Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Scarecrow

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Scarecrow »

Aacryl a écrit :Que crains-tu, si tu la revois? Si elle te dit des choses blessantes, dis-toi bien qu´elle voit les choses à travers ses filtres persos, et que sa vérité n´est pas la tienne, ce n´est pas nécessaire que vos vérités s´accordent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense qu'en termes de paroles blessantes on à déjà fait le tour de ce qui existait :lol:
Mais après, j'ai surtout peur que les sentiments que j'éprouve pour elle deviennent plus intente si je la revois et c'est quelque que j'aimerais vraiment éviter :?
Aacryl a écrit :Je te demandais si c´est possible de la revoir?
Je pense que ce serait possible, je suis encore en contact avec elle. Mais le fait qu'elle soit en couple actuellement cela pourrait poser des problèmes. Et vu qu'elle avait quitté son petit ami au moment ou on est sorti ensemble puis s'est remis avec lui, ça s'annonce légèrement compliqué.
Mais je pourrais essayer de lui en parler :geek:
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

Aacryl

Message par Aacryl »

Scarecrow a écrit : Mais après, j'ai surtout peur que les sentiments que j'éprouve pour elle deviennent plus intente si je la revois et c'est quelque que j'aimerais vraiment éviter :?
je comprends, et c´est ce que je craignais aussi que tu me répondes :mrgreen: c´est con, tu as encore des sentiments, et ce alors que vous vous êtes déjà dit le pire, mhmm... que peux-tu bien faire pour sauver ta peau? aller... l´oublier et rencontrer quelqu´un-e d´autre ;)
Si cette histoire datait de 10 ans, tu aurais le recul pour dire que c´est de l´histoire ancienne, imagine alors que cette histoire date de 10 ans. Ca marche?

Scarecrow

Message par Scarecrow »

Aacryl a écrit :ue peux-tu bien faire pour sauver ta peau?
:lol: :lol: Ce serait plutôt sauver ma santé mentale :lol:
Aacryl a écrit :Si cette histoire datait de 10 ans, tu aurais le recul pour dire que c´est de l´histoire ancienne, imagine alors que cette histoire date de 10 ans. Ca marche?
Je vais essayer de faire ça et je vais essayer de m'occuper avec plein de choses passionnantes pour me libérer l'esprit :D
Merci beaucoup pour ta réponse Aacryl :)

Aacryl

Message par Aacryl »

Scarecrow a écrit :je vais essayer de m'occuper avec plein de choses passionnantes pour me libérer l'esprit :D

voilà :) quand tu penses à elle et que tu as le blues tu pourrais écrire une liste de toutes les choses que tu aimes, et déjà en écrivant cette liste (manuellement, pas à l´ordi, essaie :mrgreen: ) tu te sentiras mieux, si si :D quand on pense à ce qu´on aime on se sent toujours mieux ;)
et tu passes à l´action. Très bon plan!

:D

Scarecrow

Message par Scarecrow »

J'ai eu ma réponse. Tant que mademoiselle sera en couple, je ne pourrais pas la voir.

Au moins c'est clair et c'est peut être mieux comme ça :lol:

Aacryl

Message par Aacryl »

on dirait en fait que tu l´avais séduite et détournée et qu´elle a peur de flancher de nouveau si elle te revoyait,
Scarecrow l´irresistible :D

Scarecrow

Message par Scarecrow »

C'est tout à fait ça :lol:

A un moment, elle pensait que j'étais une sorte de succube, ce qui expliquait son attirance envers moi.
Je trouve ça quand même classe, je serais comme l'héroïne de la série Lost Girl :)
Bo

Et après il y a eu la periode "Manipulation et contrôle mentale " , ce qui était pas mal aussi en y pensant. Cela voudrait dire que je suis au même niveau que maître Yoda 8-)

Festayre33

Message par Festayre33 »

Je reprends ici une conversation commencée dans le Bistrot du dodo parce que je pense qu'elle y a davantage sa place. (Pour celles qui veulent savoir, direction l'autre topic xd)

Hier soir j'ai essayé de savoir pourquoi sa mère avait donné 2 versions différentes. Sa fille, ma copine, n'a pas su me répondre. Elle a dit que sa mère avait dit beaucoup de chose. Je ne sais pas si c'est vrai. Je pense que oui connaissant la personnalité de la mère.
Toujours est il que ma copine trouve que sa mère va trop loin, que c'est un peu exagéré.
Je ne vais pas excuser auprès d'elle. Je vais l'expliquer a ma copine. J'aurai vraiment eu tort, je lui aurai manqué de respect, je l'aurait fait il y a longtemps, mais là, la situation est totalement différentes.
Je vais le dire à ma copine, lui expliquer. Tant pis si je dois avoir du sucre plein le dos. Je préfère être personna non grata chez elle que de me rabaisser. J'espère juste qu'elle me comprendra

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma copine ne prend pas ma défense plus que ça ? Elle parle de soutien, et malgré le fait qu'elle semble penser comme moi, elle veut absolument que je fasse des excuse a sa mère... Est ce qu'elle a peur de ce que sa mère pourrait faire ???
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

arthémis

Message par arthémis »

C'est sa mère Fest...

Tu ne peux pas savoir l'impact du regard des parents sur leur enfants... Enfin si peut-être... désolé !

J'ai connu des gens changer leur orientation professionnelle, quitter leurs amis, leur amour, pour ne pas perdre ce qu'il pensaient être l'amour de leur mère ou de leur père.

Ne pas comprendre qu'on peut aimer et conserver cet amour, sans y être soumis. Devenir autonome, vivre libre sous le regard parfois apeuré réprobateur ou jaloux des parents, ce n'est pas toujours facile.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Je suis bien placée pour comprendre ce que tu dis. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle veut absolument que je m'excuse auprès de sa mère alors qu'elle me 'donne raison" ...

On en a reparlé ce matin, puisque n'ayant plus de voiture, elle me dépose sur mon lieu de travail. La sentence est claire, si je ne m'excuse pas, si je ne fais pas en sorte d'améliorer la situation, notre couple vit actuellement ses derniers instants...
Jamais je ne lui ai dit des choses pareille quand mon père ne l'a pas accepté (au départ) jamais je n'ai choisi mon père pck il était trop fier....

Je crois que l'ultime décision s'impose.... Mais si ça fait mal, même si je vais en souffrir à en crever...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Répondre