Confidences : Venez raconter votre histoire !
- mandarine
Re: Nos vies revées.
oh moi! un monde de paix, sans inégalité où tout le monde s'aime!!!!! et autrement vivre dans un squat!!
Mais je crois que tout cela n'arrivera pas, mais je continue de rêver! c'est l'espoir de l'utopie! le rêve, le merveilleux échappatoire de ce monde si infâme!
Ma vie futur... bin elle viendra... et puis...
Mais je crois que tout cela n'arrivera pas, mais je continue de rêver! c'est l'espoir de l'utopie! le rêve, le merveilleux échappatoire de ce monde si infâme!
Ma vie futur... bin elle viendra... et puis...
-
mely4
Il me semble que l'important pour que se réalisent les rêves, il faut y croire; c'est ça le secret croire en ses rêves et agir en ce sens. Accordons nous tout ce que la vie nous offre de bon......

- k3lls
"Le seul vrai voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux horizons mais à avoir un autre regard sur le monde."
C'est contradictoire, car au final, tout ce qu'on a est devant nous, seulement parfois on n'est pas capable d'ouvrir les yeux aux bons endroits. Alors le reve est un échapatoire, qui nous permet de nous projetter dans un futur qui nous rassure. Car s'il n'y a pas de reve, il n'y a pas de vie. Le reve est la seule chose imaginaire que les adultes sonten droit d'éxercer. Et c'est tellement bon
Je vous souhaite à toutes de réussir à fond vos projets!
C'est contradictoire, car au final, tout ce qu'on a est devant nous, seulement parfois on n'est pas capable d'ouvrir les yeux aux bons endroits. Alors le reve est un échapatoire, qui nous permet de nous projetter dans un futur qui nous rassure. Car s'il n'y a pas de reve, il n'y a pas de vie. Le reve est la seule chose imaginaire que les adultes sonten droit d'éxercer. Et c'est tellement bon
Je vous souhaite à toutes de réussir à fond vos projets!
"Traîner le passé en ruine vers un avenir lumineux."
- Atta
- Modérateur
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Bonjour à toi!
Est ce que tu es proche de grenoble? Parce que si tu veux il y a l'association A jeu égal qui propose un peu tout et n'importe quoi ^^

Est ce que tu es proche de grenoble? Parce que si tu veux il y a l'association A jeu égal qui propose un peu tout et n'importe quoi ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Atta
- Modérateur
Oh moi mon reve, c'est bateau, mais je crois que ce serait de finalement avoir quelque chose de stable peu importe l'endroit, mais un appart, une chérie, un travail, des amies, bref nous faire un petit cocon doullet pour mieux pouvoir foutre le bordel en voyageant (peu importe ou), s'amuser tout simplement, faire ce qui nous plait. Avoir une montagne de livre/BD/Manga/Dvd, aller au théatre, au ciné, en concert, à l'opéra... Découvrir pleins de choses avec ma chérie et mes ami(e)s. Ma chérie passe avant bien sur
En fait il me faut de la stabilité car c'est important à mon sens, et aussi savoir sortir de ce qu'on appelle "la routine" en faisant ne serait ce qu'un petit truc qui change.
Ah oui, je reve aussi d'aller à disney land, en grece, en égypte, en suède, et d'offrir à ma mere une croisiere ou un voyage qui dure longtemps pour compenser tout le temps qu'elle nous a consacré (et qu'elle continue de nous consacrer)!
Kyx disait ne pas perdre de vue ses amies présent, et j'adhère totalement à ca ^^ Je trouve que c'est important aussi mais après ce n'est pas trop un reve, ca releve plus de la volonté de chacun!
Mais bon j'y crois dur comme fer à tout ce que je vous ai dit donc ce sera mon futur, na!
En tout cas c'est bien partie pour l'instant!
En fait il me faut de la stabilité car c'est important à mon sens, et aussi savoir sortir de ce qu'on appelle "la routine" en faisant ne serait ce qu'un petit truc qui change.
Ah oui, je reve aussi d'aller à disney land, en grece, en égypte, en suède, et d'offrir à ma mere une croisiere ou un voyage qui dure longtemps pour compenser tout le temps qu'elle nous a consacré (et qu'elle continue de nous consacrer)!
Kyx disait ne pas perdre de vue ses amies présent, et j'adhère totalement à ca ^^ Je trouve que c'est important aussi mais après ce n'est pas trop un reve, ca releve plus de la volonté de chacun!
Mais bon j'y crois dur comme fer à tout ce que je vous ai dit donc ce sera mon futur, na!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- monolithe
Grande rêveuse, je ne peux qu’aimer ce sujet qui est en même temps très personnel.
Vu que je ne me projette absolument dans 10 ans (même 1 d’ailleurs), la vie que je rêve serait plutôt sous forme de parcours et d’envies diverses :
- Vivre à nouveau dans une coloc en mode communauté avec des gens ouverts et inventifs
- Me balader dans le monde au gré de mes envies, des rencontres et des échanges en profitant de solitude du voyageur
- Réussir à trouver un moyen d’éviter le classique métro-boulot-dodo pour avoir le temps d’apprendre, de profiter, de découvrir
Vu que je ne me projette absolument dans 10 ans (même 1 d’ailleurs), la vie que je rêve serait plutôt sous forme de parcours et d’envies diverses :
- Vivre à nouveau dans une coloc en mode communauté avec des gens ouverts et inventifs
- Me balader dans le monde au gré de mes envies, des rencontres et des échanges en profitant de solitude du voyageur
- Réussir à trouver un moyen d’éviter le classique métro-boulot-dodo pour avoir le temps d’apprendre, de profiter, de découvrir
- fille1970
Re: Son histoire a L !...
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 149 pages de ce topic, donc je ne sais pas si qqn a repris cette part de ton témoignage. Je sais que ça fait un moment qu'il a été posté, du coup, mon intervention va sans doute paraître réchauffée ... mais je pense que c'est super important d'en parler.amelie a écrit : Ceci es peut être du au faite que quand L était petite, L avait vers 7-8 ans, un homme d’environ 20 ans la touchais. Cela na jamais été très claire dans ça tête. Mais L n’aime pas avoir une main entre ces jambes.
j'ai eu une amie au lycée qui était (et est toujours) lesb. Elle m'a sortie un jour sa terrible histoire : pendant son enfance elle a été abusée par un prof. Ça a duré plusieurs années et il n'a jamais été inquiété... Bref, très glauque
Ce que je voulais te dire Amélie, c'est que cet "épisode" de ton parcours me semble être particulièrement traumatisant.
Désolée si je suis hors sujet, mais je pense que les personnes (homme ou femme) qui sont agressées sexuellement pendant leur enfance se retrouvent avec des casseroles à trainer et que ça n'est pas anodin, comme le montre ton témoigne.
Est-ce que tu as pu trouver de l'aide autour de toi? Peut être avec des pro (psy ou autres) qui peuvent t'aider à analyser ce qui s'est passé et quelles répercussions cela a eu sur toi. Pour moi, ça dépasse le simple bavardage sur un forum, c'est un vrai travail sur soi...
Enfin, peut être que tout cela est vieux maintenant. Encore désolée si c'est le cas.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis!
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être...
Georges Brassens
Georges Brassens
-
Fleming
alors voilà, je découvre le travail photographique d´Helmut Newton grâce aux filles du forum qui en parlent
et qui partagent leurs impressions, donc je surfe sur Google, et découvre tout plein de photos, dont une, celle que je joins ici, et qui m´interpelle... différemment des autres photos de Newton. Celle-ci me touche, parce que moi je ne suis pas fière de mes seins. J´aurais bien aimé même me les faire enlever... mais je respecte mon corps, et toute opération, toute altération du corps est une blessure, c´est comme ca que je vois les choses... des fois le corps et l´esprit ne sont pas en harmonie, mais ni l´un ni l´autre n´a le droit de dominer l´autre... s´il y a tension entre les deux, alors ils doivent apprendre à s´entendre et devenir un. Je parle pour moi, juste pour moi, je ne fais pas là une généralité. Et puis un jour j´ai vécu une histoire avec une femme qui m´a amenée à les accepter, ces seins... parce qu´elle les aimait
Donc voilà, cette photo me touche, et c´est ici je crois qu´elle a sa place

Donc voilà, cette photo me touche, et c´est ici je crois qu´elle a sa place
- fille1970
Elle est magnifique cette photo! Au delà de la beauté physique de cette femme, c'est la beauté de son geste qui est superbe! Ces seins que l'on protège, qu'on veut cacher, libérer d'un coup! Quelle puissance dans cette photo! Très sympa 
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Georges Brassens
Georges Brassens
-
Fleming

je me sens heureuse comme cet enfant sur la photo à qui l´univers murmure dans son souffle le plus doux... des vérités qui n´ont pas de forme et que n´enferme aucun mot.