Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :Comme je l'ai dit sous spoiler, que j'imagine tu n'as pas encore lu ;) , je trouve que la série peut se finir comme ça. Bon, et d'autre part, ai je vraiment envie de m'infliger une nouvelle saison?! :p
Je ne les ai pas lus non, pas encore. : )
Par contre, je me cite :
Chrysalide a écrit :J'en suis à l'épisode 3 d'Hannibal pour l'instant, mais je me suis malgré tout montrée curieuse pour les news au sujet de l'avenir de la série tellement je suis fan de ce début de saison 3 et je lis que l'avenir de la série est dans une mauvaise passe, sachant que NBC a fait barrage chez eux pour une suite, faute d'audience.
Le seul point véritable qui me rassure de cette mauvaise histoire, c'est qu'apparemment, le dernier épisode de la saison 3 a été fait de manière à ce qu'il n'y ait pas de suspense qui attende à tout prix une suite pour avoir la réponse > genre un perso est sur le point de crever, il faut la suite pour savoir s'il va s'en tirer ou pas... mais aussi le final de la saison 3 est prévu pour donner une toute nouvelle direction à la série si bien sûr il y a une suite. Et j'avoue que du coup, je serai très curieuse de découvrir cette nouvelle direction, notamment dans la relation entre Will et Hannibal.
La dernière phrase que je partage ne te tente toujours pas pour une suite? :p
Mais je n'ai pas l'impression qu'une suite verra le jour...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

A chaque fois que je me passe un épisode de la série "Hannibal" que ce soit un nouveau pour moi ou un déjà visionné, j'ai le sentiment de pouvoir me ressourcer, c'est vraiment ce sentiment à part que me donne cette série, je le réalise de plus en plus.

Je voulais partager un extrait de l'épisode 7 c'est un dialogue entre Will et Hannibal, un dialogue qui marque un tournant dans leur relation et je regrette que cette vidéo ait été mise en statut privé à ne plus pouvoir la visionner.

Il y a un rapport très charnel, je trouve, de la part d'Hannibal, avec la chair humaine, dont il se nourrit, mais même avec tout, dans son rapport à l'environnement, tout ce qui vient à lui.

J'ai envie de laisser cet extrait et ce son, en conclusion de ce petit post, un son et extrait, un arrêt dans le temps, tellement fascinants et émouvants à la fois > https://www.youtube.com/watch?v=wd1dH4iT7n4

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Rutina Wesley dans "Hannibal"! j'ai souri. Je n'ai pas encore vue son apparition, mais j'ai perçu son nom dans la liste du casting pour des prochains épisodes qui m'attendent.
J'espère que Margot Verger réapparaîtra au moins une dernière fois avant la toute fin de la saison. @_@
Sinon je fais la méga moue.

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Chrysalide a écrit :J'espère que Margot Verger réapparaîtra au moins une dernière fois avant la toute fin de la saison. @_@
Tu la verras. Mais tu pourras faire la moue quand même! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :
Chrysalide a écrit :J'espère que Margot Verger réapparaîtra au moins une dernière fois avant la toute fin de la saison. @_@
Tu la verras. Mais tu pourras faire la moue quand même! :p
Mmmmh pourquoi je n'aime pas tellement ce que tu me dis. <_<

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis entrée dans la partie Red Dragon > un changement de décor dans un sens, une avancée dans le temps, une nouvelle intrigue... je vais voir si cette transition continuer de m'emporter ou me laisse sur la touche, tellement j'avais aimé le rythme des 8 premiers épisodes que je me suis repasser en boucle, malgré un épisode 5 avec lequel j'avais moins accroché.

Des images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je pense que quand j'aurai fini la saison 3, mon rapport avec cette série, avec les épisodes inédits, va me manquer. C'est vraiment une série à part! en tout cas, de toutes celles que j'ai pu suivre, je la mets vraiment à part.
Au départ, je ne savais pas tellement dans quel genre de visionnage je me lançais, j'étais plongée dans la curiosité, la découverte, puis peu à peu, en entrant dans l'intrigue j'ai aimé cette sensation de repères et de rituels, surtout grâce à Will et sa manière de gérer les enquêtes. En prime, j'ai aimé la manière dont chaque relation était présentée, explorée dans l'ambiguïté, comment solidarité, conflit, confiance, doutes, prenaient formes sans statuts bien définis.
Au final, je suis fascinée par ce mélange illusion désillusion qui plane tout le long. Et par dessus tout l'exploration sensorielle de cette série me passionne, m'envoûte, me charme, me parle énormément par son esthétisme plein de poésie.
Il va falloir en rester à trois saisons seulement et c'est trop court tout simplement.

S4

Message par S4 »

Chrysalide a écrit :Il va falloir en rester à trois saisons seulement et c'est trop court tout simplement.
Si ça peut te redonner de l'espoir :

Amazon a dévoilé ce matin une vidéo "hommage" à Hannibal et à la fin de cette vidéo, on peut voir cette image sur laquelle on lit : "Hannibal, 2013-2015 ou ... ?

Image

Il y a également cet article paru aujourd'hui dans lequel Bryan Fuller dit qu'il n'exclue pas totalement une saison 4 et aimerait au moins revenir pourquoi pas dans quelques années, à la manière de Sherlock (dont les saisons sont très espacées dans le temps) : http://birthmoviesdeath.com/2015/12/08/ ... annibal-s4

Il y a donc toujours une chance de retrouver un jour la série à priori.
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'aime la photo que tu as laissée et qui me rappelle que dans cette série, j'aime aussi la présence de la nature, en commençant par l'habitation de Will qui se trouve en plein milieu de la nature loin de toute civilisation. Il y a ces quelques scènes où Will pêche. Puis il y a pas mal de scènes en forêt. J'ai aussi aimé découvrir la demeure d'Hannibal saison 3 en plein milieu de la nature également. Hannibal est comparé à un cerf fantasmagorique. Il y a une métaphore du chasseur et la proie très présente, en revenant aux sources.
Bref, ça fait partie des éléments qui me charment et la nature de la série (une luminosité, des images) peut me rappeler mon environnement naturel dans l'ambiance actuelle automnale allant vers l'hivernale, un peu loin de tout.

Et pour une S4, will see... mais une chose est sûre, je suis définitivement fan de la formulation S4. :p

J'avais envie de laisser ici cette photo prise hier pour le coup :

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'adore cette image en plus de la citation avec tout son double sens :

Image

Répondre