Series à voir en 2013
- dana
Re: Series à voir en 2013
Aujourd'hui c'est "empty sky" sur cootv , un court métrage qui a aussi sa fiche sur le site.
Empty sky
Sur Rosalie c'est " Notruf Hafenkante". C'est une mini histoire de 6 épisodes qui montre la rencontre de Mélanie (policière à Hambourg) avec Helen une femme médecin.
Notruf Hafenkante- Melanie et Helen
On peut voir ces 6 vidéos sous titrés en anglais ici :
Mel and Helen story
Ce n'est pas l'histoire du siècle mais ça se laisse bien regarder.J'ai bien aimé certains dialogues aussi avec le collègue de Mélanie .
A noter que ces 2 actrices ont joués dans HG. L'actrice qui fait Mel y était au moment de l'histoire de Kerstin et Sascha.
L'actrice qui fait Helen est d'origine Éthiopienne.
Empty sky
Sur Rosalie c'est " Notruf Hafenkante". C'est une mini histoire de 6 épisodes qui montre la rencontre de Mélanie (policière à Hambourg) avec Helen une femme médecin.
Notruf Hafenkante- Melanie et Helen
On peut voir ces 6 vidéos sous titrés en anglais ici :
Mel and Helen story
Ce n'est pas l'histoire du siècle mais ça se laisse bien regarder.J'ai bien aimé certains dialogues aussi avec le collègue de Mélanie .
A noter que ces 2 actrices ont joués dans HG. L'actrice qui fait Mel y était au moment de l'histoire de Kerstin et Sascha.
L'actrice qui fait Helen est d'origine Éthiopienne.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Un joli court métrage sur le calendrier de Cootv"El dia después" qui est aussi sur le site. Il est plutôt pas mal fait.
Dans l'autre calendrier c'est Hunger games ou plutôt son héroïne qui est mis à l'honneur. Bon là je vois pas le rapport avec le thème de l'homosexualité.
Bon il manquait peut être de sujet pour remplir 24 cases.
Dans l'autre calendrier c'est Hunger games ou plutôt son héroïne qui est mis à l'honneur. Bon là je vois pas le rapport avec le thème de l'homosexualité.
Bon il manquait peut être de sujet pour remplir 24 cases.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Encore un bon court métrage aujourd'hui dans le calendrier . Ça s'appelle "Henna night".
Je ne l'ai pas vu sur le site à moins que j'ai mal cherché.
L'histoire est vraiment intéressante, on a envie de savoir ce qui va se passer.La photographie est superbe aussi , c'est pas toujours le cas dans les court métrages.
Henna night
Sur l'autre calendrier c'est "Tierra de lobos". Au passage c'est bientôt la fin de saison plus que 4 épisodes. Et peut être que 2 avec Cristina voir Isabel.
Je ne l'ai pas vu sur le site à moins que j'ai mal cherché.
L'histoire est vraiment intéressante, on a envie de savoir ce qui va se passer.La photographie est superbe aussi , c'est pas toujours le cas dans les court métrages.
Henna night
Sur l'autre calendrier c'est "Tierra de lobos". Au passage c'est bientôt la fin de saison plus que 4 épisodes. Et peut être que 2 avec Cristina voir Isabel.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Aujourd'hui encore un court métrage sympa : "it only takes a minute" . C'est une histoire sans paroles , juste un fond musical. On nous montre 2 jeunes femmes amoureuses , à l'aise dans leur vie intime mais qui on du mal face au regard des autres.
C'est original et bien réalisé.
It only takes a minute
Sur l'autre calendrier c'est grey anatomy.
C'est original et bien réalisé.
It only takes a minute
Sur l'autre calendrier c'est grey anatomy.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le court métrage du jour est particulièrement mauvais.
Ça s'appelle "it's a date", rien que le titre ne donne pas envie. Donc c'est l'histoire qui ont un rendez vous. Les 2 filles n'ont aucun charisme et c'est tellement chiant que j'ai coupé au milieu.En passant la blonde a des tatouages affreux.
It's a date
Dans l'autre calendrier c'est Pink , là je ne vois pas trop le rapport non plus.
Ça s'appelle "it's a date", rien que le titre ne donne pas envie. Donc c'est l'histoire qui ont un rendez vous. Les 2 filles n'ont aucun charisme et c'est tellement chiant que j'ai coupé au milieu.En passant la blonde a des tatouages affreux.
It's a date
Dans l'autre calendrier c'est Pink , là je ne vois pas trop le rapport non plus.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le court métrage du jour "half" est vraiment intéressant, Le concept est original, c'est à voir.
Il y a aussi une critique sur le site.
Sur l'autre calendrier , il est question de Vl , particulièrement de Jessica et Dana.
On a bien eu un mariage entre 2 femmes cette année mais pas celui qu'on croyait. A travers Dassica on parle de 2 femmes non lesbiennes mais qui vivent ensemble pour élever leur fils. Au delà que ce soit des " fausses" lesbiennes, on nous montre une vision de la famille différente et c'est ça qui est en fait le plus intéressant dans cette histoire.
Dassica lesbian cliché
Il y a aussi une critique sur le site.
Sur l'autre calendrier , il est question de Vl , particulièrement de Jessica et Dana.
On a bien eu un mariage entre 2 femmes cette année mais pas celui qu'on croyait. A travers Dassica on parle de 2 femmes non lesbiennes mais qui vivent ensemble pour élever leur fils. Au delà que ce soit des " fausses" lesbiennes, on nous montre une vision de la famille différente et c'est ça qui est en fait le plus intéressant dans cette histoire.
Dassica lesbian cliché
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le court métrage du jour c'est "getting to know you". Il y a une fiche sur le site .
Fiche sur Universl
Ça date de 2004-2005 mais c'est vraiment bien fait. Je suis d'accord avec la bonne critique du site.
C'est drôle et bien réalisé. A voir.Le seul hic c'est en anglais sous titré en espagnol , super!
Ah oui on a le plaisir d'y voir Dana Delany avec une superbe coupe de cheveux.
Getting to know you
C'est l'autre calendrier il y a un topo sur "Out with dad".
Fiche sur Universl
Ça date de 2004-2005 mais c'est vraiment bien fait. Je suis d'accord avec la bonne critique du site.
C'est drôle et bien réalisé. A voir.Le seul hic c'est en anglais sous titré en espagnol , super!
Ah oui on a le plaisir d'y voir Dana Delany avec une superbe coupe de cheveux.
Getting to know you
C'est l'autre calendrier il y a un topo sur "Out with dad".
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le court métrage du jour : Always again.
Un court très court (6 min). Au début j'ai pas trop accroché, déjà à cause du mauvais jeu d'acteur du copain serveur. Mais après ça devient bien quand l’amie d'une des 2 héroïnes arrive. On la sent un peu gênée face aux gens d'être peut être prise pour la petite amie.En fin de compte , c'est assez drôle , à voir.
Always again
Dans l'autre calendrier, un reportage sur Jennifer Lawrence.
Un court très court (6 min). Au début j'ai pas trop accroché, déjà à cause du mauvais jeu d'acteur du copain serveur. Mais après ça devient bien quand l’amie d'une des 2 héroïnes arrive. On la sent un peu gênée face aux gens d'être peut être prise pour la petite amie.En fin de compte , c'est assez drôle , à voir.
Always again
Dans l'autre calendrier, un reportage sur Jennifer Lawrence.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le court métrage du jour "Girlfriend" tout un programme.
C'est la jolie réflexion d'une jeune fille de se demander si elle est lesbienne. le sujet n'est pas original mais c'est bien réalisé.
Ah oui c'est très court , 4 min.
Girlfriend
Sur l'autre calendrier un sujet sur Warhouse 13, série que je n'ai jamais vu.
Pour en revenir aux séries 2013, voici une page intéressante qui fait le bilan de l'année lesbienne à la télé. Il n'y a que des séries américaines (et canadienne). C'est bien fait et assez marrant avec les gifs.
Beaucoup de déceptions , True blood, Bomb girl, Mistress, Skins etc.. . Mais aussi de bonnes surprise comme Orange is a new black, the Fosters ou Orphan black.
J'ai remarqué que souvent dans une série où pendant une saison (souvent la 1ere) on voit une relation (ou tout du moins un début) lesbienne, mais lors de la saison suivante , on ne voit plus rien, la relation passe un peu à la trappe.
C'est le cas pour Chicago fire, True blood, Bomb girl etc.. On verra ce que vont donner les 3 bonnes surprises de l'année pour 2014.Parce que là c'était leur 1ere saison.
What is was like for lesbians to watch
Ah oui il y a l'exception Grey's anatomy avec Callie et Arizona.
C'est la jolie réflexion d'une jeune fille de se demander si elle est lesbienne. le sujet n'est pas original mais c'est bien réalisé.
Ah oui c'est très court , 4 min.
Girlfriend
Sur l'autre calendrier un sujet sur Warhouse 13, série que je n'ai jamais vu.
Pour en revenir aux séries 2013, voici une page intéressante qui fait le bilan de l'année lesbienne à la télé. Il n'y a que des séries américaines (et canadienne). C'est bien fait et assez marrant avec les gifs.
Beaucoup de déceptions , True blood, Bomb girl, Mistress, Skins etc.. . Mais aussi de bonnes surprise comme Orange is a new black, the Fosters ou Orphan black.
J'ai remarqué que souvent dans une série où pendant une saison (souvent la 1ere) on voit une relation (ou tout du moins un début) lesbienne, mais lors de la saison suivante , on ne voit plus rien, la relation passe un peu à la trappe.
C'est le cas pour Chicago fire, True blood, Bomb girl etc.. On verra ce que vont donner les 3 bonnes surprises de l'année pour 2014.Parce que là c'était leur 1ere saison.
What is was like for lesbians to watch
Ah oui il y a l'exception Grey's anatomy avec Callie et Arizona.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Retour au calendrier avec un court métrage de 1998 (ouh la déjà 25 ans) qui s’appelle " Traveling companion".
Eh bien je n'ai rien compris , en même temps j'ai regardé à moitié (je faisais d'autre choses même temps) et l'anglais sans sous titres pendant 19 min trop long pour moi.
Si quelqu'un a regardé et compris qu'il m'explique.
Traveling companion
Sur l'autre calendrier un sujet sur Bomb girls (Betty et Kate)
Bomb girl
Ah oui ne pas oublier le téléfilm prévu pour 2014.
Eh bien je n'ai rien compris , en même temps j'ai regardé à moitié (je faisais d'autre choses même temps) et l'anglais sans sous titres pendant 19 min trop long pour moi.
Si quelqu'un a regardé et compris qu'il m'explique.
Traveling companion
Sur l'autre calendrier un sujet sur Bomb girls (Betty et Kate)
Bomb girl
Ah oui ne pas oublier le téléfilm prévu pour 2014.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu