[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Castanea

Re: [Film] Carol

Message par Castanea »

... Juste ce petit passage pour te remercier Griottes de tes beaux commentaires attentionnés, ceux aussi liés aux liens que j'ai essayé de partager. Etant un peu neuneu à mes heures perdues, je ne sais pas utiliser les spoilers qui reprennent les phrases citées ! bon. I see later ! Merci du partage de ton dessin, il est très beau, tu saisi fort bien les traits de Terry et de sa coiffure, c'est beau, et l'essentiel si tu es sceptique, ne le croit pas, tu as "fait", alors c'est ta pâte ! bravo.

Je remercie Marie aussi de son intervention bien attachante : il est vrai que la phrase de Carol, " I never looked like that", je l'ai "reprise" ce matin avec deux traducteurs : cela ne me satisfait pas ! Ce que je ressens dans cette expression, c'est que Carol n'a jamais été regardé de cette façon dans ses moments intimes par ses partenaires : si je me reprends, je dirai " je n'ai jamais été regardé de cette façon, ... par toi Terry : personne d'autre n'a eu ce regard pour moi. Un regard doux, profond, amoureux dans cet instant. Un vrai regard, puisque le jeu dans ce film est le partage de toutes les formes de regards exprimés qui ne peuvent par les paroles. L'anglais US est "compact", saisir les nuances est difficile et nous pouvons chacune avoir notre interprétation de l'instant. Il en est de même dans la séquence dans la voiture, lorsque Carol dit : " Sais tu combien de fois, je te demande "ça" par jour", glissé dans l'échange avec Terry lorsqu'elle partent du motel ... j'ai trouvé très beau aussi.
La séquence de la ceinture défaite, ma foi, je l'aime bien même si elle peut paraître "un peu brutale". Carol tente et observe Terry si étonnée à ce moment là. Elle se lance. Elles ont tellement partagé de moments dans les déplacements et les chambres. Ce road-trip est magnifique dans tous ces instants, même si il est bien écourté dans le film, il doit durer, je pense environ 15 jours, les 15 jours annoncés par Richard au moment de la rupture avec Terry !!! la durée de l'éloignement entre Carol et Terry doit être de moins de 3 mois, Terry a grandi vite ... Carol a vraiment respecté son silence jusqu'au 17 avril, date de la confrontation "amiable" avec les avocats. Cela me semble court dans la situation complexe de Carol ...
Et le retour si poignant de Terry chez elle, accompagnée par Abby ... Abby qui protège tant Carol que Terry.
Voici mes petites notes pour ce jour. Merci à Vous.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

marie a écrit :il est surprenant et courageux,
Je suis assez d'accord avec cette analyse Marie au final ;) .
Castanea a écrit :Ce que je ressens dans cette expression, c'est que Carol n'a jamais été regardé de cette façon dans ses moments intimes par ses partenaires
Est-ce Carol, Castanea, qui n'a jamais été regardée avec cette profondeur ou est-ce son regard qui ne s'est jamais porté de la sorte sur personne avec cette profondeur ? En tout cas, on sent une réciprocité profonde dans cet élan mutuel l'une vers l'autre.
Castanea a écrit :tu saisi fort bien les traits de Terry et de sa coiffure
Sur la photo qui m'a servi de modèle, Rooney Marra a, peu de temps auparavant, tourné dans Millenium, incarnant Lisbeth Salander et se coupant les cheveux très courts. Elle n'est pas, sur ce dessin, "en Terry" ;) .
Mais elle garde, bien entendu, d'un portrait à l'autre, ces mêmes traits caractéristiques du visage, des pommettes très prononcées en l'occurence.
Exercice difficile, de saisir cette douceur et cette mutinerie (comme tu as si bien décrit ce trait d'expression que je n'arrivais pas à définir :) ) qui fait son charme, outre son regard. Encore beaucoup de boulot :? .
En tout cas, merci pour ton retour ;) .

Castanea

Message par Castanea »

Oui, Griottes, je suis d'accord sur la réciprocité et l'élan mutuel que tu exprimes, c'est cela en fait que je n'arrivais pas à bien écrire ...
Ton dessin de Rooney, en effet, j'ai vu de nombreuses photos en noir et blanc et j'ai bien reconnu Rooney dans son rôle dans Millenium, série que je ne connais pas. :? la franche en effet n'est pas celle de Terry, j'ai écris mon mot un peu rapidement en fait ! ;) as-tu ou avez-vous remarqué la coiffure de Terry et celle de Rindy ... un signe je pense du réalisateur ... je te remercie à nouveau du partage de ton dessin, un crayonnage doux, j'aime vraiment beaucoup. Bonne journée à Vous.

Castanea

Message par Castanea »

... Bon petite erreur de ma part, je vais visionner Millenium, Le film et non la série, pour découvrir Rooney ! ainsi que The Social Network où elle interprète la petite amie de Mark, la scène de rupture au début du film semble-t-il ... nouvelles aventures pour moi.
Merci Griottes et merci Marie pour vos discussions ;)

Castanea

Message par Castanea »

... Bon petite erreur de ma part, je vais visionner Millenium, Le film et non la série, pour découvrir Rooney ! ainsi que The Social Network où elle interprète la petite amie de Mark, la scène de rupture au début du film semble-t-il ... nouvelles aventures pour moi.
Merci Griottes et merci Marie pour vos discussions ;)

Griottesurlegateau

Merci Castaneda et bon visionnage ;) .

Castanea

Message par Castanea »

Merci de votre soutien.
Modifié en dernier par Georges le dim. 10 avr. 2016 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Liens, ou lieux de téléchargements interdits par la charte

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis de retour de vacances. Là tout de suite, je ne peux pas rester longtemps. Mais je tenais à dire que je suis ravie de lire de la passion ici dans les parages pour "Carol" encore! et d'ailleurs Castanea c'est super de savoir que tu as été réceptive à l'enthousiasme partagé pour ce film et que tu as eu envie de partager le tien. : )

J'ai bien évidemment des grosses envies de réactions plus approfondies de ma part. Je reviendrai pour le faire.
En attendant, je voulais partager cette compilation d'interviews que j'ai trouvée vraiment très très intéressante, pour ne pas dire enthousiasmante :

https://www.youtube.com/watch?v=WUYcrOJiGYc

parce que pour ce film, il y a aussi des interviews qui sont tops.
Je trouve que sentir toute l'équipe engagée artistiquement mais aussi humainement dans la conception du film, dans les messages à faire passer, en parlant de l'équipe derrière la caméra, des actrices principales ici dans cette interview, ça donne encore plus de sens, de force et de profondeur au long-métrage.
Pour l'instant j'en resterai là dans mes retours.

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :parce que pour ce film, il y a aussi des interviews qui sont tops.
Je ne te le fais pas dire Chrys :).
Je crois avoir passé un certain temps à en écouter, encore en écouter en ricochet et tenter de saisir les nuances en américain. Un exercice passionnant au final qui porte aussi vers d'autres rives, d'autres univers, propres aux actrices, au réalisateur, à l'écrivaine, aux différents corps de métier qui interviennent sur le plateau...l'exploration me semble infinie ;) .
Je n'étais tombée sur aucune interview de la scénariste. So thank's ;) .
Le travail de chacun sur ce film va dans le même sens.
Chrysalide a écrit :Je trouve que sentir toute l'équipe engagée artistiquement mais aussi humainement dans la conception du film, dans les messages à faire passer, en parlant de l'équipe derrière la caméra, des actrices principales ici dans cette interview, ça donne encore plus de sens, de force et de profondeur au long-métrage.
C'est ce qui m'a frappée, en regard d'autres films de ce côté de l'Atlantique, comme La belle saison ou La vie d'Adèle, qui ne portent pas cette intensité du travail d'équipe, cette cohésion et qui démantèlent même, dans les interviews, l'essence même du film.
On sent ici, de façon très vive, que ces différentes personnes qui sont intervenues sur Carol, respectent profondément le sujet qu'ils portent.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit : On sent ici, de façon très vive, que ces différentes personnes qui sont intervenues sur Carol, respectent profondément le sujet qu'ils portent.
Pour résumer mes impressions, quand je les entends parler, j'ai vraiment le sentiment d'entendre des gens qui croient en ce qu'ils ont donné, produit, fait depuis des années, aux messages qu'ils font passer et qui ne sont pas là pour la simple performance perso pour passer ensuite vite à autre chose. Et ça fait du bien de ressentir ce véritablement engagement de la part de l'équipe.

Ensuite, une petite note, qui va être un peu hors-sujet, c'est au sujet de Vivian Maier, citée dans l'interview. Je mets sous spoiler pour ne pas trop encombrer visuellement.
Il y a bien sûr d'autres aspects que j'ai aimés dans cette compilation d'interviews. J'y reviendrai plus tard, avec des images que j'ai pu glaner ici et là. Ca ne va pas tarder le retour des pavés passionnés! ahah

Répondre