Le fait qu'elle ait eu un comportement différent en public et avec toi ne me surprend pas. Il arrive souvent que les complexées aient beaucoup souffert du comportement d'autrui à ce niveau là, et donc pour éviter que ce genre d'événements ne se reproduisent, elles peuvent devenir du genre extraverties et hyper sûres d'elles en public, mais bien sûr c'est une façade. Façade qui ne tient plus quand elles se retrouvent seules avec quelqu'un-e qu'elles apprécient vraiment, et avec qui elles ne se cachent pas. Puis avec toi elle se sentait en confiance justement, et elle arrivait à se laisser aller, et parfois se laisser aller ça fait peur, d'où le côté rassurée en public.
Pour la distance que tu as eu l'impression de causer dans vos discussions perso, je pense vraiment que ça peut être le fait qu'elle ne te croyait pas et avait donc l'impression que tu lui mentais car il était impossible pour elle de croire qu'elle pouvait réellement te plaire, surtout si comme tu dis tu renvoyais une image d'une fille pas hyper sérieuse au fond. Elle pouvait peut-être se dire "Oui j'aimerais la croire mais si jamais elle se moque de moi au fond ou si jamais elle rencontre une fille mieux que moi qui lui plaira davantage ben moi je souffrirais".
Mais bien sûr je ne vous connais ni l'une ni l'autre donc ce ne sont que des hypothèses.
J'ai beaucoup réfléchi depuis et en fait je ne suis pas sûre qu'il y ait une "bonne" manière d'agir. Si tu complimentes trop et trop vite elle pensera que tu ne le penses pas vraiment, si tu complimentes pas assez elle pensera qu'elle ne te plait pas...Une femme c'est chiant, une femme complexée c'est pire !
Mais encore une fois, c'est à la complexée de faire ce travail sur elle-même, ton regard peut l'apaiser, ou pas, mais tu ne peux pas décomplexer une vraie complexée. C'est à elle au fond d'elle-même d'arriver à se voir différemment, d'arriver à s'aimer, si tant est que cela soit possible.
Mais je crois qu'il ne faut pas non plus que tu te prennes trop la tête du coup, à essayer de comprendre pourquoi tu "provoquerais" des comportements qu'on fond tu sais que tu ne provoques pas vraiment.
Je crois que la vraie question qu'il faut te poser c'est "Pourquoi attires-tu/es tu attirée régulièrement voire toujours par ce genre de filles ?"