Musiques de films - séries - Bandes originales

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Chrysalide

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit :
Chrysalide a écrit :Je suis en train d'écouter. Là tout de suite, c'est apaisant et très agréable. Merci du partage. : )
Conte que ça te plaise :)
Je l'ai écoutée en entier ensuite la bo grâce à l'autre lien que tu avais laissé et ce sont des musiques qui peuvent me plaire!
AnnJas a écrit :je te conseille The Last of the Mohicans - Trevor Jones
J'aime aussi! et en plus la musique colle parfaitement à mon mood, du coup c'est parfait. : )

A mon tour de laisser un morceau :

Vangelis - conquest of paradise
https://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c

Du film "1492 : Christophe Colomb" de Ridley Scott

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :Je l'ai écoutée en entier ensuite la bo grâce à l'autre lien que tu avais laissé et ce sont des musiques qui peuvent me plaire!
Super ! :) C'est vraiment un univers auquel je suis très sensible et dans lequel je me plonge facilement et qui m'accompagne un peu partout, pour bosser... ou même m'endormir.. surtout que c'est plus facile de se promener avec un téléphone qu'une cornemuse...
Chrysalide a écrit :Vangelis - conquest of paradise
https://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c
J'ai écouté... et je suis totalement amoureuse de la musique ! J'ai même poussé, et j'ai écouté laversion d'André Rieu... ce monsieur, il faudra que je trouve un endroit où en parler sur ce forum !

En tout cas, si tu en as d'autreS de ce genre sous le coude, n'hésite surtout pas!

Pour rester dans le celtic/epic, et avec Ridley Scott (il est pas mal quand il veut) en plus : Robin Hood - Mark Streitenfeld.
Là encore je laisse toute la BO, qui est plutôt sympa dans son genre...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chicoutimi

Message par Chicoutimi »

Parce que ce soap américain est si agréable à regarder et à écouter. Bonne journée en regardant ce "coming out" musical :

EMPIRE | "You're So Beautiful"

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Vangelis - 1492 Christophe Colomb
Frissons assurés pour moi avec renvoi sur un triathlon (l'unique) à Paris où cette musique a soudain explosé sur la ligne de départ au dessus des milliers de coureur(e)s que nous étions.
Un moment saisissant, poignant, à pleurer.

Griottesurlegateau

Out of Africa - Mozart concerto pour clarinette
Ce morceau a toujours été associé à cette histoire, à ces tons chauds et orangés.

Griottesurlegateau

The boy who wouldn't hoe corn - The Broken Circle...un bijou niveau musical, un film profond...

Image

Image

Image

Griottesurlegateau

Toujours la même BO...
If I needed you

AnnJas

Message par AnnJas »

Griottesurlegateau a écrit :Vangelis - 1492 Christophe Colomb
Décidément, cette BO a du succès -et on comprend pourquoi !

Je viens d'écouter tes deux autres partages : je-suis-con-quise ! C'est typiquement le genre de BO qui me donne envie, rien qu'en l'écoutant, de regarder le film en question.
En plus super qualité d'images (parce qu'on écoute la musique avec les yeux, aussi) !
Merci pour la découverte !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Griottesurlegateau

Tant mieux Annjas si ces deux BO t'ont donné envie de voir ces deux films :) .
Tu nous diras comment tu les as reçus.

Je laisse cette BO du film L'emprise.
Je ne l'ai pas encore vu, mais l'interprétation de The Sound of Silence de Simon and Garfunkel m'a beaucoup plu.
Le thème est, quant à lui, beaucoup plus fréquent qu'il ne se laisse voir et me rappelle le premier tome de Muchachas où Katherine Pancol aborde cet enfer quotidien.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit : Pour rester dans le celtic/epic, et avec Ridley Scott (il est pas mal quand il veut) en plus : Robin Hood - Mark Streitenfeld.
Là encore je laisse toute la BO, qui est plutôt sympa dans son genre...
J'avais mis dans mes fichiers en attente, pour écouter tranquilou la totalité. Et j'aime bcp l'intro, un petit côté obscur qui s'installe doucement et l'intensité qui monte peu à peu, j'aime toute l'évolution, c'est très visuel comme musique à pouvoir se faire son petit film, son scénario perso en fonction du rythme. C'est le genre de musique qui dans certaines situations, peut me coller des frissons. : )

Je change un peu d'horizon, je vais vers Kubrick "Barry Lyndon".
L'utilisation de cette compo d'Haendel m'a vraiment marquée et c'est le genre de musique qui me remue profondément qui fait un peu ce qu'elle veut de moi.

Sarabande
https://www.youtube.com/watch?v=cOezEpigDmU

Puis cette scène avec Schubert en fond, une de mes favorites du film :

https://www.youtube.com/watch?v=KkJZOxqB-qk
Je ne me lasse franchement pas de cette composition, du moins de cette partie là.

Répondre