Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
AnnJas

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

arthémis a écrit : ...oh, oh, ah, je sais bien que le lectorat francophone se laisse désirer mais comme les auteurs aussi (après Buffy elles ont du toutes mourir ou sombrer dans la sénilité !), il faudrait ajuster tout cela.
Yes! J'ai trouvé ça sympa de voir qu'elle était française, c'est complètement débile mais ça m'a encore plus envie de lire ce qu'elle écrit (parce qu'elle a 4 ou 5 fic en cours, oui oui!).
vont les chercher où leur pseudo ?
J'allais te poser la même question, et puis je me suis dit... Ah non c'est débile... Arthémis c'est pas un truc tiré par les cheveux ^^
Mais c'est vrai que souvent on peut se poser la question, ça pourrait mériter un petit sujet?

Sinon, puisqu'on parle de fic en FR, je viens d'avoir l'autorisation de nightshifted pour traduire sa fic en FR. Si ça intéresse quelqu'un de passer derrière pour donner une allure plus "littéraire" à tout ça... je veux bien!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

AnnJas

Message par AnnJas »

Ah, c'est super que tu sois venue ! T'inquiète pas c'est ultra simple ici, et puis si tu te plantes un coup de fouet et ça repart dans le droit chemin ;)

Mimillekoishi

Message par Mimillekoishi »

Mais qu'est ce qu'il a de bizarre mon pseudo hein ? le mimille viens de camille qui est mon prénom accessoirement et koishi veut dire caillou en japonais et cqillou c'est un de mes surnoms (longue histoire)

AnnJas

Message par AnnJas »

Caillou en japonais ! Didiou, on va dire plus en plus loin :)

Sinon pour celles qui suivent : Mascarade a été updaté hier. Il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin, Liklaugh pourra enfin lire cette fic :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

AnnJas a écrit :Caillou en japonais ! Didiou, on va dire plus en plus loin :)

Sinon pour celles qui suivent : Mascarade a été updaté hier. Il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin, Liklaugh pourra enfin lire cette fic :mrgreen:
Je vois que tu suis le truc de près, c'est bien!
En tout cas cette fanfic a bien évolué et moi j'ai beaucoup aimé!
J'ai pas eu le temps de me mettre à la page sur toutes les fanfics que vous proposez, mais si jamais, l'auteure en écrit une sur the 100, elle en cours (donc lik tu ne la lira pas maintenant :p ) mais elle doit certainement être pas mal ;) Moi j'ai pas encore fini la série donc je m'y suis pas encore mis mais je manque de temps :mrgreen:

C'est assez marrant de démasquer les auteurs sur un forum différent. Je dis ca, je dis rien, mais il y en a des vraiment très très douée qui se cache ici :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AnnJas

Message par AnnJas »

Atta a écrit :Je vois que tu suis le truc de près, c'est bien! En tout cas cette fanfic a bien évolué et moi j'ai beaucoup aimé!
Je trouve aussi ! Dommage qu'elle ait perdu un peu du punch du début, mais c'est le cas dans routes les fics qui démarrent sur un conflit, à force ça se lisse pour laisser parler les sentimeeeents :mrgreen:

Si elle est aussi bien que celle-ci, j'irai tenter sa fic sur The 100!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bienvenue dans les parages à Mimillekoishi !

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de lire Mascarade quand elle sera achevée.

J'ai terminé The staircase hier soir. Le départ est très spécial et rend les premiers chapitres assez durs à lire si on n'aime pas le contexte, mais la suite vaut la peine ne serait-ce que pour les dialogues et les rebondissements.
L'auteure, qui a beaucoup de talent, a publié un livre : The Red Files.

Maintenant, place à la prochaine fanfic. J'ai fait le tour de vos recommendations que j'avais mis en tête de liste mais les 2 qui me tentent vraiment viennent d'univers que je ne maitrise pas et j'ai horreur de rater des choses :roll: Donc après Lots (j'en suis au 10e épisode pour répondre à Annjas), je regarderai sans doute Wentworth !

Du coup, j'ai trouvé une fanfic Orphan Black : You're late de Cosima-phine (107k+ mots), une AU où en amenant sa nièce à l'école le matin, Cosima rencontre Mme Cormier, l'institutrice de maternelle.

Et j'en ai une en stock de Carmilla pour plus tard : I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild de TheRegalist (120k+ mots) !

Et vous que lisez-vous en ce moment ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

MAJ Fanfic-thèque

Message par AnnJas »

Pas grand chose à rajouter, mais ça fait remonter la liste, sinon pour aller la chercher c'est loiiiin -trop d'effort...
Buffy
FR Pensées Délétères d'Elegy et Timinou
FR Murs Intérieurs par Elegy
FR Les Larmes du Monde de Barbara Blain (June 87)

Carmilla
Fool's Gold de whatsthedamage (écriture arrêtée)
Secret craving de Catmilla
I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild de TheRegalist (120k+ mots)

Castle
FR A christmas Carol d'Everdeen1985
FR Maybe someday you'll fall for me d'Everdeen1985

Legend of the seeker

The World Not Reeling (Partie 1) Tiny Apocalypse (Partie 2) de Imperrin WIP
Bet You Awry (Partie 1) The Square Confessor (Partie 2) par MA477LL
Un lien vers plusieurs histoires
Cold par Amanda (Seven 3 oh)
FR A Coeur Perdu de Mystik.7

Lost Girl
All the waiting de lonejaguar
Outlanders (Parite 1) The Siege (Partie 2) de hbomba
Tale of two necklaces de hbomba
The woman i married d'Em.celle
White tie de Difficult fae.
A Private Education de lonejaguar :!: reprise de la saison 5 épisode 12, attention spoiler :!:
Darkening The Light par heartsways

Verbotene Liebe (Marbecca)
Marbecca Love de Kika89 (Kitkat)

Once upon a time
Orphan Black
You're late de Cosima-phine (107k+ mots)

Person of Interest
Natural Selection (Partie 1) Slowly Spirals (Partie 2) de Kesdax

Rizzoli and isles
Calamity Jane meets Dr isles, medicine woman de JoBethMegAmy. my homegirls

Rookie Blue
Am i a ghost or real par RedPeck8727
One year together par Hasky

The 100
They take their shots but we're bulletproof de Nightshifted One Shot
This heart, fossilized and silent (once was tender and once was violent) de Chrmdpoet WIP
FR Hear my cry, Feel my pain If I should fall, I'll start over again par Moonday_girl
Up All Through Ashes I'll Raise de Mimillekoishi WIP
An evolution of the heart de Fallenangelpoet

Warehouse 13:
A pirate's Life for me de RaceTheWind10

Xena
FR Cris et vouvoiements de tante louise
Dar and Kerry de Melissa Good
Storms of war de Jlynn
Xena and The Dancing Herb de Ralene

Et ici sites de fanfic
http://slayerstime.net
https://archiveofourown.org/
Modifié en dernier par AnnJas le mer. 21 oct. 2015 13:56, modifié 1 fois.

AnnJas

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Et vous que lisez-vous en ce moment ?
En ce moment, rien de neuf, que du vieux!
- Up Trhough The Ashes I'll Raise (qui vient d'être updaté, pas encore lu)
- The Loudest Silence (que j'ai a-do-ré, il ne me reste plus que 2 chapitres... :cry: )
- Mascarade (qui arrive sur sa fin)

J'ai un peu le flemme de chercher du nouveau en ce moment, donc j'attends de finir celles-ci avant de me lancer dans les lectures que tu proposes, et éventuellement d'en chercher de nouvelles!
Maintenant, place à la prochaine fanfic. J'ai fait le tour de vos recommendations que j'avais mis en tête de liste mais les 2 qui me tentent vraiment viennent d'univers que je ne maitrise pas et j'ai horreur de rater des choses :roll: Donc après Lots (j'en suis au 10e épisode pour répondre à Annjas), je regarderai sans doute Wentworth !
Il y a des fanfic sur Wentworth? Quelqu'un en a lu et en aurait à recommander?
Ca va, tu te fais bien à l'univers de LotS? En tout cas d'en parler ça ma donné envie de me replonger dans la série..

Liklaugh

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :The Loudest Silence (que j'ai a-do-ré, il ne me reste plus que 2 chapitres... :cry: )
Tu me donnes presque envie de la relire !
Qu'en est-il de Letters from War ?
AnnJas a écrit :Il y a des fanfic sur Wentworth? Quelqu'un en a lu et en aurait à recommander?
Ca va, tu te fais bien à l'univers de LotS? En tout cas d'en parler ça ma donné envie de me replonger dans la série..
Pfff non c'est moi qui délire, je parlais de celle de Warehouse13 en réalité ! Désolée pour le faux espoir !

J'aime beaucoup les univers médiévaux fantastiques, donc tu penses bien que je suis fan de Lots ! Au départ je pensais zapper quelques épisodes et avancer plus vite mais chaque épisode apporte un détail important (sans parler de Kahlan.. :roll:), donc ça prendra le temps qu'il faudra mais je regarderai tout !

As-tu fini The 100 ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre