[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
InspecteurGadget

Re: [Film] Carol

Message par InspecteurGadget »

J'ai beaucoup aimé le film, et pourtant j'avais un peu peur du côté adaptation. Le roman m'avait plu, et le film tout autant. Je me suis complètement laissé emporter dans la vie de ses deux femmes, et j'ai adoré leur alchimie.
C'est un très beau film, qui rend bien hommage aux mélos des années 50, ce que Todd Haynes avait déjà superbement fait dans Loin du paradis.
Les actrices sont toutes les deux incroyables. J'ai finalement peu vu Cate Blanchett au cinéma, mais je connais sa classe et son charisme, et n'en ai donc pas été étonné. Par contre, Rooney Mara est pour moi une découverte, et je dois dire que j'ai été totalement séduite tout le long du film.

couxou

Message par couxou »

un moment Rooney Mara joue du paino alors quelle est avec Carol
quelqu'un sait le nom du morceau qu'elle joue?
merci ;)

absolutely

Message par absolutely »

Le temps file... j'ai vu Carol y a plus d'une semaine, il était grand temps que je finisse d'écrire mes impressions et vienne les poster, surtout que... j'ai beaucoup aimé ce film (+ un-e !!)

Déjà, parce qu'il est très bien photographié, au travers de vitrines, dans le reflet des miroirs, derrière la vitre d'une automobile perlée de gouttes de pluie, restituant ainsi l'intériorisation de cette histoire d'amour transgressive, dans l'atmosphère profondément normative dès années 50, du moins telle qu'on l'imagine.

Ensuite parce qu'il est magnifiquement servi par le duo Cate Blanchett, charismatique, presque majestueuse, profondément touchante au final et la délicate et si juste Rooney Mara, dont la ressemblance avec Audrey Hepburn (période "Diamants sur canapé" 1961) ne fait qu'accentuer mon trouble !
Très difficile de choisir (et pourquoi d'ailleurs !) tant ce couple fonctionne. L'attirance réciproque est manifeste, la complémentarité évidente, car sublimées par cette mise en scène subtile qui combine sobriété des dialogues et intensité des regards échangés, lesquels reflètent à eux seuls toute une palette complexe d'émotions, de sentiments et de pensées, qui portent littéralement le récit.
Un autre aspect est fondamental pour moi dans la réussite de cette histoire,
Grâce à l'intelligence de la réalisation, à la qualité de l'interprétation, mais aussi, très clairement, à la beauté et au charme des deux comédiennes principales, accompagné par une bande-son convaincante et malgré quelques petits défauts, ce film se distingue non seulement pour l'émotion qu'il provoque, mais aussi pour la représentation lesbienne qu'il propose.

Et je vais de ce pas relire le livre !

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Pas vu non plus encore...
Chrysalide a écrit :Cate Blanchett semble avoir bcp charmé dans le rôle de Carol, mais perso, mon regard va plus vers Rooney Mara dans le rôle de Therese
Tout-à-fait la même chose.
Sans rien avoir vu de son jeu à l'écran, dans les interviews, c'est vers elle que se porte mon regard.
Elle a quelque chose dans la retenue, l'intériorisation, qui me touche beaucoup.
Cate Blanchett est beaucoup plus spontanée, souriante, à sortir des répliques qui font rire l'assemblée de journalistes. Elle est solaire quand sa partenaire est dans la peine-ombre.
Je ne sais pas si ce contraste ressort à l'écran.
Mara Rooney reste dans un registre d'expressivité assez contenu et je crois bien que c'est cette sorte de mystère qui enveloppe sa personnalité qui émoustille ma curiosité, allume des spots interrogatifs.
Des traits fins également dans le visage qui me rappellent, comme je l'ai écrit ailleurs, Audrey Hepburn.

Une partie d'interview dans Elle, capturé sur un magasine, dans une salle d'attente...C'est l'avantage des portables...
Image
Chrysalide a écrit :ce sera l'occasion pour moi de découvrir Cate Blanchett à l'action, une actrice dont j'entends bcp parlé en bien, mais sans jamais avoir vu de film où elle jouait
Idem. Jamais vue à l'écran...

J'irai lire, un peu plus en profondeur, vos différents posts sur le film quand je l'aurai vu.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Jamais vu Cate Blanchett à l'écran... Avec sa filmographie...

Moi, j'ai découvert Rooney Mara dans ce film. Une agréable surprise d'ailleurs. J'ai lu et entendu qq interviews avant de voir le film. Elle semblait toujours faire allusion à sa timidité face à Cate Blanchett. Quand j'ai vu le film et en y repensant, je trouve qu'elle est remarquable dans le film.

arthémis

Message par arthémis »

jamais vu Cate Blanchett...Oh, ce ne sont pas des fans du Seigneur des anneaux :mrgreen:

je l'avais découverte dans Elysabeth...j'avais été impressionnée et je l'ai adorée dans Aviator ; elle y tenait le rôle de Katherine Hepburn et elle était géniale.

Image

Sinon, c'est incroyable ce que ce film a pu avoir comme critique positive...sans compter votre avis cela donne vraiment envie.

Aumai77

Message par Aumai77 »

arthémis a écrit :jamais vu Cate Blanchett...Oh, ce ne sont pas des fans du Seigneur des anneaux :mrgreen:
J'avoue que lorsqu'elle apparait dans son rôle de Galadriel, c'est waou...Je crois que j'ai fait un bond sur mon siège...

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Merci pour cette précision Aumai...je ne me serai pas repassé la trilogie du Seigneurs des Anneaux en entier car en effet, pas fan :cry:...

Aumai77

Message par Aumai77 »

En faite, le fait d'avoir parlé de Tolkien et de Cate Blanchett, je crois que je vais revoir qq scènes ...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Aumai77 a écrit :
arthémis a écrit :jamais vu Cate Blanchett...Oh, ce ne sont pas des fans du Seigneur des anneaux :mrgreen:
J'avoue que lorsqu'elle apparait dans son rôle de Galadriel, c'est waou...Je crois que j'ai fait un bond sur mon siège...
Je ne l'avais pas reconnue en tant que Galadriel.... quelle honte... >_<'
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre