Saison 4 premier épisode
Déjà entendre le "previously on the Fosters" ça fait tellement plaisir... On débute directement avec Nick et son arme.
Il a l'air éteint, absent comme Mariana et Jesus le répéteront plusieurs fois dans l'épisode.
Callie raconte enfin toute l'histoire à ses mères. Elles leur dit que Brandon et lui avaient couché ensemble à Idyllwild et leur raconte pour Rita. Stef ne comprend pas le rapport alors Callie explique l'histoire avec Carmen qui lui faisait du chantage quand celle-ci avait dit que Rita l'avait frappé et que si jamais Callie répétait que ce n'était pas vrai elle allait dire pour Brandon et elle à Girls United après l'ordonnance restrictive. Stef et choquée de l'apprendre ainsi que le fait que Rita était au courant. Callie lui dit de ne pas se fâcher contre Rita, qu'elle voulait juste qu'elle ait une famille. Stef et Lena ont l'air vraiment déçues après ça. Elles osent à peine la regarder après la révélation. Callie doit vraiment se sentir mal d'avoir menti. Et on sent bien sa peur d'avoir à quitter encore la famille. Lena demande pourquoi elle ne leur a rien dit, Cal répond que c'est parce qu'elle ne voulait pas détruire la famille. Stef n'en croit pas un mot, et j'adore qu'elle n'essaye pas de lui rendre cette discussion simple. Cal dit qu'après l'adoption lui et Brandon n'ont rien fait depuis et ils ont tout arrêté. Elle dit qu'ils sont une famille maintenant et leur dit qu'elles les aime et Stef s'en fiche carrément ce qui est incroyable! Heureusement Lena est quand même là, elle répond à Callie qu'elles l'aiment aussi. J'adore quand elle dit à Stef, que ce n'est vraiment pas le moment! Elle rassure Callie mais note que c'est juste un peu beaucoup à encaisser pour elles. Arrive la question qui tue... Callie demande à ses mères ce qu'elles auraient fait si elle et Brandon leur avaient dit. C''est là que Super Mike arrive avec l'info du jour! Nick a brûlé l’entrepôt de son père qui à propos ne savait pas qu'on l'avait utilisé car il n'avait jamais donné son accord. Et il ne manque pas de mots doux à dire Lena : Il compte les poursuivre en justice car il n'a jamais donné son approbation. Lena se défend en disant que Nick l'avait mis en contact avec lui au téléphone. Mais non pas de chance! Ce n'était pas lui. Nick a probablement changé sa voix ou mieux encore demandé à une personne quelconque de parler derrière le combiné. On dit au père de Nick que son fils n'est pas à l'école. Ah oui ? Et pourtant plein de témoins l'ont vu. Je veux bien qu'on fasse les présences en début de cours et que donc on va noter Nick absent mais lorsqu’il arrive en classe le prof doit le noter en retard. Plus absent.
Nick, j'ai aimé ce personnage à sa première apparition. Je trouve que l'acteur est vraiment dedans et il rend son mal
être réel. Il arrive en retard en classe et s’assit derrière Mat. J'aime cette scène ou il le regarde profondément, on
se dit il en a après lui, c'est lui la cible. Mat se retourne aussi pour lui jeter un coup d’œil. C'est comme ça que plus
tard il dira à Mariana qu'il avait l'air absent. Remarque que fera également Jesus à Nick avant de lui demander sa voiture
pour aller faire une escapade pas amoureuse mais sexuelle avec Emma. Emma que j'ai trouvé vraiment nulle dans cet épisode. Nick dit à Jesus qu'il est un bon ami. Le genre de phrase que l'on dit lorsqu'on est prêt à partir quelque part.
Ou dans le cas de Nick prêt à faire une chose stupide.
Enfin le grand moment arrive. Nick s'explique avec Mari au lieu du rendez-vous. Il lui parle de la lettre que Zoé a volé,
Nick sait très bien que c'est lui. Mari lui dit que le baiser était juste un baiser d’au revoir. Nick lui dit qu'elle avait dit
qu'elle n'allait pas le surprendre, car il n'aime pas les surprises. Pour rappel, car voilà pourquoi on en est arrivé là. Pas que ce soit la faute de Mariana. Nick a clairement un problème. Il y en a beaucoup d'autres qu'on a trompé dans la vie mais tout le monde ne réagit pas comme ça. Heureusement parce que ça ferait tellement de drame par jour...
Mariana veut parler à sa mama, mais trouve Stef avec Callie. C'est drôle parce que Stef n'arrive même pas à la regarder dans les yeux. Stef et Mari retrouvent le père de Nick, Lena et Monte. Mari leur apprend que Nick a l'air ailleurs et bizarre.
Le père de Nick n'arrête pas de grincher pendant tout ce temps. Ils se retrouvent tous dehors, Stef et Mike posent une série de questions à Mr Stratos qui possède une arme dans sa voiture. Pas de chance encore lorqu'ils vérifient et que l'arme n'est plus là. La voiture revient... et il y a quelqu'un à l'intérieur, ils pensent tous que c'est Nick mais bien sûr que non! Nous avons vu les milliers de photos promos qui ont circulé sur internet et nous crions tous en cœur : Ne tirez pas sur Jesus!!! Il revient de son escapade... sexuelle avec Emma. Il dit que c'est un peu exagéré comme réaction pour avoir séché les cours.
Stef en deduis qu'aussi longtemps que Nick est à l'intérieur de l'école ils doivent tout bloquer. Ah oui ? je ne comprends
pas cette procédure! Pourquoi ne pas évacuer l'école au lieu de les bloquer à l'intérieur ? Où Nick se trouve! Donc
parce que Nick se trouve à l'intérieur personne ne sort ? C'est assez contradictoire. D'ailleurs un des parents d'élèves dira
que c'est ridicule. Qu'elle ne veut pas repartir sans son fils. Ensuite il y a l'alerte et le code bleu. Stef se retrouve à
l'intérieur, aperçoit Jude, qui crie avant qu'elle ne parte "MOM ! I love you". Et Stef répond "I love you too sweetheart" .
J'adore cette scène. Ils m'ont tué! Ensuite Mariana reste coincée dehors. TIMOTHY ne veut pas lui ouvrir. Il revient au bon moment celui-là! lol Belle coupe au passage! Dehors Stef nous apprend qu'une unité de S.W.A.T. va arriver. Pendant ce temps B. et Cal sont coincés avec des enfants et un prof complètement incompétent, qui ne sait pas comment réagir dans une telle situation. Franchement le livre qu'il lit, il aurait pu en prendre connaissance auparavant. Il est comme un élève qui étudie son test en montant les escaliers. Et quelle idée d'emmener une arme à l'école au milieu d'enfants lui aussi! Bon heureusement qu'il y a deux Foster avec eux. Cal et B font ce qu'ils peuvent pour calmer les enfants. Belle équipe. Jude est en sécurité dans sa classe avec Taylor et Daria qui ne veut pas que son amie souffre parce qu'elle sait très bien que Jude est gay. A mon avis Taylor se berce d'illusions. J'adore comment Daria parle de Jude devant lui comme-si il n'était pas là lol.
Lena est enfermé de son côté avec Monte, Mike, Emma et Jesus. Jesus et Emma se marrent bien dans leur coin avec des anecdotes à propos du copain d'Emma qui a l'air d'un idiot. Et puis mon autre moment favori de l'épisode. Lena se rend compte que Mariana n'est pas en sécurité. Qu'elle ne se trouve dans aucune classe. Enfin Jesus s'inquiète un peu de savoir si elle n'est pas avec Nick et s'exclame auprès de Lena : "Mama, mama, where is she ?" Ils me tuent vraiment avec leur "mama, mom" à chaque fois. Et puis il y a quelqu'un qui écrit par message que Mariana était en train de demander qu'on lui ouvre la porte après le code bleu... et bien... Aucune âme charitable n'a daigné lui ouvrir. Mon Dieu j'adore, encore cette scène où Lena se lève prête à aller chercher sa fille malgré le danger. Stef court partout pour sauver tout le monde en ne faisant pas attention. Lena a l'instinct maternelle et ne fait pas attention quand un de ses enfants manque. Mike l'en empêche. Limite ils allaient se battre

Finalement Lena abandonne et apprend à Stef que Mariana manque. Stef est dévastée. Jude et sa classe sort. Ensuite Lena et Jesus, Mike, Monte, Emma sortent. Jesus dit à Stef qu'il l'aime, comme Jude avant. Lena ne veut pas s'éloigner malgré que Stef lui dit de partir. Ah là là elles se ressemblent toutes les deux. : ).
Brandon demande à Callie pourquoi avoir parlé de l'histoire à leurs mères. Elle répond qu'elle a voulu que ce soit fini. Qu'elle ne voulait plus mentir. C'est comme si c'était son intention de tout leur avouer. Alors que c'est faux. Elle a certes été honnête mais seulement parce que cette journaliste croit avoir découvert quelque chose.
Dernier moment et c'est là que j'ai littéralement pleuré, lorsque Stef sort avec Mariana. Que Lena attend de les voir sortir.
La musique donne la chair de poule et c'est tellement émouvant. Lena veut son bébé, Mariana se jette dans ses bras avec Stef aussi. Jesus accourt comme un malade et la prend dans ses bras également. bravo aux actrices. Sherri Saum, Teri Polo et Cierra Ramirez pour cette magnifique scène entre mères et fille. Tout le monde s'embrasse. Cette scène me rappelle l'accident de voiture. Dans le rêve de Stef. Elle prend Mari dans ses bras et l'embrasse. Lena c'est la même chose. . Et puis tout le monde se fait des câlins. Je regarde cette scène de nouveau et ça me donne encore envie de pleurer!
Verdict final, le SWAT n'a pas trouvé Nick. Parce que voilà, le gars est chez Les Foster!!! Ils rentrent tous à la maison.
Ils pensent qu'ils sont en sécurité. Stef fait la ronde de la maison. Mais ne regarde pas assez bien. Puisque Nick se cache
quelque part à l'intérieur. Et après avoir vu le trailer de l'épisode 2, je pense que ça va être leur fête. ^^