Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

je continue de chercher aussi, je n´aime pas ne pas trouver :evil:
du coup, je croise plein de livres sur le chemin qui me mènera à celui que je cherche, dont celui d´Isabelle Eberhardt, est-ce que l´une d´entre vous connait ( à travers ses écrits :lol: ) cette femme qui s´est faite passer pour un homme pour pouvoir vivre au milieu des Touaregs? un destin super intéressant aussi:

Amours nomades
Isabelle Eberhardt
Ecrites au début du vingtième siècle au cœur du Maghreb et nourries de l'intimité qu'Isabelle Eberhardt partage avec les gens du désert, ces vingt nouvelles décrivent le désespoir de la passion amoureuse...

Image

Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

voilà, j´ai trouvé :D j´ai utilisé une autre méthode que les recherches sur le net, beaucoup plus efficace: j´ai recherché mes petits papiers :mrgreen:

Le désert des Déserts de Wilfred Thesiger, effectivement dans la collection Terre Humaine-Plon, 1978.
Il est malheureusement épuisé. Restent les bibliothèques ou le "seconde main"...

Méluzine

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :Méluzine! je t´appelle à la rescousse :o mais peut-être n´ai-je pas besoin de crier? :D
je chercher un livre ;) t´es prête? alors voilà les mots clefs: anthropologue anglais au pays des Touareg, sans doute fin 19ème ou début 20ème, je croyais que le livre était de la collection terre humaine en poche, mais visiblement non... :roll:
Fleming a écrit :voilà, j´ai trouvé j´ai utilisé une autre méthode que les recherches sur le net, beaucoup plus efficace: j´ai recherché mes petits papiers

Le désert des Déserts de Wilfred Thesiger, effectivement dans la collection Terre Humaine-Plon, 1978.
Il est malheureusement épuisé. Restent les bibliothèques ou le "seconde main"...
Je venais te répondre que je n'avais pas trouvé mais les "petits papiers", il n'y a que ça de vrai! ;) Surtout quand tu donnes touaregs comme mot clé alors qu'il s'agit de bédouins. :mrgreen:

Et il est disponible dans la collection Pocket!

Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

merci d´avoir chercher Méluzine :D et heum... excuse-moi pour l´imprécision... oui... c´était déjà une recherche difficile, si en plus je me trompe dans les mots clefs :roll: :oops:
je t´offre quelque chose au bistrot?

Méluzine

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :merci d´avoir chercher Méluzine :D et heum... excuse-moi pour l´imprécision... oui... c´était déjà une recherche difficile, si en plus je me trompe dans les mots clefs :roll: :oops:
je t´offre quelque chose au bistrot?
Merci mais je ne fais que passer, une prochaine fois! ;)

Ne t'inquiète pas pour les mots clés, la mémoire n'est pas infaillible! Et des recherches de livres imprécises ou improbables, je vois ça régulièrement au boulot. :lol:

Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

Méluzine a écrit : Et il est disponible dans la collection Pocket!
Méluzine... une vraie fée 8-)

Avatar du membre
13
Messages : 73
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 09:20

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par 13 »

1010SH a écrit :J'ai pas parcouru toutes les pages mais es-ce quelqu'un lis les romans de Nicci French?????
Je viens d'en commencer un et c'est une écriture très fluide et agréable à lire. Très psychologique aussi.
J'ai lu Feu de glace, il y a quelques temps maintenant, et je trouve que c'est effectivement très agréable à lire. On est très vite porté par l'histoire et la psychologie des personnages est bien fouillée.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu un roman de Didier Van Cauwelaert? Personnellement, j'en ai lu deux, totalement différents.
Le premier, Hors de moi: un thriller vraiment bien mené avec un suspense haletant. J'ai ensuite lu L'éducation d'une fée, qui un roman vraiment sympa qui se lit d'une traite.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Avatar du membre
Lucky
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 11:47
Localisation : Entre un Lac et des Montagnes...

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Lucky »

Le Prophète de Khalil Gibran...
Ecrire, c'est hurler en silence...

Fleming

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Fleming »

je voulais profiter de mon passage en France pour me procurer ce livre en librairie, on m' a dit qu' il est épuisé....
J' appelle notre fée du forum! partages-tu cette info Méluzine?
Fleming a écrit : Image

Avatar du membre
Djul
Messages : 178
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 09:10

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Djul »

Tu peux l'acheter d'occas sur ce site Fleming :)
http://www.gibertjoseph.com/gens-de-paroles-314636.html
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Répondre