Bon, déjà je n'étais pas aidée dès le début : avec le trailer du 407 dispo depuis la semaine dernière, je me faisais "un peu" de souci pour Bea. Ils ont réussi à nous faire croire absolument n'importe quoi dans ce trailer :
- quand on voit une blonde(qui s'est avérée être Caz) retourner complètement son box, j'avais cru reconnaître Allie (erreur !)... donc ça ne présageait rien de bon pour notre top Dog préférée..
- l'histoire des élections s'annonçait assez dangereuse (surtout qu'on voyait une scène où Caz et sa clique faisait la fiesta au milieu de la cour)... finalement Bea reste en place, à son plus grand bonheur
Mais quand on fait les comptes à la fin de l'épisode, il n'y a pas eu de gros drama... ce qui ne présage rien de bon pour la suite, parce qu'on sait bien que Wentworth est un peu comme Game of Thrones : s'il ne pleut pas des seaux de m***e à l'épisode
n, alors prévoir les parapluies pour l'épisode
n+1....
407 a été un vrai roller coster émotionnel :
- les scènes très touchantes entre Maxine et Boomer, notamment quand Boomer apprend que Maxine refuse l'opération, et qu'elle la traite d'égoïste (ou quelque chose dans le genre). On n'a rarement eu l'occasion de voir Booms dans cet état, hormis quand il s'agissait de Franky, et (en dépit des circonstances) c'est sympa de la découvrir autrement.
- Boomer quand même bien égale à elle-même quand elle prend la défense de Bea : dans le self en traitant Juice de qqch comme "gros lésard poilu" (aaah la poésie en prison...), et quand elle propose d'influencer les votes à sa façon : pas de violence physique,
juste quelques menaces
-
Ballie is real

Wouhouuuuu !
dans le 406 elles ne s'étaient pas adressé la parole, mais on sentait quand même bien leur complicité après leur nuit de rap dans le slot, mais dans le 407... leurs scènes sont toutes mignonnes Allie prend soin de sa petite reine des abeilles ...
Et elle nous fait bien rire la Bea avec son "it's cold" dans la cuisine...
Par contre, il ne lui serait pas venu à l'idée de s'assurer que la cuisine était vide avant de donner rdv à sa Juliette ? Parce qu'avec Ferguson au courant... ça ne promet pas que des beaux jours...
Trailer 408
- Ferguson qui veut tuer Bea, rien de nouveau jusque là, mais elle a l'air un peu trop sûre d'elle sur le coup...
Bea Smith will be dead by 3pm., dit-elle... et si au final elle ne s'en prenait pas à Queen Bea, mais à Allie qui est bien plus accessible ?
J'ose croire que Caz ne la laisserait pas toucher à sa "fille", même pour atteindre Bea, mais on sait jusqu'où peut aller Freaky Joannie...
- apparemment il ne fait plus si froid que ça dans la cuisine : au contraire, la température a l'air de monter assez vite entre Red et Allie
ce n'est pas forcément bon signe non plus qu'il nous montre les images dans le trailer : ils ont la palme de la désinformation... espérons qu'ils ne nous montrent pas "ce qu'on veut voir" pour mieux nous casser par la suite !
Bref, ça s'annonce encore épique !