Quant à celui sur l'épaule gauche, la fille, il représente "Lady Oscar" (du même dessin animé/manga), pour celles qui se rappellent
Tatouages et piercings
- coco82
Re: Tatouages et piercings
Oui, le tatouage à l'épaule droite signifie le pouvoir des trois de "Charmed", mais peu de gens le comprennent comme ça souvent...Ils disent souvent que c'est celtique mais c'est "Charmed". Et je suis de Montauban !
Quant à celui sur l'épaule gauche, la fille, il représente "Lady Oscar" (du même dessin animé/manga), pour celles qui se rappellent

-
arthémis
C'est marrant...Au point de vu de la personne je n'ai trop rien à dire...mais par contre moi qui traîne souvent sur les plages ou dans des endroits déshabillés, ou même des pays où le tatouage à une signification magique ou religieuse, je n'ai jamais trouvé cela charmant, sexy, attirant, fascinant...
En général je trouve que ça abîme plus qu'autre chose, que ça casse les lignes du corps, la beauté de la chair.
peut-être que beaucoup de tatouages sont trop laids fait par des artistes sans talents, mais même de très beau tatouages, j'ai du mal à les trouver beaux une fois installés sur un corps.
Une fois, dans mon jeune âge un tatouage m'a fasciné celui de Taarna dans Métal hurlant. Elle porte un tatouage dans le cou.
mais c'est le personnage, sa quête, c'était un ensemble.
on ne voit pas le tatouage mais ça donne une idée de la personne une guerrière rempart du mal absolu (et qui a le don de s'habiller avec autant de sensualité que si elle se déshabillait)

le peircing ne m'a jamais tenté car dans mon esprit c'est lié à la ringardise (oui oui
), par contre le tatouage, je n'oserais dire non.
Mais, mais...Si parfois je me suis dessiné à l'encre de chine un nom en calligraphie arabe sur l'intérieur du poignet, je n'ai jamais sauté le pas, à cause du côté irrémédiable de la chose.
Pam dit être trop changeante. C'est cela, le temps se fige dans la réalisation d'un tatouage. Je ressens le monde, ma personne en état de changement et de mouvement perpétuel "ce qui est, devient, ce qui n'est pas, devient".
Arrêter ce mouvement créerait un déséquilibre. Et le tatouage est un moment à jamais figé sur un corps figé. Une image qui de plus, se détériore avec le corps...
En général je trouve que ça abîme plus qu'autre chose, que ça casse les lignes du corps, la beauté de la chair.
peut-être que beaucoup de tatouages sont trop laids fait par des artistes sans talents, mais même de très beau tatouages, j'ai du mal à les trouver beaux une fois installés sur un corps.
Une fois, dans mon jeune âge un tatouage m'a fasciné celui de Taarna dans Métal hurlant. Elle porte un tatouage dans le cou.
mais c'est le personnage, sa quête, c'était un ensemble.
on ne voit pas le tatouage mais ça donne une idée de la personne une guerrière rempart du mal absolu (et qui a le don de s'habiller avec autant de sensualité que si elle se déshabillait)

le peircing ne m'a jamais tenté car dans mon esprit c'est lié à la ringardise (oui oui
Mais, mais...Si parfois je me suis dessiné à l'encre de chine un nom en calligraphie arabe sur l'intérieur du poignet, je n'ai jamais sauté le pas, à cause du côté irrémédiable de la chose.
Pam dit être trop changeante. C'est cela, le temps se fige dans la réalisation d'un tatouage. Je ressens le monde, ma personne en état de changement et de mouvement perpétuel "ce qui est, devient, ce qui n'est pas, devient".
Arrêter ce mouvement créerait un déséquilibre. Et le tatouage est un moment à jamais figé sur un corps figé. Une image qui de plus, se détériore avec le corps...
-
lesbionic
Exactement Arthémis, c'est précisément la meilleure raison qui nous a conduit à nous tatouer: fixer à jamais un instant particulier. C'est vrai qu'il faut donc être inconsciente ou prête à prendre des risques (ce qui, en parfaite bélier est mon cas: je fonce d'abord et je réfléchis ensuite
)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
-
Fleming
Lesbionic, tu sembles être tatouée: alors tu peux sans doute donner ton avis sur mon idée, au moins en ce qui te concerne... J´ai pensé, après avoir lu le post d´Arthémis, que se faire tatouer tient un peu de l´exhibitionnisme, puisque qu´on affiche quelque chose d intériorisé, très souvent, en tout cas, quelque chose de perso...
-
Méluzine
C'est marrant que tu dises ça, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Ça fait plusieurs années que je pense à un éventuel tatouage, sans jamais passer le cap, pour plusieurs raisons, dont celle qui a été évoqué, qu'il fixe une partie de sa vie à jamais et qu'on évolue continuellement... Personnellement j'aurais souhaité quelque chose qui me reflète mais sur une partie du corps cachée et non visible par tout le monde. Je pense qu'on le fait plus pour soi, non, donc est-ce vraiment de l’exhibitionnisme?Fleming a écrit :J´ai pensé, après avoir lu le post d´Arthémis, que se faire tatouer tient un peu de l´exhibitionnisme, puisque qu´on affiche quelque chose d intériorisé, très souvent, en tout cas, quelque chose de perso...
-
Fleming
Y a-t-il des parties du corps qui demeurent véritablement cachées? à part les seins et les fesses, et encore... à la plage, à la piscine, au sauna, je ne sais pas... quand il fait tout simplement chaud et qu´on aime se dévêtir...
je ne crois pas qu´il y ait une partie du corps qui puisse restée mystérieuse, si ?
Je pars simplement de l´idée qu´utiliser la peau comme surface d´exposition, c´est déjà mettre à jour une partie de soi restée jusque là à l´abri des regards. La peau est cet organe de relation entre soi et l´extérieur. Peut-être n´est-ce que symbolique, mais il me semble que c´est un élément important qui joue un rôle dans la décision de se faire tatouer, ou non.
Puisque je suis là à me pencher sur l´acte de se faire tatouer...
je rajoute une idée.
J´ai remarqué que lorsqu´on se fait tatouer une fois, très souvent on se fait tatouer deux fois, puis trois... puis... Je crois qu´une des raisons de ce phénomène, parmi d´autres..., mais une raison qui me parait essentielle, c´est qu´en se faisant tatouer une image, un symbole, quelque chose qui est sensée représenter la personne, on fait une brèche dans notre entité. On est bien plus que cette image, que ce symbole, alors avec le temps, on a besoin de rajouter autre chose, un symbole qui manquerait au premier pour qu´on se sente entièrement représenté. Un peu comme si sans tatouage on était une zone sombre, sombre mais visible dans son ensemble quand-même. Un tatouage serait le faisceau d´une lampe de poche. Du coup, on voit très clairement une partie, mais tout le reste plonge dans une obscurité totale, c´est toujours ce qui se produit quand on... focalise. Alors pour voir les autres parties, on fait glisser le faisceau ailleurs... deuxième tatouage
et ainsi de suite.
Je pars simplement de l´idée qu´utiliser la peau comme surface d´exposition, c´est déjà mettre à jour une partie de soi restée jusque là à l´abri des regards. La peau est cet organe de relation entre soi et l´extérieur. Peut-être n´est-ce que symbolique, mais il me semble que c´est un élément important qui joue un rôle dans la décision de se faire tatouer, ou non.
Puisque je suis là à me pencher sur l´acte de se faire tatouer...
J´ai remarqué que lorsqu´on se fait tatouer une fois, très souvent on se fait tatouer deux fois, puis trois... puis... Je crois qu´une des raisons de ce phénomène, parmi d´autres..., mais une raison qui me parait essentielle, c´est qu´en se faisant tatouer une image, un symbole, quelque chose qui est sensée représenter la personne, on fait une brèche dans notre entité. On est bien plus que cette image, que ce symbole, alors avec le temps, on a besoin de rajouter autre chose, un symbole qui manquerait au premier pour qu´on se sente entièrement représenté. Un peu comme si sans tatouage on était une zone sombre, sombre mais visible dans son ensemble quand-même. Un tatouage serait le faisceau d´une lampe de poche. Du coup, on voit très clairement une partie, mais tout le reste plonge dans une obscurité totale, c´est toujours ce qui se produit quand on... focalise. Alors pour voir les autres parties, on fait glisser le faisceau ailleurs... deuxième tatouage
-
lesbionic
Fleming a écrit :J´ai pensé que se faire tatouer tient un peu de l´exhibitionnisme, puisque qu'on affiche quelque chose d intériorisé.
Bah les tatouages c'est comme le reste: on en fait ce qu'on veut. Le mien est invisible et placé sur le haut de la cuisse. Il fait un peu office d'alliance... (il a fallu plus de 10 ans pour converger sur le motif car, d'accord avec Arthémis, beaucoup de tatouages sont trop laids et faits par des artistes sans talents). je ne pense pas qu'il y en aura un autre...Méluzine a écrit :Personnellement j'aurais souhaité quelque chose qui me reflète mais sur une partie du corps cachée et non visible par tout le monde.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
-
Fleming
merci Lesbionic pour ta réponse, elle apporte un nouveau point de vue. 
-
Méluzine
Ben ça dépend de la pudeur des gens, tout le monde n'aime pas forcément se dévêtir en public, enfin je ne crois pas...Fleming a écrit :Y a-t-il des parties du corps qui demeurent véritablement cachées? à part les seins et les fesses, et encore... à la plage, à la piscine, au sauna, je ne sais pas... quand il fait tout simplement chaud et qu´on aime se dévêtir...je ne crois pas qu´il y ait une partie du corps qui puisse restée mystérieuse, si ?
![]()
-
Fleming
oui, c´est vrai Méluzine
mais ce que j´ajoute après est pour moi plus... essentiel dans la démarche de se faire tatouer, je crois que la nature même de la peau, (son rôle, etc...) n´est pas anodine.
mais ce que j´ajoute après est pour moi plus... essentiel dans la démarche de se faire tatouer, je crois que la nature même de la peau, (son rôle, etc...) n´est pas anodine.