[Film] Imagine Me & You

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Nadounette

[Film] Imagine me & you...

Message par Nadounette »

Un film magnifique avec mon actrice préférée Leana Headey... :D
L'amour fait songer, vivre et croire "victor hugo"

Kara

Re: [Film] Imagine Me & You

Message par Kara »

J'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé très mignon! Et je trouve pas que ce soit un film lesbien à proprement parler. Je veux dire, le personnage joué par Piper Perabo (j'ai oublié son nom dans le film) aurait très bien pu au moment de son mariage tomber amoureuse du (et non pas de la) fleuriste. Il s'agit de mon point de vue, d'une histoire d'amour qui fait que celle qu'elle vit avec Hector se termine. Elle est tombée amoureuse d'une femme mais j'imagine qu'elle aurait pu de toute manière être subjuguée par un homme.

Bien sûr, ça serait moins intéressant comme histoire une femme qui se marie et qui au moment d'être conduite vers l'autel a ce coup de foudre d'une fraction de seconde envers le fleuriste. ;)

J'sais pas trop si vous voyez où je veux en venir mais pour résumer, c'est à mes yeux plus un film romantique qu'un film romantique lesbien.

Et pour l'anecdote, j'avais été le voir au cinéma à sa sortie, j'étais seule dans la salle et le projectionniste avait oublié de me projeter le film! :lol:

ouioui

Message par ouioui »

Kara a écrit :J'sais pas trop si vous voyez où je veux en venir mais pour résumer, c'est à mes yeux plus un film romantique qu'un film romantique lesbien.
Je vois très bien ce que tu veux dire! C'est une comédie romantique point. Mais le fait que ce soit "une fleuriste" en fait un film romantique lesbien. On tourne en rond là :roll:
Kara a écrit :Et pour l'anecdote, j'avais été le voir au cinéma à sa sortie, j'étais seule dans la salle et le projectionniste avait oublié de me projeter le film! :lol:
MDR :lol:
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

13

Message par 13 »

De mon côté, j'ai trouvé le film...sympa, pour passer le temps. Une comédie romantique, comme on en voit beaucoup.
Comme la plupart des comédies romantiques, le scénario n'est pas très poussé, tout est un peu simpliste....Néanmoins, on pense un agréable moment.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

hawaiiangirl

Message par hawaiiangirl »

J'adore ce film car il m'a permis de connaître la belle "Lena Headey", qui fait parti de mes actrices préférées. Je la trouve magnifique, sexy et talentueuse!!!

J'aimerais qu'elle soit la fleuriste au bas de ma rue... :lol:

fille1970

Message par fille1970 »

j'ai vu le film et j'avoue être assez déçue par rapport à tout le bien que j'en avais entendu. Honnêtement, je l'ai trouvé limite mièvre et convenu (allez y les fans, vous pouvez hurler :o )

Bon, ok, c'est gentil, mais je suis plutôt attirée par les films du genre "Loving Annabelle" où je trouve que le jeu de séduction entre les protagonistes est autrement plus excitant :roll: . J'aime surtout la lutte qu'on sent chez Simone (superbement interprété par Diane Gaidry)

Ici (dans Imagine Me and You), c'est un peu téléphoné , à comparaison... je trouve la jeune femme mariée assez ingénue par rapport à ce qu'elle vit.

Enfin, c'est peut être ce qui fait le charme du film... il en faut pour tous les goûts! :mrgreen:
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être...

Georges Brassens

Fleming

Message par Fleming »

fille1970 a écrit : (...)

Enfin, c'est peut être ce qui fait le charme du film... il en faut pour tous les goûts! :mrgreen:
et pour tous les âges ;)
des deux films que tu cites je n´ai vu que leur trailer respectif... j´aurais sans doute aimé les voir ado ;)

fille1970

Message par fille1970 »

Fleming a écrit :... j´aurais sans doute aimé les voir ado ;)
moi aussi, j'aurai pris tout ce qu'il y avait à prendre à l'âge de l'adolescence! :oops: Je pense qu'il y a un avant et un après Internet, avec son ouverture "discrète" sur la culture lesbienne, et c'est une vraie "fracture de génération" :roll:

Donc, aujourd'hui, j'ai la joie de découvrir ce qui m'aurait sans doute fait énormément de bien à l'âge de l'adolescence :mrgreen:

Pour en revenir au film, j'ai vu l'actrice Piper Perabo dans "Lost & Delirious" et là, j'ai autrement mieux apprécié sa prestation. C'est un peu plus mordant comme histoire (et plus tragique aussi, c'est sans doute ce qui fait son charme) ;)

Je comprends que les fans de Piper suivent les films où on la retrouve... c'est un plaisir! :)

Georges Brassens

Fleming

Message par Fleming »

ce que je voulais dire c´est qu´on ne peut pas faire la critique d´un film pour ado avec les mêmes arguments que s´il s´agissait d´un film pour adulte....
je l'ai trouvé limite mièvre et convenu (allez y les fans, vous pouvez hurler :o )

Bon, ok, c'est gentil, mais je suis plutôt attirée par les films du genre "Loving Annabelle" où je trouve que le jeu de séduction entre les protagonistes est autrement plus excitant :roll:
... oui je vois quel genre de film te plairait :lol: mais il ne doit pas y en avoir des masses rayon moins de 16 ans :? si :shock: suis-je out? :lol: :arrow:

fille1970

Message par fille1970 »

Fleming a écrit : ... oui je vois quel genre de film te plairait :lol: mais il ne doit pas y en avoir des masses rayon moins de 16 ans :? si :shock: suis-je out? :lol: :arrow:
non, non, je ne suis pas sur ce registre (même si la scène de Loving Annabelle est pas désagréable, je l'avoue :mrgreen: ). Je parlais plutôt du côté un peu "torturé" des personnages. C'est plus intéressant, je trouve, quand tu sens une résistance chez les protagonistes...

Dans "Imagine me & you", cet aspect aurait pu être plus fouillé, à mon avis... mais bon, c'est pas mal quand même, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

Georges Brassens

Répondre