Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
devillady

Re: Créations personnelles

Message par devillady »

LetHerGo a écrit :Bah dis donc ça mène à tout les créations personnelles :lol:
:lol: c'est surtout que je ne suis pas capable de créer quoi que ce soit, du coup je dis des bêtises :lol:
LetHerGo a écrit :*Repart se cacher dans sa tanière*
toc toc! hou hou! y a quelqu'un dans la tanière?

J'ai écouté deux fois de suite ;) J'aime bien :mrgreen:
Par contre, j'ai l'impression que tu es plus à l'aise après une minute de chant, tu étais peut-être un peu crispée au début?
En tout cas ça se laisse écouter tranquillou, c'est agréable. C'est toi qui t'accompagne à la guitare?

Puisqu'on délirait avec les mains, j'en profite pour t'envoyer la mienne qui va pousser doucement sous ton menton pour que tu relèves la tête ;) Et sors de ta tanière maintenant :D

Ma main reprend sa place au bout de mon bras

absolutely

Message par absolutely »

Merci pour ces morceaux LetHerGo, j'ai vraiment apprécié cette écoute, tu as une belle voix et une belle écriture : j'ai aimé "sous le voile" aussi.
(C'est malin, tu vas te "traîner" des groupies sur le forum maintenant ;))

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Fleming a écrit :
VergeMarieJunior, j´aimerais beaucoup rassembler tes textes en une antologie dont le titre resterait encore à trouver :D
un truc du genre: Des mots pour vous servir, ou comment dompter le verbe au profit de la pensée.
VergeMarieJunior a écrit :le visuel n'a pas de frontières verbales et ce qui me parlent bien plus que les mots. Les mots, des mots que je reçois, des mots que j'ai reçu, me font vibrer, certains peuvent être tellement beau, d'autres des coups de massue, les mots ont leur paysage, mais des paysages que je trouve trop cloisonnés. Les mots veulent leur précision qui n'est pas toujours si perceptible. Les images apportent plus de possibilités et de libertés dans mon expression. Je suis sincèrement en lutte avec les mots pour tenter d'être le plus clair possible, j'ai besoin d'apporter des nuances à mes idées et ces putains de nuances des fois se brouillent, ou deviennent un gros patas, comme trop de peinture sur un tableau
Les nuances dont tu parles, les coins indéfinis qui ouvrent des portes aux imaginations fertiles permettent aux témoins que nous sommes d´interpréter les éléments visuels que tu postes, et chacun-e y va de son ressenti. Le visuel devient alors le support à des expériences aussi variées que nous sommes.
Tes mots par contre cernent ta pensée, à double sens... (mais pas à double tour) j´entends par là qu´ils sont clairs et précis, même quand tu écris du sonore verbal tu traduis par là la pelote de laine qui tombe :lol: à nous de vouloir la déméler ou la laisser telle quelle en acceptant l´idée que la pensée rencontre parfois des noeuds et qu´ils font partie de la trame. Comme un gros pata sur un tableau.
Dans ce que tu écris il reste peu de place aux malentendus. C´est le premier sens que je donnais au verbe cerner.
Et évidemment, plus un mot est net et précis, moins il laisse de champ libre à l´interprétation, il la... cerne de près 8-) Mais je dirais que c´est une expérience momentanée. On peut balayer les mots d´un revers de manche comme on balairait un jeu de scrabble :mrgreen: et hop! on vire toutes ces lettres et on compose de nouveaux mots 8-)
Je trouve que les deux supports d´expression sont complémentaires. Dans mon antologie, je glisserais bien aussi quelques images de ta création 8-)
VergeMarieJunior a écrit :Il fait parti de dessins que j'ai fait il y a quelques mois et qui sont de côté, pendant que je suis en train de réaliser un panneau.

un panneau... qui va servir de support aux dessins?
Danke Fleming de prendre le temps de faire part de ton regard. Et pour te répondre, quand je parle de panneau, mmmmh peut-être pas le meilleur terme... ce n'est pas ce que tu décris, non, disons que quand je parle de panneau, je veux dire que ça sera comme un grand tableau, ou alors un grand énorme collage, entre dessin, peinture, photo et un travail de papier aussi donnant du relief. Et ce que je réalise, mon objectif, créer des connexions entre divers éléments, je suis à la recherche d'une harmonie instintive. Je ne prévois rien à l'avance, je laisse les choses venir à moi et s'emboîter suivant le moment.
Là comme ça je ne peux pas mieux décrire.
J'ai eu un avis d'un pur inconnu par hasard, qui était chez moi, j'avais laissé mon travail sur la table du salon, bref, il a été attiré par le travail et se demandait si j'aimais Dali, il avait l'air d'apprécier. Alors j'ai été flatté quelque part de faire penser à Dali, mais je peux dire que je ne m'y attendais pas, je n'y avais pas pensé une seule seconde.
Après c'est du surréalisme, mon surréalisme, celui que je peux laisser à l'écrit des fois à travers de l'écriture automatique, ben là c'est avec le crayon à travers des croquis, des traits, des mouvements, des envies, des flashs soudain, plein de choses qui se rejoignent. C'est intéressant, pour moi-même, ça me permet de pouvoir me découvrir, et surtout de me faire plaisir, arrivant vraiment à m'exprimer, d'une manière en plus inattendue. Je me sens fidèle à moi-même quand je vois le résultat actuel que j'ai sous les yeux le tout dans la spontanéité. Je ressens quelque chose véritablement de moi, plus qu'à travers la photo. Enfin je ne vais pas partir sur ce débat là, mon ressenti entre le dessin et la photo, sinon j en'ai pas fini d'écrire et je trouve que je cause déjà bcp! coucou. :lol:
Bref, j'espère juste que tu perçois un peu mieux ce que voulait évoquer mon idée de "panneau", ce n'était pas dans l'idée d'un support pour ensuite ajouter mes dessins, c'est en fait le dessin directement que j'appelle "panneau" étant déjà assez grand, sur lequel je vais apporter ensuite divers autres travaux. VOILA LA LA LA. :lol:
Passons.

Devi, une chose surprise pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=7AuH1FLVvkE

LetHerGo, je suis frustrée, je ne peux pas écouter ton morceau. @_@
Dès que je pourrai, le son sera à fond chez moi pour écouter. :lol

LetHerGo

Message par LetHerGo »

devillady a écrit :Par contre, j'ai l'impression que tu es plus à l'aise après une minute de chant, tu étais peut-être un peu crispée au début?
C'est possible :) Il faut dire aussi que l'intro de la chanson est plus timide que le reste du morceau ! Et peut-être que moi aussi je l'étais ^^
En tout cas ça se laisse écouter tranquillou, c'est agréable. C'est toi qui t'accompagne à la guitare?
Ouip, même si je déteste ma rythmique (j'ai une rythmique très figée, limite robotique, qui ne s'accorde pas du tout avec les courbes de la mélodie).

@Absolutely : Merci pour ton commentaire sur le texte et la musique :) Même si je serai bien surprise d'avoir des groupies tout de même :p

@VMJ : Pas de soucis, curieuse d'avoir ton ressenti après ton écoute "à fond" alors (ne maltraite pas trop tes oreilles tout de même :lol: )

Fleming

Message par Fleming »

merci à toi VergeMarieJunior pour l´éclairage ;)
Enfin je ne vais pas partir sur ce débat là, mon ressenti entre le dessin et la photo, sinon j en'ai pas fini d'écrire et je trouve que je cause déjà bcp! coucou. :lol:
une autre fois peut-être?
Bref, j'espère juste que tu perçois un peu mieux ce que voulait évoquer mon idée de "panneau"
oui, merci! tu le prendras en photo pour nous le montrer? :D

Lilium

Message par Lilium »

@LetHerGo, tu as un très jolie timbre de voix. Tu n'as vraiment pas à te cacher dans une tanière, tu as plutôt de quoi être fière ;)
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Fleming

Message par Fleming »

oh mais je découvre que j´avais "loupé" tout plein de posts de la page précédente :shock:
c´est vrai qu´elle est sympa ta chanson, LetHerGo ;) Elle me fait penser à Keren Ann, serais-tu fan de Keren Ann?

Devillady, je n´ai aucunement l´intention de détacher mes mains du reste de mon corps 8-) :mrgreen:

VergeMarieJunior

LetHerGo a écrit :
Voici donc un petit morceau (on ne fait pas attention à l'accent anglais très limite si possible^^) : https://soundcloud.com/eversongs/whats-up
Alors j'ai pu écouter à fond la caisse yeah yeah yeah. :lol:
Non plus sérieusement, sans faire l'imbécile, j'ai pu écouter. Mais que dire ? à part chut et apprécions la mélodie, la voix, qui offrent une harmonie tout en nuance, délicatesse.
J'ai vraiment sincèrement bcp accroché. Il y a une résonance que j'aime bcp, me donnant le sentiment d'entendre une mélodie dans un refuge. La voix, a un aspect velours, légèrement éraillée par moment, ce qui donne bcp de naturel au chant, une réelle vie, de réelles émotions, avec de légers dégradés. La voix donne le sentiment de jongler entre des notes basses et plus dans les aigus, mais des aigus qui restent velours, pas trop poussés, juste ce qu'il faut pour sentir un réel sentiment qui pointe spontanément qui s'extériorise, mais qui aussi reste dans une retenue très touchante. La voix, je trouve qu'elle a comme une part enfant mêlée à une part adulte, il y a le sentiment d'une part mi-enfant mi-adulte complémentaires, il a une légère ambiguïté qui laisse planer un mystère sur l'identité de la voix qui est très accrocheur aussi. Le rythme aussi de la voix m'a bcp plu, j'ai ressenti des variations, elle n'est pas linéaire et du coup semble totalement indépendante du rythme continu donné par la guitare. La voix semble se détacher des notes de la guitare tout en se rejoignant, ça m'a plu.
Puis ton morceau dans sa construction, il me fait quelque part penser au schéma narratif. En gros, il y a l'intro, le démarrage, l'incipit qui commence tout doux, avec ensuite l'élément perturbateur qui fait monter les émotions, qui les précise, suivi du déroulement qui illustre l'élément perturbateur pour ensuite arriver au dénouement et enfin à la chute, la situation finale, que tu marques très bien en cassant le rythme à la fin.

Vraiment un morceau que j'ai vraiment aimé, qui semble raconter une petite histoire, dans un refuge, comme un chant en soi, un cri, qui veut sortir mais tout en restant dans son être, ça me renvoie vraiment ce sentiment là et tu nous en rend complice. Tu nous invites dans ta tanière où il est très agréable d'y faire un saut, même de s'y installer, pour un petit concert privé. ;D
Continue! vraiment.
"J'aimerai trop devenir chanteuse un jour"
Le ton ironique de ta réflexion m'a fait rire, qui me renvoie à la chanson "j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste" :lol:

Let's go LetHerGo, continue et reviens partager d'autres créations, elles sont réellement savourées. : )

VergeMarieJunior

Bref, j'espère juste que tu perçois un peu mieux ce que voulait évoquer mon idée de "panneau"
oui, merci! tu le prendras en photo pour nous le montrer? :D[/quote]

Au fait, mince, sorry (à la hollandaise), j'étais ailleurs, ta question est passée à la trappe Fleming. :lol:
Alors alors, pour te répondre, quand ça sera fini pourquoi pas, mais j'aime prendre mon temps. Dis-toi que ça ne sera pas pour demain. Voilà. : )

Snowball

Message par Snowball »

Le train pour Chez-Nous

Chez-Nous c'est l'endroit où nos deux cœurs sont réunis, ça arrive une fois par semaine, le Week-end. Pour aller à Chez-Nous, il faut prendre le train, et avant le train il y a la gare, c'est la gare pour Chez-Nous. Dans la gare pour Chez-Nous on croise toujours de nouvelles personnes. Il y a les anglais, beaucoup d'anglais qui rentrent Chez-Eux et ce pauvre anglais samedi dernier qui a renversé son plateau avec ses trois tout petits cafés. Il avait l'air déçu cet anglais. "Shit" disait-il.
J'aime bien la gare pour Chez-Nous, mais je préfère son train. Dans le train pour Chez-Nous, il se passe toujours des tas d'événements et le conducteur dans son micro passe des annonces pour les raconter: "colis suspect en gare d'Entre-Chez-Nous, pas d'autorisation de partir, retard 15 minutes" et puis "plan vigipirate en gare d'Entre-Chez-Nous, 50 minutes de retard, nous n'y passerons pas" et puis "contrairement à ce qui avait été annoncé nous y passerons quand même". Comme le train pour Chez-Nous est un train direct, il part toujours très tard, j'arrive donc à dormir dedans, souvent la dernière heure, quand toutes les péripéties sont finies. Alors je pense à nous, aux quelques heures que nous allons passer ensemble, à ces deux nuits où elle va s'endormir dans mes bras et puis c'est moi qui m'endors. Je rêve à des tas de choses, à notre vie à nous, à notre bonheur à nous.

Malheureusement, il faudra que l'on reprenne, l'une ou l'autre, le train pour le Travail. C'est celui qui nous ramène vers Loin d'Elle. Celui la, je l'aime beaucoup moins. La gare vers Loin d'Elle est dépeuplée, triste et grise, les gens y font tous une mine déconfite, un peu comme la mienne. Dans le train vers Loin d'Elle il ne se passe jamais rien. Les gens sont assis, avec leurs ordinateurs. Il y a cette mamie et son Walkman des années 90 qui cherche désespérément une station radio à capter et le carré téléphone, où tout le monde a ses écouteurs vissés aux oreilles. Dans le train vers Loin d'Elle, le conducteur ne fait pas d'annonce. L'ambiance est totalement différente. On dirait que tout le monde sait qu'il va où il va. Le train pour Loin d'Elle a cette irrémédiabilité profonde, son rythme est doux, il transporte doucement la distance qui, d'un cœur à l'autre, se fait chaque fois plus pesante.

C'est après qu'il faut prendre l'autre train, celui pour Encore-Plus-Loin. Entre le train pour Loin d'Elle et Celui d'Encore-Plus-Loin, il y a le Rendu Et Raison, qui fait la liaison. Dans le RER, pas le temps de penser, tout est chronométré. Les gens sont si pressés qu'on croirait que le Temps entre ses griffes immondes a desséché leur âme et rongé leur espoir. C'est peut être la pire des liaisons le RER, c'est dans celui là qu'on se rend compte qu'il faudra attendre des jours et des nuits avant de retrouver Chez-Nous.

L'arrivée à la gare pour Encore-Plus-Loin à l'heure de pointe est une épopée en soi, il faut se faufiler dans la masse grouillante. Heureusement que les panneaux sont là pour indiquer la direction. Sa voix raisonne en moi, je l'entends me raconter l'itinéraire à prendre pour arriver. Au milieu de la foule qui me bouscule, mon cœur se réchauffe enfin. En fait, pas le temps d'attendre entre les 2 trains, c'est sans doute mieux. C'est ici que je me rends compte que la douceur de vivre de Chez-Nous est déjà loin.

A l'arrivée en gare d'Encore-Plus-Loin, je retrouve cette vie habituelle et rythmée par la lutte continuelle du Travail. C'est lui qui définit son complice le Temps. Combien de Temps puis-je consacrer à la Vie en fonction de mon ami Travail. Assez peu dirais-je, mais que serais-je sans lui?

Il ne me reste qu'à patienter que passe la Vie et son train-train quotidien. Sur le quai, gare du Temps, j'attends le train pour Chez-Nous. Quand repassera-t-il?
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre