Non ce n'est pas ce que je voulais dire, je sais que l'anorexie, c'est bien sur plus profond que ca etc... Je n'ai pas vraiment réfléchi a tout ca en écrivant et le but n'était pas de généraliser ou de faire interpréter mes propos. Donc si toi ou quelqu'un d'autre ont tiqué sur la phrase, désolé, c'était pas à prendre très sérieusement!ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Alors là je réagis à une phrase pour laquelle je coince énormément, la voici:
Je suis du genre à aimer la plaisanterie, des conneries je dois en laisser, mais il y a des moments où vraiment je peux tiquer comme en lisant la phrase ci-dessus.Atta a écrit :
Après hum qu'est ce que je voulais te dire, ouais le poids pfffffff je ne peux que plussoyer les filles Connaissant Tessa, je préfèrerais largement sortir avec elle qu'une anorexique pas drole
Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai connu très intimement une fille, atteinte d'anorexie, qui pouvait avoir ses moments très sombres et bien sûr qui n'était pas toujours "drôle", sachant que c'est lourd à vivre et que ça mettait sa santé en danger, mais là ça ne passe pas cette réflexion, d'autant plus que c'est contradictoire avec le discours laisser avant : "assume toi, être comme ci ce n'est rien".
Anorexie, boulimie, obésité, et autres troubles alimentaires que je ne connais pas qui doivent exister, ou même autres troubles quelqu'ils soient, je ne les balancerais pas pour dire que c'est mieux une nana plus comme ci que comme ça et en "rassurer" une autre...
Confidences : Venez raconter votre histoire !
- Atta
- Modérateur
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Gargre
z ta réponse touche ou fait mouche, vraiment... Merci d'avoir dit ces mots, ainsi...
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "
- tite_luciole
Merci ZKXNLZ....(compliqué ton pseudo en effet !
) pour ton post qui comme l'a justement dit Gargre "touche ou fait mouche"... au point que je ne sais trop quoi te répondre.
Cette parenthèse au départ, je ne l'avais pas mise... je l'ai rajouté en relisant mon texte avant de le poster... ça m'est revenu en me relisant et en réfléchissant au pourquoi du comment.
Bien sûr que c'est quelque chose qui fait partie de moi, qui est douloureux et qui m'a perturbé et me perturbe surement encore quelque part. J'en ai parlé avec des amies, avec mes ex... le fait est que c'est arrivé il y a tellement longtemps que parfois je me demande même si ça c'est réellement passé... du coup même si ça reste présent au fond de moi, j'essaie de l'occulter au maximum, et je pense y être arrivé la plupart du temps du moins... sauf les fois où un peu au 36e dessous, je fini par trop réfléchir et à me dévoiler. Les circonstances sont un peu délicates et je ne pourrais jamais ouvrir une boite de pandore comme celle-ci. A moi d'avoir la force de passer au-dessus définitivement...
Mais je pense que tu as raison, cela ne définit probablement pas la sexualité d'une personne, cela complique juste un peu les choses par moment.
Je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu me souhaites... de mémoire je ne me rappelle pas que quelqu'un m'aie dit chose aussi gentille et pleine d'espoir. Ca me touche vraiment.
Cette parenthèse au départ, je ne l'avais pas mise... je l'ai rajouté en relisant mon texte avant de le poster... ça m'est revenu en me relisant et en réfléchissant au pourquoi du comment.
Bien sûr que c'est quelque chose qui fait partie de moi, qui est douloureux et qui m'a perturbé et me perturbe surement encore quelque part. J'en ai parlé avec des amies, avec mes ex... le fait est que c'est arrivé il y a tellement longtemps que parfois je me demande même si ça c'est réellement passé... du coup même si ça reste présent au fond de moi, j'essaie de l'occulter au maximum, et je pense y être arrivé la plupart du temps du moins... sauf les fois où un peu au 36e dessous, je fini par trop réfléchir et à me dévoiler. Les circonstances sont un peu délicates et je ne pourrais jamais ouvrir une boite de pandore comme celle-ci. A moi d'avoir la force de passer au-dessus définitivement...
Mais je pense que tu as raison, cela ne définit probablement pas la sexualité d'une personne, cela complique juste un peu les choses par moment.
Je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu me souhaites... de mémoire je ne me rappelle pas que quelqu'un m'aie dit chose aussi gentille et pleine d'espoir. Ca me touche vraiment.
"Le seul vrai langage au monde est un baiser !"
Alfred de Musset
Alfred de Musset
-
lylou
Je rejoins Gargre, on ne peut pas être indifférent à ce que tu as écrit Z. C'est vraiment touchant.
par Gargre » Mar 12 Fév 2013 22:00
z ta réponse touche ou fait mouche, vraiment... Merci d'avoir dit ces mots, ainsi...
-
Aplin
Je suis d'accord avec toi la confiance en soi et l'amour des autres priment pour s'assumer quand on très ronde ( ce qui est mon cas)!! ça ne m'empêche pas d'être aimer mais dans cette société du culte de la minceur.. Être forte est quand même une difficulté supplémentaire à assumer ne nous leurrons pas. Je ne pense pas qu'une fille très ronde le resterait si elle avait le choix , en tout cas je parle pour moi... Ce n'est peut etre pas le bon sujet pour poster ici ! Je débute alors merci pour votre indulgenceTessa a écrit :Pareil, tout lu d'un bout à l'autre... je fais 1m64 et je pèse 94 kilos bien tassés :lol:J'ai vécu 13 ans avec un connard qui arrêtait pas de me répéter de maigrir, je le vivais très mal, j'étais renfermée, je me sapais comme un sac, c'est un cercle vicieux en fait, plus on t'enfonce, moins tu t'assumes et tu t'aimes... Depuis, je l'ai quitté (pas que pour ça), j'emmerde les autres, je leur plais pas, ils ont qu'à passer leur chemin... je m'assume totalement, je suis enfin épanouie, j'ai une femme qui m'aime comme je suis, et j'arrive même à charmer des minettes de 20 ans (on ne commente pas ok les filles?!)... bref comme le dit si bien ma "belle-fille" (comment je t'aime toi quand tu parles aussi bien
), assume toi d'abord, et tu verras que la vie est bien plus belle quand on finit par s'aimer soi même
- Festayre33
Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?
Les filles !!!!! Aujourd'hui a eu lieu mon entretien avec Mademoiselle la psy !!!!!
Bon alors d'abord, elle est venue voir les petits (groupe dans lequel j'étais aujourd'hui). J'étais occupée : découpage de chenilles en papier. Une petite qui arrêtait pas d'aller lui donner à manger (oui, en crèche, on mange des gâteaux, boit du café... au moins dix mille fois par jour). Au bout d'un petit moment, elle en a eu marre de manger manger manger... Et elle lui fait "mais va en donner à L. je suis sure qu'elle a très faim !!!!" en rigolant. Rien de bien bizarre me diriez vous mais on était pas toute seule dans la pièce. Il y a avait aussi une auxi qui elle, n'était pas spécialement occupée... Alors pourquoi moi ? Mystère et boule de gomme.
Ensuite, quand j'ai eu finit l'objectif gomettes, je lui demande donc si elle a 5 min a m'accorder... On est entrée dans le bureau un peu après 10h et on en est ressortie à 11h30. Elles ont étaient longues ces 5 minutes... Mais non, qu'est ce que je raconte, elles étaient bien trop courtes !!!!! Mais bon, c'était l'heure à laquelle elle débauchait alors bon...
Donc pendant cet entretien, on a échangé sur l'écrit que j'ai à faire et je lui ai demandé 2-3 conseils (bé ouai, sachant qu'elle a eu la même prof qui intervient à mon école, ça peut toujours servir). Et elle m'a donc proposé de me prêté ses bouquins (pas les moyens pour moi de les acheter...) et là je lui fait : "ça serait hyper cool de ta part... par contre, je ne pourrai pas te les rendre de suite... et en plus je finis bientôt mon stage.." et elle me répond "non mais t'inquiète pas, tu me les rendras quand tu pourras..." sous entendue : tu peux me les rendre après ton stage donc sous sous entendue : on pourra se voir en dehors du lieu de travail donc sous entendu du sous sous entendu : oh yeah !!!!!
Après on a beaucoup parlé par rapport à la psychologie de l'enfant, elle m'a posée des questions sur ma formation... Je pense avoir deviné son âge et il semblerait que nous n'ayons pas énormément de différence... Et puis on a parlé de tout et de rien.
Je lui ai demandé d'aller signer la pétition pour que nos études soit reconnu bac+3, elle m'a demandé où elle était sur internet mais sur le coup, je n'ai pas su lui redonner le nom du site. Peut-être pourrais je lui envoyer un message pour le lui donner, non ? c'est purement professionnel bien sur
Bon alors d'abord, elle est venue voir les petits (groupe dans lequel j'étais aujourd'hui). J'étais occupée : découpage de chenilles en papier. Une petite qui arrêtait pas d'aller lui donner à manger (oui, en crèche, on mange des gâteaux, boit du café... au moins dix mille fois par jour). Au bout d'un petit moment, elle en a eu marre de manger manger manger... Et elle lui fait "mais va en donner à L. je suis sure qu'elle a très faim !!!!" en rigolant. Rien de bien bizarre me diriez vous mais on était pas toute seule dans la pièce. Il y a avait aussi une auxi qui elle, n'était pas spécialement occupée... Alors pourquoi moi ? Mystère et boule de gomme.
Ensuite, quand j'ai eu finit l'objectif gomettes, je lui demande donc si elle a 5 min a m'accorder... On est entrée dans le bureau un peu après 10h et on en est ressortie à 11h30. Elles ont étaient longues ces 5 minutes... Mais non, qu'est ce que je raconte, elles étaient bien trop courtes !!!!! Mais bon, c'était l'heure à laquelle elle débauchait alors bon...
Donc pendant cet entretien, on a échangé sur l'écrit que j'ai à faire et je lui ai demandé 2-3 conseils (bé ouai, sachant qu'elle a eu la même prof qui intervient à mon école, ça peut toujours servir). Et elle m'a donc proposé de me prêté ses bouquins (pas les moyens pour moi de les acheter...) et là je lui fait : "ça serait hyper cool de ta part... par contre, je ne pourrai pas te les rendre de suite... et en plus je finis bientôt mon stage.." et elle me répond "non mais t'inquiète pas, tu me les rendras quand tu pourras..." sous entendue : tu peux me les rendre après ton stage donc sous sous entendue : on pourra se voir en dehors du lieu de travail donc sous entendu du sous sous entendu : oh yeah !!!!!
Après on a beaucoup parlé par rapport à la psychologie de l'enfant, elle m'a posée des questions sur ma formation... Je pense avoir deviné son âge et il semblerait que nous n'ayons pas énormément de différence... Et puis on a parlé de tout et de rien.
Je lui ai demandé d'aller signer la pétition pour que nos études soit reconnu bac+3, elle m'a demandé où elle était sur internet mais sur le coup, je n'ai pas su lui redonner le nom du site. Peut-être pourrais je lui envoyer un message pour le lui donner, non ? c'est purement professionnel bien sur
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Kyx
Ohh yeahhh
Il vous reste plus qu'à échanger vos numéros ou mails pour pouvoir vous revoir 
Puis entre temps tu pourras lui poser des questions pour garder le contact, le temps de finir ses bouquins et de vous revoir.
Hum hum, la suite dans le prochain épisode. Enjoy tes jours restant
Puis entre temps tu pourras lui poser des questions pour garder le contact, le temps de finir ses bouquins et de vous revoir.
- Festayre33
Je crois que tu as louper un épisode puisqu'effectivement, nos numéros ont déjà été échangé... J'aurai pensé que tu apporterais une réponse à ma dernière question... xdKyx a écrit :Ohh yeahhhIl vous reste plus qu'à échanger vos numéros ou mails pour pouvoir vous revoir
- Kyx
Ah oui lol pardon, j'avais pas vu l'épisode d'avant.
Oui envoie lui un message tout simple sans insisté, ta rien à perdre.
Tu verras si elle te réponds juste un "ok merci" ou si elle prend de tes nouvelles.
Par contre la du coup on est plus dans le bon topic vu qu'on développe ton histoire.
Ca serait bien qu'on switch sur confidences: "venez raconter votre histoire"
Oui envoie lui un message tout simple sans insisté, ta rien à perdre.
Tu verras si elle te réponds juste un "ok merci" ou si elle prend de tes nouvelles.
Par contre la du coup on est plus dans le bon topic vu qu'on développe ton histoire.
Ca serait bien qu'on switch sur confidences: "venez raconter votre histoire"
- Festayre33
Il a été déplacé mais j'avais pas été prévenue donc depuis tout à l'heure je chercher sur le précédent topic... mdrrr
Donc ouai, je peux toujours lui envoyer : "Pour la pétition, c'est à cette adresse ! On compte sur ta signature ! Bonne soirée et bonne fin de semaine."
Pas d'ambiguïté, c'est faisable ????
Donc ouai, je peux toujours lui envoyer : "Pour la pétition, c'est à cette adresse ! On compte sur ta signature ! Bonne soirée et bonne fin de semaine."
Pas d'ambiguïté, c'est faisable ????