Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Festayre33

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Festayre33 »

Moi, un esprit malicieux ??? Non !!!!!!!! Du tout !!!! :twisted:

Je sais déjà de quel rayon elle s'occupe, ce n'est pas du rayon camping mais je peux toujours faire un "détour" par son rayon... Genre, pour dire bonjour ^^.

Mais bon, ma pot n'est pas emballé pour aller dans celui là... Je v encore essayer de négocier... (Mais comme en plus elle n'est pas au courant pour moi, je ne vais pas lui dire "En fait, je veux aller là bas pck une nana trop canon qui y travaille et j'ai un peu le béguin pour elle..." xd)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

coco82

Message par coco82 »

Allez les filles, je viens donner quelques nouvelles ! ;)

Concernant A: vu que ce sera ma prof pendant encore 5 ans à peu près, je compte bien retrouver un rapport normal avec elle, donc adieu le tutoiement, place au vouvoiement dès la rentrée en cours ! Je fais aussi du théâtre avec elle et là c bizarre car elle s'amuse à me vouvoyer et me tutoyer selon les moments, mais bon à la rentrée je vais instaurer une bonne distance avec elle, pour m'en désintoxiquer ! :) Au mieux, elle restera quand même une bonne copine avec qui papoter mais sans plus quoi ! :roll:

Alors pour Kim (celle qui a sa chérie à distance): elle a rencontré sa chérie sur une page Facebook de fans de Lady Gaga, en 2010, or elle m'a dit qu'elles étaient en couple depuis 5 mois. Sauf que sur son journal y a des messages d'amour de sa chérie dès 2010, donc on dirait qu'elle m'a menti, mais je vois pas pourquoi...Elle m'a dit qu'elles s'étaient vues qu'en septembre 2012, donc ptetre que physiquement elles ont formé un couple à ce moment-là, alors que virtuellement, elles étaient ensemble depuis déjà 2 ans ? C'est très confus...

Sa chérie a 16 ans, son but ? Devenir chômeuse professionnelle, alors que Kim trime pour ses études, et Kim a 19 ans donc elle est plus mature. En gros, Kim dans l'avenir, devrait toujours bosser pour les faire vivre toutes les 2, entretenir sa chérie qui en foutrait pas une, bref, cette relation a-t-elle un avenir durable et beau ?
J'ai parlé de tout ça avec des amies, qui me disent de parler à Kim de sa chérie, qu'elle devrait lui lancer un ultimatum du genre: si je dois t'entretenir, je préfère te quitter.
Le truc c'est que Kim parle assez peu de sa chérie, elle m'a juste parlé du peu d'avenir que sa chérie envisage, et qu'elle n'aime pas ça...Donc si je lui en parle, je crains sa réaction, même si je lui dis que c'est moi qui ai réfléchi à tout ça...

Que faire, lui en parler ou pas ? Au risque de déclencher une engueulade entre elle et moi ou entre elle et sa chérie, même si je veux juste lui donner un conseil en fait... :|

Festayre33

Message par Festayre33 »

Un jour, j'ai eu une conversation de ce genre avec une amie pck elle se plaignait que son mec, qui était au chomage, ne faisait rien (pour ne pas dire autre chose...), qu'il dépensait tout leur argent au poker et qu'il attendait que ça se passe. J'avoue que j'en avais un peu marre de l'entendre se plaindre de la situation alors un jour, alors qu'on faisait le trajet jusqu'à notre école ensemble, je lui ai dit ce que j'en pensais. A savoir qu'il fallait qu'il se sorte les doigts du *** et que, ayant des amis travaillant dans le même domaine que lui, je pouvais sans doute lui filer 2/3 tuyaux... Mais que c'était pas à elle de TOUT gérer... Bé ce jour là, j'aurai mieux fait de fermer ma grande gueule...
Après, la situation n'est pas là même. La copine de Kim semble réellement vouloir être entretenue... Est ce qu'elle t'en parle avec un certains ras le bol ? Parce que si c'est le cas, p-e qu'il faut que quelqu'un lui dise les choses... Qu'elle a besoin de réaliser. Tu me comprends ou pas ?

Quant à moi, j'avais pensé proposer à Sexy Psy d'aller boire un verre... Etant donné que demain et samedi je ne suis pas chez moi... J'avais pensé aujourd'hui... Mais je dois avouer que j'ai un peu peur... Alors est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner un gros coup de pied au derrière pour me décoincer ???? Je ne vous en voudrez pas ! ^^

devillady

Message par devillady »

Festayre33 a écrit :Alors est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner un gros coup de pied au derrière pour me décoincer ???? Je ne vous en voudrez pas ! ^^
Comme ça tu pourras le faire toute seule :D

Storm

Message par Storm »

Alors?! Elle a répondu à ton sms?! :?
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Festayre33

Message par Festayre33 »

Contente que mon histoire soit comparée à une série tv... ^^

Alors j'ai envoyé le message, elle m'a répondu à la débauche. Inutile de vous dire que je stressé comme une merde. Et puis une amie m'a fait des croyades pck elle m'a envoyé 2 msg cet aprem, je vous dis pas ma tête quand j'ai vu que j'avais fait des mini crise cardiaque pour rien... Bref, passons.
Elle est pas dispo ce soir... Et à partir de demain je suis ps chez moi et lundi je commence le boulot alors je pense que ça va être un peu chaud. Je voulais lui demander kkch par rapport à une observation et elle me fait sur le msg "rien de grave j'espère???" Je rassure tout le monde, rien de grave, du moins, je ne pense pas... Mais que j'aurai quand même besoin de ses lumières quand elle sera dispo !
Voilà, suite au prochain épisode !

coco82

Message par coco82 »

Festayre>> Oui, je pense que tu as raison, que Kim a besoin de percuter, de réaliser la situation oui ! Parce que quand elle me parle de sa copine, c'est avec un ras-le-bol de la situation en général... Donc dans ce cas-là, je ferais mieux de lui dire, avec beaucoup de précautions, cela va de soi bien entendu ! :)
Et puis je peux tâter le terrain, me lancer, et lui expliquer que si je lui dis tout ça c'est pour son bien, parce que c'est mon amie et que je ne veux que son bien et que son bonheur, au lieu de la voir souffrir de la distance comme c'est déjà le cas, et en+ elle risque de souffrir aussi si sa copine décide d'être entretenue pour de bon... :(
Je la vois demain et la semaine prochaine, j'essayerai donc de lui en parler et je vous tiens au jus les filles ! ;)

Kyx

Message par Kyx »

Je viens de rattraper tous les épisodes

Feystare, essaye de caler un verre après le boulot.
Dis lui à quelle heure tu finis et vois si c'est compatible avec ses horaires.
Ou sinon le weekend. Vous allez l'avoir ce verre, on y croit !!

Coco, je trouve que tu as pris une très sage décision pour A.
En ce qui concerne Kim, fais attention. Généralement, rabaisser la chérie de l'autre est mal acceptée.
Vas y vraiment en douceur et rapprochez vous un peu plus :?

Dimelo, je suis contente pour toi de se revirement de situation :)

Zou, ta des nouvelles fraiches à nous apporter ? :P
Image

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Kyx a écrit : Coco, je trouve que tu as pris une très sage décision pour A.
En ce qui concerne Kim, fais attention. Généralement, rabaisser la chérie de l'autre est mal acceptée.
Vas y vraiment en douceur et rapprochez vous un peu plus :?
Je suis d'accord avec Kyx à ceci près que je me demande juste si tu te mettais à la place de la petite amie en question: tu apprécierai vraiment que quelqu'un vienne un: draguer ta nana, et deux: juger ton couple? Personnellement je lui arracherai la tête car si quelque chose doit se faire (en l'occurence une rupture) Kim s'en rendra compte toute seule. On a beau dire à quelqu'un d'amoureux que son couple ne va pas, il ne l'acceptera pas à moins d'avoir un déclic personnel.
Voila ca me trotait dans la tete depuis un petit moment avec ton histoire, peut etre que les filles ne vont pas etre d'accord avec moi, mais pour le coup je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de lui dire que ca va pas, à la rigueur tu peux lui demander si elle compte faire quelque chose pour changer la situation, mais les conseils sont généralement pas les bienvenues... :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

arthémis

Message par arthémis »

un jour de décembre, il faisait beau, pas froid, je traînais dans l'allée de ma résidence. J'avais un atout et c'est ce qui a fait qu'une jeune fille que je n'avais jamais vu pour ma part est venue, pas pour moi, juste pour jouer. comme elle revenait de courses en ville elle avait des escarpins, pour courir dans l'herbe, les escarpins ne sont pas très pratiques, alors elle a demandé à une de ses copines de lui passer ses claquettes, elle lui a donné ses escarpins et elle est partie courir à droite à gauche.

Qu'avait-il chez elle qui a attiré mon regard ? sa joie de vivre, son sourire, son regard, sa gentillesse et son naturel ? Je ne sais pas trop, mais ce jour là je l'avais remarqué.

je l'ai revue, à cause de sa sœur d'ailleurs. J'aimais beaucoup sa sœur, plus extravertie et parlant anglais surtout, plus mûre aussi.

De jours en jours je n'y prêtais pas vraiment attention, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle me touchait vraiment, surtout parce qu'elle semblait m'apprécier et qu'elle pouvait, à ma grande gène se montrer très démonstrative entre grandes embrassades et grandes déclarations., jusqu'à ce qu'une fois lancée dans ses démonstration ses lèvres tombèrent par mégarde sur les miennes. ce n'était rien, le reste était plus troublant.

Un an et demi passèrent, une complicité esquissée parfois légère parfois profonde, des silences et des regards, des sourires d'autant plus forts que l'échange verbal était entravé par une langue commune, pas si commune que ça en plus, que je maîtrise plutôt mal.
Ce temps peuplé d'absence tout en sachant l'autre pas si loin, de chant, de proximité, de massages plutôt sportifs mais parfois plus que bienvenues. Des moments où elle me caressait les cheveux sans y penser tout en téléphonant, où je lui caressait la nuque, où elle me pétrissait les bras ou les cuisses en pensant à autre choses, un ou deux arrêts cardiaques quand j'ai cru qu'elle allait m'embrasser, les pleurs qu'elle a versé de peur et que je n'ai pu consoler que par une étreinte parce que si j'avais les mots ils n'étaient qu'en français et que ça ne servait à rien, sa souffrance que je n'ai pu l'aider à identifier même si je pensais en savoir les causes.

J'ai aimé son sourire, son regard, sa douceur, sa différence, sa tendresse dans un monde brutal peu porter à la tendresse , sa gentillesse dans un monde égoïste, j'ai pesté contre son incapacité à la discipline, sa souffrance stérile, sa douleur inconsciente. J'ai succombé à son odeur, son regard, son affection débordante.

J'ai aimé qu'elle soit là comme un caillou de tendresse dans un environnement individualiste et dur, j'ai aimé sa confiance et son affection que je n'ai jamais su identifier.

Je me suis dit la conscience pas toujours tranquille qu’heureusement que nous ne fréquentions qu'un monde d'aveugle, que parfois notre amitié devait sembler bizarre et que je ne croyais pas toujours à ses grande déclarations m'affirmant que j'étais comme sa mère, bien qu'elle en fut certainement persuadée.

La dernière fois que nous nous sommes vues nous avons marcher presqu'en silence dans la nuit bras dessus dessous, voulant dire plein de choses mais n'en disant rien, souhaitant juste nous revoir au moins une année de plus.

Elle est partie soudainement, je ne l'ai pas revue et je ne la reverrai certainement jamais.

Je n'ai jamais pu lui apporter ce que je voulais, elle a adouci mes jours et laisser un sourire et beaucoup de question dans mon âme.

Parfois il y a des rencontres qui laissent une blessure, une sensation d'inachevé, une question, des questions sur soi, la vie, l'autre, sans savoir la raison, ni le but...et surtout une grande nostalgie.

Répondre