Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

merci beaucoup Griottesurlegateau pour le partage de tes ressentis! comme toi, j´aime prendre connaissance de la facon dont mes créations sont percues, j´ai découvert cet intérêt depuis que je poste ici et que j´ai fait ma première expo de peinture il y a quelques mois. C´est un échange avec les regards extérieurs, je trouve ca très chouette!
J´aime beaucoup tes dessins ;) l´équilibre de leur composition, et la clarté du trait.

k2figure, je suis ravie que mes oeuvres t´inspirent pour créer toi-même! :D
le bricolage est aussi de la création je trouve, et procure autant de plaisir ;)

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Je ne pourrais pas te répondre CuninaSpesStimula.
Ce dessin a qques années et c'est une personne extérieure qui m'a fait la même réflexion que toi.
Je ne m'en étais, à vrai dire, pas du tout aperçu.
J'étais, je pense, très concentrée sur la traduction d'un intense ressenti intérieur et le visage n'avait aucune forme d'importance.
J'ignore également pourquoi le dos, tout comme la femme Machaon.

C'était cette sensation de découvrir des paysages inconnus à l'intérieur de moi, assez bouleversants.
L'intérieur du corps était ciblé.

Quelles ont été tes autres toiles exposées Aacryl ?
Pourrais-tu nous les faire découvrir ?

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :Je ne pourrais pas te répondre CuninaSpesStimula.
Ce dessin a qques années et c'est une personne extérieure qui m'a fait la même réflexion que toi.
Je ne m'en étais, à vrai dire, pas du tout aperçu.
ca ne m´étonne pas du tout que tu ne t´en sois pas apercu, Griottesurlegateau, je n´avais pas relevé non plus qu´on ne voyait pas la tête, peut-être parce que je l´ai imaginée du côté qu´on ne voit pas, des fois les perspectives jouent des tours ;) et surtout parce que j´ai ressenti ce que tu décris: un processus corporel, qui se fait dans une autre sphère que le cognitif dont la tête est le symbole
Quelles ont été tes autres toiles exposées Aacryl ?
Pourrais-tu nous les faire découvrir ?
oui, tu peux les voir à cette page de mon blog ;)

http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.c ... stadt.html

merci pour ton intérêt! :)

Griottesurlegateau

Pas mal vu Aacryl
Aacryl a écrit :un processus corporel, qui se fait dans une autre sphère que le cognitif dont la tête est le symbole
.
Je n'avais jamais pensé à cette lecture et pourtant, elle est ô combien pertinente.

J'ai été voir ton site.
Particulièrement sensible à l'angle de vue du poisson qui nous regarde. Typique d'une arrivée en plongée, sur une patate. Un deuxième tableau représente des poissons, sans doute à l'huile. Ferais-tu de la plongée ?

Egalement touchée par le moustique au crayon, tout en finesse.
J'aime toutes ces bêtes qui nous entourent et celui-ci est très élégant.

Merci pour ce partage.

Aacryl

Message par Aacryl »

merci pour ton retour d´impressions Griottesurlegateau :)

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Particulièrement sensible à l'angle de vue du poisson qui nous regarde. Typique d'une arrivée en plongée, sur une patate. Un deuxième tableau représente des poissons, sans doute à l'huile. Ferais-tu de la plongée ?
ah j´avais oublié de répondre à ta question ici, parce que dans ma tête j´y avais déjà répondu :D
j´ai fait mon baptême de plongée il y a longtemps, et plongé de temps à autres avec masque et tuba,
alors je ne pratique pas la plongée, non.... mais le monde sous-marin me fascine ;)
et toi? tu as l´air de t´y connaître ;)

Griottesurlegateau

Je ne suis pas étonnée que ce monde te fascine.
Je le trouve également fascinant et l'angle de dessin, peu courant, de ce poisson, m'a laissé supposer que tu t'y intéressais.
J'ai qques dizaines de plongées à mon actif.
Le premier et dernier tableau que j'ai acheté, alors que je ne faisais pas encore de plongée, qui a été un vrai coup de coeur, représente un plongeur avec une torche, en périphérie d'un énorme tourbillon bleu marine, qui descend vers le centre du tableau. Des poisson tropicaux tournent autour de ces deux éléments, dans un bleu-vert lumineux.
Cette peinture me renvoyait au mystère de l'avenir, de la vie, à l'idée de découvertes, avec une connotation très positive.

Griottesurlegateau

...découvertes multiples et variées...

Griottesurlegateau

Une aquarelle, faite il y quelques années, avec ses imperfections par rapport à ce que je voulais rendre, mais qui me tient à coeur :
Image

Une huile, peinte elle aussi il y a quelques années, quand le volcan s'est réveillé :
Image

J'y avais adjoint ce texte en haut à gauche, émanant du CD d'Idir Identités et du titre que j'affectionne particulièrement A Tulawin - Une algérienne debout avec Manu Chao et Khalida Messaoudi :
Femmes douces femmes éternelles
Courageuses, libres !
Femmes-soleil femmes-lumière

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :
Le premier et dernier tableau que j'ai acheté, alors que je ne faisais pas encore de plongée, qui a été un vrai coup de coeur, représente un plongeur avec une torche, en périphérie d'un énorme tourbillon bleu marine, qui descend vers le centre du tableau. Des poisson tropicaux tournent autour de ces deux éléments, dans un bleu-vert lumineux.
Cette peinture me renvoyait au mystère de l'avenir, de la vie, à l'idée de découvertes, avec une connotation très positive.
ouaw.... tu donnes envie de voir ce tableau ;)
ca me fait penser à une peinture que j´ai faite il y a longtemps, une perspective du fond marin vers la surface à travers beaucoup beaucoup d´eau................. j´ai eu cette peinture accrochée pendant des années, sans m´en lasser........ et puis je l´ai rangée ;) sans doute parce que j´ai cessé de me sentir unie avec l´océan, si loin.... j´ai cessé de ressentir le mouvement des marées. Mais quand je vivais en Bretagne c´était une sensation très présente, aussi présente que le rythme de ma respiration.

J´aime bien la composition de l´aquarelle et ses tons!
j´accroche moins avec l´huile.

ah au fait: les poissons en mini-format sur mon blog sont peints à l´acrylique ;)

je suis retournée lire ta présentation:
qui consiste à faire éclore une réalité et une sensibilité intérieures, présentes depuis toujours, jour après jour.
Avec avec aussi peu de fard et autant de sincérité possibles.
je trouve que ca se retrouve dans tes créations et goûts artistiques ;)

Répondre