Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
lafleure

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par lafleure »

Vous avez raison toutes les deux, j'en suis consciente et c'est ce que je m’efforce de faire mais ce n'est vraiment pas évident parce que c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation et que je ressens quelque chose d'aussi fort alors c'est dure de juste tourner la page et de balayer ça du revers de la main... Même si c'est la meilleur chose à faire. Enfin ça s'arrange pour moi, j'ai décidé d'avancer il faut juste que j'arrête de toujours interpréter quand je suis avec elle.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai constaté que tu finissais souvent tes posts avec cette phrase >
S2 a écrit :Et c'était ma petite confidence un peu inutile du soir ^^ Sur ce je m'en vais comme je suis venue :)
< lorsque tu partageais des confidences. : )
Non je ne sors pas mon martinet, pas de fessée, rien de tout ça, je suis juste en train de sourire, parce que tu te diminues, tu es un peu comme une petite souris qui a besoin de se faufiler, pointer le bout de son nez et zooouuuu repartir aussi vite que possible. Voilà c'est tout.

Ensuite, ce que je voulais dire, il n'y a pas d'âge pour se libérer d'un voile porté depuis presque toujours. Après, c'est toujours effrayant de se sentir comme à découvert quand il y a eu habitude d'être un peu dans l'ombre. Ca peut être le sentiment de soudainement lâcher dans la nature des vérités à son sujet sans ne plus en maîtriser les conséquences et c'est donc un nouveau repère à prendre, une nouvelle étape dans sa vie. Le sol semble toujours un peu en constantes vibrations dans ces moments là en ne voulant pas perdre l'équilibre.
Quoiqu'il en soit, je trouve que cette démarche de communiquer ta vérité, quelque soit le nombre pour commencer des personnes à qui tu en as parlé, c'est juste super positif! après c'est une question de temps pour s'habituer à réaliser que tu l'as fait, que tu en as parlé de vive voix à quelqu'un de ton entourage.
Mais il y a autre chose que je veux te dire, quand tu dis que tu as cette impression de ne plus pouvoir faire marche arrière pour le coup, tu sais, la vie est en constante évolution, on se découvre tout au long de sa vie, ya des étapes à franchir, diverses rencontres peuvent chambouler les petites habitudes et ce n'est pas parce que tu as dit que tu aimais les filles, qu'il te serait interdit un jour soudainement, de ne pas aimer une fille, enfin ce que je veux dire, prends cette démarche d'avoir parlé de toi comme une libération pour aimer qui tu aimeras, sans te freiner, sans t'interdire quoi que ce soit.

Une question que je voulais te poser, tu t'interdisais de pouvoir aller vers des filles et d'avoir envie d'elles même récemment?

ASK

Message par ASK »

S2, comme le dit Chrysalide, il n'y a pas d'âge pas de règles pour se découvrir ou s'affirmer. Ce que tu as fait est essentiel : tu t'es acceptée.

Pour ma part, cela a pris du temps : aucune vie amoureuse (ou si peu), que ce soit hommes ou femmes, jusqu'à mes 31 ans exactement... Pas mal de raisons très personnelles à cela, et certainement aussi la difficulté à accepter d'assumer mon homosexualité.
Quand j'ai rencontré ma compagne, j'ai eu le besoin de me confier à quelques proches essentiels. Petit à petit, c'est tout le cercle qui a été au courant (le bouche à oreille fonctionne bien...). Les réactions ont souvent été bienveillantes, parfois à ma grande surprise ! D'autres "tolèrent", sans plus ;) Aucune réaction de rejet, ça m'a fait chaud au coeur. Je sais que certains ne doivent pas être très tendres dans mon dos mais au fond, je n'y accorde aucune importance. Je préfère vivre ma vie. ;) :D
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Chrysalide

Message par Chrysalide »

A travers tes mots ASK, j'ai une pensée pour Tina saison 1 dans The L Word. : p

Des fois, j'aimerais venir ici et raconter mes histoires. Mais je ne sais pas laquelle décrire. C'est sérieux.
J'en ai pas mal de loufoques, ça pourrait peut-être rassurer, allons savoir.

On m'a souvent défini de mystiques. Bcp de connaissances ont toujours été intriguées par ma "vie amoureuse", parce qu'elles ne m'ont jamais vue "casée" avec quelqu'un ce qui les perturbait.

J'ai besoin que le choses soient fluides et quand elles ne le sont pas, elles ne le sont pas, je ne cherche pas à forcer les choses avec quelqu'un et je ne suis pas à la recherche d'un modèle de relation non plus, je suis ouverte, du coup ça simplifie les choses et ça les complique aussi... je ne peux pas mieux définir mes petites histoires, ahahaha.

ASK

Message par ASK »

Chrysalide a écrit :A travers tes mots ASK, j'ai une pensée pour Tina saison 1 dans The L Word. : p
C'est-à-dire ? :? (Ca fait longtemps que j'ai regardé L word... ;) )
---

Chrysalide

Message par Chrysalide »

hihihihi, le petit air intrigué que tu laisses paraître me fait rire.
C'est simple, il y a un épisode saison 1, je ne sais plus lequel exactement, vers la fin de la saison, quand elles racontent l'histoire de leur coming-out et que c'est au tour de Tina. Elle raconte comment elle a connu Bette et on réalise que Bette est sa première nana et que c'est parti pour être sa dernière. Enfin, c'était avant tout le reste de l'histoire entre Bette et Tina.
Je ne te souhaite donc pas la suite de ce qui s'est passée entre Bette et Tina, bien sûr. : p

ASK

Message par ASK »

Merci de rafraîchir ma mémoire Chrysalide ;) Effectivement, il y a des points communs ! ;)
---

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :
Bref, je suis un peu trop compliquée je crois ^^
Ce n'est pas que tu es compliquée, tu tentes de t'adapter à ton entourage tout en voulant t'affirmer pour te donner l'occasion de t'y retrouver. : )
S2 a écrit :
Pas forcément non, après ça dépend ce que tu entends par récemment.
Ce que j'entendais par récemment, c'est ce que tu entendais par récemment dans ton premier post
>
S2 a écrit :Il faut savoir que cette conclusion me concernant, je n'ai réellement accepté de la concevoir que très récemment.
: )
S2 a écrit :mais depuis que je me suis "acceptée" je ne m'interdis plus rien du tout :)
Je sens que tu vas faire roucouler plein de petites minettes! : p
Va yavoir de la sérénade sous ta fenêtre! hihihihi

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Je suis amoureuse, eh oui, moi! :mrgreen:

Je la connais depuis vingt ans, mais quand je l'ai rencontrée, j'en aimais une autre, et je ne la calculais même pas.

Aujourd'hui, je suis prête à être sienne, ce qu'elle a toujours voulu, mais elle joue avec mes nerfs, m'offre le meilleur et le pire, en même temps.

Ça me tue lentement, cette relation. Elle le sait.Certes, elle a beaucoup souffert, a été courageuse, et veut se protéger, mais là, je n'en peux plus.
En même temps, je suis si peux à l'aise avec les sentiments, que je ne peux lui en vouloir.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Fais-lui une déclaration d'amour à genoux! ou envoie-lui un message d'amour sur une banderole attachée à un avion!
ou alors une petite sérénade nocturne!... ou aucune de ces propositions. Ou fais-lui une danse orgasmique, elle va succomber net à ne plus pouvoir te repousser.

Plus sérieusement comment fait-elle pour t'offrir le meilleur et le pire en même temps? elle enchaîne un sourire et une baffe?

Répondre