Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Lusitana

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Lusitana »

Image

Excellent policier
La série Rizzoli et Isles en est issue !
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

mely4

Message par mely4 »

Prendre un livre quel plaisir agréable;
Image

Nous sommes comme des livres... La plupart des gens ne voient que notre couverture... au mieux ils lisent notre résumé... ou bien se fient à la critique que d'autres en font... Mais ce qui est certain... c'est que très peu d'entre eux connaissent vraiment notre histoire...
bonne lecture estivale à tous :lol:

Fleming

Message par Fleming »

;) Il y a un phénomène que j´aime vivre aussi avec un livre, c´est quand je re-lis un livre et qu´il me touche encore et toujours, ou bien quelque chose retient mon attention qui m´avait peut-être échappé à la première lecture, ou que j´avais oublié peut-être... Cet aprés-midi j´ai eu envie d´une valeur sûre :D , et j´ai ouvert à nouveau
L´importance d´être constant, d´Oscar Wilde...
un vrai bijou, je sors les mots, les phrases de leur écrain de papier et les admire... Je me demande comment un auteur peut échapper à l´érosion du temps.

Fleming

Message par Fleming »

Je viens de commencer Les Amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux.
Je ne pensais pas que j´allais en parler ici sur le forum... jusqu´à ce que je lise ce passage:
"Léo et Camille à six ans, deux corps d´ablette tout blancs contre le feuillage sombre, sans la moindre incurvation à la taille, fragiles et raides, et si semblables des épaules jusqu´aux pieds, sauf pour cette minuscule virgule qu´avait l´un et cette entaille rectiligne tout aussi miniscule qu´avait l´autre, au même endroit en haut des cuisses. Blanquart avait eu sa réponse , enfin, à la question qui le taraudait. Il savait désormais avec certitude que ces deux corps si semblables étaient garcon pour l´un et fille pour l´autre, il n´aurait plus à se planter devant eux dans la cour et crier "c´est qui le garcon?" ou , parfois, plus vicieusement, "c´est qui la fille?", pourtant il avait continué à le faire. Et il fallait bien comprendre le sens de sa question: il lui était égal de savoir qui était qui, puisque de toute facon ni Léo ni Camille ne jouait au foot et qu´il n´y avait donc pas à les accepter ou les refuser dans les équipes éphémères qui se formaient à chaque récréation. Ce qui le taraudait, le troublait, c´était leur ressemblance. Qu´un humain puisse être un et deux en même temps portait atteinte aux fondements encore ininterrogés mais acceptés de l´existence sur terre."

Fleming

Message par Fleming »

je lis une BD en trois tomes:
Thorinth, de Nicolas Fructus.
Pas sérieux? je ne sais pas... je crois qu´il y a un message en profondeur... faut juste lui laisser le temps d´émerger :D en tout cas, j´en aime le ton:

"- J´entre dans le laboratoire de Madalis et je commence à regarder ce qu´il y a au fond des éprouvettes.
- Du Sogrom?
- Evidemment, du Sogrom distillé. Et aussi de la poudre de gemmes, celles qui éclairent Thorinth... Mais ce n´est pas tout!
- Alors, raconte, au lieu de prendre tes grands airs mystérieux!
- De l´extrait de Schnoubouf, mon vieux. De l´extrait de Schnoubouf, carrément!
- Quoi?! Mais c´est affreux!
- T´en fais pas! Y a pas mort de Schnoubouf! Madalis a prélevé des cellules sur un copain qui a déjà dû tout re-synthétiser...
- Peut-être, mais j´ai horreur de me sentir comme un animal de laboratoire. On est des Schnoubouf, on a des droits!
- Allez tais-toi, et passe moi le Sogrom!"

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Je viens de finir, un peu deçue trop previsible :cry:
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Fleming

Message par Fleming »

pour celles qui aiment le 9ème art... je suis en train de lire une BD qui m´a touchée en premier non par le dessin ( qui par la suite s´avère être très efficace en fait) mais par la toute première pensée du "héros" étirée sur 12 dessins, douze tentatives pour exprimer un concept, et donner le ton à l´histoire. Une histoire intimiste comme il en est beaucoup écrit dans la BD "moderne", sensible, et juste, admirablement juste. Selon moi ;)
Premiers mots et un peu plus ;)

...discerner...
..discipline...
..emm.. discobole...
..disconvenir...
ah!, voilà!.. discordant!..
"discordant, E, adj.. "Qui manque de justesse, d´harmonie, d´ensemble.. ex.. des sons discordants..
....
.. et il y a une définition géologique:".. se dit d´un terrain qui repose en discordance sur des terrains plus anciens..
.. putain.. c´est incroyable!..
....
.. t´es sûre que ce sont les mots exacts du médecin?!..
...
"..un couple discordant?!"
...

PILULESBLEUES , de frederik peeters, chez Atrabile, 2001.

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :pour celles qui aiment le 9ème art... je suis en train de lire une BD qui m´a touchée en premier non par le dessin ( qui par la suite s´avère être très efficace en fait) mais par la toute première pensée du "héros" étirée sur 12 dessins, douze tentatives pour exprimer un concept, et donner le ton à l´histoire. Une histoire intimiste comme il en est beaucoup écrit dans la BD "moderne", sensible, et juste, admirablement juste. Selon moi ;)

PILULESBLEUES , de frederik peeters, chez Atrabile, 2001.
Merci de parler de cette magnifique BD, aussi bien sur le fond que sur la forme, elle vaut vraiment le coup!

J'en profite pour glisser un de mes derniers coups de coeur BD : L’ascension du haut mal, de David B. qui est superbe, perso le graphisme me plait beaucoup.

Fleming

Message par Fleming »

Méluzine! je t´appelle à la rescousse :o mais peut-être n´ai-je pas besoin de crier? :D
je chercher un livre ;) t´es prête? alors voilà les mots clefs: anthropologue anglais au pays des Touareg, sans doute fin 19ème ou début 20ème, je croyais que le livre était de la collection terre humaine en poche, mais visiblement non... :roll:

du coup j´en ai trouvé un que je veux absolument lire, peut-être Bathilde aussi? ;)

Image

http://www.bibliomonde.com/livre/gens-p ... -4150.html

bathilde

Message par bathilde »

En effet ce livre à l'air passionnant-langage-! Mais je cherche toujours celui dont tu parlais hier, avec les mot-clefs. Bonne lecture alors?
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

Répondre