Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Glaukopis

Re: Votre rapport au corps

Message par Glaukopis »

Fleming a écrit :non, et là tu as coupé ma phrase au mauvais endroit Glaukopis ;) du coup je me dis que tu n´as sans doute pas compris ma question.
Je sais, je sais, Fleming, je ne prétendais pas répondre à ton interrogation. Mais la façon dont tu avais formulé les deux phrases permettait de les mettre en relation de cette manière et je trouvais ça amusant. Rien de plus.
Sasha a écrit :Bien, mais nous ne sommes plus des adolescentes si ? J'imagine bien que pour la plupart d'entre nous, nous avons ont été réglées il y a fort longtemps. Nous n'en sommes donc plus à " l'annonce de la sexualité à venir ".
Roooh, t'es difficile! Si un argument ne te plaît pas, ignore-le. :lol: Je pensais juste... Avoir un corps sexué se traduit aussi par les règles. Alors pourquoi ne pas parler de comment on les vit? Je trouve ça très intéressant parce que les femmes sont plus ou moins promptes à évoquer ce phénomène. Oh, et, par exemple, Méluzine disait en début de topic qu'elle se sentit plus en phase avec elle-même depuis qu'elle utilisait une Cup. Ca démontre l'importance que ça peut avoir dans le rapport à soi, non? Ca me rappelle ces pubs qui passaient pour le fait de mettre des tampons sans applicateur. Que c'était mieux avec les doigts, qu'il fallait apprendre à se familiariser avec cette partie de son corps.
Volo ut sis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Je n'ose pas passer à l'acte car moi même j'ai peur de ne plus me reconnaître, j'ai peur qu'ils me manquent en définitive, du coup, je remet à plus tard depuis des années.
Oui, mais s'il s'agit d'un problème d'ordre médical ? Je vais prendre un exemple un peu extrême, mais je profite de l'annonce récente d'Angelina Jolie avec sa double mastectomie. Est-ce que l'on peut encore se soucier d'une question d'harmonie physique lorsque la santé est en jeu ? Je souligne quand même que l'exemple est extrême évidemment, là il n'était pas question de risques de cancer mais de maux physiques.

Il est vrai que je ne suis pas dans le cas, mais j'aurais tendance à dire que si la douleur est pleinement supportable au quotidien, et ne dérange pas vraiment, l'intervention n'est pas indispensable. Mais si la douleur devient persistante et réelle, à ce moment-là, l'harmonie on s'en fiche un peu non ..?

Cela dit, il s'agit quand même d'altérer son corps, j'imagine bien que les questionnements doivent se bousculer dans l'esprit.. mais je me dis que les gens qui n'ont pas le choix le font bien, donc bon..
Glaukopis a écrit :Roooh, t'es difficile! Si un argument ne te plaît pas, ignore-le. :lol: Je pensais juste... Avoir un corps sexué se traduit aussi par les règles. Alors pourquoi ne pas parler de comment on les vit? Je trouve ça très intéressant parce que les femmes sont plus ou moins promptes à évoquer ce phénomène. Oh, et, par exemple, Méluzine disait en début de topic qu'elle se sentit plus en phase avec elle-même depuis qu'elle utilisait une Cup. Ca démontre l'importance que ça peut avoir dans le rapport à soi, non? Ca me rappelle ces pubs qui passaient pour le fait de mettre des tampons sans applicateur. Que c'était mieux avec les doigts, qu'il fallait apprendre à se familiariser avec cette partie de son corps.
Je me demandais combien de temps ça allait te prendre, je trouvais ça vaguement louche que tu ne me fasses aucune réflexion lol. Pour ma défense, ayant très peu dormi, je suis très fatiguée et j'ai du mal à réfléchir posément aujourd'hui. J'imagine que pour les pertes menstruelles, c'est davantage important lorsque l'on est réglée depuis quelques années simplement. Ou que l'on s'approche de la ménopause ( tiens d'ailleurs, des femmes ménopausées pourraient réagir car pour le coup, elles seraient encore plus dans le sujet : la sexualité change-t-elle une fois que l'on a passé le stade de la ménopause ? C'est une question que je me pose réellement.. ).

NB : je suis obligée de m'éditer toutes les vingts secondes, je me rends compte que je mange la moitié des mots aujourd'hui. Pardonnez-moi si la lecture est désagréable, je suis très fatiguée : /
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fleming

Message par Fleming »

Glaukopis a écrit : Je sais, je sais, Fleming, je ne prétendais pas répondre à ton interrogation. Mais la façon dont tu avais formulé les deux phrases permettait de les mettre en relation de cette manière et je trouvais ça amusant. Rien de plus.
:D mais tu m´as pourtant demandé si je n´avais pas répondu moi-même à ma question ;)

cette question de parler de règles ou non bla bla... le titre de ce topic, c´est Votre rapport au corps, et selon les voeux mêmes de Méluzine, je n´ai aucunement l´impression que nous nous éloignons du domaine "sexué" en abordant le thème des règles.

Comme l´avait anoncé Glaukopis, l´énoncé du topic pourrait toucher tout plein d´autres thèmes :mrgreen: pour ma part j´aimerais beaucoup beaucoup qu´on aborde le rapport du corps au tatouage ou inversement, mais pour ca, il y a déjà un topic, malheureusement on approfondit pas beaucoup là-bas.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ta proposition sur les tatouages m'intéressent beaucoup, Fleming. Mais le rapport à la sexualité ? A moins de partir dans l'optique " les tatouages, what a turn on ! ". Mais à ce moment-là, on peut parler de tout et n'importe quoi. Tout peut être relié à la sexualité et donc au corps.

Ou alors je n'ai absolument rien compris au topic ( ce qui est fort possible ).

elleUwant

Message par elleUwant »

:lol: :lol: :lol: :lol: Sasha !

Aujourd'hui non plus, je ne tilte pas grand chose, étant malade. Je viens de "lire" les posts précédents que j'avais manqué, vous parliez de règle... et je ne sais déjà plus ce que vous avanciez comme lien : règle-acceptation de son corps ! :lol:

Yoruichi : tes seins, tu les trouves toujours trop gros malgré que tu aies perdu 2 tailles... tu penses le penser réellement ( :mrgreen: ) ou tu penses que c'est parce que tu as développé une véritable fixette sur eux depuis toutes ces années ?

Tu dis que tu as peur de ne pas te reconnaitre... ce ne sont "que" des seins, voyons ! ;) Et là, pour le coup, on ne va rien te rajouter, juste t'enlever de la graisse. Tu as perdu 20 kilos, et tu t'es reconnue, non ?
Et si c'est pour te retrouver plus à l'aise (physiquement et psychologiquement) dans ton corps : c'est peut-être mieux ! :D

J'veux pas te pousser à passer le cap, hein ! :lol: Mais si tu ne le fais pas simplement parce que tu as peur de changer quelque chose en toi, et parce que les gens te disent que tu es bien comme tu es : c'est dommage.

Enfin, je suppose que tu y as bien réfléchi de toute manière :lol: ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Downtown

Message par Downtown »

Fleming a écrit :je vois un paradoxe dans cette pensée finale... tu trouves normal qu´une femme veuille réduire sa poitrine mais toi tu ne t´en plaindrais jamais... alors pourquoi est-ce normal d´après toi qu´une femme veuille... qu´elle le puisse, c´est un autre débat... mais qu´elle le veuille?
Je voulais dire que je ne me plaindrais jamais de mes seins et que je n'aurais jamais envie de réduire mon 85B :lol:
Si une forte poitrine amène des maux répétés de dos etc effectivement je trouve ça normal qu'une personne veuille se faire réduire la poitrine :)

Méluzine

Message par Méluzine »

Pour réagir à la question de Sasha sur pourquoi parler des règles, ça me semble assez logique vu que je n'ai pas lancé le sujet que sur la sexualité mais bien sur le rapport à notre corps sexué, donc les règles ont pour moi leur place ici. Et ça m'intéresse de lire les réactions sur la cup par exemple. En quoi ça vous gène de la vider? Quand je dis que je me sens plus en harmonie avec mon corps, c'est aussi parce que je vois clairement ce qui arrive à mon corps pendant cette période là.
Et puis notre corps c'est aussi des odeurs, des secrétions, du sang, de la sueur, de la peau, des poils...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, ton sujet était donc beaucoup plus généraliste que je ne le pensais. Dans ce cas, un topic spécialement dédié à la sexualité (et pas pour parler du rapport au corps de façon ciblée) aurait été plus indiqué, pour le dissocier du tien puisqu'on y trouve à boire et à manger. En fait, je commence à être un perdue dans les topics, qui parlent un peu tous de la même chose, puis en fait non, mais quand même un peu, puis parlent de tout sans préciser, puis d'un sujet précis comme l'autre puis encore l'autre puis le troisième autre..

Je ne sais plus trop où se situe le sujet ( et quel sujet ? ) parmi tous les sujets. Okay, je ne suis pas claire du tout dans ma confusion en plus.

elleUwant

Message par elleUwant »

Méluzine a écrit :En quoi ça vous gène de la vider? Quand je dis que je me sens plus en harmonie avec mon corps, c'est aussi parce que je vois clairement ce qui arrive à mon corps pendant cette période là.
Et puis notre corps c'est aussi des odeurs, des secrétions, du sang, de la sueur, de la peau, des poils...
Parce que ça me dégoute, tout simplement.
Notre corps, c'est aussi du vomi, de la merde, de la morve, etc. C'est très personnel, mais les règles font partie de ces choses-là pour moi.

C'est viscéral me concernant ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Méluzine

Message par Méluzine »

Sasha a écrit :Dans ce cas, un topic spécialement dédié à la sexualité (et pas pour parler du rapport au corps de façon ciblée) aurait été plus indiqué, pour le dissocier du tien puisqu'on y trouve à boire et à manger.
J'ai cru comprendre que les sujets sur la sexualité n'étaient pas forcément les bienvenus sur ce forum, alors je m'adapte.
elleUwant a écrit : Parce que ça me dégoute, tout simplement.
Notre corps, c'est aussi du vomi, de la merde, de la morve, etc. C'est très personnel, mais les règles font partie de ces choses-là pour moi.
Alors me vient une question indiscrète : le sexe pendant les règles pour toi ce n'est donc pas possible?

Répondre