Cette nuit, j'ai pensé à la chanson d'Indochine "3ème sexe", ou encore aux mangas où clairement, tu ne sais pas si les personnages sont garçon ou fille (et à la rigueur on s'en fout

).
Effectivement, je ne suis pas dans ce créneau (...chacun son trip, c'est pas un jugement, juste un constat), mais je conçois qu'on y rencontre pas mal de monde (de plus en plus , dans la mesure où la liberté d'expression a plus de place dans nos sociétés "modernes", là encore, pas de jugement juste le constat qu'aujourd'hui en France, on n'est plus brulée vive parce qu'on a la prétention de penser par soi-même

). C'est bien cette frange de la population qui nous intéresse ici?
La question, déjà posée ici il me semble, est alors de savoir si cet état est désiré, souhaité, cultivé par ces personnes (comme on se fabrique une image, un look) ou bien si c'est un état de fait lié à la génétique, les hormones ou tout ce que vous voudrez (mais là, j'avoue que j'aime pas trop l'idée d'un déterminisme scientifique des personnes... ça me donne froid dans le dos

).
Silverring a écrit :Je me sens outragée quand on s'attend à ce que je ne sache pas tenir un marteau ou faire un créneau du premier coup.
Il y a 2 choses dans ce que tu dis:
1/ je ne me sens ni homme, ni femme (on y reviendra, je commence à comprendre cette partie)
2/ d'après la société, pour tenir un marteau ou faire un super créneau, il faut être un homme
Et c'est là que je crie "Halte! Stop! Cuidado! Be Careful!"

Tu balances des stéréotypes sexués. Mais qui t'obliges à leur donner caution!!! Personne!!! Les gens n'ont de pouvoir que celui qu'on leur donne. Si tu prêtes l'oreille à toutes les aneries sexistes qui passent, tu vas vite t'épuiser car la bêtise humaine est sans limite.
Moi, je préfère prendre le marteau ou la bagnole et faire mon bricolage ou mon créneau, sans me sentir responsable de convaincre les cons qui pensent qu'une femme ne peut pas le faire... Je les laisser à leurs idées arriérées, et je préfère passer du temps avec des personnes un peu plus ouvertes d'esprit, qui sauront m'apporter un peu d'air frais et me faire avancer.
C'est pourquoi je suis ici sur ce forum (... là, je dis que vous m'apportez de l'air frais, les filles, si vous suivez...

)
Mais là encore, on en revient à des luttes féministes (qui peuvent croiser celle du 3ème sexe d'Indochine) mais face à un crétin qui pense que tu ne peux pas tenir un marteau , on a plusieurs réponses possibles:
1/ oui, je suis une femme et contente de l'être (moi) et le marteau , tu vas voir ce que j'en fais

.
2/ je ne suis pas vraiment une femme , ni non plus franchement un homme, et je me débrouille très bien avec le marteau, merci

.
Donc, ce que je veux dire, c'est que cette histoire d'identité sexuelle dépasse largement le cadre du marteau. Car il y a d'autres réponses possibles face au machisme de base d'un bas du front.
Tu me suis?