Le Japon, le quotidien
-
Raf.
Re: Le Japon, le quotidien
merci c'est gentil
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
S'il y a bien un truc japonais que j'aime aussi, c'est le KARAOKE.
Tu t'es fait des soirées karaoké Raf. au Japon?
Tu t'es fait des soirées karaoké Raf. au Japon?
-
Raf.
salut les filles
je ne pense pas reposter
en réponse à la question
nan pas de soirée karaoké
mais tout un tas de resto fabuleux \o/
et reste les mp pour parler Japon, ce sera avec plaisir !
oyasumi nasai !
je ne pense pas reposter
en réponse à la question
nan pas de soirée karaoké
mais tout un tas de resto fabuleux \o/
et reste les mp pour parler Japon, ce sera avec plaisir !
oyasumi nasai !
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
-
Fleming
salut Raf! message recu
Kampai! c´est le seul mot que j´ai retenu de la BD que je lis en ce moment
Kampai! c´est le seul mot que j´ai retenu de la BD que je lis en ce moment
-
Fleming
Je me suis rappelé que Z était preneuse de titres de films... Au passage, Z, as-tu vu à ce jour Tokyo decadence? si je peux donner mon avis ici, je l´ai trouvé ennuyeux
Un film par contre qui dure presque 4 heures ( 228 minutes) et dont la critique disait qu´il se regarde comme un vidéo clip... et qui n´a pas menti! "Love exposure" de Sion Sono, 2008. Je ne vais pas en dire davantage maintenant
juste peut-être que pour moi il montre tous les dégâts de l´implantation du catholicisme dans une culture complètement différente de celle de l´Occident, parfois j´ai trouvé le film limite... trop de trop... Mais 4 heures qui défilent sans qu´on s´en apercoive... c´est fort quand-même... je suis curieuse de lire ton commentaire, Z, et celui d´une autre aussi, si quelqu´une a vu ce film.

Un film par contre qui dure presque 4 heures ( 228 minutes) et dont la critique disait qu´il se regarde comme un vidéo clip... et qui n´a pas menti! "Love exposure" de Sion Sono, 2008. Je ne vais pas en dire davantage maintenant

-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Non, je ne l'ai pas encore vu Tokyo Decadence. J'ai une longue liste de films que j'aimerais voir, un jour peut-être je les verrai... d'ailleurs je vais ajouter à la liste ton film.
Qu'est-ce qui t'a ennuyé à travers Tokyo Decadence? ce n'est pas assez la décadence?... ou ça l'est un peu trop?
Je voudrais parler vite fait de cet artiste japonaise Chiharu Shiota qui d'ailleurs vit à Berlin. Fleming, tu l'as peut-être déjà croisé!
Deux trois images

Wiki mon ami:
Le travail de Chiharu Shiota se caractérise par un mélange de performances artistiques (art performance) et d’installations spectaculaires pour lesquelles elle utilise en les accumulant de vieux objets comme des lits, des châssis de fenêtre, des chaussures ou encore des valises. Elle explore ainsi les relations entre passé et présent. À cela s’ajoute parfois une dimension onirique par le tissage de véritables toiles d’araignées complexes et impénétrables, généralement en cordelette noire, parfois aussi rouge.
Chiharu Shiota a créé de remarquables installations (Memory of Skin) en faisant pendre des tuniques de toile grossière, surdimensionnées, à des pommeaux de douche d’où suintait de l’eau, parfois colorée. Le spectateur est irrémédiablement entraîné dans des réflexions sur les marques du temps qui passe, mais ce dispositif est aussi un poignant rappel des victimes gazées dans les camps d’extermination nazis.
La simplicité des matériaux rend d’autant plus fort l’impact des œuvres.
Je vous invite à farfouiller plus si vous êtes motivés.
Qu'est-ce qui t'a ennuyé à travers Tokyo Decadence? ce n'est pas assez la décadence?... ou ça l'est un peu trop?
Je voudrais parler vite fait de cet artiste japonaise Chiharu Shiota qui d'ailleurs vit à Berlin. Fleming, tu l'as peut-être déjà croisé!
Deux trois images

Wiki mon ami:
Le travail de Chiharu Shiota se caractérise par un mélange de performances artistiques (art performance) et d’installations spectaculaires pour lesquelles elle utilise en les accumulant de vieux objets comme des lits, des châssis de fenêtre, des chaussures ou encore des valises. Elle explore ainsi les relations entre passé et présent. À cela s’ajoute parfois une dimension onirique par le tissage de véritables toiles d’araignées complexes et impénétrables, généralement en cordelette noire, parfois aussi rouge.
Chiharu Shiota a créé de remarquables installations (Memory of Skin) en faisant pendre des tuniques de toile grossière, surdimensionnées, à des pommeaux de douche d’où suintait de l’eau, parfois colorée. Le spectateur est irrémédiablement entraîné dans des réflexions sur les marques du temps qui passe, mais ce dispositif est aussi un poignant rappel des victimes gazées dans les camps d’extermination nazis.
La simplicité des matériaux rend d’autant plus fort l’impact des œuvres.
Je vous invite à farfouiller plus si vous êtes motivés.
-
Fleming
Chiharu Shiota... c´est peut-être ce Japonais à l´aura bien mystérieuse que je croise parfois sur les quais?? je vais faire ma petite enquête
A toute première vue j´ai trouvé les photos effrayantes
parce qu´étouffantes. Mais j´ai interprété ce qui ressemble à des toiles d´araignée(s) comme la trace d´un mouvement, musical pour la première photo, mouvement d´humeur pour la deuxième
La troisième photo je la trouve plus énigmatique: soutient de l´âme qui s´élève après la mort?... Alors quand j´ai lu la note que tu as ajoutée ( bonne idée!) j´ai adhéré à l´idée de la trace du temps.
Et ca m´a rappelé qu´il y a quelques semaines "quelqu´un" s´est amusé à créer "des murs" ou limitations de l´espace... avec des cordes très fines et blanches, là entre des arbres, ici entre des poteaux... sur les quais. Je soupçonne à présent le Japonais à l´aura mystérieuse
J´ai trouvé le film Tokyo décadence ennuyeux parce qu´il est davantage une succession de scènes qu´une histoire bien...ficelée
, alors au bout d´un certain temps... je me suis ennuyée. Mais à l´instant je me dis qu´en suprimant le son et en mettant soi-même la musique de son choix... tiens, faudra que j´essaie!
Edit: ah Chiharu Shiota est une femme!
ben alors... c´est qui, le Japonais des quais berlinois??
A toute première vue j´ai trouvé les photos effrayantes
Et ca m´a rappelé qu´il y a quelques semaines "quelqu´un" s´est amusé à créer "des murs" ou limitations de l´espace... avec des cordes très fines et blanches, là entre des arbres, ici entre des poteaux... sur les quais. Je soupçonne à présent le Japonais à l´aura mystérieuse
J´ai trouvé le film Tokyo décadence ennuyeux parce qu´il est davantage une succession de scènes qu´une histoire bien...ficelée
Edit: ah Chiharu Shiota est une femme!
-
Fleming
je ne peux pas m´empêcher de noter quelque part, et où sinon ici?, le nom de Haruki Murakami, j´en suis trop fan... alors:
est une adaptation cinématographique d´une de ses nouvelles.
est une adaptation cinématographique d´une de ses nouvelles.
J´ai trouvé le film un peu trop lent... mais j´ai beaucoup aimé son esthétique.synopsis
Tony a eu une enfance solitaire. Il perçoit donc les émotions comme anormales, voire immatures. Quand il rencontre Eiko, il découvre les sentiments jusqu'alors ignorés : l'affection, et son pendant, la peur de sa perte. Leur amour s'épanouit sans problème à une exception près : l'achat compulsif et irrésistible des vêtements de marque, qu'Eiko accumule dans une pièce dédiée à cette obsession. Quand elle disparaît tragiquement, Tony passe ses journées dans cette pièce, entouré de ces habits-souvenirs. Il décide alors de passer une annonce, à la recherche d'une femme aux mesures de la disparue...