Hey !
Petit retour dans ce sujet parce que je suis un peu perdue vis à vis de la relation que je vis en ce moment.
Pour remise en contexte, voilà ce que j'écrivais en Septembre :
Il y a une fille dans ma promo de cette année à la fac qui ne me laisse clairement pas indifférente. Elle a un copain donc techniquement je devrais déclencher mon alarme intérieure "hétéro = fuyons vite", mais je ne sais pas, j'ai la sensation de ne pas la laisser complètement indifférente et mon gaydar s'emballe quand même un peu en sa présence (même si j'ai conscience de la fiabilité parfois toute relative de la chose).
Elle m'a ajoutée récemment sur un célèbre réseau social, et en parcourant ses photos je suis tombée sur quelques photos d'un célèbre couple "homo" de série TV. Et j'ai pu me rendre compte qu'elle est aussi fan de Tegan & Sara ! (amis du cliché bonsoir

).
Du coup je me demande, vous êtes vous déjà "servi" (pas dans le sens négatif de la chose bien sur), des goûts de quelqu'un pour essayer de déterminer les probabilités que cette personne fasse..."partie de l'équipe" ?
J'ai bien conscience que rien ne vaut la question simple et honnête mais bon, on se connait à peine et je ne veux pas lui faire peur. Je suis juste en train de me demander s'il vaudrait mieux que j'arrête tout de suite de me bercer d'illusions ou si ces petits indices devraient m'encourager à persévérer (et surtout à patienter vu que techniquement elle est déjà prise quand même ^^)
Les choses ont donc un peu évolué au fil de ces derniers mois.
Assez rapidement, je suis devenue (comme je l'avais craint) plutôt très amie avec cette fille, au point que je sois en quelque sorte sa confidente principale aujourd'hui.
Notre relation a été principalement platonique jusqu'ici, j'ai vite compris que je ne semblais pas l'intéresser comme moi elle m'intéressait, donc j'ai décidé de refouler ce que je ressentais et de me contenter de ce que cette belle amitié m'offrait en terme de "sensations" (bon ça ne m'empêchait pas de faire des fixations sur sa jolie nuque parfois en cours, ou de m'égarer un peu ailleurs quand elle me racontait quelque chose parfois, mais dans l'ensemble je contrôlais plutôt pas trop mal mes hormones ^^).
Quelques semaines après la rentrée elle a quitté son copain avec qui elle était depuis pas mal de temps, et j'avoue que pendant quelques semaines j'ai eu l'espoir un peu idiot (notre cerveau est très fort pour se monter des petits scénarios parfois) qu'elle l'avait quitté parce qu'elle m'avait rencontrée (je me trouve un peu ridicule aujourd'hui rien qu'en l'écrivant).
Mais après quelques semaines elle m'a confié que c'était simplement parce qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre. Un garçon en l’occurrence. J'en suis arrivée à la conclusion assez logique que mon gaydar s'était certainement emballé pour rien, ce qui m'a facilité les choses pour me faire une raison à l'époque et pour conserver cette platonicité dans notre amitié.
Depuis elle vit une histoire avec ce garçon, mais nos confidences aidant elle m'a confié ressentir parfois qu'il lui manquait quelque chose dans ses relations, bien qu'elle ne sache pas forcément mettre un mot là-dessus. Qu'elle ressentait ça sur le plan "relationnel" mais aussi sur le plan "intime".
Déjà là j'ai un peu tiqué (l'espoir s'exprimant certainement un peu trop fort dans mon esprit à l'affut). Peut-être parce que ça m'évoquait quelques souvenirs de ma propre "réalisation".
Et puis j'ai eu la confirmation définitive lorsqu'il y a quelques jours elle m'a confié que lors d'une soirée récente une de nos connaissances (féminine) communes l'avait embrassée pour rigoler et que ça l'avait complètement chamboulée. Qu'elle avait alors réalisé que cette petite voix dans sa tête qui lui chuchotait depuis des années qu'elle n'était pas insensible au charme des filles eh bien elle ne pouvait pas la faire taire plus longtemps.
Du coup depuis elle m'en parle pas mal, elle s'interroge, se cherche...Et moi j'ai honte mais je ne lui ai toujours pas avoué que je suis aussi "membre de l'équipe".
Ça peut sembler un peu égoïste étant donné la confiance qu'elle m'accorde de son côté, mais depuis le début j'ai toujours pensé que ça risquerait de modifier quelque chose dans nos rapports si elle "savait". J'avais peur qu'ainsi elle devine que mes sentiments à son égard n'étaient pas que platonique et que je ne puisse plus partager avec elle certains moments qui m'étaient précieux.
Le souci donc, c'est que cette "victoire" de savoir qu'effectivement elle "est des notres" est éclipsée par le fait qu'elle m'a confié craquer pour cette fameuse fille qui l'a embrassée lors de cette fête.
Et si jusqu'ici j'arrivais parfaitement à gérer le fait qu'elle soit avec un garçon et qu'on ait notre amitié à côté, je crois que j'aurai beaucoup plus de mal à gérer l'idée de la voir tomber dans les bras d'une fille qui n'est pas moi.
Du coup je suis complètement paumée, j'essaie de me protéger en m'éloignant un peu, mais notre relation est importante pour moi et du coup je souffle complètement le chaud et le froid (genre la fille qui devient chiante sans raison) selon mes fluctuations d'humeur et de confiance en moi.
Je ne sais pas trop quoi faire. On est proches au point qu'on se voit énormément, au quotidien en cours, mais aussi en soirées, le week-end, pendant les vacances...J'ai besoin de sa présence dans mon quotidien mais en même temps c'est un peu un poison puisque ça me fait souffrir.
J'ai dans l'idée que mon histoire est un peu "clichée" ou en tout cas "récurrente" et du coup je me dis que par ici certaines d'entre vous ont probablement déjà vécu ce type de dilemme. Du coup je ne serai pas contre quelques conseils ou partages d'expériences pour que j'essaie de définir comment il est plus sage d'agir.
Merci par avance si vous avez eu le courage de lire tout ce pavé ! Et un double merci si vous prenez le temps d'y répondre