[Série] Wentworth

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

sb a écrit :Oui j ai commencé à regarder , sur canalplay il y a les 2 premières saisons en vostfr. Je peux donc visionner la série sur grand écran, ça c est cool !!!
Ah oui c'est cool et du coup, tu crois que je l'ai ce truc "canaplay"? j'ai une box chez orange, mais pour la téloch je ne sais pas quelles options j'ai là dessus comme je ne m'y suis jamais véritablement intéressée... :p

Sinon AnnJas, je ne regarde pas OrangeITNB, donc personnellement je ne peux vraiment pas dire grand chose à son sujet. Par contre, si Wentworth te tente, lance-toi. Je l'ai fait il y a quelques jours à peine, en commençant par la saison 3 et sérieux là je suis vraiment fan avec l'envie de reprendre avec le départ.
Je ne sais pas si ça te fera le même effet en démarrant la série et je ne sais pas ce que tu cherches >quelque chose d'un peu plus fun ? ou d'un peu plus sombre?ou autre? > mais vraiment lance-toi et tu verras par toi-même si tu accroches à fond ou pas du tout. :p

Pour l'accent australien, je ne m'y connais pas trop, mais je peux te dire que tous les personnages n'ont pas le même accent (peut-être aussi parce qu'il n'y a pas que des australiens ? ou certainement qu'ils ne viennent pas du même coin) mais yen a certains que j'adore, pour ne pas dire vraiment charmant > (celui de Libby Tanner alias Bridget je suis fan, ou alors j'aime bcp aussi celui de Celia Ireland alias Liz, parce qu'ils ont un truc d'un accent britannique mais sans être totalement britannique, et ces deux actrices sont australiennes. Bref j'adore leur accent, ce sont les deux qui m'ont le plus marquée!)

En tout cas, quand tu te lanceras, viens faire part de tes impressions!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ya un truc que je voulais ajouter au sujet de la Governor pour la suite des évènements.
Sinon pour les personnages dont je n'ai pas parlé, par exemple comme Bea, j'attends d'en voir plus car là je ne sais pas trop quoi en penser. Ou alors comme l'autre gardienne la blonde qui ne me paraît pas super aimable, mais pas forcément détestable non plus, elle fait juste son boulot sans se prendre le chou, ou même Will Jackson un officier qui semble assez sympa au premier abord, ou Fletcher un autre officier qui lui m'a paru plus déboussolé qu'autre chose, ou l'infirmière jalouse, ou alors Jodie une autre prisonnière qui semblait être seulement un bouc émissaire, ou alors Kim la minette occasionnelle de Franky, etc etc etc.... j'ai l'impression qu'à leur sujet il me manque plus des éléments qu'autre chose, que j'aurai dans les deux premières saisons, pour savoir quoi en penser.

A suivre.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

La passionnée is back.

Je ne dévoile que des impressions personnelles sans donner de véritables détails de l'intrigue, donc je ne mets pas sous spoiler.

Bridget a vraiment un regard de mort qui tue! tiens donc. J'aime sa manière de regarder Franky, qui est plutôt intense, comme si son regard se posait sur elle, mais sans non plus dévoiler quoique ce soit au niveau de ses émotions! j'aime aussi ses intonations qui elles par contre laissent passer subtilement son état d'esprit dans une conversation.
J'aime énormément comment l'actrice donne vie à son personnage.
Et aussi j'aime particulièrement les réactions de Bridget face aux provocations de Franky, qui se montrent le plus souvent amusée, qu'offusquée ou agacée, surtout quand Franky flirte ouvertement. Ya un bon paquets de moments savoureux, tous leurs moments sont savoureux à vrai dire.

OK, Matorie a peut-être raison, je suis peut-être tombée amoureuse, juste un peu! :p
Manque de pot maintenant attendre la suite, c'est une torture.

AnnJas

Message par AnnJas »

Woh woh woh... Je crois qu'on est en droit de dire que je suis devenue accro, j'en ai marre d'accrocher aussi facilement à ces séries :D
Contrairement à toi Chrysalide, j'ai commencé par le touuuuut début, et j'ai déjà fini la saison 1 --' Moi qui pensais que ça me ferait patienter tout l'été, je pense que c'est raté vu la vitesse à laquelle j'avance !

Sinon pour mes impressions sur la série en général, je serai plus rapide que toi (en tout cas pour cette fois!) parce que j'ai pas trop le temps. Alors...
J'aime énormément l'atmosphère, c'est assez intense et plutôt bien mené, aucun mal à s'installer aux cotés des personnages.
Pour celles qui ne se sont pas encore lancées, on retrouve à peu près le même angle d'attaque que pour OINTB, à savoir qu'on intègre la prison en même temps qu'une toute nouvelle détenue (Bea Smith).
On craint dès le début pour les personnages qui se retrouvent au milieu de la "guéguerre" entre Frankie et Jacs.
Bien sûr j'annonce le coup de cœur pour Frankie, même si elle peut être "a pain in the ass" comme on dit, parce qu'il ne faut quand même pas abuser! D'ailleurs, pour celles qui ont regardé GZSZ : suis-je la seule à trouver une ressemblance entre Nicole da Silva (Frankie) et Linda Marlen Runge (Anni)?

Voili voilou, c'est tout pour ce soir, mais I'll be back! c'est sûr! Au moins pour éviter que Chrysalide s'occuper seule de ce topix ;)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit :Woh woh woh... Je crois qu'on est en droit de dire que je suis devenue accro, j'en ai marre d'accrocher aussi facilement à ces séries :D
Ah mais c'est coooooool! :p

Là je ne peux pas tellement m'attarder, mais je voulais réagir à ce point >
J'aime énormément l'atmosphère, c'est assez intense et plutôt bien mené, aucun mal à s'installer aux cotés des personnages.

eh bien tout simplement ça me parle pour la saison 3, je peux même ajouter que personnellement je me suis attachée très rapidement à des héroïnes, je pense clairement que tu peux être sûre d'arriver jusqu'à la 3 sans déception, enfin je suis trop enthousiaste des fois. :p

Par contre, si j'étais toi, je ralentirai parce que sérieux, la saison 3, avec ce qui est en suspens dans l'épisode final, ya juste envie de retrouver vite vite vite la 4! et là je suis même personnellement en méga manque, en tentant de me consoler avec le reste de la série et des vidéos de fans ici et là. Mais c'est une grosse torture d'attendre et je ne te dis pas pourquoi. :p

Sinon je vais me montrer curieuse. Qu'est-ce qui t'a donné envie de te mettre à "Wentworth" là maintenant?

En tout cas, c'est chouette de trouver une nouvelle fan complètement addicted à tout fracasser en période de manque! hihihi

Et pour les actrices que tu compares, personnellement, je ne trouve pas spécialement qu'elles se ressemblent à première vue, mais après je ne connais pas tellement le soap allemand donc je ne sais pas trop.

Tessa

Message par Tessa »

On est fans aussi :D On avait regardé la première saison chacune chez soi à l'époque... et là on se regarde la seconde en bavant toutes les deux sur Frankie :lol:

Blague à part, on adore tous les personnages, sauf 2: cette pourriture de Jacs, bien évidemment, et cette poufiasse de governor, à qui je planterais bien son fleuret dans l'oeil, voire ailleurs si ça peut lui faire plus mal :twisted:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :Par contre, si j'étais toi, je ralentirai parce que sérieux, la saison 3, avec ce qui est en suspens dans l'épisode final, ya juste envie de retrouver vite vite vite la 4! et là je suis même personnellement en méga manque, en tentant de me consoler avec le reste de la série et des vidéos de fans ici et là. Mais c'est une grosse torture d'attendre et je ne te dis pas pourquoi. :p
Ah mais je voudrais bien, mais j'peux point! Heureusement que je n'ai l'occasion de me mettre à l'ordi que le soir, sinon j'aurai tout torché en deux nuits... En tout cas je peux te dire que les deux premières saisons valent vraiment le coup (pour ce que j'ai vu de la 2ème en tout cas), alors lance toi!!
Chrysalide a écrit :Sinon je vais me montrer curieuse. Qu'est-ce qui t'a donné envie de te mettre à "Wentworth" là maintenant?
Je connaissais pas du tout jusqu'à cette semaine, un commentaire sur une vidéo de YT évoquait la "relation" Frankie/Erika de Wentworth. J'ai trouvé pas mal de séries comme ça, donc j'ai suivi mon instinct de series addict et quand j'ai vu que c'était en milieu carcéral ça m'a tout de suite donné envie! Voilou ;)
Tessa a écrit :Blague à part, on adore tous les personnages, sauf 2: cette pourriture de Jacs, bien évidemment, et cette poufiasse de governor, à qui je planterais bien son fleuret dans l'oeil, voire ailleurs si ça peut lui faire plus mal :twisted:
Je ne peux qu'apprécier la justesse de la proposition concernant Ferguson! Et j'avoue préférer la seconde option qui me semble plus "fun"!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Tessa a écrit :et là on se regarde la seconde en bavant toutes les deux sur Frankie :lol:
Pauvre Frankie! :p
AnnJas a écrit :En tout cas je peux te dire que les deux premières saisons valent vraiment le coup (pour ce que j'ai vu de la 2ème en tout cas), alors lance toi!!
A vrai dire, pour l'instant, je souhaite en rester sur mes émotions fortes de la saison 3 en attendant maintenant la saison 4 sagement. J'ai envie d'y aller en douceur. :p

Pour Ferguson, la gouverneur, je suis définitivement plus nuancée que vous car j'en arrive vraiment à croire que c'est un personnage qui peut réserver des surprises intéressantes, sans nier non plus tout le chaos et le mal qu'elle a pu créer. Pour l'instant, c'est ainsi que je le perçois en ayant pu découvrir des fragments de son passé qui la hantent. Je fantasme de retrouver Bridget en séance avec Ferguson histoire de voir ce qu'elle peut obtenir de "positif"...
En tout cas, je trouve l'actrice formidable, elle donne à son personnage tout un aspect machiavélique et tendre par intermittence avec profond mal-être, qui est super bien joué! il y a même des intonations dans sa voix que j'adore.

Enfin voilà, j'attends la suite sagement. :p

Tessa

Message par Tessa »

Eh ben nous on a définitivement envie de se faire Ferguson et de lui faire bouffer le pauvre petit ziozio de Dors :twisted: Vivement la suite (numéro 10 de la saison 2) pour savoir si Frankie et Bea se foutent sur la gueule une bonne fois pour toutes ;) (j'aurais préféré les voir toutes les deux dans un autre jeu :oops: :lol: )
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ok, chaud chaud! je vais tenter de ne pas dévoiler des détails de l'intrigue saison 3! j'espère que vous n'allez pas être déçues parce que parce parce que! mais je pense que vous allez être satisfaites aussi parce que parce que parce que! à suivre! ahahah

Répondre