Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
fofolle

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par fofolle »

terminé le Paying Guest de Sarah Waters.... je reprends un classique

Nemesis d'Agatha Christie 8-)
un bon petit policier, ça passe bien

arthémis

Message par arthémis »

matorie a écrit :Tu m'intrigues arthémis avec ce livre...surtout la couverture en fait^^
Tu peux expliquer le rapport entre celle-ci et le texte..?
Ce n'est pas la couverture mais une illustration d'une des formations qu'adopte la horde pour "contrer" le vent. Chaque symbole correspond à un personnage, par exemple le oméga est Golgoth le traceur, le pi, Piétro le prince, les deux infinis les jumeaux, etc.

le livre est vendu avec un marque page qui reprend chaque symbole accompagné de son nom et de sa fonction au sein de la horde. C'est important de l'avoir, car l'histoire est contée tour à tour par chacun d'entre eux, même si certains s'expriment plus que d'autres, et on ne sait qui parle que grâce au symbole qui précède son intervention comme narrateur. Mais il faut se rappeler à qui correspond le symbole à chaque fois, c'est beaucoup mieux d'avoir le marque page surtout si on a une mémoire défaillante !

J'ai aimé aussi une jolie idée propre à Damasio. Les vents sont notés par le scribe de la horde (grand narrateur) grâce à des symbole de ponctuation. Quand un personnage meurt il écrit une ou deux ligne de vent...J'avoue je n'ai pas eu la patience d'aller chercher quel vent soufflait pour chacun de ceux qui ont le droit à une ligne, je suis paresseuse.

En tout cas c'est un livre "découverte", "épopée", une grande aventure. même si la fin, les dernières lignes tombent cruelles, et que j'aurais aimé savoir ce que l'autour et Barouf devenaient.

Ça se lit avec autant de plaisir qu'Alexandre Dumas :mrgreen:

joker

Message par joker »

ce qu'il faut savoir en plus sur damasio, c'est que c'est un auteur tres engagé politiquement et ça se ressent dans ses romans. c'est assez chouette de lire un roman d'aventure aussi politique!
"Why the universe is so screwed up?"

arthémis

Message par arthémis »

La horde n'est pas très politique, c'est plutôt philosophique (mais pas le genre prise de tête, oh lala que fais-je ici), si on le lit plus attentivement, on peut y trouver des questions sur le sens de la quête, de la vie, de l'effort, du sacrifice, du plaisir, de la découverte de l'autre, du sens de la marche. J'ai trouvé des échos dans la quête de la Horde au cheminement du pèlerin sur le chemin d'un lieu sacré.

Le secret de la marche, pas du but.

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles, c'était très sensible, très doux dans cet univers dur.

J'avais commencé son recueil de nouvelles Aucuns souvenirs assez solides...Alors là oui c'est plus politique, disons que c'est une réflexion sur le monde, et certaines nouvelles sont absolument géniales, en fait toute celles que j'ai lu sont géniales. Entre autre les Haut parleurs que j'ai trouvé brillante. Un cri pour la culture, pour les mots, pour la littérature pour la liberté...C'est GÉNIAL !

Je ne connais pas l'autre, c'est dans mes plans de lectures mais là je suis sur Jacques Cœur !

kakauete

Message par kakauete »

Image

Comment je suis devenu stupide de Martin Page.

Antoine a beau être diplômé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l'existence. Aussi décide-t-il d'arrêter de penser. Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s'intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l'attire décidément pas. Reste l'acte ultime : la crétinisation. Loin de tout moralisme, avec humour et détachement, Martin Page pointe les contradictions contre lesquelles nous nous battons tous, pour peu que nous tentions de réfléchir.

C'est court (124 pages), c'est frais, c'est ironique et ça fait réfléchir sur cette société abrutissante et tellement superficielle.

arthémis

Message par arthémis »

ah merci, il faut que je lise cela...C'est mon rêve, parfois, d'être idiote et ignorante...Juste pour être un peu moins "effarée", plus "imbécile heureuse"

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Je viens de lire le dernier tome des Chroniques de San Francisco : Anna Madrigal. J'ai adoré retrouver une dernière fois tous les personnages. C'est un vrai plaisir de les avoir tous vu évoluer, vivre des trucs improbables, et vieillir tout en gardant un lien et une tendresse les uns envers les autres. J'aime aussi me retrouver dans cet univers où gay,s bis, lesbiennes, trans, hétéros, tout le monde ce mélange très naturellement.
Comme beaucoup de monde je pense, Anna Madrigal est mon personnage préféré, j'ai donc été heureuse de terminer ces Chroniques avec elle, d'en apprendre plus sur son passé et comment elle est devenue Anna Madrigal. J'avoue avoir eu un pincement au coeur en tournant les dernières pages, de me dire que cette fois c'était vraiment fini, et que je n'allais plus continuer à suivre les aventures d'Anna, Michael, Brian etc... Mais je sais que c'est toujours une saga dans laquelle je pourrai me replonger avec plaisir.

tikiwy

Message par tikiwy »

Journal d'une femme de chambre, d'O. Mirbeau.
J'adore, j'adhère! :D
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Si vous aimez les policiers, perso j'ai adoré !
8-)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Aacryl

Message par Aacryl »

je me sens un peu en décalage, là, avec les lectures présentées plus haut... je lis aujourd´hui
NonNonBâ de Shigera Mizuki, je le lis pour la seconde fois... je le trouve toujours aussi beau, aussi touchant et émouvant. Un manga très sensible, j´adore l´histoire, j´aime beaucoup les dessins, j´aime beaucoup les onomatopées aussi! du genre il pleut dans une rue la nuit, et au milieu des gouttes de pluie le mot pluie en japonais deux fois répété, traduction anotée en bas: pluie, pluie :D
J´aime cette culture japonaise qui accorde de l´importance à ce qui ne se voit pas et qui pourtant existe....
Dans cette chaleur accablante aujourd´hui je plane dans les rues dessinées de Sakai-Minato, au Sud-Ouest du Japon, je lis des "slurp" et des "Dzii dzii dzii", des "pat pat pat pat pat" et des "suuush".............. et je verse des larmes aussi, tellement cette histoire m´émeut.
Je voyage.......... je suis bien :)

Répondre