Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Loki

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Loki »

Festayre33 a écrit : et comme ça sans doute qu'elle ne voudra plus me voir et on s'éloignera l'une de l'autre, peut être j'arriverai à l'oublier...
si j´ai bien lu ton post Festayre33 ca ne semble pas être ce que tu souhaites ;) Alors je me dis toujours qu´il faut bien analyser la situation et savoir exactement ce qu´on veut avant de tirer trop attivement des conclusions.
Si c´est une projection que tu fais sur elle de tes fantasmes alors oui, tu pourrais l´oublier et trouver une autre fille dont la relation comblerait tes attentes et tes besoins. Mais si c´est cette fille que tu veux connaitre, mieux connaitre, découvrir... alors tout semble bien parti! elle te fait la bise maintenant! tu te souviens des premiers posts que tu as écrits ici á propos de cette fille? tes hésitations pour un numéro de téléphone :D etc... vous avez fait du chemin depuis.
Effectivement, ce n´est peut-être pas la fille avec qui tu vivras une histoire amoureuse, mais ce que vous avez à partager ensemble a peut-être sa valeur aussi... A toi d´en juger ;)

Festayre33

Message par Festayre33 »

Sauf qu'on ne se voit qu'au compte goute. Et je ne pense pas que ça ira plus loin, même si c'est seulement une sorte d'amitié que l'on peut avoir... Il faut encore que j'y réfléchisse pour ne pas que ça ne me fasse plus de mal que de bien... Mais j'y songe énormément...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Aline

Message par Aline »

On regrette souvent de ne pas aborder une personne. Alors tente ta chance, on ne sait pas ce qu'il peut se passer ;)

Festayre33

Message par Festayre33 »

Aline a écrit :On regrette souvent de ne pas aborder une personne. Alors tente ta chance, on ne sait pas ce qu'il peut se passer ;)
J'en ai discuté avec une amie, du fait que je pensais lui parler, histoire de me libérer. Elle m'a demandé si j'aimais ce que j'avais avec elle pour le moment, à savoir, des moments de discussion à partager. Je lui ai répondu oui avec un big smile. Ce à quoi elle m'a répondu : "non mais arrête, tu dis ça parce que tu es amoureuse, ça se voit quand tu me réponds..."
Mais après, on a discuté et la psy est quand même une nana intelligente. Et comme ma pot le dit : "elle a l'air quand même asse adulte pour comprendre que tu as besoin d'en parler sans pour autant y voir quelque chose de mal" (elle parlait par rapport au fait que la psy soit très penchée religion)... Donc je me suis dit qu'après tout, elle n'avait pas tort et que lui expliquer serait peut être plus simple. Je serai libérée mais pourrai toujours la garder en "amie"... Enfin, si elle me jette pas...

Maintenant, reste à savoir comment procéder... Des avis ?

Iwish

Message par Iwish »

Modifié en dernier par Iwish le dim. 13 avr. 2014 00:28, modifié 3 fois.
"Et que ne durent que les moments doux..."

Loki

Message par Loki »

j´ai lu jusqu´au dernier mot et je ne me suis pas sentie courageuse pour autant Iwish. Merci pour ton témoignage, pour cette plongée dans l´intime qui permet de mieux saisir le sens que peut prendre un sourire ou un regard.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Festayre33 a écrit : Maintenant, reste à savoir comment procéder... Des avis ?
Bonjour Festayre, je suis ton histoire de loin parce que je fais des études de psy et donc ca m'intéressait, meme si je ne suis pas intervenue.
Par rapport à tout ce que j'ai entendu de mes profs (psy donc), je ne peu que te dire d'y aller franchement avec elle, car elle est psy et elle a l'habitude de gérer ce genre de situation.
De plus, si c'est une psy réaliste, elle se sera bien rendu compte qu'il y avait quelque chose, et sera donc prête à te répondre. Je vais pas te faire de faux espoirs en disant que vous allez certainement vous sauter dessus, mais juste qu'il faut que tu y ailles cache, et advienne que pourra ;)
Message pas très optimiste donc, pas de méthode non plus, mais à la limite prend rendez vous avec elle pour lui dire que tu crois que tu es tombée amoureuse d'elle, et crois moi, tout se passeras bien (si c'est une bonne psy).
Voila :geek:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Loki

Message par Loki »

Atta a écrit : et crois moi, tout se passeras bien (si c'est une bonne psy).
je réagis juste à cette parenthèse, on peut être très bon à son boulot et "débordé" quand il s´agit de soi-même, ne dit-on pas: "Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés"?

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Non c'était une facon de parler. Si c'est une bonne psy dans le sens ou si elle sait comment gérer ce genre de situation, il ne devrait pas y avoir de soucis :)
Le soucis avec le métier de psy c'est que quoi que tu fasses, le fonctionnement déborde toujours dans ta vie privé, et c'est impossible que ca ne le fasse pas (comme dans beaucoup de métier). Voila, il n'y avait aucun jugement de valeur au final. ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Festayre33

Message par Festayre33 »

J'ai écrit une lettre dans laquelle je lui explique. Je précise aussi que je sais parfaitement qu'elle restera un fantasme. J'ai juste besoin de me libérer.
Et je pense que c'est une super psy (non non, je ne suis pas du tout subjective !)
Ah et puis j'oubliais : j'ai osé la rajouté en amie sur fb... Et elle a accepté ! =) (trop happy !!!!)

Répondre