Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

c´est de l´acrylique
en ce moment je commence une série de joueurs de polo à l´aquarelle, tiens je vais les poster, mais ce sont des essais, je m´initie à l´aquarelle... et je n´avais jamais dessiné ni peint de chevaux avant, alors il y a du boulot :lol:
j´envoie ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ben bravo, parce que manier un pinceau, puis travailler l'acrylique et ensuite l'aquarelle, je trouve personnellement que c'est hyper galère, j'admire! pour les chevaux bon courage! :p

Aacryl

Message par Aacryl »

:)
tadam!

Image

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

De ce que je vois pour l'instant, le mouvement de la course se sent à travers les attitudes des chevaux! je trouve que c'est réussi car réellement expressif!

Aacryl

Message par Aacryl »

ahh! c´est chouette, ta remarque est très encourageante Chrysalide :)
c´est marrant, l´appréciation dépend donc de ce qui retient l´attention, pour ma part je trouvais les chevaux, surtout le blanc, pas assez réalistes, je trouve même que le blanc ressemble à un cheval de bois. Mais s´ils sont expressifs, qu´importe le réalisme, je trouve cette idée très chouette! merci ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Trop de réalisme en peinture ne m'attire pas forcément, même si je vais pouvoir trouver certains tableaux très impressionnants telle de la photographie pratiquement. Mais ce n'est pas ce que je préfère au premier abord en peinture.

Tes chevaux à mes yeux sont en parfaite osmose avec l'attitude de leur cavalier! du coup, peu importe si les proportions, si chaque élément semble super méga réaliste. Je perçois un mvt, une course, une attitude, un tout expressif, au travers de cette ambiance aquarelle, et perso ça me plait. Je me sens spectatrice d'un match de polo. Après, affaire de goût j'imagine bien et aussi c'est toi qui auras le dernier mot sur ta création. :p

En tout cas, tu as l'air de bcp peindre. Tu arrives à tout stocker sans problème? tu les vends ces petits tableaux?

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Je perçois un mvt, une course, une attitude, un tout expressif, au travers de cette ambiance aquarelle, et perso ça me plait. Je me sens spectatrice d'un match de polo.
:D
Après, affaire de goût j'imagine bien et aussi c'est toi qui auras le dernier mot sur ta création. :p
j´aimerais réussir à ne pas faire d´erreurs de proportions, et à souligner les ombres et les lumières, le tout au service du sens de l´image, en l´occurrence ici au service de l´action, donc de l´expression! :D ca devient clair grâce à nos échanges ;)
En tout cas, tu as l'air de bcp peindre. Tu arrives à tout stocker sans problème? tu les vends ces petits tableaux?
c´est vrai que la question du stockage se posera bientôt... mais pour le moment ca va encore.
Je peins la série des joeurs de polo dans un carnet (29, 7X 21 cm), ce sont vraiment des études, alors non, elles ne sont pas à vendre. Par contre j´ai eu l´idée de peindre tout plein de mini-tableaux à l´instar de l´hirondelle et de les vendre, pour le stockage ca ira encore :D

matorie

Message par matorie »

Je n'ai pas encore écouté ta lecture Chrysalide, mais ça ne saurait tarder ! ;)
Aacryl a écrit : Image
Aacryl a écrit : Image

Image

Franchement chapeau ! Je trouve ça super joli ! Mention spéciale pour l'hirondelle, que j'aime vraiment beaucoup !

Edit : Ben je croyais avoir tout mis mais je fais sur plusieurs onglets donc je m'y perds... :roll:
Donc je disais que ce que j'aime beaucoup surtout ce sont les couleurs, très en harmonie, et j'avoue je rejoins Chrysalide les joueurs de polo et leurs chevaux sont vivants, c'est très agréable à regarder.
L'hirondelle, elle me semble très réaliste justement, pour reprendre vos termes^^ Je ne sais pas elle me plaît beaucoup voilà tout ! :p
Modifié en dernier par matorie le jeu. 18 juin 2015 22:22, modifié 1 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

:D merci Matorie :)

matorie

Message par matorie »

Aacryl a écrit ::D merci Matorie :)
De rien mais j'ai édité tout n'était pas écrit...^^

Répondre