S.O.S. bip bip! help me!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: S.O.S. bip bip! help me!

Message par CuninaSpesStimula »

Désolée Arthemis je n'y connais absolument rien.
virisab a écrit :Que le forum n'est pas passé à l'heure d'hiver....
C'est une manip' que tu dois faire toi-même en fait.
Tu vas dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" puis "Préférences du forum", ensuite en bas tu as "L'heure d'été est effective" avec une case "Oui" et une case "Non".
Coche le "Non" et le forum sera a l'heure d'hiver ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Griottesurlegateau a écrit :Mais je n'arrive pas à insérer de photos...toujours le même problème pour moi... :x Si quelqu'une peut me driver...
matorie a écrit : Tu vas sur un hébergeur, comme hosting par exemple.
Tu cliques sur "Choisissez un fichier", tu sélectionnes la photo que tu désires poster, puis tu cliques sur "Envoyer".
Après tu copies ou ce qu'il y a en face de "Lien forum" ou en face de "vignette forum" (vaut mieux lien mais parfois c'est trop gros...) et tu le colles ici, tel quel.
:D
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Quelqu'une pourrait-elle me driver pour insérer un morceau de musique dans un post ?

Thank's d'avance ;)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Je suis une très bonne pilote :D
('fin, j'espère)
Ok tu ouvres deux onglets, celui du forum et celui de ta musique.
Puis, dans ton post, tu cliques sur l'onglet "URL" au dessus du cadre dans lequel tu écris. Cela te donne :

Tu copies l'adresse du site sur lequel tu as ta musique, bon souvent c'est youtube hein, donc par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=ncs4WlWfIZo

Ensuite, tu colles cette adresse là où indiqué "adresse" dans mon exemple :
[url =adresse][/url]
N'oublie pas le "=" et bien sûr l'adresse, et ne mets aucun espace.

Pour finir tu écris ce que tu veux voir apparaître au final dans ton post entre les deux balises url, ie :
ce que tu écris ici apparaîtra sur le forum

Par exemple moi je vais mettre "Ceci est un exemple pour Cerise" :
Ceci est un exemple pour Cerise

Ce qui donne : Ceci est un exemple pour Cerise

J'espère que c'était clair, ça paraît compliqué mais en fait c'est très simple, et à force tu t'y feras ;)

Edit : S'il te manque des infos ou si quelque chose est mal expliqué dis le.
Edit 2 : C'est ça que tu demandais au moins ?! Non parce que là c'est pour mettre un lien, quel qu'il soit, pas forcément de musique...

Griottesurlegateau

Ok CuninaSpesStipula. Merci. Je vais faire un essai.

Pour rébondir sur tes qualités de pilote (j'ai déjà fait un vol in your plane pour insérer une image), je confirme qu'on se sent en sécurité, avec l'assurance d'arriver à bon port ;).

CuninaSpesStimula
Modérateur

Haha tant mieux alors ;)
On va voir si tes essais sont fructuants ! Je l'espère en tout cas.

Griottesurlegateau

Là, dans l'immédiat, je n'ai pas encore essayé tes dernières instructions CuninaSpesStimula mais j'avais une autre question pour la pilote de renom 8-) : comment fait-on pour ouvrir un topique ?
Je n'en trouve pas sur la danse...cry: ...

CuninaSpesStimula
Modérateur

Quand tu es sur la page d'index, tu cliques sur le thème de ton choix, genre "discussion générale" et là tu as la liste de tous les topics. En haut de celle ci, il y a un bouton "nouveau", tu cliques dessus et fais nous rêver !
Néanmoins il y a un topic sport je crois, faut faire des recherches dans les forums pour voir les topics existants (on fait ça dans la barre de recherche en haut à droite).

Griottesurlegateau

Ah ! CuninaSpeStimula, Aacryl vient de le créer :).
Je retournerai à mes boutons une autre fois peut-être.
En tout cas merci encore pour ton coaching ;).

Griottesurlegateau

Bon, c'est compris pour les incrustations de vidéos. En effet un coup à prendre...Pas du premier coup bien sûr !
Merci CuninaSpesStipula ;).

Répondre