"Je t'aime"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
hlm81able

Re: "Je t'aime"

Message par hlm81able »

Ah...je t'aime je t'aime..que j'aime ces 3 mots,je les adore surtout j'aime les entendre ils sont magiques,que ce soit pour la famille ou l'être aimée.J'aime aussi le montrer et c'est le plus important pour moi:LE MONTRER 8-)
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“

clarice

Message par clarice »

Comme certaines d'entre vous, je n'ai pas de problème à utiliser cette fameuse expression "je t'aime" dans ma relation amoureuse.
Lorsque mon amoureuse me le dit, cela me touche, encore et toujours, sans doute parce qu'il est accompagné d'une certaine intensité dans le regard, dans laquelle je me plonge avec delectation...
Mes "je t'aime" ne sont pas si souvent une réponse aux siens, ils viennent simplement à d'autres moments lorsque j'ai l'envie de le lui dire, de partager ce sentiment qui m'habite...

En revanche, famille, amis, même combat. Impossibilité totale pour moi d'utiliser cette expression! :?

Mais il y a une autre situation dans laquelle j'utilise régulièrement cette expression. C'est quand je prends mon gros matou dans les bras pour lui faire un calin. Je lui dis, "oh comme je t'aime, toi!" :lol:
Bon, il ne m'a jamais répondu jusqu'à présent mais je n'en ressens aucune angoisse... :mrgreen:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

clarice a écrit :Bon, il ne m'a jamais répondu jusqu'à présent mais je n'en ressens aucune angoisse... :mrgreen:
Peut-être qu'il a tenté en pissant et vomissant dans ta caisse. :lol:

En tout cas, je constate que tu parles au présent Clarice pour ton couple, mais la question que je me pose à moi-même, est-ce qu'un "je t'aime" à chaque partenaire, est un même "je t'aime"? et même à partir de quand on sait qu'on en est au stade de dire "je t'aime"? je me pose la question des étapes côté "couple".
Ca me ramène à notre balance "je t'aime" avec différents éléments comme des poids qui vient faire balancer d'un côté comme de l'autre.
hlm81able a écrit :Ah...je t'aime je t'aime..que j'aime ces 3 mots,je les adore surtout j'aime les entendre ils sont magiques,que ce soit pour la famille ou l'être aimée.J'aime aussi le montrer et c'est le plus important pour moi:LE MONTRER 8-)
C'est intéressant que tu parles de "le montrer" hlm81able, car dire "je t'aime" et le montrer sans le dire, waouuuh, comment être sûr de véritablement le montrer au fond? serait-ce le langage des signes?

Ce ne sont que des questions que je me pose à chaque fois, sans attendre des réponses. : )

Après, il y a un truc que je voulais ajouter me concernant, je n'aime pas faire semblant, ou que l'autre fasse semblant, se sentir obligé autant d'un côté que de l'autre, ça je n'aime pas, j'aime quand ça vient BOUM spontanément et que les émotions jaillissent, plus de contrôle! Sinon je sais qu'au fond ça me bloquerait avec l'impression d'être coincée dans un rôle s'il y avait ce sentiment de devoir donner ce que l'autre veut mais sans être convaincue soi-même.

clarice

Message par clarice »

VergeMarieJunior a écrit :
clarice a écrit :Bon, il ne m'a jamais répondu jusqu'à présent mais je n'en ressens aucune angoisse... :mrgreen:
Peut-être qu'il a tenté en pissant et vomissant dans ta caisse. :lol:
Tu as tout à fait saisi la relation passionnante que j'entretiens avec mon chat! On extériorise nos sentiments de manière très différente! :lol:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je vous glisse un petit article. Je ne sais pas s'il est d'une pertinence folle, mais il entre dans le sujet !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

LRG13

Message par LRG13 »

Je ne sais pas le dire à regret surtout récemment ...
Par contre je sais l'écrire ...
Mais ça suffit pas ...
Les seules personnes qui l'ont reçues de vive voix c'est ma frangine, mes parents lors d'un discourt où j'ai chialé toutes les larmes que je pouvais et je pense que l'on a pas besoin de le dire pour le ressentir ou le monter ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Homozygote

Message par Homozygote »

Ah je suis ravie de découvrir un topic sur un sujet essentiel...

En tout cas c'est frappant comme c'est différent pour chacune d'entre nous, mais je crois que même si on est mal à l'aise on aime l'entendre et c'est impératif de le dire, de mon point de vue, même si il y a un sacré boulot derrière dans certaines situation.

Pour moi dire "je t'aime" ça était quand-même un parcours. Je sais qui m'aime sans forcément l'avoir entendu. Par exemple mes parents ne le disent pas, je pense pas qu'ils soient sans amour mais ils ne le vulgarisent pas. Es-ce bien? Es-ce mal? Je sais pas, j'ai pas encore consulter de psychiatre pour élucider l'affaire. :)

Mais pour moi c'est important de le dire avec le vrai sentiment derrière. Je pense que c'est surtout ça le moteur de mes dires et le deuxième moteur est l'amour propre. C'est plus facile d'aimer quand on s'aime...non?
Je le sens à 100% donc je peux le dire...si l'amour part ou deviens moins fort ou autre...je n'oserais plus le dire parce que ce serais un gros mensonge et c'est pas beau ça!
En couple, je le dit souvent parce que j'aime vraiment beaucoup beaucoup ma copine...c'est comme extraire le sentiment de mon corps et c'est bien de faire sentir à quelqu'un qu'on l'aime. Ca renforce les liens, ça crée la confiance...On ne le dit jamais assez souvent...

Mais je vrai challenge serais de le dire à un(e) total inconnu(e) juste parce qu'on est heureux et aimant et que ça guérirais la planète. Un jour j'essayerais! :mrgreen:

Gargre

Message par Gargre »

"Je t'aime" je viens de le dire ce soir et je m'entends le lui dire, je vois ses yeux quand je le lui ai dit et cela suffit à me mettre des Bulles dans la tête.... avec ce sourire idiot que je me trimbale depuis... alors le dire... oh que oui... mais tout doucement comme un fruit précieux et rare que l'on déguste du bout des lèvres.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Décidément, les Universelles sont de grandes romantiques ! Ou alors, c'est l'esprit de Noël qui vous habite : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

Pour briser cette belle image : je dis "je t'aime" principalement quand j'ai quelques verres au compteur. Donc, je crois que je dis surtout "je t'aime" à l'alcool :lol:

Oui, j'aime me faire passer pour une pauvre fille :lol:

Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre