Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
coco82

Re: Créations personnelles

Message par coco82 »

Fleming>> J'aime bien le texte "P'tites bulles", tout comme j'aime le style des textes sur ton blog ! J'ai particulièrement aimé "Je n'y arrive plus", par Noland il me semble, je me suis retrouvée à 300% dedans ! ;)

Un poème pour commencer ! :D

Je l'aime, ce blasphème

Je l'aime,
Mais y a comme un problème.
Elle ne veut pas m'entendre
Lui exposer mon théorème,
Elle ne peut pas comprendre
Mon problème.
Pour elle, m'entendre
Lui exposer mon théorème,
Mon problème,
Elle pourrait le prendre
Contre elle, comme un blasphème.
Je l'aime,
Où est le problème ?
Et qui, d'elle ou de moi, ou de la société, veut le prendre ou le comprendre
Comme un problème ?
Je ne peux lui avouer aussi facilement que je l'aime,
Car la société verrait cet aveu envers elle comme un blasphème.
Dans nos cœurs,
Par la douleur,
Se forment des œdèmes.
Tout ça,
Pour moi,
C'est un anathème.

>> Je dois préciser que je n'ai pas mis la fin du poème (juste la dernière ligne), autrement ça pourrait choquer certaines personnes, tellement la dernière ligne est noire dans l'idée...

Un court texte (que je vais peut-être rallonger !) maintenant !

Le silence de l'amour

Je l'aime, mais je prends sur moi en silence. Je souffre en silence de cet amour que je dois taire, pour ne pas perturber sa vie. J'aimerais entrer dans sa vie, en faire un peu plus partie, mais je m'abstiens, je ne dis rien. Il existe une infinité de mots en français, en anglais et en italien, les trois langues que je parle et que j'écris. Mais même cette infinité de possibilités de dire les choses ne suffirait pas pour décrire toute l'étendue de l'océan de mes sentiments, cette vaste plaine où ils se battent, avec mon cœur, contre ma tête et ma raison.

Fleming

Message par Fleming »

coco82 a écrit :Fleming>> J'aime bien le texte "P'tites bulles", tout comme j'aime le style des textes sur ton blog ! J'ai particulièrement aimé "Je n'y arrive plus", par Noland il me semble, je me suis retrouvée à 300% dedans ! ;)
merci ;)
oui il semble que le texte de Noland parle à un grand nombre d´entre nous.
>> Je dois préciser que je n'ai pas mis la fin du poème (juste la dernière ligne), autrement ça pourrait choquer certaines personnes, tellement la dernière ligne est noire dans l'idée...
c´est dommage de te censurer... parfois la résonnance du dernier mot fait vibrer tout le texte.

Fleming

Message par Fleming »

je ne comprends pas ce qui se passe avec ImageShack, je voulais poster ici deux dessins que je viens de photographier mais impossible de convertir les photos comme je l´ai toujours fait jusqu´à présent ;( pas de bol...

Fleming

Message par Fleming »

rien à faire, donc je vous décris les deux dessins :D imaginez-vous un poisson volant, avec des ailes mécaniques attachées á son corps par un genre de corset. Au-dessous de lui, un losange irrégulier à carreaux noir et blanc, "échantillon" censé représenter le sol. Ambiance surréaliste.
Même ambiance surréasliste pour le deuxième dessin, c´est une série...: cette fois-ci les ailes mécaniques sont portées par un être humain mais dont les jambes se terminent par un ruban qui se défait, l´être humain a les yeux bandés, porte des gans de cuir et tend une main au poisson volant qui s´en approche. Au-dessous d´eux, même représentation du sol carrelé par un losange, mais cette fois-ci ce losange est représenté sous l´eau. Un morceau du ruban a touché la surface de l´eau, à partir de cet impact se sont formés des cercles sur la surface.
Voilà voilà, j´espère que vous avez beaucoup d´imagination :lol:

Fleming

Message par Fleming »

comme je me doute que vous n´allez pas toutes regarder les nouveautés sur mon blog :D je viens partager ici mon dernier texte:

Tac tac tac... je ne te vois pas mais je reconnais le son de tes talons, ta démarche. Ce pourrait être n´importe qui derrière moi, mais je sais que c´est toi, et je me retourne, et tu es bien là et lève d´un seul coup les yeux, oh! qu´as-tu donc vu soudain voler au-dessus de nos têtes? Alors je fais comme toi, je regarde ailleurs... là où tu n´es pas. Nos regards se croisent, se chassent, nos corps s´attirent nos pas s´étirent trop loin, non attends! Je suis là, là, pas là-bas, où vas-tu? Ah zut... alors à mon tour, je t´ignore, d´accord. Si tu passes je ne me retournerai même pas. J´entends tes talons, tac tac tac, je sais que c´est toi, trop tard je n´ai pas su résister et je t´observe t´éloigner, j´observe le balancement de tes hanches, ton dos, tes épaules, mes yeux longent alors à rebours ta colonne vertébrale et finissent leur balade sur tes fesses. Tac tac tac... tu t´éloignes.
Par la fenêtre ouverte j´entends le tanc tanc tanc des talons de ma voisine, chacun sa démarche, chacun sa mélodie, c´est drôle. Le rythme avec lequel nous descendons les escaliers, toujours les mêmes fréquences, au ralenti comme en accéléré, ce sont les mêmes intervalles, les mêmes irrégularités, le même poids aussi que portent nos pieds.
Toi je te reconnais à la nonchalance de tes pas.
Si je savais ce que je voulais, je te le dirais. Mais je ne suis pas sûre de vouloir autre chose que de jouer ainsi au chat et à la souris avec toi. Je trouve que nous formons une bonne équipe, personne ne saurait dire qui est le chat qui est la souris. Nous alternons. Sans consiliabule nous... sommes au diapason. Je te regarde tu m´ignores, tu viens à moi j´ai mieux à faire, ailleurs. Et pourtant... et pourtant. Je finirai bien par te croquer.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

C'est amusant je trouve ton texte extrêmement sonore Fleming ! J'entendais presque le rythme dans ma tête en te lisant ! Les talons contre le sol qu'on devine à mi-mot :)

A mon tour de poster quelques mots accompagnés de quelques notes :

Musique : http://www.youtube.com/watch?v=s3rTk2hYfNI (Clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet)

Sous le voile

Toi, moi, et ces arbres à perte de souffle
Tes yeux, qui rient de loin, et ce ciel qui étouffe
La douceur d'un réveil, quiétude d'un matin
Et ce soleil si grand, reflet de nos demains...

Reflet de nos deux mains qui se noient sans envie
Reflet de ces deux ombres qui doucement se frôlent
Un seul quartier de temps, et ce soleil qui fuit
Qui fait bouger nos ombres, dissimule nos rôles

Il a perdu la vue, ce ciel qui s'ennuie
Elle a perdu l'envie, cette étoile d'amer
Cherchent cette étincelle, ces enfants endormis
Dans les bras d'un espoir, qui doucement se perd

Sous le voile...

Voilà pour mon premier petit partage :)

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

C'est marrant, ce sujet, je le vois comme une sorte de livre d'or, en laissant chacun sa trace dans sa bulle, son humeur.
A mon tour, l'intrus avec ses images. : )

Un collage, un imaginaire soudain, qui a démarré sur un moment de mumuse et qui s'est poursuivi de la même manière. Il subira peut-être une évolution encore toujours dans la mumuserie.
J'écoutais ce morceau qui m'amuse http://www.youtube.com/watch?v=cIze3gFDJKE en bidouillant mon collage, tout en me disant que j'aimerais prendre des cours de samba avec bien sûr une super prof brésilienne, ah oui! et non il n'y a aucun rapport entre chaque élément, juste que tout est venu au même moment. :lol:

Image

et un dessin qui a pris forme à partir d'une insatisfaction, qui s'est transformée en ratures, puis des choses se sont dessinées toutes seules dans ma petite tête et voilà le résultat :lol:

Image

Lui il est en attente dans un coin, pour finir je ne sais pas trop encore dans quel montage et quelle thématique. :ugeek:

Fleming

Message par Fleming »

:D je trouve que c´est une excellente idée de poster ici des créations personnelles qui ne sont pas faites que de mots! mais je ris, VergeMarieJunior, partout ailleurs ta plume s´emballe, et ici, tu es la première à poster des images, comme si ta plume était soudain intimidée par l´idée d´écrire.

Je verrais bien un titre au collage: "Ou comment détourner un autoportrait" 8-)
J´aime bien la dynamique du dessin. Je suis curieuse de savoir dans quel montage et quelle thématique il aboutira.

Fleming

Message par Fleming »

LetHerGo a écrit :C'est amusant je trouve ton texte extrêmement sonore Fleming ! J'entendais presque le rythme dans ma tête en te lisant ! Les talons contre le sol qu'on devine à mi-mot :)
effectivement, j´avais en écrivant beaucoup de sons en tête ;)
Voilà pour mon premier petit partage :)
merci pour ce partage, j´espère qu´il y en aura d´autres ;)

Comme le souligne VergeMarieJunior avec l´idée de chacun-e dans sa bulle, les créations personnelles postées ici ressemblent à des résonnances intérieures, je trouve ca chouette de pouvoir entendre ce que les autres se disent intérieurement.

Fleming

Message par Fleming »

ah! j´ai trouvé une solution pour poster mes dessins... c´n´est pas le top, et les images sont "couchées", il faut imaginer le losange en bas...

Image

Image

Répondre