L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
vhl

Re: L'homosexualité et la religion

Message par vhl »

La Religion en general jette l'anatheme sur l'homosexualite,non pas parce que la morale l'exige,meme si c'est l'argument avance,mais tout simplement parce que l'heterosexualite est garante de la survivance de l'humanite!Il en est ainsi pour la condamnation des moyens de contraception quels qu'ils soient.Personnellement,je trouve navrant que ceux qui representent le spirituel s'attachent au corporel et non pas a l'union de deux ames...

lylou

Message par lylou »

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par lylou le ven. 12 avr. 2013 14:39, modifié 1 fois.

Grotadmorv

Message par Grotadmorv »

Très bon sujet de débat puisque moi même je suis musulmane pratiquante et homosexuelle ... Sujet délicat pour moi quand on me dit "Mais c'est impossible tu peux pas" , certes et ceci en choque plus d'un, je pense que selon mon avis le fait de voir une musulmane homosexuelle est plus heurtant que de voir une chrétienne homosexuelle , peut-être que je vois cette perception des choses avec mon entourage , d'un coté selon le Coran c'est vrai que c'est considéré comme un pêché mais ce n'est pas de ce qu'il y a de plus grave , seulement pour des raisons de pratique et tradition ça reste quelque chose d'assez tabou et malheureusement peu de musulmans ne sont pas assez ouvert d'esprit pour traiter ce sujet , par ailleurs j'avais vu le passage d'un musulman gay et marié sur Canal + qui a écrit un livre sur mon histoire , et ça a fait une petite polémique sur le net .. Selon mon avis le fait d'être homosexuel ne devrait pas nous contraindre à arrêter la religion, et par ailleurs aucune chose nous dit de l'arrêter sauf si on a aucune foi envers elle
We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly

vhl

Message par vhl »

Grotadmorv - comme j'aime ce pseudo - je te trouve hyper courageuse,parce que vivre ta foi,en ton ame et conscience,c'est cool et j'admire!Personnellement,je suis agnostique ,parce que je suis trop cartesienne pour m'engager dans la theologie,mais je respecte les religions,surtout quand elles sont representees pas des croyants de ta trempe.

Grotadmorv

Message par Grotadmorv »

vhl a écrit :Grotadmorv - comme j'aime ce pseudo - je te trouve hyper courageuse,parce que vivre ta foi,en ton ame et conscience,c'est cool et j'admire!Personnellement,je suis agnostique ,parce que je suis trop cartesienne pour m'engager dans la theologie,mais je respecte les religions,surtout quand elles sont representees pas des croyants de ta trempe.
Merci je te trouve bien gentille c'est adorable d'entendre ceci :oops: :oops: :oops: :oops: , par contre je ne comprend pas quand tu dis "quand elles sont representees pas des croyants de ta trempe" ça se trouve c'est un truc tout con haha
We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly

vhl

Message par vhl »

Il y a faute de frappe :ce n'est pas "pas"mais "par";et j'entends par la ,que les croyants gays ,comme toi,qui vivent leur foi au grand jour,malgre le dogme qui condamne l'homosexualite,ca force le respect et me donne a penser que la religion ,ainsi vecue,est bien representee en tant que ce qu'elle est censee etre:une aspiration a la sagesse,avec une acceptation de soi-meme et des autres dans leur unicite,une lecon de courage,tout simplement.

Barbara

Message par Barbara »

wow super intéressant!!

Grotadmorv je crois aussi que tu es la clé de l'évolution de l'humanité en ce domaine!

la question que je me pose innocemment c'est comment fais tu pour avoir cette foi intacte en le Coran, qui te considère comme un péché...? (pardonne le cru de ma quetion, je ne sais pas comment le formuler autrement)
Grotadmorv a écrit :d'un coté selon le Coran c'est vrai que c'est considéré comme un pêché mais ce n'est pas de ce qu'il y a de plus grave ,
seulement pour des raisons de pratique et tradition ça reste quelque chose d'assez tabou et malheureusement peu de musulmans ne sont pas assez ouvert d'esprit pour traiter ce sujet
.. Selon mon avis le fait d'être homosexuel ne devrait pas nous contraindre à arrêter la religion, et par ailleurs aucune chose nous dit de l'arrêter sauf si on a aucune foi envers elle
..j'en profite pour demander aussi a quoi penses tu quand tu dis que "ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave" ?

ps, aurais-tu le lien vers ce docu de canal+ dont tu parles?
"Est plus authentique celui qui parait tel qu'il est" (Todo sobre mi madre - Almodovar)

fofolle

Message par fofolle »

c'est Ludovic qui était venu présenter son livre "le coran et la chair"
Il est lui-même fondateur des HMF, homosexuels musulmans de france.
J'ai lu le livre (j'en ai parlé sur le forum mais je ne sais plus où)

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Grotadmorv a écrit :Très bon sujet de débat puisque moi même je suis musulmane pratiquante et homosexuelle ... Sujet délicat pour moi quand on me dit "Mais c'est impossible tu peux pas" , certes et ceci en choque plus d'un, je pense que selon mon avis le fait de voir une musulmane homosexuelle est plus heurtant que de voir une chrétienne homosexuelle , peut-être que je vois cette perception des choses avec mon entourage , d'un coté selon le Coran c'est vrai que c'est considéré comme un pêché mais ce n'est pas de ce qu'il y a de plus grave , seulement pour des raisons de pratique et tradition ça reste quelque chose d'assez tabou et malheureusement peu de musulmans ne sont pas assez ouvert d'esprit pour traiter ce sujet , par ailleurs j'avais vu le passage d'un musulman gay et marié sur Canal + qui a écrit un livre sur mon histoire , et ça a fait une petite polémique sur le net .. Selon mon avis le fait d'être homosexuel ne devrait pas nous contraindre à arrêter la religion, et par ailleurs aucune chose nous dit de l'arrêter sauf si on a aucune foi envers elle
Je te comprends parfaitement, mais c'est juste trop difficile à accepter. Je me disais toujours ça: Si vraiment ma religion (qui a été l'Islam) est juste elle ne considérerait pas mon amour pour les femmes comme un pêché puisque je ne fais de mal à personne en aimant de belles créatures que dieu même avait créées. Je ne suis pas en train de dire que j'ai raison et que t'as tort ^^ Non, c'est juste que j'aimerai bien partager mon avis là-dessus. J'avais l'impression d'adorer un Dieu qui déteste ce que je suis et ça me faisait extrêmement mal. J'allais même devenir folle à force de chercher à comprendre pourquoi on proscrit l'homosexualité! Mais c'était juste comme ça, pour aucune raison. Peut-être que je suis trop cartésienne dans ma tête moi aussi, mais je crois en une seule chose: Si on affirme qu'une chose est vraie et qu'on trouve juste un petit détail qui s'oppose à cette véracité (contre-exemple),tout notre raisonnement se faussera par la suite. Et c'était exactement ça ce qui m'est arrivé. J'avais appris de belles choses en étant musulmane, de très belles valeurs, oui, mais ça m'attristait que je sois considérée comme une mécréante seulement parce que je ne suis pas comme la majorité des gens. Cela m'a poussée à remettre en question toutes mes convictions. Au moins maintenant je suis déterminée, je sais ce que je veux et ce que je suis, même si c'est vraiment très dur d'être une homosexuelle dans un pays musulman.

En tout cas je ne peux te souhaiter que la quiétude!! ;)
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

vhl

Message par vhl »

Ca me fait penser qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire de bapteme:il y a 36 ans ca tombait un jeudi,l'ascension.Mon parrain?un abbe issu de l'aristocratie,wow!j'ai deux prenoms,synonymes et symboles de purete,rien que ca!?un lourd fardeau,pour conjurer le sort surement,puisque je suis nee sous le signe de la Bete:nee un 15 01 a 5h15,baptisee un 15 05,habitant un 15,avec un tel qui se termine en 15.1+5#6,un 9 inverse,soit le signe de la Bete.

Répondre