[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
joker

Re: [Série] The 100

Message par joker »

ah mais je suis d'accord avec toi mais je suis sceptique. je laisse une chance parce qu'effectivement the 100 a su vraiment surprendre. sinon j'imagine une fin tragique. depuis que.
genre une nouvelle guerre nucleaire. l'homme detruira toujours la planete. un truc comme ça. non en vrai impossible de savoir ça depend vraiment du nombre de saisons qu'on pourra avoir.
"Why the universe is so screwed up?"

arthémis

Message par arthémis »

c'est assez marrant (pas très étonnant quand on sait comment je lis un livre), mais j'ai regarder d'abord la deuxième moitié de la deuxième saison, puis j'ai repris au début de la deuxième saison. Ensuite je me suis dit que peut-être ce serait bien de regarder la première, mais ce que j'avais lu à son propos (les premiers épisode faisait très ados), ne m'encourageait pas trop à le faire. Comme j'étais intriguée par Anya j'ai regardé les trois derniers épisodes de la première saison, et puis...je me suis lancé du début. pffffffffffff, oui en fin de compte j'ai tout vu !

Bizarrement j'ai bien aimé le début, et j'ai trouvé les épisodes très noirs dès le début, les conseillés et le chanceliers particulièrement détestables, avec leurs petits arrangements, leurs justifications pour se donner bonne conscience. Je sais que la série joue volontairement la carte de l'ado, et cela me plait particulièrement car j'ai une grande admiration pour les jeunes que je trouve capables et à qui la société moderne ne reconnait aucunes maturités.
Quand on entend qu'un jeune en politique c'est quelqu'un qui a plus de 45 ans cela me fait bondir, il n'est pas étonnant qu'on avance plus beaucoup (A Cannes cf le jeune réalisateur avait 37 ans !!).

Mais rien n'est lourd dans ce parti pris, le problème ne vient des choix pas toujours "moraux" comme pourront le faire Clarke, Bell ou Lexa mais des justifications qu'ils donnent à ces choix. Les adultes tentent la bonne conscience, pas les jeunes et eux acceete leur faiblesses et leurs erreurs.

Bref, si parfois les situations sont un peu trop poussée, si les costumes de Lexa ou de Anya sont un peu bizarres et pas vraiment pratique pour les combats à armes blanches en pleine forêt, si parfois le scénario est un peu bizarre, si Lincon fait un peu vieux, ou Octavia trop jeune, si on devrait tuer Tholonius et Aby (pour ne plus voir leur sâle tête) mais que je pensais pareil en 1 pour Kane alors qu'en 2 il était plutôt sympathique.

Les 100 nous offre des personnages divers parfois improbables : la tête de niais de Jasper, celle bellâtre de Bell, pas très sympathique de Clarke (je ne l'aime pas je n'y peux rien), mais des personnages qui bougent, qui changent, qui évoluent ou régressent.

Et puis en 2 il y a Indra et Lexa...mais qu'importe, en 1 elles n'étaient pas là et c'était bien quand même !

arthémis

Message par arthémis »

je suis tombée là-dessus par hasard.

https://youtu.be/ys9moCXkIA0

et...ça promet, quelques soit le sujet, enfin j'espère.
La saison 2 était meilleure que la une déjà pas si mal, alors si la trois fait encore mieux et encore différent (j'ai bien aimé que les saisons tout en gardant les mêmes personnages soient si différentes) , si c'est encore plus noir, ça risque d'être pas mal. Il peut y avoir tant de possibilités que la découverte ne me semble pas pouvoir être décevante.

Sauf qu'il faut attendre !

Liklaugh

Message par Liklaugh »

La vidéo n'est plus en ligne Arthémis.

Apparemment il y aura un petit saut dans le temps de quelques semaines/mois au début de la saison 3, et le retour de Lexa YOUHOUUUUU \o/ Ce qui est sûrement la cause du retard de tournage, du coup on ne va pas s'en plaindre ;)

Bon, à la base je venais pour partager une découverte.

En souhaitant varier mes lectures de fanfictions (qui se limitent quasiment à OUAT depuis plus d'un an...), j'ai trouvé une fanfic de Chrmdpoet (l'auteure de Popcorn Love - fanfiction SwanQueen qui a été remaniée pour être publiée) qui m'a donné envie de jeter un œil aux vidéos Clexa. De fil en aiguille, je suis tombée sur ces fanvid :
Like i did
May we meet again
Et en lisant les paroles, j'ai tilté : les chansons ont été écrites pour The 100 :o

Donc pour les intéressé(e)s, c'est une jeune irlandaise de 18 ans, Jamie Brown, qui a écrit plusieurs chansons inspirées de la série :
http://noisetrade.com/jamieevbrown/may-we-meet-again
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Liklaugh, vous ici? c'est fou ca :p

Bon je m'incruste ici, j'ai commencé (dévoré) la série pendant les vacances scolaires (il me reste encore quelques épisodes de la saison 2 donc je n'ai pas lu tous vos posts pour pas trop être spoilé) et je dois dire que j'adore!!! :D
Est ce qu'il n'y a que moi à être amoureuse d'Abigail Griffin? Ouh, quelle femme! :roll:
Bref, très bon thème de départ, j'espère que le tout ne s'essouflera pas comme tout le monde est sur terre maintenant.
En tout cas, très bonne découverte, merci au forum sinon je serais passée à coté! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Evidemment moi ici, regarde c'est même ma personne qui ait ouvert le post ! Les petites nouvelles n'osaient pas... :p

Aaaah Abby... C'est fou ce qu'on peut aimer les jolies mamans hein ? Je pense notamment à la mère de Serena dans Gossip Girl... Et n'oublions pas Regina Mills, of course ! Mais je m'égare.

Finis la saison 2 et on pourra VRAIMENT discuter !

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

Message par AnnJas »

Le fanclub de The 100 compte une nouvelle membre! J'ai commencé la série il y a peu (grâce à vous) et j'avoue que je ne suis pas déçue!
J"aime déjà beaucoup ce que j'ai vu (je n'en suis que vers 01x08) et je sens que je vais encore plus apprécier quand on verra les Grounders pour de bons!

Comme je ne suis pas trop avancée, je n'ai pas lu tous vos posts, mais je dois dire que je suis plutôt d'accord avec celles qui défendent le petit minois d'Octavia! (et puis Lexa bien sûr..)

Merci de la découverte!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Du coup j'ai relu l'intégralité du sujet et je t'envie un peu de ne découvrir que maintenant cette série.
Peut-être que je pourrais caser un re-revisionnage entre les autres séries en cours...

Laisse tes impressions au fur et à mesure si le coeur t'en dit !

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Message par arthémis »

Liklaugh a écrit : 1 La vidéo n'est plus en ligne Arthémis.

2 Apparemment il y aura un petit saut dans le temps de quelques semaines/mois au début de la saison 3, et le retour de Lexa YOUHOUUUUU \o/ Ce qui est sûrement la cause du retard de tournage, du coup on ne va pas s'en plaindre ;)

3 En souhaitant varier mes lectures de fanfictions (qui se limitent quasiment à OUAT depuis plus d'un an...), j'ai trouvé une fanfic de Chrmdpoet
1 ah désolé.

2 ouai...c'est vrai...youpi :mrgreen:

3 Ah tu lis l'histoire qu'elle a écrit sur les 100, la suite ?
tu attends le chapitre 34 ?...

Je suis tombée là-dessus par hazard, au début je lisais du coin de l'oeil et puis de chapitre en chapitre...Cet auteur me souffle assez.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Plus que youpi ! Je suis complètement fan de l'actrice. La retrouver dans Fear the walking dead est à la fois un régal et un supplice !
Je te réponds sur le topic des fanfic pour le dernier point.

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre