Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Liklaugh

Re: Sportive ?

Message par Liklaugh »

Merci Fleming, ce sont des exercices que l'on ne pense pas à faire en solo, d'où l'intérêt d'être en club, pour les feignasses comme moi :roll: La dernière fois qu'on a fait ça, c'était un exercice de la liste pendant 15-20 secondes, suivi d'une montée de côte à fond, puis un autre exo, une montée, etc... L'horreur :|
Ca m'intéresserait également de comparer les deux exploitations de muscles, je crois qu'on est bonnes pour créer nous-mêmes le schéma :mrgreen:
Fleming a écrit :est-ce que je me trompe si j´en déduis que tu préfères la distance? :D
Je pense que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. La salle est plus ludique, l'extérieur plus... éprouvant. Actuellement je préfèrerais jouer en extérieur, effectivement :D
Fleming a écrit :on est rarement à l´arrêt, c´est vrai, mais si courir est naturel, je ne me vois pas du tout courir un semi-marathon, alors que je le fais en rollers sans problème, sans être fatiguée plus que ca, après un semi-marathon et la douche qui s´impose :mrgreen:
C'est clair que si l'on se base sur une distance en ligne droite, à roller on peut quadrupler voire décupler la distance de course à pied pour ressentir la même fatigue 'globale'. Un peu comme en vélo, en fait :?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

marina4ever

Message par marina4ever »

Faisant rarement apparition sur ce post j'ai lu dans les grandes lignes vos posts concernant le hockey... Vu que je connais 2-3 trucs je me permet d'intervenir (car il me semble pas que cela ait été éclairci :

Tape = bande adhésive utilisée dans plusieurs sports (j'en utilise souvent en gym ), en volley il est souvent utilisé aussi ! Il a plusieurs fonctions... en l'enroulant autour des articulations il a pour but de les soulager, en gym on l'utilise souvent pour les "cloques" dues au frottement avec les barres il sert à avoir une couche et protégé les cloques et de pouvoir continuer l'entraînement sans trop de souci !

Le "palet" au hockey = le puck par contre c'est en Suisse... et vuqque pas mal de nos mots sont influencé par l'allemand... je ne sais pas le mot français exacte...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

marina4ever a écrit :Le "palet" au hockey = le puck par contre c'est en Suisse... et vuqque pas mal de nos mots sont influencé par l'allemand... je ne sais pas le mot français exacte...
Donc le mot Suisse est 'puck', influencé par l'allemand lui-même influencé par l'anglais c'est ça ? :? :D

Je savais pas pour le 'tape', d'ailleurs on dit un, une tape ? Une bande de tape ?

Tiens et si tu nous parlais de Gym Marina ? :D
Il me semble qu'il y a plusieurs 'sections', genre acrobatique ou... je sais pas... :? Tu fais quoi toi ?

Carmilla fan

DJ Lik !

marina4ever

Message par marina4ever »

Hé bien chez moi on appel "Le tape" (avec l'accent anglais...) ;)

Bon alors euh... oui je veux bien en parler :D C'est mon sujet de prédilection :lol:

Tout d'abord Je suis gymnaste depuis que j'ai 4 ans et monitrice depuis mes 14 ans ! ;)

Je fais une sorte de gymnastique bien particulière, tout le monde connais la gymnastique artistique (jeux olympique). Hé bien moi je fait dans le même genre sauf que cela s'appelle "Gymnastique aux agrès individuel". Ce type de gymnastique ce pratique uniquement en Suisse, on ne peut donc dépasser le cadre national... :lol: Mais c'est pas grave rien qu'avoir une médaille est difficile ! (J'en ai jamais eu, même pas de distinction (récompense des ~20-30 premières du classement) ;)

Bref je fais donc :
Anneaux balançants : Discipline ressemblant aux anneaux de gars aux JO sauf que chez nous le but est de se balancer en effectuant des figures (cette discipline se pratique uniquement en Suisse, des gymnaste ont d'ailleurs été recruté par le cirque du soleil !)
Mini-trampoline : Ressemble au saut chez les filles des JO sauf que nous c'est un mini-trampoline et qu'on a pas de "mouton" derrière ! :lol:
Barre fixe / Reck (en allemand) : Ressemble aux barres chez les filles des JO sauf que nous on a qu'une barre et elle est plus fine et en fer !
Sol : Notre sol à nous est une ligne droite et non un carré et se fait sans musique ! ;)

Pour illustrer tout ceci j'ai réussi à dénicher une vidéo, d'une fille qui est en plein concours de gym (les notes se mettent sur 10). La fille sur la vidéo est en "C4" (Catégorie 4) mes derniers concours étaient en "C6" sauf que j'étais toujours dernière, j'ai donc abandonné les concours :lol: :oops:
Gymnastique agrès individuel

Sinon il y a pleins de sorte de gymnastique comme :
Gymnastique de section - sol
Gymnastique acrobatique à 2 (ou 3)
Trampoline en synchro et individuel
Gymnastique rythmique
Gymnastique artisitque

Soyez attentive à l'émission "Mon incroyable talent" car des sociétés de gym avaient été contactées et l'une d'entre elle a participé à Paris ;)

Et je finis par une touche d'humour :
Rémi Gaillard - La Gymnastique

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Cool, merci pour le topo Marina ! J'ai quelques questions :ugeek: :D
marina4ever a écrit :Hé bien moi je fait dans le même genre sauf que cela s'appelle "Gymnastique aux agrès individuel".
[...]
Pour illustrer tout ceci j'ai réussi à dénicher une vidéo, d'une fille qui est en plein concours de gym (les notes se mettent sur 10). La fille sur la vidéo est en "C4" [/url]
Je m'attendais à plus de figures que ça, surtout sur le tapis. C'est pareil à chaque échelon ? C'est juste la difficulté des figures qui change ou on enchaîne plus de figures en montant dans les échelons ? Il y a combien de C ? :roll:
marina4ever a écrit :Sinon il y a pleins de sorte de gymnastique comme :
Gymnastique de section - sol
Cette gymnastique consiste à faire une production mélangeant les gars et les filles, les jeunes de cette vidéos ont entre 10 et 16 ans ;)
Avoue que t'as fait exprès de trouver un extrait avec une playlist de Pink :mrgreen:

J'aime beaucoup cette section de groupe mixte, c'est dynamique ! Si j'ai bien compris au-delà de 16 ans cette section n'existe plus en mixte ? Dommage.
marina4ever a écrit :Gymnastique de section - Anneaux
C'est beauuuuu !!! Surtout avec cette musique !!!

Je ne connais pas de gymnastes et je me demandais si ça n'est pas délicat d'assumer de pratiquer ce sport en tant qu'homme ? La gym est considérée comme un sport plutôt féminin, non ?
marina4ever a écrit :Rémi Gaillard - La Gymnastique
:lol:

Carmilla fan

DJ Lik !

Summer

Message par Summer »

http://youtu.be/_AwcmCOLgz0
Un petit message pour parler du speedminton / blackminton (version nuit).
c'est un mélange de tennis+badminton+squash = oui c'est un peu tout ca le speedminton !
Je pratique ce sport en plein air dans un parc pendant l'été ... dommage j'ai pas le bonheur de vivre en bordure de mer... ce serait trop bien :idea: ! et en salle en hiver.
c'est un sport génial, vif, très simple, ludique et convivial, à 2 ou à 4 de jour comme de nuit bref partout et tout le temps c'est très marrant ! faut juste penser à s'habiller en blanc la nuit !
voilà je voulais partager cela avec vous, :idea: je suis sûre même qu'il y a certainement quelques forumeuses qui y joue aussi !
;)
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.
Virginia Woolf

ouioui

Message par ouioui »

Perso, je ne connaissais pas le speedminton et ça m'a l'air bien sympa!! Moi qui fait du badminton ça me tente d'essayer! J'en parlerai autour de moi à l'équipe du Bad!! :D
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Summer

Message par Summer »

ouioui a écrit :Perso, je ne connaissais pas le speedminton et ça m'a l'air bien sympa!! Moi qui fait du badminton ça me tente d'essayer! J'en parlerai autour de moi à l'équipe du Bad!! :D
Bonne idée d'en parler à ton équipe de bad !! En fait je joue au bad aussi et tu verras c'est très complémentaire ! ;)
vive les sports de raquettes !
Si tu as l'occasion d'essayer... dis moi ! A+ouioui :D
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.
Virginia Woolf

Wanna

Message par Wanna »

Super intéressant le Speedminton ! Je connaissais pas du tout ! Je vais en parler avec tous les copains/copines badistes, avec un peu de chance, y en aura sur Clermont !
La pratique de nuit m'intéresse tout particulièrement ! 8-)

Kyx

Message par Kyx »

Je connaissais pas non plus et ça me donne bien envie d'en faire !!
Merci pour cette découverte 8-)
Image

Répondre