Mira2012 a écrit :idem, je n'y crois pas trop, tout simplement pour des raisons de planning de l'actrice et aussi que je ne la vois pas nous mener en bâteau ainsi. Elle a eu pour l'instant une attitude irréprochable.
Bref, sur cet épisode 9 on avait deviné beaucoup de choses. Par contre:
je n'ai pas vu venir le fait que Titus transmette cette responsibilité à Clarke. Intéressant!
Sinon... c'est moi où le rythme de cet épisode était étrange? (action rapide - gros blabla - re-action - re-bla bla, et bla-bla....). L'ai trouvé très moyen.
Sur le contenu de ce 309, je me suis déjà exprimée et voici un petit complément:
Ce qui est à considérer comme tu l'as fait remarqué, est que Clarke devient le gardien de la flamme et détient en plus de la puce visiblement le mode d'emploi écrit dans un livre pour l'ascension des Hedas!
Sur Ontari, nul doute qu'elle jouera la comédie en faisant croire que le rite de passation s'est déroulé sans aucun problème avec la complicité de son frère Roan. Cela permettra en saison '4, un règlement de compte entre elle, Clarke et Luna! U-sur-pa-tri-ce, vous allez voir JR va la chouchouter celle-là. Je sens que je la déteste déjà et pour cause, elle soigne d'emblée son entrée en scène en trucidant dans leur sommeil les petits nightbloods. Cela promet pour la suite!
Sur le conclave, il y avait tant à faire: quelle déception. C'est incompréhensible d'avoir effacé carrément cette opportunité qui aurait pu nous préparer déjà à la suite, je pense à la Col et tout çà pour nous servir de l'Arkadia sans consistance.
La seule séquence qui trouve grâce à mes yeux est bien la chevauchée de Clarke et de son expression quand elle s'arrête pour regarder la tour.
Concernant luna : si Lexa l'a épargnée c'est évident qu'il y a un lien fort entre elle et Luna. Je parierai sur Luna = soeur de Costia. La théorie des soeurs jumelles ou soeurs tout court s'est trop tirée par les cheveux.
Puis faites une croix c'est fini ADC/Lexa.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je n'aurai pas aimé que Lexa meurt comme Lincoln car cela aurait voulu dire qu'elle aurait subi une défaite.
Et pour moi Lexa, ben elle ne peut pas mourir sur une défaite. Au moins avec Titus, Lexa est morte en étant invaincue.
3x09. Olala, quand les petits nightblood se sont levés et ont fait révérence à Clarke et quand Aden a dit qu'ils l'aimaient bouhhh
Moi j'ai était courageuse ! Et franchement après coup (vous allez me détester) ca me fait rire mdr
Je vois dans les états qu'on s'est mit pour un truc pas réel franchement je nous plaint. Mais j'ai réagi exactement de la même façon donc c'est pas une critique ! Mais avouez que c'est drôle dans le fond ? :')
Drôle je ne sais pas, intéressant psychologiquement en tout cas.
Cette nuit j'ai rêvé que je cherchais à convaincre l'une des scénaristes:
- de réécrire son script pourri car là ce n'est vraiment pas possible,
- d'engager une équipe secondaire pour ensuite bien le relire et corriger les erreurs de son premier jet.
Et elle a répondu:
""il" ne voudra pas "
Le moment où Octavia décide de se venger se voit clairement sur son visage. Vous avez remarqué? Elle passe du désespoir à l'envie de vengence en quelques secondes.
Oui, ce moment était assez perceptible :
Avant la mort de Lincoln
Après la mort de Lincoln
Son personnage va prendre encore plus de relief ( Bellamy, serre les fesses >_> ). D'ailleurs, je pense qu'Octavia pourrait être celle qui mènera Clarke à Luna. Lincoln est mort certes, mais Octavia et lui ont pu parler de beaucoup de choses durant leur histoire. Octavia s'est très vite passionnée pour la culture Grounder, je me dis que Lincoln a pu lui expliquer pas mal de trucs, dont Luna... ( ils étaient du même clan, non ? )
En plus, Clarke et Octavia ont toutes les deux perdu la personne qu'elles aimaient : Lexa et Lincoln. Ce serait un moyen d'explorer la manière de vivre le deuil, la vengeance etc. D'un côté Clarke qui va se concentrer sur "son peuple, etc etc...", et de l'autre Octavia qui va vouloir se venger (à en voir sa tête en tout cas). Ou alors, ce serait l'inverse ( ça pourrait être surprenant : p ). En tout cas, Clarke et Octavia peuvent se rapprocher davantage. Quand on y pense, Clarke et Octavia sont les seules Skai Kru à avoir aimé des Grounders.
( je ne compte pas Murphy pour l'instant puisque rien n'est encore fait avec Ontari >_> )
Le moment où Octavia décide de se venger se voit clairement sur son visage. Vous avez remarqué? Elle passe du désespoir à l'envie de vengence en quelques secondes.
Oui, ce moment était assez perceptible :
Avant la mort de Lincoln
Après la mort de Lincoln
Son personnage va prendre encore plus de relief ( Bellamy, serre les fesses >_> ). D'ailleurs, je pense qu'Octavia pourrait être celle qui mènera Clarke à Luna. Lincoln est mort certes, mais Octavia et lui ont pu parler de beaucoup de choses durant leur histoire. Octavia s'est très vite passionnée pour la culture Grounder, je me dis que Lincoln a pu lui expliquer pas mal de trucs, dont Luna... ( ils étaient du même clan, non ? )
En plus, Clarke et Octavia ont toutes les deux perdu la personne qu'elles aimaient : Lexa et Lincoln. Ce serait un moyen d'explorer la manière de vivre le deuil, la vengeance etc. D'un côté Clarke qui va se concentrer sur "son peuple, etc etc...", et de l'autre Octavia qui va vouloir se venger (à en voir sa tête en tout cas). Ou alors, ce serait l'inverse ( ça pourrait être surprenant : p ). En tout cas, Clarke et Octavia peuvent se rapprocher davantage. Quand on y pense, Clarke et Octavia sont les seules Skai Kru à avoir aimé des Grounders.
( je ne compte pas Murphy pour l'instant puisque rien n'est encore fait avec Ontari >_> )
Je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus :
Ricky Whittle avait parlé de Luna pendant la convention SurvivalUK. Lorsqu'il a parlé que ses scènes avaient été coupées, il est revenu sur une scène où il parlait de Luna avec Octavia et que celle-ci avait été jalouse. Donc en effet, c'est plus que probable qu'Octavia aide Clarke à la retrouver.
Il y a des trucs que je comprends pas.
Il n'y a plus que deux nightblood sur terre c'est bien cela ?
Parce que si les deux meurent dans une guerre, il n'y aura plus de commander ?
déception sur comment réagi Clarke. Bon là je fais référence à la vie réelle, qu'on on perd quelqu'un (et d'autant plus que c'est l'amour de sa vie) on est dévasté (il suffit malheureusement de regarder autour de soit).
Mais ils ont pris le parti que Clarke a autre chose à fouetter (sauver aiden, la flamme, luna , ontari etc) que cela et qu'elle fera vraiment son deuil plus tard. J'espère que cette scène aura vraiment lieu parce que je trouve que les larmes de Clarke sont un peu light jusqu'à présent.
[quote="casca"]Désolée... Pour le spoiler, je me suis ratée complet.
Je viens donc de terminer ce 309 qui est vraiment l'épisode le + nul de tous!
Tout d'abord, une overdose à entendre encore le mot "people" et la sempiternelle citation "puissions-nous nous retrouver" à toutes les sauces jusqu'à contaminer à l'avance tout futur couple, les derniers en date Abi et Kane.
Là, je suis au bout du rouleau... Même la mise en scène de la mort de Titus sonne faux. Je pense fortement que le budget était serré, çà coute cher de remplir une baignoire alors autant qu'elle serve pour deux scènes à la fois. Du grand n'importe quoi, que de répétition.
Bonjour le manque de créativité!
Sur le jeu de Clarke, elle est fidèle à elle-même et ce n'est pas facile de voir ce qu'elle ressent profondément. La retenue est dans sa nature, peut-être un jour s'ouvrira-t-elle vraiment? Va falloir insister...Pas optimiste quand même car je pense vraiment que JR la veut toujours prise au piège dans une forme de dualité punitive oscillant entre obligation, devoir envers les siens sans faire de sentimentalisme ou soit de vivre intensément ses propres désirs pour qu'après: couic. Franchement, "Il" a le don pour dupliquer le bougre, Finn, Lexa... Même schéma!
Quant aux passages dans Arkadia, même les acteurs ne s'y retrouvaient pas à force de surjouer leur double-jeu( si vous suivez How to get away with murder, la 2ème partie de la S2 est à l'identique). Non, faut arrêter quand c'est comme çà!
Je ne vais pas revenir sur la mort de Lincoln avec son aspect sacrificiel, la piqure soporifique au cou d'Octavia qui reprend ses esprits...Timing et au troisième top, il sera exactement le temps de se réveiller pour voir ton mec se faire buter!
Que dire aussi de Bellamy mais c'est une loque avec ses petites menottes. Vous n'avez pas remarqué son fâcheux côté "yeux embués" sans doute dû à un excès permanent de piment ou de pelure d'oignon mais il est toujours au bord des larmes, ce garçon... C'est épuisant à la longue.
Merci,merci pour ton commentaire Casca sur cet episode insipide à part les dernières scènes de Clarke quittant Polis et Octavia apercevant Lincoln...le reste n était vraiment pas à la hauteur surtout le passage où
Clarke fait irruption à la veillée de Lexa:je me suis dit mais franchement comment Elysa a pu jouer ce moment si mal scénarise où t as juste l impression qu elles n ont rien partage/que le contraste avec les enfants entourant Lexa comme une mère et elle qui ne souhaite que savoir s ils tiendront leur promesse de protéger son peuple (ce moment là, déshumanise son personnage car elle aurait pu tout aussi bien dire: "au fait je sais que vous allez vous entretuer mais n oubliez pas de nous protéger"..