Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Hyla

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Hyla »

Et encore un article, du Washington Post cette fois : TV keeps killing off lesbian characters. The fans of one show have revolted.
Le mouvement s'est fait entendre et les médias continuent de relayer l'information même un mois après. C'est encourageant. Je n'irais pas jusqu'à mettre ma main au feu que les choses vont changer radicalement suite à cette "révolte", mais si les scénaristes se mettent à refléchir à deux fois avant de tuer leurs lesbiennes d'une balle perdue grace à ce genre d'article, ça sera déjà ça de gagné.
「Not everybody. Not you.」

Mira2012

Message par Mira2012 »

Ce journal est lu de beaucoup. C'est une excellente chose!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Deux autres personnages viennent de rejoindre la liste aujourd'hui, même si on y était préparées cette fois. Un meurtre et un suicide donc, pour les personnages de Camilla et sa femme Mimi, de la série Empire.

Là où c'est "drôle", c'est que le showrunner de cette série n'est autre qu'Ilene Chaiken (oui, celle qui a fait The L Word), qui estime que selon elle, "ils [staff d'Empire] ne sont pas concernés par le phénomène du Syndrome de la Lesbienne Morte". Voir également l'article d'Autostraddle.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

effy

Message par effy »

Pfff je sais même pas où commencer avec Ilene Chaiken, je sais qu’elle est out, qu’elle nous a « donné » The L word pendant cinq ans (je ne compte pas la saison 6 tellement c’était du foutage de gueule pour moi) mais sinon souvent dans ses déclarations je ne trouve pas que ce soit vraiment une « alliée » et là ce qu’elle dit est complètement ridicule et encore une fois comme pour l’article d’After Ellen je trouve qu'elle est condescendante, en gros elle nous dit comment on devrait penser…

Sérieusement j’ai dû mal à croire qu’elle ait pu dire ça « I would say that Camilla is not a lesbian character. Camilla was, if anything, an opportunist, which is quite different from being a lesbian. If anything, the lesbians should wish for a character like Camilla to be killed off since she just preyed on a powerful lesbian in order to fulfill her heterosexual ambition”.

Je ne regarde pas “Empire” donc je n’ai pas d’opinion sur les deux personnages qu'ils ont fait mourir mais au final ça fait toujours deux LGBT personnages en moins.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

feufollet

Message par feufollet »

2016...
L'année de l'extermination des lesbiennes à la télé
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Mira2012

Message par Mira2012 »

mais c'est aussi l'année de la révolte! :twisted:

feufollet

Message par feufollet »

Are you Are you
coming to the tree..

The MockinGAY will rise
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

shoes

Message par shoes »

Depuis que je regarde et découvre ( grâce à la Toile :D ) ds séries films ou courts dits lesbiens je
dois me rendre à Evidence Land: même écrits réalisés
par ds lesbiennes non honteuses ( :D ) bcp sont infecté
par ce syndrome venu pour la plupart de sujets hétéros
Pas très à l'abri de préjugés .
C'est malheureux tt de même :| de participer à la pro-
pagation de cette maladie .
Ns sommes donc bcp à le déplorer et de plus en plus
de voix s'élèvent alors que d'autres comptent ls points
dépités .
J'ai ainsi trouvé ds liens comme celui-là

Mira2012

Message par Mira2012 »

Une initiative intéressante, surnommée "The Lexa Pledge", lancée par 4 scénaristes/productrices dont celle qui avait lancé la collecte de fonds pour le Trevor Project :
http://lgbtfansdeservebetter.com/pledge/

C'est un engagement moral destiné aux gens de TV et de cinéma. Les signataires s'engagent à traiter les personnages LGBTQ avec respect et dans les règles de l'art (une "vraie" histoire, pas de mort gratuite, pas de communication spécifique pour appâter une audience LGBTQ...).

Pour l'instant 15 personnes ont signé. C'est un début...

arthémis

Message par arthémis »

l'article concerne Person Of Interest, mais l'auteur vers la fin reprend le problème du syndrome.

de plus j'ai vraiment ri à certains passages comme celui-ci :
Lastly, as the season 5 promo clearly indicates - Root and Shaw will actually have sex. Not implied, shy, fingertip tapping, romantic, pretty sex (the type where both women are in perfect makeup with carefully askew hair and glistening chests wrapped up in all white sheets). No. It will be rough, passionate, emotional sex that combines a mixture of longing, relief, and yes - love, probably - but mostly, just good old-fashioned fucking.
trad :
Enfin, la promo de la saison 5 montre clairement que Root et Shaw feront l'amour. Et cela n'implique pas de la timidité, des caresses toutes en douceur, du romantisme, de jolies scènes érotiques (le genre où les deux femmes sont parfaitement maquillées, bien coiffées, la poitrine brillante et le tout drapé dans des draps blancs). Non, ce sera brutal, passionné, les ébats intenses, mélange de désir inassouvis, et, oui..d'amour, mais principalement juste de la bonne vieille b...
Je suis comme l'auteur de l'article la passion ça me manque un peu..

Bon bref :

https://www.buzzfeed.com/salmanasser/tv ... favo-2chj0

nb : je suis nulle pour les traductions.

Répondre