Ce site fait de mauvaises critiques de TOUTES les séries. Ou celles que j'apprécie... du moins.
Fait du hasard j'ai lu leur critique aujourd'hui aussi... après avoir posté mon avis sur le dernier épisode... ! ça diffère tellement! Je me sens presque à côté de la plaque de prétendre que la série n'est pas si mauvaise!
Plus sérieusement ils seraient quand même plus crédible si une grande partie de leurs critiques n'étaient pas que négatives.
La prochaine fois que je commence une série, je n'irai pas voir ce qu'ils en pensent! ^^
ta remarque, Fantasmagorie, me donne à penser combien Alison & Naomi sont tout de même touchantes de fraîcheur .
Je suis tout à fait d'accord! Et c'est si bien dit Shoes
Elles sont touchantes et j'adore la douceur qu'il y avait dans leur relation. J'en parle comme si ça avait duré un siècle lol. Mais vraiment, j'aime bien ce genre de relations où il y a ce genre d'amour. Leur dernière scène justement, Naomi approche, elles se regardent, et puis elle l'embrasse tendrement, recule.
J'aime beaucoup quand une histoire est représenté comme ça. ça me fait penser à Stef et Lena, définitivement mes préférées de toute l'histoire de la télé. Toute cette tendresse même-si il n'y a pas des scènes de sexe et des baisers passionnés, il en faut quand même des histoires comme celles-ci. Au départ j'aimais The L word, ensuite je me suis détachée de cette série, en la considérant même maintenant, longtemps après, comme une série que je n'aime pas malgré la forte représentation lesbienne, le sexe, etc. Pour moi il manquait le plus important. De la tendresse, de l'amour tout simplement.
Dans une relation j'aime bien le respect de l'autre. Avant toute chose. Pour cela j'ai aimé le film Carol dont on a discuté pendant longtemps ici. Parce que j’appréhendais le comportement de Carol envers Therese avant de ne voir le film. J'avais peur que ça se termine mal et qu'elle ne souffre. J'avais peur que Carol se serve d'elle, qu'elle en abuse à cause de son jeune âge. Mais non, il y avait l'amour et la tendresse. C'est pour ça que ça s'est bien terminé et que Therese est retournée à la fin vers Carol.
Voilà à quoi Naomi et Alison m'ont fait penser. Elles me font penser à Stef et Lena, à Carol et Therese. Donc voilà des histoires touchantes et "fraîches" pour te citer Shoes, j'en redemande car elles me font toujours craquer et font ressortir mon côté romantique! :p
Et c'est pareil côté relations hétérosexuelles dans les séries. De l'amour, du respect, de la tendresse.
bon la seule exception pour moi ça reste Scandal évidemment lol... Fitz n'a jamais respecté Olivia et il y a beaucoup de violences dans leur relation. Mais la tension sexuelle entre ces deux personnages.... du jamais vu! Pfiou ! :p
Bon je suis partie un peu dans tous les sens... quoi qu'il en soit elle me manque Naomi
ça devient intéressant. Je pense que critico devrait terminer une série avant d'en faire la critique parce que ce thriller-comique se laisse regarder. Tout est bien construit et c'est une des rares séries de ce genre à peut-être donner une explication sur le mystère qui s'y passe ! Et l'épisode 11 a répondu à la moitié des questions qu'on pouvait se poser!
Je trouve personnellement que les bonnes séries, celles qui reçoivent le peu d'attention sont souvent les plus intelligentes mais malheureusement finissent toujours par être annulées. Alors qu'il y a beaucoup d'idées et qu'on veut bien faire. ça change de toutes ces séries traditionnelles et populaires. Pourquoi ne pas laisser ce genre de série aux personnes qui ont envie d'en profiter ? Il y en a peut-être pas beaucoup mais, mais bon...
Pour en revenir à l'épisode. J'imagine que les révélations de Madeleine ne closent pas l'affaire. Il y a de la vérité et le reste qu'elle cache. En plus il reste deux épisodes donc j'imagine que Maddie cache encore de choses.
Ahah quand je disais que ça ne m'étonnerait pas que Tessa ait un rapport avec tout ça malgré son âge. C'est bien bête qu'ils aient laissé cette histoire dégénérer à ce point alors que Tess était gamine et que la police ne lui aurait rien fait. Mais ils sont parti dans toutes ces théories et c'était à n'en plus finir.
Sinon, j'aime le côté familiale aussi. Et toujours ces relations qui unissent certains personnages. Comme Gareth et Tess. J'ai aimé qu'il ait quitté sa copine la nuit, pour aller rejoindre sa petite sœur qui l'avait appelé parce qu'elle "avait fait un mauvais rêve". C'est adorable.
cette photo devrait revenir tout le temps, elle est tellement belle.
Et c'est tout ce qu'il nous reste d'elles.
C'était une surprise totale casca cette fin pour "nos deux dames" c'est vrai . Je ne l'aurais jamais parié!
De plus Naomi a été utilisé d'une manière importante dans l'avant dernier épisode au niveau de l'intrigue.
Il me reste le dernier épisode à regarder, mais je suis vraiment satisfaite de la tournure que ça a pris pour finir.
Parce que sincèrement je ne pensais plus jamais revoir Naomi. Mon étonnement était complet lorsque j'ai l'ai vu défiler dans le "précédemment dans American Gothic" de l'avant dernier épisode. J'ai failli tomber des nues.
Bon, je n'ai lu mais alors aucun post (à mon grand regret) de ce topic, simplement car je n'ai pas vu la saison en entier, mais ça ne saurait tarder. J'en suis à l'épisode 4 pour l'instant (ce début d'épisode bon dieu ), mais avant d'en venir à Alison et Naomi, ce que j'aime, c'est l'ambiance dark de cette série. Qui porte bien son nom pour le coup.
Le manoir est presque un personnage à lui tout seul, on devine les nombreux secrets qu'il doit receler, à l'image des membres de la famille Hawthorne qui semblent tous cacher quelque chose. J'aime bien les différents profils, comme l'écrivain en mal de drogue et surtout, son petit garçon extrêmement dérangé qui mériterait de recevoir un suivi psychologique des plus ardus, c'est le moins que l'on puisse dire... >_>
Ou encore, le mystérieux Garrett (qui est bourru mais qui a son charme), la fille à papa bonne élève avec Tessa et son mari policier, ou même la matriarche de la famille qui tient sa maisonnée d'une main de fer... Et puis, il y a Alison. Totalement dans sa campagne politique, aidée par Naomi. Si leurs ébats sont très agréables à regarder (et s'ils sont bien sûr ce qui a motivé un visionnage pour moi), ce sont plutôt les raisons évoquées auparavant qui font que j'aime bien American Gothic pour l'instant.
J'aime beaucoup l'histoire de chacun des membres de la famille, on a envie de savoir qui cache quoi et pourquoi, et surtout, quel est leur lien avec le fameux SBK. Bon, le risque avec ce genre de série, c'est d'avoir trop de ramifications qui partent dans tous les sens et qu'on perde de vue le fil rouge, que celui-ci change sans que le spectateur ne le comprenne. J'espère que la série va réussir à tenir son cap.
Il est vrai aussi qu'elle peut paraître un peu légère, les événements s'enchaînent assez vite finalement, d'un épisode à l'autre (on a plus ou moins une sorte de mini cliffhanger à chaque fin d'épisode). Ce n'est pas un format qui me déplaît, au contraire, mais il faut éviter l'effet too-much.
En attendant, je la regarde sans trop d'attente et la série divertit bien pour l'instant. Je vais tenter de finir la saison rapidement pour pouvoir en discuter avec toutes les personnes qui l'ont terminée >_<'
Fantasmagorie a écrit :Il me reste le dernier épisode à regarder, mais je suis vraiment satisfaite de la tournure que ça a pris pour finir.
Ahah! :p Mais quelle gourde sur ce coup là ^^ (le dernier épisode a duré à peu près 1h25, l'équivalent de deux épisodes. Je n'avais pas fait attention, mais en fait j'ai bien fini la série).
Sinon, Alexkidd, tes ressentis sur la série reviennent à peu près chez nous toutes, comme quoi les caractéristiques de American Gothic seraient bien définies et pas seulement le fait du hasard. L'ambiance est aussi particulière.
J'avoue que cette série m'a vraiment charmée.
Bon, le risque avec ce genre de série, c'est d'avoir trop de ramifications qui partent dans tous les sens et qu'on perde de vue le fil rouge, que celui-ci change sans que le spectateur ne le comprenne. J'espère que la série va réussir à tenir son cap.
Ce serait intéressant que tu reviennes sur ce point après avoir vu le dernier épisode pour dire ce que tu en penses, si la série a réussi à tenir son cap ou pas. Je donnerai mon avis après (parce que c'est difficile sans spoiler) mais au départ je pensais la même chose. Qu'il y avait trop d'éléments qu'on nous jetait à la figure et je pensais que le dénouement ne donnerait pas une fin logique, et que ce n'était même pas le but. Je n'en attendais pas grand chose. Du coup dès le départ j'avais mis de côté le côté thriller de la série tout en appréciant seulement son côté comique et l'ambiance sombre de cet univers.
Fantasmagorie, j'arrive ! Je vous rattrape dès que possible : )
Je viens de finir l'épisode 11, je vais essayer de terminer la saison rapidement quand même. Bon, ce que je craignais arrive un peu...
(spoilers épisode 1-11)
Les révélations s'enchaînent sur le format du mini cliffhanger à chaque fin d'épisode, mais le problème, c'est qu'elles se font toutes de la même manière: on sait d'avance que la pseudo révélation à la fin de l'épisode sera contredite dans le suivant, généralement dès le début de l'épisode. Donc quand on annonce que la piste de X est maintenant privilégiée parce que Y a trouvé une preuve accablante (qui dormait là et que personne n'a jamais vu avant comme par magie), on sait déjà que non, ce sera Z en fait parce que Z était là aussi caché derrière un rideau sombre.
Et il s'agit de la nouvelle révélation cliffhanger de l'épisode en question. Qui sera annulée par une nouvelle révélation dans l'épisode d'après, où l'on apprend qu'en réalité, c'est Q qui a accompli l'innommable, car Q a toujours eu un lien secret avec X (qui l'ignore), et c'est pour protéger X que Q a laissé croire que Z était le coupable.
Mais...
Cliffhanger !
C'est en fait W qui tirait les ficelles depuis le début, fidèle complice de Z qui se trouve être le véritable coupable initial ! Sauf que c'est W qui a poussé Z à tout faire, rendant Z un peu moins méchant mais coupable quand même. Et tout le monde ignore que c'est W alors que W se balade avec une tête de "hin-hin-hin, je vous mens à tous depuis le début mais continuez de me croire, hin-hin !". (notez que je laisse volontairement la lettre A de côté, salut à Pretty Little Liars qui n'a que l'ambiance dark à envier à American Gothic : )
Cette série me tue de rire, je l'adore : )
J'ai l'impression que les Feux de l'Amour et Pretty Little Liars ont fait un enfant, et que Tim Burton l'a baptisé. Si on remplace la famille Hawthorne par Newman, vous verrez qu'il n'y a que peu de différences entre les intrigues des deux séries (oui, j'avoue que j'ai suivi les feux de l'amour, je regarde TOUT !). C'est pour ça que j'attends le frère jumeau ou la sœur jumelle sorti(e) du chapeau, ou mieux encore: l'enfant caché. Je parie qu'un des deux parents a eu un gosse quelque part et que ce gosse veut une part de l'héritage Hawthorne, mais comme il n'est pas reconnu, well he or she can't (d'où le mépris de SBK pour la richesse ou la représentation du statut social, maybe ...?).
Ou bien encore, le mort qui n'est pas vraiment mort, exilé dans un désert quelque part et qui revient secouer un peu le caca des Hawthorne (cette famille est atteinte d'une sacrée diarrhée sociale à ce stade...). Ou encore, l'enfant qui n'est pas le véritable Hawthorne (allez lequel sur les quatre, les paris sont ouverts ?), l'échantillon ayant été échangé à la naissance, l'infirmière qui aurait eu une aventure avec papa Hawthorne (ou le médecin avec maman Hawthorne, ça marche aussi : ); et qui pour se venger switch les bébés à la naissance. Plus simple, l'un des protagonistes déjà présenté dans la série est le véritable père ou la véritable mère de l'un des quatre gosses. Plus dark dans le délire de la série: un des gamins est schizophrène (quoi, ils ont bien un psychopathe, ils peuvent bien avoir un schizo pour compléter non ? >_>) et c'est lui le SBK. Mais il ne le sait pas !
Oui, je puise toute mon inspiration dans les feux de l'amour (véridique, les intrigues citées au-dessus sont vraiment arrivées dans la série). Et le pire, c'est que ça fonctionne >_>
J'espère juste qu'il n'y aura pas le coup de la chirurgie esthétique pour imiter le visage de je ne sais qui (si si, ils l'ont fait : ). Là, j'ai beau rire, j'avoue que ça devient ultra costaud. Bref, pour son côté feux de l'amour horrifique: j'adore cette série
Bon, sortie de cet épisode 11, j'ai juste deux petits détails qui reviennent...
Est-ce que c'est normal, ça ? >_>
Je veux dire, porter une grosse chaîne comme ça autour de son cou ? Peut-être que Madeline travaille sur un chantier en secret et qu'elle a oublié d'enlever la chaîne de sa brouette avant de rentrer au manoir ? Je ne sais pas ? Non mais ce n'est pas étrange, quand même ? Spécialement avec ce qu'elle est en train de raconter en plus. Je veux dire, l'analogie avec la strangulation et le fait d'attacher les victimes, d'avoir menti et gardé le secret durant des années... la symbolique est forte là, avec cet espèce de gros cadenas autour du cou...
( non ...? >_< )
Et pourquoi personne ne dit rien autour d'elle ? À moins qu'elle ait toujours porté des accessoires qui dépareillent avec sa mise, et que je n'ai rien remarqué avant... Mais je ne sais pas, ce détail m'a quand même un peu sauté aux yeux.
Quant à ce truc-là, je sais qui a fait ça hein... même si je me doute qu'on le révèlera dans l'épisode 12 que je n'ai pas encore vu.
C'est Jack, non ?
Faut pas chercher plus loin: SBK, c'est lui.
Dernier truc qui n'a rien à voir avec la série mais haha... Cam ? Je n'arrive fichtrement pas à le détacher de ça :
J'avais hurlé devant cette adaptation live de Dragon Ball, mais alors... bien que Justin Chatwin joue bien son rôle de camé (sans mauvais jeu de mot), rien à faire: je vois toujours Sangoku et ça me déconcentre ! Pareil pour l'infirmière qui s'occupe de lui dans le centre de désintox: je vois Haley de One Tree Hill ! Du coup, j'ai l'impression qu'elle trompe Nathan. Quant à l'adversaire politique d'Alison... hello Elias, de Person of Interest : )
Moralité, il ne faut pas regarder des séries à l'excès. Après, on finit comme ça >_>
Pour la théorie de l'enfant caché, j'avais pensé la même chose. Surtout parce que Madeleine avait eut une liaison. Donc le SBK devait être son rejeton, car dans la famille Hawthorne elle-même personne ne semblait avoir le profil du tueur : Tous étaient bien trop suspect! Dans les romans d'Agatha Christie, dès que tu trouves la personne dont tu peux dire "ce n'est pas lui, impossible" (tu ne la prends même pas en considération) eh bien souvent c'est cette personne à 70% qui est le coupable. Ce qui est énorme... Tessa, d'emblée sa mère avait dit aux policiers "voyons pourquoi prendre un échantillon de sa salive ? Elle n'avait que 10 ans lorsque les meurtres ont eut lieu" à partir de ce moment ne pas inclure Tessa dans la liste des potentiels suspect relève d'un manque de professionnalisme navrant de la part des enquêteurs...
! dernier épisode ! :
Par contre pour Jack, c'est quand même un peu extrême de le voir en SBK, je n'y avais jamais pensé tiens! Première erreur, car il est le sang de Sophie, ahah ! Et vu comment le dernier épisode se termine... Il sera sans doute le prochain! :p
J'avais remarqué pour Hayley... Mais "Cam" en Son Goku ça... Quelle surprise! Je ne le regarderai plus jamais de la même manière. :p
P.-S. : Les Feux de l'Amour est probablement la "série" la plus sous-cotée au monde. Souvent sous-évaluée par des personnes qui ne regardent même pas.
L'histoire des sosies reviendra plus d'une fois. Encore deux ou trois sosies de taille qui se profilent dans le futur... dont une sur le point d'être relevée au grand jour dans les épisodes que je regarde en ce moment.
Parfois c'est à mourir de rire quand même : ). J'adore cette série.