matorie a écrit :Tu m'intrigues arthémis avec ce livre...surtout la couverture en fait^^
Tu peux expliquer le rapport entre celle-ci et le texte..?
Ce n'est pas la couverture mais une illustration d'une des formations qu'adopte la horde pour "contrer" le vent. Chaque symbole correspond à un personnage, par exemple le oméga est Golgoth le traceur, le pi, Piétro le prince, les deux infinis les jumeaux, etc.
le livre est vendu avec un marque page qui reprend chaque symbole accompagné de son nom et de sa fonction au sein de la horde. C'est important de l'avoir, car l'histoire est contée tour à tour par chacun d'entre eux, même si certains s'expriment plus que d'autres, et on ne sait qui parle que grâce au symbole qui précède son intervention comme narrateur. Mais il faut se rappeler à qui correspond le symbole à chaque fois, c'est beaucoup mieux d'avoir le marque page surtout si on a une mémoire défaillante !
J'ai aimé aussi une jolie idée propre à Damasio. Les vents sont notés par le scribe de la horde (grand narrateur) grâce à des symbole de ponctuation. Quand un personnage meurt il écrit une ou deux ligne de vent...J'avoue je n'ai pas eu la patience d'aller chercher quel vent soufflait pour chacun de ceux qui ont le droit à une ligne, je suis paresseuse.
En tout cas c'est un livre "découverte", "épopée", une grande aventure. même si la fin, les dernières lignes tombent cruelles, et que j'aurais aimé savoir ce que l'autour et Barouf devenaient.
Ça se lit avec autant de plaisir qu'Alexandre Dumas