Créations personnelles
-
PelvisPresley
Re: Créations personnelles
( petite chanson dérisoire, qui s'articule selon un schéma classique: deux protagonistes correspondent, tandis que le coryphée commente)
Lui: Bonsoir, voisine, que me vaut votre présence sous mon ciel?
Elle:Très cher voisin vous reste-t-il quelque petit pot de miel?
Lui:Non, mais je vais de ce pas m'en munir, sans rancune.
Elle:Signifierait-ce que pour moi vous décrocheriez la lune?
Le coryphée: Que c'est beau un preux chevalier prêt à décrocher la lune
Que c'est beau un preux chevalier prêt à une virée nocturne
Pour le simple plaisir de la Dame de ses courtes pensées
Pour le simple désir de la Dame de ses courtes pensées.
Lui: Mais avant tout, voisine, répondez-moi sans attendre
Elle: Quoi donc, voisin, de ma personne voulez-vous entendre?
Lui: Par quel bonheur heureux venez-vous à moi si détendue?
Elle:Justement pour parler détente, à vous, à mes yeux trop tendu!
Le coryphée: Mais d'où vient donc ce grondement si soudain?
Mais pourquoi donc ce ton fâcheux si soudain?
Y-a-t-il entre le preux chevalier et sa gente dame
Quelque orage qui augurerait un funeste drame?
Lui: Que se passe-t-il, voisine, dont le timbre de voix devient si froid?
Elle: Je vous avez pourtant prévenu, il me semble, mille fois.
Lui: Mais pourquoi donc ma mie chanter tel l'ours mal léché?
Elle: Pour te dire, mon vieux, achète ton propre miel si t'es tant alléché!
Le coryphée: Que c'est triste la vie quand un ours mal léché
Refuse son miel, impassible, au si jeune loup alléché
Que c'est triste la vie quand la lune de miel
Se transforme de la sorte en lune de fiel.
( voilà, c'était mon super navet.
)
Lui: Bonsoir, voisine, que me vaut votre présence sous mon ciel?
Elle:Très cher voisin vous reste-t-il quelque petit pot de miel?
Lui:Non, mais je vais de ce pas m'en munir, sans rancune.
Elle:Signifierait-ce que pour moi vous décrocheriez la lune?
Le coryphée: Que c'est beau un preux chevalier prêt à décrocher la lune
Que c'est beau un preux chevalier prêt à une virée nocturne
Pour le simple plaisir de la Dame de ses courtes pensées
Pour le simple désir de la Dame de ses courtes pensées.
Lui: Mais avant tout, voisine, répondez-moi sans attendre
Elle: Quoi donc, voisin, de ma personne voulez-vous entendre?
Lui: Par quel bonheur heureux venez-vous à moi si détendue?
Elle:Justement pour parler détente, à vous, à mes yeux trop tendu!
Le coryphée: Mais d'où vient donc ce grondement si soudain?
Mais pourquoi donc ce ton fâcheux si soudain?
Y-a-t-il entre le preux chevalier et sa gente dame
Quelque orage qui augurerait un funeste drame?
Lui: Que se passe-t-il, voisine, dont le timbre de voix devient si froid?
Elle: Je vous avez pourtant prévenu, il me semble, mille fois.
Lui: Mais pourquoi donc ma mie chanter tel l'ours mal léché?
Elle: Pour te dire, mon vieux, achète ton propre miel si t'es tant alléché!
Le coryphée: Que c'est triste la vie quand un ours mal léché
Refuse son miel, impassible, au si jeune loup alléché
Que c'est triste la vie quand la lune de miel
( voilà, c'était mon super navet.
-
Chrysalide
Pelvis Presley, voilà à quoi je pense !
Et un petit extrait > https://www.youtube.com/watch?v=NZ2db-CD7xc
:p
>>>PelvisPresley a écrit : Que c'est triste la vie quand la lune de miel
:p
-
Chrysalide
A travers l'errance, il y a une forme d'insouciance qui mène vers l'incandescence de l'inconscience, pendant que la conscience prend le large vers l'espérance.
-
Chrysalide
Je remets ma muselière Pelvis Presley : ) et je partage un écrit, qui je crois est celui dans ma catégorie personnelle "romance bancale légèrement torturée, on fait avec ce qu'on a" qui me parle le plus. Et l'idée du récit est venue quand je regardais un autoportrait, celui-ci précisément avec cette soudaine impression d'être un mystère pour moi-même.
Et je suis sincèrement preneuse de toute critique, de tout regard quel qu'il soit, de toute impression, n'importe quoi, même si c'est pour me défoncer la tronche, I'm so ready! ahah
Sérieusement, mes écrits sont à la fois mes alliés et mes pires ennemis je crois bien, ou plutôt ce sont mes mots mes pires ennemis! je n'arrive jamais à savoir si c'est cucul pouet pouet la méga misère, si ça semble sincère ou méga surfait, plat, fade et j'en passe, ou juste "ouais pourquoi pas mais mouais" ou autre? enfin je n'en sais rien. J'ai l'appréhension de tomber dans la praline et pourtant j'ai l'impression que je ne peux pas lui échapper. Puis aussi, faut savoir que parler "d'amour", aya, c'est un mot que j'ai accepté d'employer il n'y a pas si longtemps, enfin il y a quelques années quand même, mais je constate que je ne suis toujours pas super méga à l'aise avec ce mot. D'ailleurs, dire ou écrire "faire l'amour" est plus difficile que d'employer "s'envoyer en l'air" pour moi, enfin je vais m'arrêter maintenant à ce sujet avant que je ne parte dans tous les sens à ne plus pouvoir me suivre. J'envoie le tout, c'est parti!
PS. je me dis que je devrais partager ces récits en les lisant, vu que j'ai retrouvé un micro, mais mon ennui je pense, j'ai l'impression de prendre une voix d'hôtesse, du coup, pas sûre que ce soit mieux. En même temps, je me dis qu'essayer peut permettre de vraiment juger si ça peut le faire ou absolument pas... <_< ... je verrai ça plus tard avec mister micro. Moi je parle toute seule? jamais de la vie! ahahah, allez motus bouche cousue, museau pointu, coup de pied au cul.
Et ensuite j'avais ajouté ce petit bout :Dans un cadre, je suis là, condamnée à être muette, mais pouvant parler avec mes yeux. Je suis face à moi-même, ne sachant plus trop qui je regarde.
Je repense à ses mots, aux siens, à celle qui a su tant remuer mes tripes, rendre mon coeur si tendre, m'enivrer, m'émouvoir, éveiller une infinité d'émotions en moi qui m'ont donné la vie. Je suis à la recherche de son regard, à elle, qui savait voir si loin en moi, à travers ces petites choses qui composent mon portrait, sans avoir jamais compris comment elle faisait. Est-ce important de savoir? je ne suis pas sûre, mais ce que je sais c'est que son regard sur moi, le miroir qu'elle était pour moi, tout son amour qui fondait sur chacun de mes membres en un clin d'oeil, me manquent infiniment, ainsi que de pouvoir lui offrir mes yeux profondément aimant. Plus je regarde cet autoportrait, plus ma poitrine se serre. Si loin physiquement elle est maintenant, mais si vibrante encore en moi.
Avec un peu d'espoir, je la cherche encore au fond de mes pupilles, son reflet quelque part par-là, tout en arrivant à me demander si je n'ai pas rêvé d'un ange dont j'avais besoin, mais qu'aujourd'hui, éveillée, je peux réaliser à quel point je suis seule avec moi-même depuis toujours - mon châtiment d'être humaine, avec pour amant tenace, le silence.
Je considère ces écrits comme des machins qui prennent forme d'une certaine manière à un moment donné, que j'aime mettre de côté pour peut-être percevoir quelque chose à exploiter plus tard... ou pas. J'entasse en gros. : )La passion me suit, je suis la passion, nous nous repoussons mutuellement, pour mieux nous retrouver au coin d'une rue... la passion aura ma peau, ma peau transpire la passion, la passion me consumera sans pitié, pitié n'est point mon allié, allié tant qu'il est encore temps fuis-moi, moi dans mon éternel labyrinthe de la passion.
Et je suis sincèrement preneuse de toute critique, de tout regard quel qu'il soit, de toute impression, n'importe quoi, même si c'est pour me défoncer la tronche, I'm so ready! ahah
Sérieusement, mes écrits sont à la fois mes alliés et mes pires ennemis je crois bien, ou plutôt ce sont mes mots mes pires ennemis! je n'arrive jamais à savoir si c'est cucul pouet pouet la méga misère, si ça semble sincère ou méga surfait, plat, fade et j'en passe, ou juste "ouais pourquoi pas mais mouais" ou autre? enfin je n'en sais rien. J'ai l'appréhension de tomber dans la praline et pourtant j'ai l'impression que je ne peux pas lui échapper. Puis aussi, faut savoir que parler "d'amour", aya, c'est un mot que j'ai accepté d'employer il n'y a pas si longtemps, enfin il y a quelques années quand même, mais je constate que je ne suis toujours pas super méga à l'aise avec ce mot. D'ailleurs, dire ou écrire "faire l'amour" est plus difficile que d'employer "s'envoyer en l'air" pour moi, enfin je vais m'arrêter maintenant à ce sujet avant que je ne parte dans tous les sens à ne plus pouvoir me suivre. J'envoie le tout, c'est parti!
PS. je me dis que je devrais partager ces récits en les lisant, vu que j'ai retrouvé un micro, mais mon ennui je pense, j'ai l'impression de prendre une voix d'hôtesse, du coup, pas sûre que ce soit mieux. En même temps, je me dis qu'essayer peut permettre de vraiment juger si ça peut le faire ou absolument pas... <_< ... je verrai ça plus tard avec mister micro. Moi je parle toute seule? jamais de la vie! ahahah, allez motus bouche cousue, museau pointu, coup de pied au cul.
-
PelvisPresley
Un maigre salaire, presque une misère
Pour des siècles de labeur, presque une éternité d'horreurs
Pour un film de dernière zone, sans même une bande-son synchrone
Mais toi, mon inconnue furtive dans un rêve
Mais toi, éclair d'un instant, tu seras à jamais ma trêve.
Pour des siècles de labeur, presque une éternité d'horreurs
Pour un film de dernière zone, sans même une bande-son synchrone
Mais toi, mon inconnue furtive dans un rêve
Mais toi, éclair d'un instant, tu seras à jamais ma trêve.
-
PelvisPresley
Chrysalide, je reviens sur tes écrits, et surtout sur tes propres réflexions, car il y a un truc qui attire mon attention: ta peur évidente ne de pas être comprise, ni prise au sérieux, comme si tu devais justifier de la véracité des émotions qui t'étreignent, sans vraiment savoir comment t'y prendre.
En réalité, on ne peut être sûr de rien question sentiments, et pas surtout d'être pris au sérieux.
Ca me rappelle que, parfois, il faut très peu pour que la tragédie soit prise en comédie, et c'est d'ailleurs là que la tragédie prend tout son sens. Je repense alors à un texte que j'avais écrit avec une haute portée dramatique, et qu'un humoriste de mon entourage, pour plagier un humoriste célèbre, avait un jour déclamé déguisé grossièrement en Mylène Farmer, avec un crucifix d'une main, un chandelier de l'autre, et une corde autour du cou.
Toute l'essence de mon texte était devenue alors grotesque, mais ça n'était rien, si au moins une personne avait capté le message, et pas la caricature, et surtout s'il s'agissait de la bonne personne.
En réalité, on ne peut être sûr de rien question sentiments, et pas surtout d'être pris au sérieux.
Ca me rappelle que, parfois, il faut très peu pour que la tragédie soit prise en comédie, et c'est d'ailleurs là que la tragédie prend tout son sens. Je repense alors à un texte que j'avais écrit avec une haute portée dramatique, et qu'un humoriste de mon entourage, pour plagier un humoriste célèbre, avait un jour déclamé déguisé grossièrement en Mylène Farmer, avec un crucifix d'une main, un chandelier de l'autre, et une corde autour du cou.
Toute l'essence de mon texte était devenue alors grotesque, mais ça n'était rien, si au moins une personne avait capté le message, et pas la caricature, et surtout s'il s'agissait de la bonne personne.
-
Chrysalide
Encore une fois, merci de me faire part de ce qui te traverse l'esprit Pelvis! tes retours me font réfléchir.
Juste une anecdote sup. les écrits que j'ai partagé juste précédemment et un peu plus avant, je les avais rédigés un peu à la même période, donc je me dis qu'un état d'esprit doit être commun, et peut-être que c'est celui qui te saute aux yeux.
En ce moment, j'essaie d'écrire d'autres trucs, grâce à tes remarques précédentes, avec un autre style, un genre plus fragmenté plus imagé, un peu comme un puzzle, sans me soucier de comment le fond pourra être interprété. J'ai même envie de faire quelque chose de déstabilisant limite inventer une autre langue. Enfin là j'en suis aux essais pour l'instant.
C'est tout ce que je voulais ajouter pour l'instant.
Juste une anecdote sup. les écrits que j'ai partagé juste précédemment et un peu plus avant, je les avais rédigés un peu à la même période, donc je me dis qu'un état d'esprit doit être commun, et peut-être que c'est celui qui te saute aux yeux.
En ce moment, j'essaie d'écrire d'autres trucs, grâce à tes remarques précédentes, avec un autre style, un genre plus fragmenté plus imagé, un peu comme un puzzle, sans me soucier de comment le fond pourra être interprété. J'ai même envie de faire quelque chose de déstabilisant limite inventer une autre langue. Enfin là j'en suis aux essais pour l'instant.
C'est tout ce que je voulais ajouter pour l'instant.
-
PelvisPresley
C'est avec grand plaisir que je découvrirai ton nouveau style, Chrysalide.
Personnellement, comme je l'ai souvent dit, j'apprécie une écriture " libre" qui n'obéit guère aux règles. J'aime entendre une musique quand je lis, et pour ce qui est du fond, il me plaît à interpréter à ma manière, selon ma sensibilité, avec quelques indices volontaires ou non.
On parle souvent onirisme par ici, depuis quelque temps, et l' onirisme, j'aime tout particulièrement.
Personnellement, comme je l'ai souvent dit, j'apprécie une écriture " libre" qui n'obéit guère aux règles. J'aime entendre une musique quand je lis, et pour ce qui est du fond, il me plaît à interpréter à ma manière, selon ma sensibilité, avec quelques indices volontaires ou non.
On parle souvent onirisme par ici, depuis quelque temps, et l' onirisme, j'aime tout particulièrement.
-
Chrysalide
Je partage une lecture, un premier essai, qui m'est étrange de partager, mais j'ai quand même envie de le faire > https://www.youtube.com/watch?v=vjZ0ADZn7uc pour avoir des avis qui m'aideraient car personnellement je ne sais pas quoi en penser... du coup, si vous avez écouté, je vous demande si c'était :
- soporifique
- intrigant
- agréable
- troublant
- hilarant
- rien à signaler
- la grosse misère
- autre (à développer si possible)
Balancez, n'hésitez pas. :p
- soporifique
- intrigant
- agréable