Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Griottesurlegateau »

Aacryl a écrit :Griotte, ce livre est paru l´année dernière en France, alors tu le connais peut-être déjà?
Non, Aacryl, je ne le connaissais pas ;)
Aacryl a écrit :Vargas pareille à elle-même, un peu trop, j´ai l´impression de retrouver tous ses personnages avec à chaque rencontre la même fiche technique
.
C'est pour cette raison qu'après en avoir lus 4 ou 5, j'avais laissé tomber.
Mais j'ai un bon souvenir de ces lectures.
Merci Aacryl pour le tuyau car du coup, ça me donnera peut-être l'envie d'y replonger ;) .

Je suis immergée jusqu'au cou dans l'intrigue de Sarah Waters, "Du bout des doigts"; j'ai un peu peur que le dénouement soit aussi "fade" qu' "Affinités" mais je pense aller revisiter ce livre et les films qui en sont tirés, que je n'ai pas vus, après cette lecture.

arthémis

Message par arthémis »

Les fables de l'Humpur de Pierre Bordage.

La terre est habitée d'hommes-animaux. Ils vivent en castes ; les agricoles sous le joug des prédateurs. Il leur est interdit de se mélanger et les Lais, ceux qui communiquent avec les Dieux humains leurs interdisent de se mélanger entre races et leur font craindre le Grand Mesle. Ce sont eux aussi qui en fait tiennent toutes les communautés entre leurs mains. Mais la société des hommes animaux est en pleine dégénérescence et un jeune grolle (homme-porc) en prendra conscience en rencontrant un vieil ermite qui lui montre des livres. Le jeune grolle décide alors d'aller trouver les dieux humains que personne n'aurait jamais vu. Ces Dieux dont l'invocation de leur existence réelle conduit à la pire des condamnation à mort.
Le jeune grôle sera rejoint par une femme-chienne, puis un jeune homme rat et une femme serpent. Ensemble ils iront à la recherche de la vérité dissimulée depuis des génération par les lais, ils trouverons aussi peut-être une nouvelle voie qui leur permettra de fonder une nouvelle civilisation...Qui sait ?

Ma couverture est illustrée d'un détail d'une peinture de Bosh...C'est parfois violent, il y a un chaos à imaginer ce monde, cette société, d'autant plus que l'histoire commence sur les rives de la Dordogne et finit au puy de Sancy, peuplée d'hommes animaux en pleine régression. Une réflexion aussi personnelle sur l'humanité, abordée d'une façon assez curieuse.

petit plus : les petits fabliaux sur lesquels s'ouvre chaque chapitre. A la manière du Roman de renard ou des fabliaux du moyen-âge. J'apprécie beaucoup.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de finir Acquittée d'Alexandra Lange.

Résumé :

Sans doute Alexandra est-elle restée au début par amour. Il y a eu les promesses, également. Puis les coups, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur.

C'est cette peur qui l'empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses enfants, peur des représailles sur ses proches, peur des menaces de son mari : «Si tu fais ça, je te tuerai.» Le soir du drame, Alexandra lui annonce qu'elle va partir. L'ultime tentative d'étranglement la terrifie au point qu'elle commet le geste fatal.

En reconnaissant ici la légitime défense, la justice française a braqué les projecteurs sur les victimes de violences conjugales. Un témoignage adressé à nous tous, un appel à l'aide pour ces femmes en danger.

Alexandra Lange, mère de quatre enfants, a été la première femme acquittée du meurtre de son mari par la cour d'assises de Douai le 23 mars 2012.

J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup pleuré aussi. C'est franc, droit et juste, d'un bout à l'autre.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

En ce moment je suis en train de lire Derrière la porte de Sarah Waters. Cela fait 100 ans que j'aurais dû le lire. Je l'apprécie énormément et j'appréhende le moment où j'arriverai à la page 699, car j'ai le sourire jusqu'aux oreilles grâce à ce roman.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Image

Si vous avez la chance de pouvoir lire en espagnol foncez lire Emma Mars !
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Wells

Message par Wells »

Je suis actuellement en train de lire : Sword of the Guardian de Merry Shannon, en anglais (pas de traduction disponible).
Pour faire un court résumé :
Talon, une jeune acrobate qui se fait passer pour un garçon, sauve la vie de la Princesse Shasta d'Ithyria lors d'une présentation de son numéro mais elle ne peut empêcher l'assassinat de son frère jumeau, le Prince Daric. Dès lors, le Roi Soltran décide d'engager Talon comme garde du corps de sa fille en tant qu'homme de la garde royale. Talon déménage au château avec ses deux petites soeurs et commence son entraînement et son travail d'ombre protectrice de la Princesse. Mais en apprenant à connaître sa protégée, l'acrobate, que tout le monde prend pour un garçon y compris la Princesse, ressent un attachement de plus en plus fort...

Mon avis : Un peu sceptique dans les 15 premières pages pour l'ambiance, le monde imaginaire, mais à présent je suis scotchée ! L'histoire est prenante, les personnages sont bien imaginés (même les secondaires), je m'imagine bien l'ambiance. La romance ne prend pas toute l'histoire, on a le temps de comprendre la globalité de ce monde. Une belle découverte ! Je suis bon public aussi, car j'ai l'impression que soit on aime ce livre soit on déteste.
Je n'en suis qu'au premier quart du livre donc ce n'est qu'un avis partiel...j'y retourne :)

Juste avant celui-ci j'ai lu : The Copper Egg de Catherine Friend en anglais également :
Un petit résumé : Claire Adams, archéologue, a quitté le Pérou il y a 3 ans après que son secret ait été révélé dans la presse locale la faisant passer pour folle très probablement informé par son ex-petite amie qui venait de la trahir. Un jour, elle reçoit un étrange paquet, trois petits oeufs un en or, un en argent et le troisième en cuivre (=copper egg), qui lui demande de revenir au Pérou pour trouver une tombe perdue. Elle retourne dans ce pays en retrouvant ses souvenirs, ses blessures et croisant la route de chasseurs de trésors. Elle n'aura pas un seul moment à elle entre sa quête, sa revanche face à son ex-petite amie (pas si coupable que cela) et sa course poursuite pour semer les quelques personnes qui la poursuivent.

Mon avis : Un roman d'aventure rondement mené ! J'aime déjà beaucoup cette ambiance Indiana Jones, même si là il y a un peu moins d'action c'est remplacé par une romance assez intéressante. J'ai bien aimé et vais essayer de lire d'autres romans de cette auteure.
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Aacryl

Message par Aacryl »

pour les fans de Kurt Cobain mais pas que...
je lis Le roman de Boddha, d´Héloise Guay de Bellissen, une perle.....................................
Sans savoir qu´elle en avait dit du bien je voulais conseiller ce livre à celles et ceux qui aiment les écrits et déchirures d´Amélie Nothomb.

MichelleHoche

Message par MichelleHoche »

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Acheté en gare cet été sur recommandation expresse de Pennac (disait le bandeau), puis oublié. Je viens de m'y remettre et plus j'avance et plus j'accroche. C'est l'histoire de 2 jeunes fillettes issues d'un quartier populaire (pauvre et violent) de Naples. Une drôle de relation qui évolue avec elles et le monde qui les entoure. J'ai hâte de voir comment elles passent l'adolescence...
"Did you know that true love asks for nothing, her acceptance is the way we pay"

azerty

Message par azerty »

Idem.J'ai aimée les 2 premières livres et je vais commencer la 3 .

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Quelqu'une a-t-elle lu ce livre ?
Image

Répondre