[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
dana

Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Message par dana »

Les sous titres anglais étant eux aussi dispos, je vais me mettre sur la traduction de l'épisode
J'ai fait un résumé avec beaucoup de dialogues mais si Diki tu traduis rapidement les épisodes ,je ferais quelque chose de plus court pour le prochain.
Pour l’instant celui là est encore un peu long. ;)

Épisode 5561 : Distance.

Anni et Jasmin reviennent de leurs 4 semaines de vacances au Costa Rica. Elles viennent saluer Alya et Nele au Vereinsheim. Anni trouve qu'il fait un peu froid dans le local.

Nele : Alors comment c'était?
Jasmin : Le Costa Rica est tout simplement un rêve.
Alya : Voilà pourquoi Pia et John ont décidé d'y rester.
Anni : Oui.
Alya : Tu as bonne mine.
Jasmin : Un peu bronzée ça rend sexy, non?(elle embrasse Anni sur la joue)
Anni : Oui ça l'est.
Nele : Vous avez pris plus de photos que vous en avez posté?
Jasmin : Bien sûr, tiens je vais te les montrer . Après avoir passé la photo d'écran bien sûr. Ah ça c'est notre plage au sable blanc , à l'eau turquoise. (Anni derrière esquisse un petit sourire) On avait un plage blanche et aucune personne à l'horizon.
Nele : C'est pourquoi vous êtes toujours au premier plan, les « tussies ».
Anni : Et ça continue pour les 200 photos suivantes exactement pareil.
Jasmin : Eh n'ai pas honte , tu es toujours mon motif préféré.
Anni : Oui!

Mais Jasmin veut continuer a montrer les photos ce qui n'a pas l'air d'enchanter Anni.
Jasmin montre encore une photo la montrant avec Anni.

Jasmin : Et là vous pouvez vous imaginer si on regarde bien à gauche la maison de Pia et John,si tu marche tout le long de la plage sur la gauche..
Alya : Oui si on pouvait voir.
Jasmin : Pour être sincère , vous n'avez pas mérité de regarder mes photos.
Nele : Oh!!
Jasmin : Vous n'avez pas besoin de me prier, je ne vous montrerai rien de plus.

Jasmin leur propose alors d'aller au Mauerwerk. Mais Anni ne veut pas y aller.

Anni : Je crois que je suis trop fatiguée à cause du décalage horaire.Je susi desolée.
Jasmin : Tu étais celle qui se réjouissait de re boire une vraie bière allemande.
Anni : Mais ça devra attendre demain .
Jasmin : Mais je ne suis pas fatiguée.
Anni : Eh ce n'est pas un probléme, tu restes ici, je vais à la maison pour m'allonger....les filles , peace. (Elle les quittent en faisant un V avec la main)
Alya : Tchao.
Anni Tchao.
Alya : Alors John et Pia vont bien?
Jasmin : Oui ils habitent au paradis.

Plus tard Jasmin continue de montrer ses photos sur son téléphone portable.

Jasmin : Et là on était au Monteverde....Oh regarde ici , c'est une région tropical, exactement comme tu t'imagines la jungle, totalement intacte.(elle montre une photo d'elle et Anni) et surtout pas d'autres êtres humains, c'est incroyable. Oh regarde là aucun homme sur la plus grande montagne du Costa Rica.
Nele : Je croyais que c'était la tête d'Anni.
Jasmin : Ah ah j'ai aussi des photos sans Anni.
Nele : Ah vraiment?
Jasmin : Vous êtes stupides, bien sûr que j'ai des photos sans Anni., par exemple...

Jasmin avance les photos et finit par tomber sur une de Dominik.

Jasmin : Comment vont Elena et Tuner?
Nele : Ils font la course que Tuner devait faire avec Dominik.
Ayla : Elle est vraiment forte.
Neel : J'ai encore quelque chose pour toi.

Nele ramène une boîte à Jasmin de la part d'Elena. Cette boîte contient des photos personnelles de Dominik.

Nele : Tu veux les regarder.
Jasmin : Non je les ferais plus tard à la maison
Nele : OK.

Jasmin pose la boîte à côté d'elle et continue de boire son jus de fruit.

Anni est soulagée d'être enfin dans sa chambre. Elle met de la musique et s'écroule sur son lit. Mais soudain la porte s'ouvre, c'est Jasmin déjà de retour.

Jasmin : Eh!
Anni : Comment ça se fait que tu sois déjà là? Je pensais que tu voulais sortir
Jasmin : Oui, bien sûr.
Anni : Mais? (Jasmin montre la boîte) Qu'est ce que c'est?
Jasmin : Nele me l'a donné. Ce sont des souvenirs de Dominik.
Anni : Et?
Jasmin : Je ne ai pas encore ouvert. Est ce qu'on pourrait le faire ensemble?
Anni: Bien sûr. Nous allons le faire ensemble.

A la vue des photos d'elle et Dominik , Jasmin ne peut s'empêcher de pleurer. Pour la consoler, Anni la prend dans ses bras.

Plus tard Jasmin évoque ses souvenirs avec son ex en montrant les photos à sa petite amie.

Jasmin : On venait juste de se rencontrer, on a été à la brocante et Dominik m'a acheté un buste.
Anni : Laissez-moi voir
Jasmin : Quel dingue!Oh mon Dieu ... Regardes c'était mon premier défilé de mode.
Anni : Ooh!
Jasmin : Dominik m'a aidé comme il le pouvait. Il était toujours là pour moi quand je avais besoin de lui.
Anni: Oh, ouah!

Soudain on frappe à) la porte, ce sont Nele et Alya qui veulent inviter Anni et Jasmin à sortir.

Nele : Eh! Allons y !
Ayla : Que dites-vous? Mauerwerk?
Nele : Oui!
Jasmin : Je ne sais pas, je …
Anni : Bien sûr, que tu veux!
Jasmin : Je pense que je vais rester ici avec Anni encore un moment.
Nele : Anni veut y aller aussi!
Anni : Anni veut prendre un bain!
Ayla: Tu as le reste de ta vie pour prendre des bains.
Ayla : Aujourd'hui, nous allons faire la fête!
Nele : Allons y!!
Anni : Yeah Mauerwerk!
Ayla : Ouais, nuit de filles!
Anni : Nuit de filles, je peux prendre encore une douche?
Alya : Oui.

Au Mauerwerk, Anni est au bar pendant que ses amies sont sur la piste de danse. Elle discute avec Armin le barman.

Anni : Je peux avoir une autre tasse de café?
Armin : Qu'est ce qui se passe avec toi?
Anni : Décalage horaire .
Armin : Va au lit alors.
Anni : Je dois tenir encore un peu.

Jasmin fait signe à Anni pour qu'elle vienne danser. Anni lui fait signe que non. Alors Jasmin vient la voir pour essayer de la convaincre.

Jasmin : Chérie? Tu dois venir danser! Ça va te réveiller!
Anni : Oui, mais je ne veux pas être éveillé !
Jasmin: Mais c'est la nuit des filles!
Anni: Oui, et je suis ici. J' ai fait mon devoir. (Jasmin l'embrasse) Beurk tu es complètement trempée.
Jasmin : Absolument pas.
Anni : Vraiment!
Jasmin : Viens. Ce n'est qu'a moitié amusant sans toi. (Elle entraine Anni sur la piste de danse)Je veux juste danser, allez viens
Anni : Eh enlèves tes mains de là sale gosse.
Jasmin : Ah tu viens de me dire sale gosse?
Anni: Oui ! (elle donne une tape sur les fesses à Jasmin).

Plus tard Anni part dans les toilettes du Mauerwerk. Nele toute joyeuse viens la rejoindre.

Nele : Woohoo! Tu as réellement réussit à descendre du tabouret du bar?
Anni : Oui, on peut dire ça?
Nele : C'est si mauvais?
Anni : J'aimerais juste être dans la baignoire en ce moment, crois -moi.
Nele : Qu'est ce qu'on ferait pas pour ses amis!
Anni : Uhm!
Nele : Tout va bien?
Anni : Oui, je ... après quatre semaines de vacances de couple, passer une soirée seule m'aurait été agréable, mais ...
Nele : Oh, vous vous êtes tiré sur les nerfs l'une l'autre?
Anni : Non mais tu sais ce 24 H sur 24 7 jours sur 7 en symbiose ce n'est pas mon truc et cette femme veut tout faire ... tout à deux. J'ai même été surprise de pouvoir aller aux toilettes toute seule.
Nele : Oh ah!
Anni : Qu'importe c'est surement juste un "overkill", et ça va me passer.Et la prochaine fois que je vais aller une ou deux semaines en vacances avec elle, et ça se passera bien.
Nele: Exactement !

Nele et Anni sortent des toilettes sans s'apercevoir que quelqu'un les a entendu. En effet Jasmin était là aussi. Elle part le regard triste après avoir entendu ce qu'Anni avait réellement pensé de leurs vacances.

Chansons :

Caribou - Can't Do Without You
Beatsteaks - I Never Was
Mutemath - Prytania
Gusgus - Not The First Time
The Advent & Industrialyser - Massive Waves

Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

diki

Message par diki »

Quand je repense à la scène des photos de Jasmin, je me dis que je comprends tout à fait la réaction d'Anni...
Vu le nombre de selfies, effectivement Jasmin a du être collée en permanence à Anni... La pauvre...
Et puis c'est la première grande relation d'Ann, il faut qu'elle s'adapte à une vie de couple, et là c'est peut-être beaucoup d'un coup pour elle...

J'ai pas pu résister à ne pas regarder l'épisode du jour :oops: En allemand, la compréhension n'est pas totale, je le repasserai ce soir avec les sous titres EN

yguanes

Message par yguanes »

bonjour,

Effectivement comme vous l'avez dit, hier soir il y avait deja le nouvel épisode, je ne crois non plus que cela soit très légale.

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec ça :? par contre il était en allemand alors je n'ai rien compris :mrgreen: au vue des images ça avait l'air de bien se passer. :D et oui enfin ! elle a dit les 3 mot :lol:

comme tu le disais Diki, on avait un idée de ce qu'il devait se passer mais je ne pensais pas que se serait dès les premières images mdrr

yguanes

Message par yguanes »

oui comme tu dis Diki, trop collante jasmin, elle ne voulait même plus sortir pour rester avec anni, pauvre anni :lol: j'ai ris quand celle-ci la pousse un peu et dit "si vas y" croyant qu'elle allait être tranquille mdrr

yguanes

Message par yguanes »

Je pense qu'anni veut que le couple fonctionne, si j'ai bien compris elle dit a nele que d'être 24/24 avec quelqu'un n'est pas dans ses habitudes, et que la prochaine fois ca ira mieux. j'ai l'impression qu'elle prend sur elle j'adore le "elle est surprise d'avoir pu aller aux toilettes seule" mdrrrr.

Apparemment jasmin ne changera pas de comportement lol comme on a une petite idée de la suite ;) maintenant je me dis que je n'aurai pas du lire les previews lol je suis trop pressée de voir le dénouement :P

kelly35

Message par kelly35 »

Bonsoir tt le monde! je suis nouvelle ici, je m'appelle Kelly.
Je viens de découvrir la série et le couple Anni et jasmin. je suis fan.
Je ne sais pas ou je peux voir les épisodes, ou de lien. Merci les filles

diki

Message par diki »

kelly35 a écrit :Bonsoir tt le monde! je suis nouvelle ici, je m'appelle Kelly.
Je viens de découvrir la série et le couple Anni et jasmin. je suis fan.
Je ne sais pas ou je peux voir les épisodes, ou de lien. Merci les filles
Bienvenue à toi Kelly.
Par curiosité, comment as tu découvert la série GZSZ, ainsi qu'Anni et Jasmin ?

La solution la "plus simple" pour voir les épisodes c'est d'aller sur le google drive créé sur le couple.
Pour t'y rendre, suis les instructions données par Cami sur cette page :
Comment aller sur le drive

kelly35

Message par kelly35 »

Merci Diki!
je remonte petit a petit le fil de vos discutions et merci pour le partage du book qui est magnifique.

J'ai découvert cette série pendant 1 semaine de vacance en Allemagne, ou la vie s'arête vers 20h (je crois) pour l'épisode du jour. Mon amie allemande m'a fait découvrir la série ainsi que le couple. Les scènes et le jeu sont génial, ils y a une complicité entre les deux actrices qui est magnifique.

diki

Message par diki »

Voilà, les sous titres des deux épisodes sont dispos sur le drive... Il faut juste patienter un peu pour qu'ils soient intégrer aux vidéos !

dana

Message par dana »

Merci Diki je vais aller voir.
En attendant voici le résumé de l’épisode 5662 fait cette fois avec Maf qui a eu la gentillesse de s'occuper de quelques scènes.

Jasmin est déçue mais heureusement elle et Anni ne restent pas longtemps fâchées.La grosse dispute ça sera pour tard cette année.J’aime bien quand Nele sert de confidente à l'une et l'autre.
Je me demande si c'est pas la 1ere fois qu'Anni dit "je t'aime". :?
Tout va mieux pourtant Jasmin sait que c'est encore trop tôt pour qu'elle partage la même chambre qu'Anni.

Épisode 5562 – 15 janvier 2015 : Vengeance.

Le lendemain matin , Jasmin se réveille tout doucement quand Anni arrive précipitamment dans sa chambre.

Anni : Salut je me suis réveillée tôt et je n'ai pas pu me rendormir, stupide décalage horaire. Mais j'ai apporté les croissants.
Jasmin : Bien
Anni: Oui, et nous pouvons regarder nos photos de vacances, parce que je les ai fait imprimé. Regardes..ta dah!!!
Jasmin : Tu le veux vraiment?
Anni : Euh, oui? Pourquoi pas?
Jasmin : Eh bien, ça suffit maintenant avec les vacances , non?Toujours nous nous!!
Anni : Cela ne te ressemble pas .
Jasmin : Non, ça te ressemble toi.
Anni : Pourquoi? J'ai trouvé le voyage super.
Jasmin : Oui, mais c'était juste un peu trop long, seule avec moi!
Anni : Jasmin ...
Jasmin : Allez, j'ai entendu ce que tu as dit Nele, oui?
Anni : Eh j'étais fatiguée et sur les nerfs, parce que je n'avais envie d'aller Mauerwerk. Maintenant, j' aimerais bien prendre le petit déjeuner avec toi.
Jasmin : Mais je vais d'abord prendre une douche et après je dois y aller. Mais, c'est cool comme ça tu auras un peu plus de temps pour toi.
Anni : Super!!

Jasmin est partie dans la salle de bain laissant seule Anni avec ses croissants.

Plus tard Anni essaie d'encadrer une photo de vacances d'elle et Jasmin. Mais elle a du mal a faire rentrer la photo dans le cadre.

Anni : Ça ne passera jamais..
Nele : Salut!Tu fais quoi?
Anni : Cette saloperie de photo ne rentre pas dans le cadre.
Nele : Mais elle est jolie. Elle me plaît.
Anni : Oui?
Nele : Bien-sûr.
Anni : On a l'air heureuse sur la photo? Enfin, moi, en particulier?
Nele : Hein?
Anni : Oui, Jasmin a entendu ce que je t'ai raconté.
Nele : Oh...
Anni : ..que nos vacances m'ont paru trop longues, ..que l'on passait trop de temps ensemble..
Nele : Et maintenant?
Anni : Maintenant elle est fâchée, bien sûr, bien que je ne le pensais pas vraiment comme ça.
Oui, OK, je le pensais peut-être un peu mais je ne le pensais pas comme ça - comme ça.
Je l'aime pourtant. Je suis toujours là pour elle, aussi si elle traverse des moments difficiles à cause de Dominik.
Nele : Mais tu as besoin de temps pour TOI!
Anni : Oui, exactement
Anni : Et tu sais quoi? Maintenant je fais du bricolage pour elle, je déteste faire du bricolage

Anni n'arrive toujours pas a faire son cadre.

Anni : L'eau sur le rebord, non? Merde...  Nele, je l'ai mal coupé.
Nele : Donne moi ça, je suis douée avec des ciseaux.
Anni : Non, je crois que je dois le faire par moi-même.
Nele : Très héroïque. Mais elle n'a pas besoin de l'apprendre. Donne...

Jasmin part se faire couper les cheveux par Nele et en profite pour lui raconter ses problèmes avec sa petite amie. Anni elle aussi se confie à Nele .

Nele : Sinon, c'était bien?
Jasmin : Non, apparemment.

Anni : Comme si je n'avais pas aimé nos vacances. Bien sûr, nous avons passé un super moment!
Si je n'avais pas aimé, elle s'en serait rendue compte par elle-même. Crois-moi, je ne suis pas si bonne à cacher les choses si je ne suis pas d'humeur!

Jasmin : Je pensais que nous passions un SUPER moment ensemble. Et là que je suis de retour, j'apprend d'Anni que pour elle ça a été un cauchemar à priori!

Anni : Et où est-ce que c'est écrit que l'on doit toujours tout faire ensemble? Hein, le shopping. Je déteste le shopping!Qu'est-ce qu'il y a de mal à juste sortir prendre un café?

Jasmin : Je peux sortir faire du shopping tout seule. Mais ce n'est pas aussi amusant!!

Anni : Et constamment à parler, Nele, bla bla bla... Est-ce que je ne peux pas lire tranquillement un livre au calme?

Jasmin : Ce n'est pas vrai que nous n'avons pas passé une minute loin l'une de l'autre! Uh-uh

Anni : Et juste quand tu commences à rentrer dans ton livre.... Elle s'ennuie!

Jasmin : Nous avons décidé un après-midi de faire chacune des choses de notre côté. 

Anni : Mince, je ne suis pas là pour l'occuper!

Jasmin: Je ne veux pas que l'on soit ensemble constamment. Mais pourquoi les gens partent en vacances ensemble, hein?

Anni : Je me suis dit "super", aujourd'hui je vais tranquille, au calme, je vais aller me faire une séance de muscu. Maintenant devine qui débarque au bout de dix minutes?

Jasmin : Et puis le cours de Yoga a été annulé. Mais qu'est-ce que j'y peux?!

Anni : Et puis, ça ne l'a jamais intéressée la musculation...

Jasmin : Et je dois faire aussi un peu sport! Ils m'ont envoyé à ce cours de muscu à la place. Est-ce que c'est de ma faute? Non!

Anni : Et pourquoi je dois m'excuser de vouloir passer un peu de temps seule, de temps en temps? Hein?Je veux dire, j'ai été célibataire pendant des années, et elle le sait très bien! Il y a une raison à ça!

Nele montre à Anni le cadre terminé.

Nele (montrant la photo encadrée) : Alors?
Anni : Oui, c'est vraiment super.
Nele : Ça vient du cœur, c'est ce qui compte.

Plus tard Anni accroche le cadre sur le mur sans se douter que Jasmin l'observe derrière en souriant.

Jasmin: C'est tout simplement beau.
Anni: Oui?
Jasmin: Oui, tu peux être adorable.  C'est en tout cas, tes plus belles excuses depuis longtemps
Anni: Excuses? Des excuses pour quoi?

Elles sourient et s'enlacent tendrement....Jasmin prend Anni dans ses bras et l'embrasse. Anni l'embrasse à son tour.

Anni : Je t'aime.
Jasmin : Moi aussi.
Anni : Tu sais, parfois j'ai besoin d'un peu de temps pour moi.
Jasmin : Oui, et je peux passer 24 heures par jour avec toi.
Anni : Tu PASSES 24 heures par jour avec moi.
Jasmin : Oui et c'est trop pour toi. Je l'ai compris.
Anni: Oui mais c'est trop pour moi quelle que soit la personne. Tu me connais... 
Jasmin : Oui mais j'ai pensé que je t'avais fait un peu changé.
Anni: Hey, tu m'as changé! Mais malgré tout, je suis toujours Anni.
Jasmin : Oui!
Anni : Oui et c'est une bonne chose. Si on était trop identique, on s'ennuierait, non ?!
Jasmin: OK mais tu dois me promettre quelque chose? 
Anni : Quoi?
Jasmin: La prochaine fois , s'il-te-plaît, tu me le dis aussitôt si je suis trop collante, OK? 
Anni: Tu n'es pas collante... Juste quelques fois.

Elles rient et s'embrassent, heureuses de s'être réconcilier.

Nele a appris à Katrin que Jasmin et Anni étaient de retour de vacances. Ça l'a un peu gênée de lui avoir dit et qu'elle ne l'apprenne pas par sa propre fille. Katrin s'est foulée le pied en tombant des escaliers. Jasmin envisage du coup de peut être l'appeler.

Anni s'est mise dans une salle du Vereinsheim pour étudier tranquillement. C'était sans compter sur Mesut qui vient la voir. Il lui pose des questions sur son livre ce qui énerve Anni. Il se regarde dans la glace et s'étonne qu'Anni étudie là. Elle lui explique qu'il y a du monde au WG et qu'elle veut apprendre dans le calme.

Jasmin vient de recevoir son décompte et elle voit qu'elle a un peu trop utilisé sa carte de crédit pendant les vacances.

Jasmin : On dépense plus d'argent qu'on n'en a.
Nele : C'est si mauvais?
Jasmin : En tout cas je dois économiser. Mais je ne sais juste pas où.
Nele : Les fringues?
Jasmin : Je ne dépense plus d'argent pour les fringues.
Nele : Loyer?
Jasmin : Ah ah et je suis supposée dormir sous les ponts ou quoi?

Pendant ce temps Mesut continue d'agacer Anni en jouant avec des ciseaux. Mais elle lui fait vite comprendre qu'il faut qu'il dégage. Voyant le mauvais regard d'Anni, Mesut quitte la pièce.

Nele elle pense qu'il serait bien que Jasmin et Anni partagent la même chambre. Elle et Mesut ont fait beaucoup d'économies grâce à ça. Mais Jasmin doute que ça plaise à Anni.

Anni qui est enfin seule peut enfin continuer a étudier.

Chansons :

The Dø - Keep Your Lips Sealed
Bear's Den - Agape
Rhodes - Worry

Image
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre