[Film] Imagine Me & You

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
matorie

Re: [Film] Imagine Me & You

Message par matorie »

Penses-tu qu'il soit possible que ton impression préalable t'ait un peu influencée ?
Moi aussi j'ai bien aimé le rôle du père de Rachel, qui prend tout son sens à la fin du film. (Mais moi j'ai aimé tous les personnages^^)
Après je comprends bien, tu n'as pas réussi à rentrer dans le film, tu n'as pas été transportée, tant pis ! :p
Dans le genre superbe coup de foudre, il y a Kyss Mig sinon, que j'ai largement préféré à Saving Face ! ;)
Mais merci pour ton impression, fort bien développée il faut l'avouer !^^

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Les actrices principales ne m'ont fait ni chaud ni froid dès le départ, et ça n'a pas évolué jusqu'à la fin. Alors rien que ça, petit hic pour entrer dans l'histoire.
Penses-tu qu'il soit possible que ton impression préalable t'ait un peu influencée ?
Oui et non, disons que je savais déjà que je n'allais pas voir un grand film, ce que je souhaitais d'ailleurs, je souhaitais de la légèreté. Après j'étais dans l'état d'esprit de ne pas totalement me fermer et d'être patiente justement, d'attendre jusqu'à la fin pour vraiment juger ma réception. Le seul truc c'est que non, rien ne m'accroche véritablement, sauf le père et ses quelques apparitions. L'humour, la construction, tout me blase, les liens aussi, tout m'ennuie. Comme l'a dit AlexKidd, le film ne décolle pas, jamais, et c'est exactement ce que je ressens derrière l'écran, je ne décolle pas, je m'ennuie. J'aurais vraiment aimé voyager ne serait-ce que les moments où Rachel et Luce se rencontrent, ou sont ensemble, mais non ça ne fonctionne pas pour moi. Leur combinaison ne me fait aucun effet, alors tant pis pour moi et tant mieux pour les personnes qui ont aimé. Tout simplement.
Dans "Saving Face" dans le genre comédie romantique, c'est tout l'inverse, je me marre du début jusqu'à la fin, les personnages sont attachants, il y a plein de répliques à retenir pour se fendre la poire, c'est léger, cliché, mais en même temps subtil entre l'histoire des traditions et la libération d'en sortir pour vivre sa vie quelque soit sa génération, puis il y a la fin heureuse mais avec une petite touche d'humour qui fait mouche chez moi et je n'en demandais pas plus.
Pour ce qui est de "Kyss Mig" qu'on m'avait conseillé, il y a quelques années, je n'ai pas du tout aimé, l'ennui le plus total idem, malgré de très belles images.
Mais n'hésite pas à en dire plus du côté de "Kyss mig". Beaucoup d'autres ont aimé également. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Mmmmh j'ai eu une pensée, que je souhaite ajouter! je me suis dit que ce film, le moyen de peut-être l'apprécier pour moi, c'est une charmante compagnie! ahahah

Mira2012

Message par Mira2012 »

je viens seulement de voir ce film. Une comédie romantique "feel good" et peu crédible (les parents compréhensifs, le mari qui ne résiste pas, l'héroïne qui ne se pose pas plus de questions que ça...), mais j'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps, ce qui était sans doute le but recherché.

Et puis Lena est top... :oops:

... et toujours sympathique de revoir "Giles" :lol:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :Mmmmh j'ai eu une pensée, que je souhaite ajouter! je me suis dit que ce film, le moyen de peut-être l'apprécier pour moi, c'est une charmante compagnie! ahahah
Ben... Y a Lena... qui m'a aider à tenir jusqu'au bout :P J'ai pas détesté, j'ai plutôt aimé ... Lena... mais pas plus. La fin est un peu facile. Mais bon, il y avait l'accent de Lena, ça aide :lol: :lol: :lol: Tu as une bonne idée, Chrysalide ;)
J'étais contente de revoir Giles moi aussi!

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Je ne le trouve pas vraiment touché en effet. Mais il a compris (toujours en un temps record) qu'il a perdu Rachel. Elle est partie ailleurs et du reste, elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux pour lui...un lien d'enfance qui s'est pérennisé à l'âge adulte. Une erreur d'aiguillage en somme.
Elle rencontre quelqu'un qui la fait palpiter.
Quelles sont les armes d'Heck contre cette évidence ?
Quelle évidence ? La bataille de Heck aurait pu être aussi simple que sa capitulation. Dans Kyss Mig, Tim est celui qui est face à une évidence contre laquelle il ne peut lutter : Mia est gay. Rachel connait à peine Luce. Selon le film elles ont eu le coup de foudre. D'accord, mais est-ce que cela nous dit qu'elles vont rester ensemble jusqu'à la fin de leur vie ? Pendant deux semaines peut-être. Peut-être un mois. Deux. Trois. Peut-être trois ans.

Ce film est une illusion. Tout est vain. Pourquoi Rachel quitte Heck ? Parce qu'elle tombe amoureuse de Luce ? Parce qu'elle se découvre attirée par les femmes ? Je ne pense pas que cette femme soit bisexuelle, encore moins homosexuelle. Elle est juste tombée amoureuse de Luce. Mais tout cela est vain. Des gens nous font palpiter tous les jours, ce n'est pas une évidence pour moi qui va faire en sorte que Heck abandonne. Heck et Rachel sont beaucoup plus concrets que Rachel et Luce. Luce est une outsider. Elle n'a rien à perdre dans cette histoire. Absolument rien...
Elle rencontre quelqu'un qui la fait palpiter.
...Quant à Rachel, elle vivra juste une histoire d'amour qui ne durera sans doute pas. Ce qui est normal, quand bien même elle était gay, cela ne voudrait pas dire que Luce est la bonne. Donc elle peut la faire palpiter mais il n'y a rien de concret dans leur histoire telle que présentée dans le film. Heck doit se battre parce qu'il n'y a aucune évidence dans un futur entre Luce et Rachel. Elles me font plutôt l'impression d'être des collégiennes amoureuses, comme dirait Richard dans Carol. Tim aussi peut se battre mais dans son cas ce serait inutile puisqu'on a la certitude que Mia est gay.

Le problème de Heck c'est qu'il Il y a une absence de passion entre lui et Rachel. C'est ça sa bataille : J'avais l'impression que Rachel s'ennuyait avec lui. Heck est gentil, tendre et attentionné, mais il manque certainement une flamme en lui. Je ne pense pas que Rachel ne l'aimait pas parce qu'il était un homme et qu'en rencontrant Luce elle s'est rendu compte que c'était la raison pour laquelle elle n'était pas amoureuse de Heck. Ils étaient peut-être ensemble par convenance, mais en se battant pour elle, il aurait pu montrer quelque chose de nouveau plutôt que cette torpeur avec laquelle il agit toujours...

Je ne vois vraiment pas ce que Luce a de spécial... pour qu'il y ait quelque chose d'évident contre lequel Heck ne peut lutter. Si Rachel n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui, c'est encore compréhensible qu'elle le quitte (et encore dans ce cas il ne faut pas l'épouser, ce qui prouve encore la nonchalance du personnage. Avant de se marier elle aurait du se demander "est-ce que j'aime Heck" ? même se poser la question, c'est limite... ), mais dans le film, il n'y a rien qui nous dit qu'elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux pour Heck. On peut juste le dire à cause de sa nonchalance et le fait qu'elle n'avait pas l'air de prendre son mariage au sérieux. Elle a simplement eu le coup de foudre pour Luce.

Si je ne vois pas la passion qu'il y a entre Rachel et Heck, je ne la vois pas plus entre Luce et Rachel. C'est pour ça que pour moi ce film ne vend que du vent.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

joker

Message par joker »

ce que Luce a de spécial: c'est Lena Headey! ok je sors :arrow:
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

joker a écrit :ce que Luce a de spécial: c'est Lena Headey! ok je sors :arrow:
Je pensais à la même chose en écrivant cette phrase. C'est la seule chose qu'elle a de spécial. :lol:

Mais cela ne lui rend pas justice. C'est ça qui est extraordinaire avec ce film... Avoir deux actrices comme elles et arriver à banaliser leur apparition comme-si elles étaient des figurantes. Il fallait le faire!
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre