Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

https://www.youtube.com/watch?v=vjZ0ADZn7uc
- intrigant
- autre:
je trouve que le texte est beau, je n´avais pas laissé de commentaire je crois quand tu l´avais posté, je le fais donc ici puisque l´occasion se présente ;) 1-j´avais cru au début du texte que tu parlais d´une femme, ce qui m´étonnait vu que tu nous habitues à plus de pudeur côté jardin secret... alors quand tu la nommes, cette musique! ahhh... surprise Nr. 2 :)
Quant à l´enregistrement sonore, j´ai pensé par endroit que la prononciation n´était pas assez claire, et que c´était dommage. Par contre, je trouve l´alternance avec les chuchottements très plaisante et appropriée ;)
et je trouve les bruitages réussis, ils créent l´ambiance, appropriée, également.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Vraiment merci bcp Aacryl, tes mots sont comme un thermomètre pour moi, ce qui m'aide bcp, car par ce biais de partage d"une création personnelle, je réalise que je me sens très vulnérable.

Pour anecdote, c'est cette composition qui m'a inspirée > https://www.youtube.com/watch?v=e52IMaE-3As qui m'obsède clairement et vraiment me prend et me fait virevolter pour résumer quand je l'écoute.
Aacryl a écrit : Quant à l´enregistrement sonore, j´ai pensé par endroit que la prononciation n´était pas assez claire, et que c´était dommage.
Tu penses à quels endroits? j'aimerais bien savoir pour évaluer si on pense aux mêmes. : )

Pour les sons en fond, ahahah pure expérimentation avec mon souffle le plus délicatement possible pour éviter de se croire en pleine tempête :p ... j'ai même sorti une guitare avec laquelle j'essaie des trucs pour d'autres textes et sachant que je ne sais pas jouer, c'est vraiment de la méga expérimentation! :p

En tout cas, je suis ravie que mon texte ait pu te faire te poser des questions et créer une jolie surprise. : )

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :car par ce biais de partage d"une création personnelle, je réalise que je me sens très vulnérable.
oui, je comprends.
Plus on se montre, plus on donne de soi, et plus on est vulnérable. C´est courageux et généreux, de se montrer, de partager.
Pour anecdote, c'est cette composition qui m'a inspirée > https://www.youtube.com/watch?v=e52IMaE-3As
ahhhh ouiiii......... j´aime beaucoup beaucoup ce morceau aussi 8-) et effectivement, j´entends le rapport avec ton texte et sa lecture.
Aacryl a écrit : Quant à l´enregistrement sonore, j´ai pensé par endroit que la prononciation n´était pas assez claire, et que c´était dommage.
Tu penses à quels endroits? j'aimerais bien savoir pour évaluer si on pense aux mêmes. : )
ca va me demander un peu de temps, je reviendrai ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :car par ce biais de partage d"une création personnelle, je réalise que je me sens très vulnérable.
oui, je comprends.
Plus on se montre, plus on donne de soi, et plus on est vulnérable.
Niveau texte je le ressens bcp! niveau collage dessin photo, bcp moins car je pense de plus en plus que je me sens plus dans mon élément à travers tout ce qui touche concrètement aux images. Dès que je pars dans l'expression verbale, je me sens dans un océan de mots avec le sentiment inconfortable de perdre pied.... j'essaie de temps en temps petit à petit de poser des mots lorsqu'une inspiration me vient, développer des images verbales, mais au final je reste constamment mitigée. Le partage est juste très intéressant pour moi. : )

Prends le temps qu'il te faut pour repérer les endroits qui manquent de clarté dans la prononciation! :p

Aacryl

Message par Aacryl »

pourtant je trouve que tu sais toujours bien choisir tes mots et faire passer tes émotions et tes idées, mais le message qui arrive n´est peut-être pas toujours celui que tu voudrais expédier?

je viens de photographier une peinture que j´avais faite, inspirée un jour du lieu où je me suis promenée aujourd´hui, les couleurs ne sont pas tout à fait rendues comme elles sont, c´est juste une idée, et l´image est couchée...

Image

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Prends le temps qu'il te faut pour repérer les endroits qui manquent de clarté dans la prononciation! :p
j´ai noté trois passages:
- les 2 premières phrases
- 0:45-0:48
- 1:40-1:43

;)

Aacryl

Message par Aacryl »

petit souvenir de la journée d´hier en peinture

Image

mini format 7,5 X 7,5 cm

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :
j´ai noté trois passages:
- les 2 premières phrases
- 0:45-0:48
- 1:40-1:43

;)
J'essaierai plusieurs lectures avec des prononciations plus claires. : )

J'ai un faible pour ta petite hirondelle! en plus de l'oiseau, j'aime bcp le décor et les dégradés, les contrastes.
Ton premier tableau, m'intrigue bien plus, j'aime l'explorer du regard, mais il me touche moins.

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
et tu nous les feras écouter?

je retrouve l´hirondelle ce matin sur son chevalet et j´avoue que sa présence est très agréable :)
quant à lapeinture avec la péniche, elle est lisse, sans émotion, les tons sont froids aussi, bleu et gris... c´est peut-être pour ca qu´elle touche moins. Et c´est pour ma part ce que j´apprécie, elle est comme un point à l´horizon qu´on fixe sans reconnaître ce que c´est et qui stoppe la pensée, le regard, les flux... de mouvements, d´émotions.

merci Chrysalide pour ta réflexion, du coup, j´ai réfléchi aussi :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :
et tu nous les feras écouter?
Oui je le ferai quand je serai arrivée à quelque chose au bout de je ne sais pas combien d'essais! :p

De rien pour la réflexion. : )
Quelle peinture tu utilises?

Répondre