Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Chrysalide

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Chrysalide »

Gibson a écrit :Je ne sais pas trop quoi faire, l'une de vous a vécu ce genre d’expérience?
Pas vraiment, disons que j'ai connu par le passé, un passé assez lointain, le schéma d'une nana qui a aimé entretenir une ambiguïté sans vraiment savoir ce que ça pouvait signifier alors que je m'étais totalement ouverte. C'était une fille que j'avais croisée dans un club de tennis. Je peux simplement dire que ça m'a fait réfléchir par rapport à moi-même, ce que je voulais ou pas, ce que je pouvais faire ou pas, mais en tout cas, quelque chose n'était pas franc chez elle, j'ai longtemps accepté de me dire que je ne lui avais pas facilité la tâche en déstabilisant son petit conformisme par mon approche des plus maladroites, mais avec cet arrière sentiment d'avoir au final été prise pour une conne. : )
Je peux simplement dire que je suis méfiante avec les personnes qui préfèrent jouer un jeu plutôt que d'être franches, surtout après confessions d'attirance ou sentiment.

Ca me rappelle aussi une fille que j'avais connue au lycée, je lui avais dit maladroitement qu'elle me plaisait, pour résumer. Je me souviens de sa réaction. ELle m'avait dit au départ qu'elle pensait que je plaisantais, mais vu la manière dont je lui avais dit, ça lui semblait plus sérieux que de la plaisanterie de ma part et a ajouté qu'elle n'aimait pas jouer avec les sentiments, donc qu'elle préférait être franche directement et m'a dit qu'une relation sérieuse avec une fille elle ne voulait pas, mais comme ça pourquoi pas. Ahah, j'avais autant apprécié sa communication qu'à me demander ce qu'elle laissait en suspens au final.

En fait, je réalise que la plupart des filles qui ont pu m'attirer, vers qui j'ai osé aller, je ne les ai pas laissées indifférentes avec toujours au final une petite porte entre-ouverte, chacune à sa manière, sans savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire au final. Je cherche à comprendre pourquoi des fois, je cherche à faire le tri et comprendre ce qui cloche dans tout ça et ce que je veux vraiment aussi.

Te concernant, deux semaines c'est court je trouve pour donner tout conseil dans le sens où c'est tout nouveau tout frais, tout excitant par l'ambiguïté qui se dégage de la rencontre de ce que tu décris...

Mais c'est surtout que
Gibson a écrit :
Elle n'a pas mis beaucoup de temps avant de comprendre qu'elle me plaisait, je lui ai exprimée plusieurs fois.
OK, ça fricote et tu as été franche, mais quand tu ajoutes :
Dernièrement elle rentre dans le jeu, elle me surnomme "mon chaton", elle m'a fait une crise de jalousie (une vraie!) alors que je dragouillait une amie...
Ça me charme complètement.
je me dis que si tu as fait part de ton attirance et que sa réaction est d'entrer dans un jeu ambigu, de son côté ça peut être le signe d'une grosse anguille sous roche, mais ça peut être aussi le simple signe du plaisir de plaire, de l'entretenir et de faire mumuse tant que c'est divertissant sans trop de contraintes jusqu'à trouver un autre divertissement... enfin personnellement, je sais que je chercherai à me protéger autant que possible en ne jouant pas à son jeu.
A ce stade, c'est toi qui dois savoir si veux de la marinade, de l'ambiguïté, laisser planer flotter à pouvoir rester comme ça pendant des lustres, ou de la clarté, de l'efficacité à pouvoir te situer avec elle sans laisser trainer.
Aussi si tu dis que tu penses que ça va te causer des problèmes par rapport à ton boulot, à toi de connaître tes priorités. : )

Voilà pour quelques impressions de mon côté.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Etant d'un naturel assez entier, franc, transparent, spontané, j'ai servi, par le passé, de souris à une chatte qui elle était dans la même situation que tu décris.
J'ai dévoilé mes sentiments. Elle travaillait avec moi.
Je ne jouais pas. Elle si.
Même si j'ai touché une corde qui n'a pas voulu, pu (?) se révéler chez elle.
Elle a toujours entretenu une ambiguité qui m'a entrainée vers le désespoir à force d'espérer.
Quand j'ai enfin compris le jeu auquel elle jouait, la cassure a été nette.
Qu'elle continue à travailler avec moi ou pas, n'a plus eu d'importance.
C'est elle qui est partie ailleurs. Elle n'existait plus.
J'avais mis une froide indifférence entre elle et moi.
L'honnêteté de l'autre joue un grand rôle dans l'admiration amoureuse que je peux lui porter.
Je suis longue, très longue à la détente mais quand j'ai compris, ça s'arrête net.
La situation a dû passablement être inconfortable pour elle.
Le jeu du mari là-dedans, bien ambigu aussi.
Il voulait absolument que je sois jalouse.
Jalouse de quoi ?
Il n'a jamais été à la place à laquelle j'étais, dans les émotions qui m'habitaient.
Ma position, avait l'air, au final, de le faire maronner.

J'ai appris à me méfier, à me protéger et je rejoins Chrys là-dessus.

Dans ma grande naïveté et parce que je ne fonctionne pas du tout comme ça, je ne pouvais pas imaginer, à l'époque, qu'on puisse se comporter de la sorte.
J'ai écrit ailleurs que je ne voulais plus servir de révélatrice à des femmes qui ne savent pas trop bien en définitive, où elles en étaient.
Ayant parcouru un bout de chemin sur mon identité, je n'ai plus envie de perdre ce temps.

Voilà Gibson. En espérant avoir donné quelques éclairages à ta réflexion ;).

DevotedT

Message par DevotedT »

Pour ma part, Gibson, je ne te donnerai aucun conseil, vu mon fiasco sentimental permanent.

Au fond, et je parle pour moi, en particulier, on a tellement peur parfois de ses propres sentiments que tout devient prétexte à l'élaboration pathologique de scénarii machiavéliques, où l'autre deviendrait un manipulateur prêt à n'importe quel stratagème pour arriver à ses fins.

Je m'explique: ma vie m'a appris très tôt à ne pas accorder ma confiance, et surtout pas à des personnes censées me protéger, alors, aujourd'hui, il m'est difficile de voir l'autre comme autre chose qu'un ennemi potentiel.

Je me protège, me découvre, pas souvent, et fais vite machine arrière, convaincue que la personne aimée s'est foutue de ma gueule, tant et si bien qu'à la fin, c'est moi qui passe pour un monstre manipulateur, de toute évidence.

Au fond, je préfère cela, même si j'en souffre, ça facilite les choses: celle que j'aime me méprise désormais, c'est ce que je ressens, et je me dis que c'est mieux ainsi.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Gibson a écrit :Bonsoir!

Je ne sais pas trop comment m'exprimer, j'ai besoin d'aide ,
Je tente le coup, Peut être que l'une de vous a vécue une situation similaire...

Voila le topo:

Je travaille dans un bar, il y a deux semaines mon boss a embauché cette serveuse, J.
On a tout de suite déliré ensemble, le soir avant que son chéri ( :evil: ) ne vienne la chercher, on discute les deux. C'est le seul moment ou on se retrouve seules.

Elle n'a pas mis beaucoup de temps avant de comprendre qu'elle me plaisait, je lui ai exprimée plusieurs fois.
Dernièrement elle rentre dans le jeu, elle me surnomme "mon chaton", elle m'a fait une crise de jalousie (une vraie!) alors que je dragouillait une amie...
Ça me charme complètement.

De l'autre coté du miroir:
J est hétéro,
J est en couple depuis 1 an,
J a eu couché avec mon beau frère,
J est ma collègue (que je vois 13h par jours)
Ça va forcement compromettre mon travail...

Je ne sais pas trop quoi faire, l'une de vous a vécu ce genre d’expérience?

Bonne soirée! :D
Bonjour et bienvenue, Gibson : )

A la manière dont tu as raconté ton histoire, ça donne plus l'impression d'une hétéro s'amusant de sa séduction sur une autre fille, juste pour le fun. Ça leur permet de se rassurer sur leur éventuel pouvoir de séduction ( s'il n'est pas trop fonctionnel avec les hommes ), ou simplement de flatter leur égo car ayant affaire à une personne déjà pré-conquise, elles savent que si elles le veulent, elles peuvent.

Mais tu as parlé de jeu, et tu dis qu'elle y est entrée. Tu dis aussi que tu lui as exprimé à plusieurs reprises le fait qu'elle te plaisait.Tu parles des surnoms qu'elle te donne, et tu mentionnes une crise de jalousie qu'elle aurait eu quand tu "dragouillais" une amie. Tu as aussi évoqué le fait que cette personne n'était pas libre, et qu'elle aurait déjà eu un rapprochement avec quelqu'un de ta famille. Et pour finir, tu mentionnes aussi le fait que ça puisse provoquer des remous à ton travail.

Je ne suis pas psy ( loin de là ! ), mais en te lisant j'ai plus l'impression que tu cherches une validation de tes actions. Du style, " ah c'est potentiellement dangereux d'avoir une relation avec une collègue ! ", mais ça tu le sais déjà, non ? A lister comme ça, la relation n'a pas l'air des plus simples mais en énumérant un peu le truc, on voit que c'est peut-être ce que tu cherches aussi.

Vu que tu as parlé de jeu et du fait qu'elle y soit entrée (ce qui peut laisser entendre que c'est toi qui l'a amorcé ?), de l'attirance que tu aurais manifesté ( sans parler de la sienne, de réciprocité ? ), on peut penser que c'est toi qui a souhaité instaurer ce jeu/rapport. Après, ça n'empêche pas qu'elle y ait concouru en acceptant d'y entrer comme tu dis.

Dans tous les cas, je pense que tu as déjà ta réponse et que c'est à l'autre personne de voir si, dans les faits, elle souhaite réellement participer à votre jeu ou non.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Gibson

Message par Gibson »

Hey!!

Merci pour toutes ces réponses!

Alors comme Alexkid l'a dit, en effet , j'ai lancé le jeu.
C'est un jeu auquel je joue tout le temps, avec une grande partie de mes collegues, surtout les serveuses!

Disons que J est rentrée dans le truc.

J'ai lancé un jeu dangereux.
Une partie de moi a trop envie d'être aimée par cette fille, l'autre sais que c'est peine perdue et que ça ne m'apportera rien de bon, rien de durable en tout cas.

J'ai un peu peur de pas savoir contrôler ce que je ressent,
de me prendre un rateau aussi,
j'ai tres peur que la situation tourne a mon avantage aussi, si au final i s’avère qu'elle a vraiment envie d'etre avec moi,
je serais surement jalouse de chaque mec qui l'approche, je ne voudrais pas la rammener dans ma famille parce que mon beau frere sera dans les parages..

Vous m'avez mis la tete au clair!

Cette fille me fait peur!v :shock: :o ;)

J'imagine qu'avec le temps ca va passer!

A bientot!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Instaurer un jeu par automatisme, mais voir cette serveuse pas comme les autres collègues et le jeu reste une sorte de "couverture", car au fond il n'y a pas que du jeu de ton côté, avec un doute qui plane en prime :
Gibson a écrit : j'ai tres peur que la situation tourne a mon avantage aussi, si au final i s’avère qu'elle a vraiment envie d'etre avec moi,
je serais surement jalouse de chaque mec qui l'approche, je ne voudrais pas la rammener dans ma famille parce que mon beau frere sera dans les parages..
tu t'aventures sur une patinoire sans patins à glace. Ca peut être fun un temps et épuisant assez rapidement.
Puis je me dis par rapport à ta manière de présenter les choses > "pas sûre de lui plaire, peur de me prendre un vent, mais si jamais je lui plais, je me projette déjà dans de la jalousie etc tout le négatif" > vu ce démarrage, depuis là où je suis il me paraît difficile que les choses puissent aller vers une suite très sereine... tu le sais, mais avec un espoir en prime qui pourrait prouver l'inverse... Fais attention de ne pas rester piégée dans tes propres filets.

J'ai l'impression que tu te diriges vers une simple question d'endurance dans un rôle que tu t'es donnée tout en te rattachant aux frissons qu'elle te fait ressentir. Je me demande si c'est vraiment la fille qui te branche, ou juste la fille dans cette situation bien précise et donc en dehors de cette situation de jeu au boulot, comment seraient vos rapports?

Bon courage en tout cas. A la prochaine pour de nouvelles aventures. : )

AnnJas

Message par AnnJas »

Je réponds rarement, mais je lis souvent les posts sur ce sujet, "j'aime bien" voir comment tout le monde gère, ou du moins essaie de gérer, les situations qu'on rencontre.

J'ai eu une discussion il y a quelques jours qui m'a assez dérangée, mais je ne peux pas trop en parler autour de moi (au risque de devoir expliquer la raison de mon "sentiment") donc ça tombe sur vous !

L'autre jour j'ai eu ma mère au téléphone ; rien de nouveau jusqu'à ce qu'elle m'apprenne tout contente une nouvelle "croustillante", à propos de la fille d'une amie de la famille.
La dite fille (qu'on appelera Manon) à fait son coming out il y a quelques années. Les parents ont eu un peu de mal à se faire à l'idée au départ, mais au final ils avaient plus de mal à accepter la petite amie (pas parce qu'elle était lesbienne, mais vraiment spéciale), que l'homosexualité se leur fille.
Eh bien, badaboum !, la mère de Manon a appris à la mienne que sa fille avait un copain ! (Avant de me faire taper, je précise que ce n'est pas ce qui m'a dérangée, je n'ai rien du tout contre les bi !)
Ce qui m'a perturbée, c'est la réaction de MA mère : heureuse que Manon rentre ENFIN dans le droit chemin !
Sur le coup je n'ai vraiment pas quoi su répondre tellement j'étais choquée par sa réaction. Ça m'a bien confortée dans l'idée que le CO, ce n'était pas pour tout de suite !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas, ce que tu écris, me fait penser un peu au film "Jenny's Wedding" par le sujet du coming-out, la maladresse de la famille et même le rejet dans un premier temps, enfin bref, ça m'y fait penser, certainement aussi parce que je l'ai vu il n'y a pas longtemps.

Ce n'est pas très joyeux d'être face à une telle réaction de la part de sa mère. Ca n'aide pas à avoir confiance et ça blesse au fond de soi. Je ne peux qu'imaginer.
Mais tu sais, des fois, les parents peuvent se rendre compte de leurs bêtises en les affrontant, en s'affirmant, pas forcément d'un coup, mais avec le temps. Je ne dis pas que c'est facile et que c'est à coup sûr ce qui peut se passer, mais ce n'est pas impossible. Après, il y a aussi le cas de figure des parents qui rejettent dur comme fer, ce qui a moyen de donner un bon coup de massue, et il faut certainement savoir accepter de couper un cordon et de continuer sa vie tranquille de son côté en phase avec soi-même. Puis ça n'empêche pas que les choses peuvent évoluer avec le temps avec ses parents, les remises en question ne sont pas impossibles! mais il ne faut pas à tout prix les attendre je crois bien... ce ne sont que des mots de ma part, j'en ai bien conscience qu'ils ne vont pas servir à grand chose et qu'il est facile de les écrire.
Dans tous les cas, c'est à toi de juger quand tu te sens prête à aller vers tes parents si tu en ressens le besoin et sans te sentir honteuse ou culpabiliser de quoi que ce soit! Fais ta vie, pense à ton épanouissement! c'est un égoïsme sain. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

De mon côté, je voulais vous questionner.

J'ai connu deux cas de figures qui m'ont bcp questionnée et peuvent me questionner encore.

C'était il y a longtemps, une fille avait du mal à croire que je la trouvais jolie, complexant par rapport à son corps. Elle se trouver trop "grosse", trop pas comme il fallait selon elle. Elle avait un ex qui lui avait fait des remontrances justement sur son poids et qu'elle devait en perdre. Alors j'imagine que ça n'a pas aidé pour avoir confiance par la suite. Mais le truc c'est que vraiment elle me plaisait, m'attirait telle qu'elle était, je la trouvais super troublante et tout et quand je lui disais que je la trouvais vraiment jolie, elle pensait que je voulais être "sympa". C'était déstabilisant du coup pour moi, puis dans sa distance, je n'ai jamais osé lui dire du coup qu'elle m'attirait bcp bcp bcp. ;D Bon j'étais plus jeune et pas toujours très à l'aise ce qui ne m'aidait pas toujours.

Second cas de figure, toujours une histoire de complexe, mais là différemment. Il y a quelques années, une fille est tombée follement amoureuse de moi et c'était réciproque pour la version courte des choses. Elle est venue vers moi, on s'est mutuellement ouvertes. Le truc c'était la première fois que ça lui arrivait et ça la totalement déstabilisée (même chose pour moi). Elle était du genre sûre d'elle, très séductrice avec tout le monde, souvent complimentée sur son physique, puis avec moi soudainement tout a changé, elle a été gagnée par un gros manque de confiance qu'elle n'avait jamais connue auparavant à se demander ce qui pouvait bien lui arriver. Elle avait peur que comme ça un beau jour je me rendais compte qu'elle ne plaisait pas tant que ça, à la trouver trop superficielle, trop lisse et à préférer d'autres filles qu'elle estimait moins superficielles à son goût et ça l'a méga fait flipper. Elle me faisait craquer telle qu'elle était, à sa manière. Et j'ai eu beau m'ouvrir lui dire comment je la trouvais, tenter de la rassurer, je n'ai pas pu apaiser ses craintes. Elle me disait qu'au fond elle s'en foutait en fait de ce que les autres pouvaient penser de son physique que ce soit positif ou négatif, elle éprouvait même une forme de lassitude, mais qu'avec moi, ça lui paraissait insupportable d'imaginer le cas de figure de ne pas me plaire. Au final, elle a préféré mettre des distances avec moi et ça m'a fichue vraiment le bourdon à ne plus savoir comment me comporter, à être totalement désemparée.
Le paradoxe que j'ai provoqué chez elle en m'aimant et en l'aimant profondément, c'était de faire ressortir tous ses complexes, plus que de provoquer du bien être, malgré un certain bonheur et amour totalement réciproques, en plus d'une réelle écoute échangée toutes les deux tout en sachant que tout ne pouvait pas être parfait.

Ces deux cas de figures, sont du passé, et m'ont énormément questionnée et peuvent remonter continuer à me questionner à appréhender de provoquer des complexes si jamais une fille me plait ou à ne pas être crue par une fille que je peux aimer.
Je me questionne alors des fois alors par rapport à mon comportement, par rapport à ce que je peux dégager est-ce que j'ai du mal à donner confiance en l'autre par ma manière d'être?
Vous ne pouvez donc pas directement m'apporter des réponses, et je n'en cherche pas par rapport à ces deux cas que j'ai partagés, mais je voulais savoir si ça vous êtes déjà arrivées de provoquer des complexes chez celle que vous aimez/avez pu aimer, ou de ne pas avoir étés crues en complimentant une fille qui vous attire/attirait par cette même fille ou d'être complexées par rapport à votre physique, à vous-mêmes lorsque vous aimez quelqu'un et que surtout ce quelqu'un vous aime en retour.
Peut-être que vos expériences pourraient me rassurer, ou pas, ou m'aider à voir des choses auxquelles je n'avais pas pensé, enfin je n'en sais rien, mais je suis intéressée de lire des réactions, si jamais vous avez des choses à exprimer.

DevotedT

Message par DevotedT »

Pour te répondre, Chrysalide, je dois dire que ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Personnellement, comme déjà dit, mon comportement est tel que je déconcerte, si bien que mes sentiments sont tout simplement méprisés, loin d'être pris au sérieux, et je doute qu'une femme ait cru que je l'aimais, réellement.
Bien au contraire, toutes les femmes que j'aime ( là aussi, ça pose problème, parce qu'il est difficile pour moi de nier mon passé amoureux pour faire plaisir à " l'actuelle" qui voudrait m'entendre dire: " tu es celle que j'attendais". Il n'y a pas les femmes que j'ai aimées, mais celles que j'aime, et aimerai toujours.) sont persuadées que je joue avec elles.
En outre, un compliment venant de moi, ça sonne faux, tant je ne mets aucune forme, incapable de ma lâcher complètement.
Et puis, je ne suis pas encline à la démonstration affective, les effusions, le Grand Romantisme, un peu Shane sur les bords, d'après certaines. ( et c'est pourtant faux.)

Bon, il est vrai que mon caractère est fort spécial, et quand je m'ouvre, à ma façon, c'est pire.

Je te comprends donc, dans tes questionnements Chrysalide.

Après, j'ai une question: suis-je la seule à toujours, ou presque toujours, tomber amoureuse d'une femme destinée à une autre personne?

Répondre