[série] Hannibal

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
netra

[série] Hannibal

Message par netra »

Il y a un paradoxe (dont je ne suis complice :mrgreen: )qui vraiment m'interroge, et pourtant, je suis un paradoxe à moi toute seule ( 8-) ): Alors que bon nombre d'entre vous aime à discuter de cette série, aucun topic particulier lui est consacré.
Aussi, :?:
Je me permets donc de l'ouvrir.

C'est donc une série tv des States basée sur des personnages créés par Thomas Harris, et développée par Bryan Fuller, diffusée pour la première fois le 4 avril 2013, sur NBC.
Cette série très particulière (âmes sensibles au dodo :mrgreen: ) compte pour l'heure 3 saisons, avec pour acteurs principaux Hugh Dancy (Will Graham), Mads Mikkelsen (Dr Hannibal Lecter), Caroline Dhavernas (Dr Alana Bloom), Laurence Fishburne (l'agent spécial Jack Crawford), Hettienne Mark ( Beverly Katz), Gillian Anderson (Dr Bedelia Du Maurier), Aaron Abrams (Brian Zeller ), Scott Thompson ( Jimmy Price), et en acteurs récurrents et invités, Kacey Rolh (Abigail Hobbs), Dan Fogler ( Franklin), Lara Jean Chorostecki ( Frederika 'Freddie' Lounds), Raul Espereza (Dr Frédérick Chilton), Gina Torres (Bella Crawford ), Eddie Izzard (Dr Abel Gideon ), Anna Chlumsky (Miriam Lass), Cynthia Nixon ( Kade Purnelle), Katherine Isabelle (Margot Verger), Michael Pitt, puis Joe Anderson (Mason Verger), Tao Okamoto (Chiyoh), Richard Armitage (Dolarhyde), Zachari Quinto (un patient de Bedelia).

Synopsis:

Will Graham, un professeur en criminologie, souffrant du syndrome d'Asperger, est recruté par Jack Crawford pour l'aider à épingler le tueur le plus rechercher de Baltimore qui aime à préparer ses congénères aux petits oignons.

Ce qui nous intéresse surtout, ici, c'est la relation Alana et Margot.

Ainsi, la première est une consultante en psychologie, auprès du FBI, collègue de Graham, et la seconde, une patiente du Dr Lecter.

trailer

Et quelques scènes de Margot et Alana:

https://www.youtube.com/watch?v=Wp8YDfUQRuo

https://www.youtube.com/watch?v=5mHXrL4oB4U

https://www.youtube.com/watch?v=FcvwXFIffno

Chrysalide

Re: [série] Hannibal

Message par Chrysalide »

Oh un sujet "Hannibal" ! ahah
netra a écrit :Il y a un paradoxe (dont je ne suis complice :mrgreen: )qui vraiment m'interroge, et pourtant, je suis un paradoxe à moi toute seule ( 8-) ): Alors que bon nombre d'entre vous aime à discuter de cette série, aucun topic particulier lui est consacré.
Aussi, :?:
Je me permets donc de l'ouvrir.
pour ma part, l'histoire est longue à expliquer sur le pourquoi de ma non ouverture d'un sujet pour cette série, ahah, ça commence bien, tout en me disant que je voulais en ouvrir un à force de venir en parler du co^té "venez en discuter", mais avec la flemme qui prenait le dessus car je voulais argumenter sur pourquoi cette série aurait pu avoir son sujet ici dès la première saison à mon goût. J'en avais d'ailleurs parlé dans un autre sujet ya un petit bout maintenant, côté film horreur, j'avais écrit un pavé sur ma vision des choses bien avant que la saison 3 ne sorte, mais tellement eu la flemme d'argumenter en solo trois heures que j'avais édité mon message en remplaçant mon post en recette de blanquette de veau qui a fini au bistrot bien sûr ahah. Bref, je veux donc revenir m'expliquer plus clairement, parce que là je fais un raccourci zigzagant très raccourci de toute ma démarche, à se demander à mon avis en face de quoi je cause et ça ne doit pas paraître clair et je sens que je vais galérer pour argumenter et présenter clairement ma vision des choses autour des relations de cette série qui pour moi ne mettent pas une orientation sexuelle en avant. Ya quelque chose de très universel, de très complexe, de très ambigu, de très banalisé au final bref, je pense alors que c'est un piège de simplement dire qu'ici la relation Margot et Alana est celle qui permet d'ouvrir un sujet. Mais ce n'est pas un reproche, c'est justement là où ça devient intéressant à mon humble avis. : )

Enfin bref, il est tard, je dois vraiment aller me reposer, il faudra que je revienne et je voulais juste corriger un truc auquel je tiens (la chieuse est dans les parages :p)
netra a écrit :Katherine Isabelle (Margot Verger)
c'est Katharine Isabelle, d'ailleurs je suis tombée sur une vidéo où elle épelle son prénom parce qu'elle est souvent appelée "Katherine", avec donc l'erreur de mettre un "e" à la place du "a". : )

Bref et bref, et encore bref, je reviendrai! c'est chouette en tout cas que tu aies fait la démarche d'ouvrir ce sujet, ça veut dire que tu regardes et donc une fan de plus! et puis il fallait bien qu'il soit ouvert un jour ce sujet, quelle que soit la manière! : )
netra a écrit :Cette série très particulière (âmes sensibles au dodo :mrgreen: )
tu m'as bien fait rire!

Et là je suis juste une âme qui a besoin de repos. A bientôt pour partager notre passion autour de cette série!

netra

Message par netra »

C'est KathArine! Of course!
(En même temps, comme tout le monde, ou presque, écorche mon prénom, en vrai, je crois que je me venge en me trompant sur celui des autres. :mrgreen: )

Sinon, je précise que le fait qu'il apparaisse que la relation M/A soit banale, est en soi peu courant. :)
Mais un chat est un chat , et comme il semble évident qu'il s'agit d'un couple de femmes, alors c'est vrai que je ne me suis pas foulé le cervelet pour mon introduction, laquelle eût pu être plus investigatrice en profondeur, niveau complexité psychologique :D .
Pour me faire pardonner, je reviendrai pour plus de détails , c'est promis. :)
Pour l'heure, je ne dirai qu'une seule chose, mon personnage favori demeure Will.

Ps: je continue à me questionner sur la blanquette et s'il n'eût pas été plus subtil de l'agrémenter de Champagne, pareil pour le veau, what about something else...quelque chose de plus atypique, qui se rapprocherait du Florentin? 8-)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

netra a écrit :
Sinon, je précise que le fait qu'il apparaisse que la relation M/A soit banale, est en soi peu courant. :)

[...]

Pour me faire pardonner, je reviendrai pour plus de détails , c'est promis. :)
Pour l'heure, je ne dirai qu'une seule chose, mon personnage favori demeure Will.
OK, je crois qu'on a plein de choses à dire sur la série et qu'on est bcp sur la même longueur d'onde! alors allons-y en douceur, faisons par étapes! :p

Je voulais commencer par te demander > comment tu as connu la série? Et tu as aimé les trois saisons? Et chez Will, qu'est-ce que tu aimes?

Pour Katharine Isabelle, l'anecdote, c'est que je l'ai découverte grâce à son rôle de Margot, j'ai vraiment éprouvé un coup de foudre avec ce personnage, mais vraiment instantanément dès sa première apparition. Ca ne m'arrive pas tant que ça d'ailleurs.
Ce mélange chez elle, un peu torturé, froid, posé et lucide, mystérieux, issu d'un milieu aisé où elle est totalement rejetée, ça m'a totalement attirée avec l'envie d'en savoir plus. Et j'ai bcp aimé sa manière d'interagir avec Hannibal, puis avec Will ensuite.
Je n'ai pas été insensible aux charmes de l'actrice en prime, son regard, sa voix entre autres! et j'ai été curieuse de voir dans quels autres rôles elle avait pu jouer... j'ai maté quelques films, et j'avoue qu'elle me plait vachement au final, son énergie, son spirit. (Là il me tarde de voir "Show Me" vais-je être déçue ou pas? suspense! bref).
Donc, c'est vrai que je fais plus attention à des détails la concernant (l'écriture de son prénom par exemple :p) que pour d'autres. : )

PS: Une autre membre y avait pensé à l'accompagnement d'une boisson alcoolisée raffinée. : )
Et je pense que le tout se trouve dans le bistrot au milieu des je ne sais plus combien de pages! ahah.

netra

Message par netra »

Pas trop le temps de m'étendre, je répondrai donc plus amplement un autre jour. :)
Sinon, c'est justement Graham qui m'a amenée à m' intéresser à la série, tant il me parle: sa profession, son incapacité à être à 100% de ses capacités (drôle de formulation que celle-ci...), son problème avec sa vie sociale, son empathie extrême.

Ensuite, Margot m'a réellement touchée, intimement.

netra

Message par netra »

Au fond, vu le taux de réactions, je crois que ce sujet n'a en effet, aucun intérêt. :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

netra a écrit :Au fond, vu le taux de réactions, je crois que ce sujet n'a en effet, aucun intérêt. :mrgreen:
En fait, on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde.

Sinon, j'ai envie de laisser le générique de cette série qui me fascine! il y aurait l'envie qu'il soit plus long.
https://www.youtube.com/watch?v=g3roU23gs3s

netra

Message par netra »

C'est quoi cette histoire de longueur d'onde?
Je note seulement qu'il n'y a pas foule, c'est tout, et que mon idée était inutile. ( idée inutile, ça se dit?)
Sinon, merci pour le générique.

Quoiqu'il en soit, malgré la noirceur absolue de Lecter, je dois avouer qu'il me charme et surtout pour une raison: quand le diable châtie son propre suppôt.

Répondre