Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Downtown

Re: Tatouages et piercings

Message par Downtown »

Pam a écrit :C'est même plus sain que de tomber dans des troubles du comportement alimentaire, ou encore que la consommation de psychotropes.
Pour moi un des troubles du comportement alimentaire les plus courants est d'être végétarien :lol: l’orthorexie qui peut en découler en particulier.
Me passer de Boeuf ça jamais!!!

Psychotropes: pas besoin d'aller si loin. Je pense à l'alcool ou la clope. L'alcool c'est vraiment la plaie. Selon l'observatoire de la santé 7 (ou 6?) verres par semaine on est considéré comme alcoolique ;) . Perso je ne les atteins pas sauf cas exceptionnels. 90% des gens que je connais les atteignent.

Ca ne parait pas grand chose mais on trouve normal de voir quelqu'un penché sur la cuvette de nos jours à son anniversaire, à une soirée ou n'importe quand... Étrange non?
Ca ca dénote d'un problème de société plus que le tatouage ou le piercing...

Piercing j'ai eu et les fins limiers qui voient la cicatrice me font de temps en temps la remarque: tu avais un piercing? L'air étonné sous mes faux airs d'angelot :lol:
Modifié en dernier par Downtown le mar. 25 juin 2013 04:16, modifié 1 fois.

Fleming

Message par Fleming »

dana a écrit : mais on peut egalement lutter contre sa souffrance par d'autres moyens que de passer son temps a se faire tatouer ou percer, en aidant les autres dans des associations par exemple. Ça peut permettre de regagner de la confiance en soi.
ce que tu dis-là Dana, c´est en fait: ne faites pas si, vous feriez mieux de faire ca... Pourquoi dis-tu ca?
ton corps change... alors pourquoi ne pas participer de facon réfléchie à ce changement?
Je ne voyais pas ça comme ça.De ce point de vue , choisir ce qu'on fait a son corps c'est bien.Mais en même temps ça veut dire qu'on refuse notre corps tel qu'il est et intrinsèquement qu'on ne se plaît pas tel qu'on est. :?
je me dis: quand bien même il s´agissait de vouloir agir sur son corps de facon à vivre plus en harmonie avec lui, et je sais que ce n´est pas le cas de toutes les personnes qui se font tatouées, c´est juste pour reprendre ton idée... quand bien même.... y a-t-il là une raison quelconque d´être contre?
Je t´invite à regarder les beaux corps musclés des pêcheurs tahitiens 8-) je doute qu´ils ne soient pas fier de leur corps, et pourtant...... ils le tatouent.

dana

Message par dana »

ce que tu dis-là Dana, c´est en fait: ne faites pas si, vous feriez mieux de faire ca... Pourquoi dis-tu ca?
Je n'ai pas dit que c'était mieux mais c'est juste une idée comme ça pour montrer qu'on peut se remonter le moral en faisant autre chose qu'un tatouage.
je doute qu´ils ne soient pas fier de leur corps, et pourtant...... ils le tatouent.
Oui c'est vrai mais chez eux c'est une tradition alors qu’ici en Europe c'est pas vraiment ça.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Fleming

Message par Fleming »

dana a écrit :
je doute qu´ils ne soient pas fier de leur corps, et pourtant...... ils le tatouent.
Oui c'est vrai mais chez eux c'est une tradition alors qu’ici en Europe c'est pas vraiment ça.
ce qui devient une tradition ne l´est pas, au départ, traditionnel... ;)
Boire le thé au Japon est une tradition... on pourrait se demander alors pourquoi nous buvons du thé en Europe.

Il me semble Dana que tu ne comprends pas ce qui pousse une personne à se faire tatouer ( ou piercer), comme tout ce qu´on ne comprend pas quand ca ne nous touche pas et que les raisons dépassent le cadre du cognitif. Pourquoi ne pas simplement admettre que la démarche du tatouage t´échappe, pourquoi vouloir absolument la décrire avec ta propre vision des choses, toi qui y est hermétique?

titia

Message par titia »

j'ai fais mon 2eme tatoo vendredi et j'en suis très contente

handbaba33

Message par handbaba33 »

Fleming a écrit :
dana a écrit :
ce qui devient une tradition ne l´est pas, au départ, traditionnel... ;)
Boire le thé au Japon est une tradition... on pourrait se demander alors pourquoi nous buvons du thé en Europe.

Il me semble Dana que tu ne comprends pas ce qui pousse une personne à se faire tatouer ( ou piercer), comme tout ce qu´on ne comprend pas quand ca ne nous touche pas et que les raisons dépassent le cadre du cognitif. Pourquoi ne pas simplement admettre que la démarche du tatouage t´échappe, pourquoi vouloir absolument la décrire avec ta propre vision des choses, toi qui y est hermétique?
non mais laisse tomber Flemming, nous, les tatouées et/ou piercées, nous ne sommes que des bouffones sans cervelles, incapables d'avoir notre propre opinion et donc totalement influencées par les peoples et les médias, sans oublier également que nous sommes tellement mal dans notre peau ... :roll:

elleUwant

Message par elleUwant »

Bah ouais, j'suis pas tatouée ni percée, ni que dalle. (à part un trou dans chaque lobe, mais c'est ma mère qui l'a décidé pour moi, je crois) (je m'en rappelle plus)... mais je ne comprends pas Dana qui ne vous comprend pas.

Alors, est-ce que je dois vous comprendre, vous qui ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?

Et moi, vous devez comprendre que je ne comprenne pas que vous ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?

Hein ?

Bon, juste le truc que Dana a dit, comme quoi faut pas aimer son corps pour se faire tatouer ou je ne sais quoi : bullshit !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

handbaba33 a écrit :
non mais laisse tomber Flemming, nous, les tatouées et/ou piercées, nous ne sommes que des bouffones sans cervelles, incapables d'avoir notre propre opinion et donc totalement influencées par les peoples et les médias, sans oublier également que nous sommes tellement mal dans notre peau ... :roll:
:lol:
j´ai discuté avec Dana parce que je ne ressens pas d´agressivité dans ses propos
elleUwant a écrit :
Et moi, vous devez comprendre que je ne comprenne pas que vous ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?
justement, il ne s´agit pas de comprendre... faut-il toujours comprendre d´abord pour accepter ensuite que les choses sont comme elles sont et parfois différentes de ce que l´on pense???

Snowball

Message par Snowball »

Fleming a écrit : justement, il ne s´agit pas de comprendre... faut-il toujours comprendre d´abord pour accepter ensuite que les choses sont comme elles sont et parfois différentes de ce que l´on pense???
Hors sujet sous spoiler
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Message par Fleming »

Snowball a écrit :
je reste persuadée que le mal n´est pas l´incompréhension mais le jugement, et je reste persuadée qu´on peut être bienveillant envers l´autre sans toujours le comprendre.

Répondre