Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
thesmall8
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Ah...heu c'est bizarre que tu ne saches rien de sa vie amoureuse. Vous n'en avez jamais discuté?
Elle n'a jamais eu de problème du fait que tu sois lesbienne??
Je pense que tu devrais lui dire clairement ce que tu ressens à son égard, même s'il y a des risques pour votre amitié... mais pour toi comme pour elle, vous n'êtes pas honnête l'une envers l'autre...
Elle n'a jamais eu de problème du fait que tu sois lesbienne??
Je pense que tu devrais lui dire clairement ce que tu ressens à son égard, même s'il y a des risques pour votre amitié... mais pour toi comme pour elle, vous n'êtes pas honnête l'une envers l'autre...
- Kaam
non jamais discuté comme si c'était tabou entre nous. Je ne suis pas d'un naturel à parler de ma vie sentimentale avec mes amies, et elle encore moins du coup ben pas de discussion à ce sujet là
Quand je lui ai annoncé que j'aimais les femmes, elle n'a absolument rien dit dessus, elle est très ouverte à ce sujet, donc je suppose que cela ne l'a pas choquée, elle a pris ça de façon normale.
Oui c'est sûr je sais que je ne suis pas honnête envers elle, et cela fait longtemps que ça me travaille. La peur me paralyse, et en plus c'est un sujet dont on a jamais discuté, donc là non seulement ça serait une première et en plus pour lui dire que c'est elle que je veux, ça risque de faire beaucoup pour elle, et la le rejet ne sera peut être pas si loin pour le coup
En fait ce que j'aimerais c'est qu'elle m'envoie un petit signe, qui me permettrait de me lancer, mais je crois que je rêve....... 
Oui c'est sûr je sais que je ne suis pas honnête envers elle, et cela fait longtemps que ça me travaille. La peur me paralyse, et en plus c'est un sujet dont on a jamais discuté, donc là non seulement ça serait une première et en plus pour lui dire que c'est elle que je veux, ça risque de faire beaucoup pour elle, et la le rejet ne sera peut être pas si loin pour le coup
-
thesmall8
Oui je comprends que la peur te paralyse.. et d'autant plus pour sa réponse... tu devrais peut être abordé le sujet en lui retournant la question. Du genre que tu as besoin d'un conseil en lui demandant ce quelle ferait dans cette situation. Avant ça, il faudrait peut être que tu saches si elle est en couple ou non.
Quant à ta compagne il faudrait que tu lui dises aussi...
Dans cette histoire, je pense que tu dois te sentir mal et triste et ca ne doit pas être facile pour toi mais je pense qu'il faut que tu te lances. Tu ne pourras qu'être soulagée par la suite.
Quant à ta compagne il faudrait que tu lui dises aussi...
Dans cette histoire, je pense que tu dois te sentir mal et triste et ca ne doit pas être facile pour toi mais je pense qu'il faut que tu te lances. Tu ne pourras qu'être soulagée par la suite.
- Kaam
Oui c'est sur, cette situation me fait sentir très mal et très triste, c'est surtout que j'ai l'impression d'être dans une impasse. Maintenant j'essaie de trouver comment aborder le sujet avec mon amie B, depuis hier je cherche, je vais surement trouver.... Non elle n'a personne dans sa vie actuellement, elle est libre comme l'air...
Quand à ma copine, oui va falloir lui dire aussi, je pense qu'avec le temps je devrais trouver les mots pour ne pas la blesser plus qu'il ne faudrait, même si je sais que je la ferais souffrir c'est inévitable.......
En tous cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre, ça me permet vraiment d'y voir un peu plus clair
Quand à ma copine, oui va falloir lui dire aussi, je pense qu'avec le temps je devrais trouver les mots pour ne pas la blesser plus qu'il ne faudrait, même si je sais que je la ferais souffrir c'est inévitable.......
En tous cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre, ça me permet vraiment d'y voir un peu plus clair
oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle (Gandhi)
-
thesmall8
C'est déjà un point "positif" quelle ne soit pas en couple... dans le sens où il ny a pas une tierce personne à qui parler... vu l'importance de ta déclaration, lui dire face à face, serait le mieux je pense même si je pense sera le plus difficile. Mais au moins personne ne pourra se "défiler", ni elle, ni toi pour que tu puisses lui dire ce que tu ressens pour elle. Enfin, ce n'est que mon avis, ce n'est peut-être pas le meilleur...
Pour ta compagne, lui dire en face à face bien-sûr mais ne peut être pas lui dire que tu es folle amoureuse de ta meilleure amie... mais plutôt parler de vous deux et ce que tu ressens à son égard...et que cet amour s'est terni avec le temps et qu'il ny a plus la petite flamme du départ...
Là, encore, ce n'est que mon avis, un simple conseil...
Pour ta compagne, lui dire en face à face bien-sûr mais ne peut être pas lui dire que tu es folle amoureuse de ta meilleure amie... mais plutôt parler de vous deux et ce que tu ressens à son égard...et que cet amour s'est terni avec le temps et qu'il ny a plus la petite flamme du départ...
Là, encore, ce n'est que mon avis, un simple conseil...
- Kaam
merci pour tes "avis". Bien sur tout ça se fera de vive voix, je préfère. Pour le moment, c'est le stand bye, mais ma compagne commence à sentir qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Et dimanche je vois mon amie B, comme je suis toute seule ce week end, elle m'invite à manger la galette et finir par un punch en soirée. Et là elle m'a dit "tu auras du punch que si tu danses"
J'avoue j'ai pas compris car je ne danse pas et elle le sait, alors pourquoi me dire ça ? étrange. Maintenant si dimanche elle me le ressort je lui dirais que je ne danse que les slows 
Et dimanche je vois mon amie B, comme je suis toute seule ce week end, elle m'invite à manger la galette et finir par un punch en soirée. Et là elle m'a dit "tu auras du punch que si tu danses"
oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle (Gandhi)
- Scarecrow
Bonsoir
J'aurais besoin de quelques conseils vu que je suis presque inexpérimentée dans ce domaine là
Il y à quelque mois, j'étais en relation avec une fille et depuis on s'est séparées pour des raisons diverses et variées...
Mais depuis j'ai du mal à l'oublier et à passer à autre chose. Et un ami m'a dit que cela viendrait peut être du fait que la dernière fois que je l'ai vu, on était encore en couple.
Je n'était pas avec elle quand on à rompu et je ne l'ai pas revu depuis...
Est ce que vous pensez que le fait de la revoir maintenant pourrait m'aider ?
J'aurais besoin de quelques conseils vu que je suis presque inexpérimentée dans ce domaine là
Il y à quelque mois, j'étais en relation avec une fille et depuis on s'est séparées pour des raisons diverses et variées...
Mais depuis j'ai du mal à l'oublier et à passer à autre chose. Et un ami m'a dit que cela viendrait peut être du fait que la dernière fois que je l'ai vu, on était encore en couple.
Je n'était pas avec elle quand on à rompu et je ne l'ai pas revu depuis...
Est ce que vous pensez que le fait de la revoir maintenant pourrait m'aider ?
Is your mind playing tricks on you... or am I?
And in that moment, I swear we were infinite.
I would die for you. But I won't live for you.
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Je pense que tout le monde fonctionne différemment et pour le coup il n'y a vraiment pas de réponse universelle. Quand pour certaines ça pourrait être bénéfique pour d'autres ça serait destructeur.
D'ailleurs pour une même personne la réponse peut varier suivant l'histoire, les circonstances, tout ça tout ça...
Perso j'ai une fois coupé les ponts et je n'ai plus jamais souhaité la revoir, j'ai mis 6 mois à l'oublier, mais je ne regrette pas ne pas l'avoir revue. Une autre fois j'aurais aimé la revoir pour qu'on s'explique, pour qu'elle m'explique, mais elle a refusé. Je n'ai pas mis si longtemps à l'oublier, mais parce que je ne l'aimais pas comme j'aimais la première, et que les circonstances derrière ont fait que je l'ai oubliée plus vite (la maturité aussi, certainement).
Bref il n'y a que toi qui peut savoir si oui ou non tu as besoin de la revoir, si cela peut t'aider ou non, et si oui voir avec elle si c'est possible et si ça ne lui ferait pas plus de mal que de bien à elle non plus.
D'ailleurs pour une même personne la réponse peut varier suivant l'histoire, les circonstances, tout ça tout ça...
Perso j'ai une fois coupé les ponts et je n'ai plus jamais souhaité la revoir, j'ai mis 6 mois à l'oublier, mais je ne regrette pas ne pas l'avoir revue. Une autre fois j'aurais aimé la revoir pour qu'on s'explique, pour qu'elle m'explique, mais elle a refusé. Je n'ai pas mis si longtemps à l'oublier, mais parce que je ne l'aimais pas comme j'aimais la première, et que les circonstances derrière ont fait que je l'ai oubliée plus vite (la maturité aussi, certainement).
Bref il n'y a que toi qui peut savoir si oui ou non tu as besoin de la revoir, si cela peut t'aider ou non, et si oui voir avec elle si c'est possible et si ça ne lui ferait pas plus de mal que de bien à elle non plus.
- Scarecrow
C'est surtout ça qui m'inquiète aussiCuninaSpesStimula a écrit :Quand pour certaines ça pourrait être bénéfique pour d'autres ça serait destructeur.
Merci pour ta réponse qui est très utile malgré ce que tu pense
Je vais réfléchir à tout ça
Is your mind playing tricks on you... or am I?
-
Aacryl
je partage l´avis de ton ami Scarecrow.
Que crains-tu, si tu la revois? Si elle te dit des choses blessantes, dis-toi bien qu´elle voit les choses à travers ses filtres persos, et que sa vérité n´est pas la tienne, ce n´est pas nécessaire que vos vérités s´accordent.
Je ne retrouve pas mes mots, j´ai perdu mon premier post.
Je te demandais si c´est possible de la revoir?
Que crains-tu, si tu la revois? Si elle te dit des choses blessantes, dis-toi bien qu´elle voit les choses à travers ses filtres persos, et que sa vérité n´est pas la tienne, ce n´est pas nécessaire que vos vérités s´accordent.
Je ne retrouve pas mes mots, j´ai perdu mon premier post.
Je te demandais si c´est possible de la revoir?