J´aime bien ta sincérité, Méluzine. Alors pour évoquer la difficulté du thème, justement, un salon rococo, je ne sais pas, nous mettrait dans une ambiance, un décor... un décor qui fait que même si l´on parlait en vis-à vis, nous garderions une certaine distance, comme les acteurs d´une pièce de théâtre, nous parlerions de nous, certes, mais posées ainsi dans un décor, nous aurions peut-être moins le sentiment d´être impudiques.
Je venais parler du livre que je suis en train de lire et qui me touche. Il est plus proche de mes aspirations que les livres théoriques sur les "genres", le vocabulaire est différent, question d´époque

Mais le thème est le même d´après moi, puisque l´ambiguité sexuelle de ses personnages forme un des traits majeurs de son oeuvre. Il s´agit de " Catherine Breillat, Indécence et pureté" de Claire Clouzot. Eh oui... je n´ai pas quitté mon thème de prédilection du moment
Le livre en question est une analyse thématique des films de C. Breillat, avec à l´appui ses propos et ses livres.
Je ne l´ai pas encore fini, je venais juste partager avec vous mon enthousiasme
Nous pourrons en discuter si vous voulez