Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre

Liklaugh

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Snif, j'ai déjà lues les anglaises.. Mais merci ! Je jetterai un oeil aux françaises.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Message par arthémis »

houa, Chryz c'est du joli travail !

Ajoute "the way to tell you I'm sorry" de heartsways (c'est la première partie de Darkening pour Lost Girl)

Likl :

non, non, pas besoin je crois d'avoir vu la série, ni d'avoir lu les livres. On comprend assez bien, surtout que bon l'intro commence avec une nouvelle mère inquisitrice (confessor en anglais) et...j'adore le dialogue :

" Darken Khal est à terre, l'inquisitrice croise les bras et il dit :

- tu me fais penser à ta mère.

elle sourit et lui répond :

- laquelle ?
- Les deux en fait."

hein c'est bien, oui oui plein de bataille, de morts, de coups tordus, d'attentats, c'est un récit haletant et très riche dommage que je n'ai pu le copier.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Suis tombée sur cette fanfic en anglais de Xena, complètement délirante:

https://www.fanfiction.net/s/2093923/1/ ... ncing-Herb

le "pitch": Gabrielle souhaitant avoir un enfant de Xena, Aphrodite ne trouve rien de mieux que de jeter un sort sur notre guerrière favorite et de la parer de certains attributs (heureusement temporaires). S'en suivent des scènes plus débiles les unes que les autres, et une sacrée révolution chez les amazones.

Cela se passe deux ans après "FIN". L'auteur y fait référence, mais toujours avec humour.

Bref, malgré le thème plutôt graveleux c'est plus fin qu'il n'y paraît au premier abord.

J'ai bien rigolé :mrgreen:

kitkat

Message par kitkat »

Bonsoir,

Je m'incruste ici, AnnJas m'a appris qu'il y avait ici une section dédiée aux fanfictions (merci à toi au passage ;) ) donc je mets le lien de ma fanfiction sur le couple "Marbecca" du soap opéra "Verbotene liebe". Bonne lecture à celles et ceux que seront intéressés et merci d'avance ;)

https://www.fanfiction.net/s/11381969/1/Marbecca-love

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bienvenue dans le coin Kitkat !

Je viens de finir Orphan Black et j'en veux encore... Quelqu'un a des recommandations de fanfic sur Cosima ?!

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Message par arthémis »

Chriz,

Pensées délétères a été écrit à deux mains par Elégy et Timinou, l'une écrit les pairs l'autre les impairs. je recommande vraiment ce récit si vous aimez Buffy, c'est très bien.

ah et j'ai retrouvé le site de June87 (Barbara Blain) celui sur lequel on trouve son récit les larmes du monde.

La première partie propose une saison 7 alternative, ce que je trouve gonflé et réussi, puis la suite de l'histoire.

C'est dommage car elle a arrêté son récit au chapitre 14 de la "deuxième saison"...et ça c'est vraiment énervant. mais même incomplet le récit vaut la peine d'être lu.
C'est sympa, inventif, très respectueux des personnages, c'est parfois très drôle (le chapitre de Andrew). La saison 2 explore les relations entre les différents personnages, leur amours, leurs combats, leurs sacrifices parfois. J'aurais aimé que June finissent le récit, mais bon...

Bon c'est là : http://www.leslarmesdumonde.fr.nf

AnnJas

Message par AnnJas »

Dernière petite découverte côté The 100...

Titre : Up Through Ashes I'll Raise
Auteur : mimillekoishi
Statut : Toujours en cours (WIP)
Langue : Anglais
Avant-goût : What are you doing ?”
The girl cracked an eye open and identified the silhouette standing above her. She smiled and released a humourless laugh, cut short by the intense pain in her chest “It seems I am dying”

L'histoire se passe deux ans après l'épisode de la Montagne, Clarke trouve Lexa dans une rivière, visiblement mal en point!

Pourquoi il ne faut pas passer à côté ?

C'est vraiment bien écrit, tout en finesse et en humour. Je n'ai pas vu l'intégralité de la série, mais je trouve que cette fanfic respecte assez bien l'esprit de The 100, tout en y ajoutant sa patte !

On ne s'ennuie pas en lisant, l'auteur ne s'attarde pas lourdement sur des descriptions inutiles qui nous feraient décrocher. C'est surtout permis par le format que l'auteur a choisi : des épisodes plus ou moins longs qui permettent de faire avancer l'histoire rapidement.

Surtout celles que les WIP repoussent ne passent pas leur chemin : le chapitre le plus récent à été mis en ligne le 04/10, donc c'est toujours d'actualité !

Vraiment une jolie surprise de ma part, j'attends la suite avec impatience !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Yes, du neuf ! Tu as commencé des fanfics sur The 100 sans avoir terminé la saison 2 ?! Pas bien... :roll:

Ca me tente bien mais...
AnnJas a écrit :j'attends la suite avec impatience !
voilà pourquoi j'attendrai tranquillement que ce soit terminé ! Il est indiqué 22 chapitres en tout, donc l'auteure doit avoir fini d'écrire l'histoire mais poste au compte-goutte. Ce qui est une bonne nouvelle puisqu'il n'y a pas de risque pour que la fin ne soit jamais publiée !

Du coup j'ai le temps de terminer ma swanqueen puis de regarder quelques épisodes de Legend of the seeker et de lire une fanfic sur cette série !

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

Message par AnnJas »

Raaaaaah décidément ! Le jour où j'arriverai à te réconcilier avec les fanfic toujours en écriture, je fais la danse de la pluie en pagne :)
C'est dommage... J'espère qu'elle se dépêchera à poster la suite alors, que tu puisses en profiter !
Liklaugh a écrit :Yes, du neuf ! Tu as commencé des fanfics sur The 100 sans avoir terminé la saison 2 ?! Pas bien... :roll:
Je plaide coupable ! Le soucis cest que je n'ai pas assez de temps pour regarder les épisodes de The 100 , donc ça traîne... Mais comme l'univers le plaît beaucoup et que j'ai plus l'occasion de lire, je me tourne vers les fanfic ! Du coup je me spoile "un peu", mais c'est pas grave !
Liklaugh a écrit :Du coup j'ai le temps de terminer ma swanqueen puis de regarder quelques épisodes de Legend of the seeker et de lire une fanfic sur cette série !
Ah tu te lances dans Lots, bien !!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre