Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
arthémis
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Oh...
C'est mal barré.
Désolé Fest.
D'après ce que tu dis... Si elle change pas de cap, ça va faire mal (ça m'étonnerai que tu t'écrases...).
Bon courage.
C'est mal barré.
Désolé Fest.
D'après ce que tu dis... Si elle change pas de cap, ça va faire mal (ça m'étonnerai que tu t'écrases...).
Bon courage.
- Festayre33
Bon, a croire que je suis timbrée, mais je me suis excusée. Je l'ai caressée dans le sens du poil mais vu sa réponse, je l'aurai envoyer se faire foutre c'était pareil. Elle ne pouvait pas dire seulement "j'accepte tes excuses passons a autre chose".... Non, c t trop simple... Il a fallu qu'elle m'ecrive un roman de reproches... J'aime sa fille, à la folie, mais là, elle va trop loin, beaucoup trop loin...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
-
Griottesurlegateau
Le sujet de discorde vaut-il une annonce de rupture
?
Où es-tu en accord avec toi-même dans l'histoire Festayre ?
C'est déjà important d'être en accord avec soi-même.
Où es-tu en accord avec toi-même dans l'histoire Festayre ?
C'est déjà important d'être en accord avec soi-même.
- Scarecrow
Je voulais te dire que non tu n'est pas timbrée. Ça arrive à tout le mondeFestayre33 a écrit :Bon, a croire que je suis timbrée, mais je me suis excusée.
Is your mind playing tricks on you... or am I?
And in that moment, I swear we were infinite.
I would die for you. But I won't live for you.
And in that moment, I swear we were infinite.
I would die for you. But I won't live for you.
-
Aacryl
je suis d´accord, et surtout pour une chose... je ne pensais pas intervenir parce que je crois qu´il est très difficile de se faire une idée la plus proche possible de la réalité, il nous manque beaucoup trop d´éléments, mais un truc me semble évident, si la mère a voulu des excuses c´est qu´elle a été blessée, les escuses sont alors là pour dire en gros que ce n´était pas le but des propos, de la blesser... et j´imagine, Festayre33, que si tu as voulu lui dire "une vérité" (je ne sais pas, j´imagine), tu n´as pas voulu la blesser. En cela, tu n´es pas timbrée de présenter des excuses. Peut-être par contre, pour que l´échange soit constructif et que ce ne soit pas juste un jeu manipulateur de la part de la mère si c´en est, tu pourrais approfondir? tu n´as pas voulu la blesser, en cela oui, les excuses, mais si tu crois un truc, qui ressemblerait à un reproche? ce serait l´occasion d´en discuter, pour sa fille aussi, ta copine.Scarecrow a écrit :Je voulais te dire que non tu n'est pas timbrée. Ça arrive à tout le mondeFestayre33 a écrit :Bon, a croire que je suis timbrée, mais je me suis excusée.
Je dis ca, mais comme je n´ai pas plus de renseignement que ce que j´ai lu ici, je peux être complètement à côté de la plaque.
Bonne chance, et profitez bien du soleil après la tempête
- Festayre33
Si elle veut des excuses, ce n'est pas parce qu'lle a été blessée mais plus pour se sentir supérieure. J'ai demandé à plusieurs reprise à ma copine si j'avais été trop loin. Elle m'a répondu que non.
Depuis que je lui ai fait des excuses, on a été amené à se croiser.
D'abord dimanche soir pour le traditionnel repas de famille. J'étais stressée, la grosse boule au ventre... Au départ, elle a été très froide avec moi. Je suis mal à l'aise. Mon beau frère et ma copine essai de m'intégrer aux conversation. Finalement, elle se déride un peu à mon égard. Rien de bien glorieux mais on arrive à discuter.
En allant nous coucher, nous sourions avec ma copine parce qu'on se dit « c'est bon, tout ça c'est fini ». Et nous nous endormons plutôt sereines et confiantes.
Le lendemain matin, ma copine travaillant, je suis seule à leur domicile comme c'est déjà arrivé. Ma belle mère rentre pour sa pause à 12h30 et, alors qu'elle connait très bien les horaires de sa fille qui finit à 14h, elle me demande « elle est où [ma copine] ? » Je lui répond qu'elle est de matin. Et c'est le silence radio. J'essai à un moment d'engager la conversation mais je fais un flop complet. Sa fille rentre, elle sent la tension. Sa mère lui parle, j'essaie de rentrer dans la conversation mais sa mère m'ignore. Sa mère repart sans m'adresser un mot alors que d'habitude elle me demnde toujours si je serais là à son retour. On en discute avec ma copine. On ne comprend pas sa réaction. Dans l'après midi je reçois un message de sa part me disant qu'elle connait quelqu'un qui vend sa voiture. Je lui réponds en la caressant dans le sens du poil. Quand ma copine me ramène, on se retrouve face à face à la porte. Je lui dis alors au revoir.
On ne s'est pas revu depuis. Je sais que ma copine souffre de la situation. Mais, comme on s'est dit, moi, j'ai fait ce qu'il fallait pour arranger les choses. Elle en veut à sa mère. Elle ne la comprend pas. Moi, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de remettre de l'huile sur le feu alors je laisse le temps faire le reste... Mais c'est pesant...
Depuis que je lui ai fait des excuses, on a été amené à se croiser.
D'abord dimanche soir pour le traditionnel repas de famille. J'étais stressée, la grosse boule au ventre... Au départ, elle a été très froide avec moi. Je suis mal à l'aise. Mon beau frère et ma copine essai de m'intégrer aux conversation. Finalement, elle se déride un peu à mon égard. Rien de bien glorieux mais on arrive à discuter.
En allant nous coucher, nous sourions avec ma copine parce qu'on se dit « c'est bon, tout ça c'est fini ». Et nous nous endormons plutôt sereines et confiantes.
Le lendemain matin, ma copine travaillant, je suis seule à leur domicile comme c'est déjà arrivé. Ma belle mère rentre pour sa pause à 12h30 et, alors qu'elle connait très bien les horaires de sa fille qui finit à 14h, elle me demande « elle est où [ma copine] ? » Je lui répond qu'elle est de matin. Et c'est le silence radio. J'essai à un moment d'engager la conversation mais je fais un flop complet. Sa fille rentre, elle sent la tension. Sa mère lui parle, j'essaie de rentrer dans la conversation mais sa mère m'ignore. Sa mère repart sans m'adresser un mot alors que d'habitude elle me demnde toujours si je serais là à son retour. On en discute avec ma copine. On ne comprend pas sa réaction. Dans l'après midi je reçois un message de sa part me disant qu'elle connait quelqu'un qui vend sa voiture. Je lui réponds en la caressant dans le sens du poil. Quand ma copine me ramène, on se retrouve face à face à la porte. Je lui dis alors au revoir.
On ne s'est pas revu depuis. Je sais que ma copine souffre de la situation. Mais, comme on s'est dit, moi, j'ai fait ce qu'il fallait pour arranger les choses. Elle en veut à sa mère. Elle ne la comprend pas. Moi, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de remettre de l'huile sur le feu alors je laisse le temps faire le reste... Mais c'est pesant...
- Festayre33
Ahem Ahem.... C'est encore moi... Vous allez penser que je suis chiante... Mais c'est la première fois que je suis réellement en couple alors j'ai parfois besoin d'être éclairée...
Est ce que vous avez déjà fait face à de la jalousie familiale ? (si je peux appeler ça comme ça...)
Ce qui se passe est la suite de ce que j'ai déjà raconté auparavant. Mais là, ça va un peu plus loin.
Pour noël, apparemment (je ne l'ai appris qu'hier) son frère et sa mère ont décidé de se mettre ensemble pour mon cadeau mais voilà que hier ma copine me demande si j'ai d'autres idées parce que son frère a finalement décidé de le prendre tout seul et que donc, sa mère ne sait pas quoi m'offrir. Après ça, elle m'envoie dans la gueule qu'elle espère que son frère aura compris ce qu'elle lui reproche, et je l'espère aussi...
Depuis, elle m'enchaine pck c'et soit disant à moi de dire à son frère de la privilégier... Hier, elle m'a tellement pris la tête que j'ai envoyé un message à son frère pour lui expliquer, pour éviter tout scandale à noël. Pour lui, elle se fait des films... Que de toute façon, il pourrait m'offrir qu'une simple boite de chocolats ce serai pareil. Je lui dit de quand même faire attention à lui prendre plus qu'à moi.
J'ai dit à ma copine que je lui avait dit. Elle pense que je mens pck je ne lui ai pas dit plus tôt... Mais bon, en même temps, elle m'aurai accusé de parler derrière son dos alors bon...
Aujourd'hui, c'est encore des reproches qu'elle m'envoie par message.. Mais n'est ce pas à leur mère de parler à son fils ? Pourquoi est ce que ça me retombe toujours sur le coin de la gueule ?
Elle me reproche aussi ce que j'ai pris à son frère... Sauf que j'ai un budget pour chacun qui est entre 20 et 30€... Je lui seulement pris un carte cadeau de 30€ c'est tout... Pour sa mère aussi ça m'a couté le même prix...
J'hésite à renvoyer un message à son frère pour qu'il fasse vraiment attention à ce qu'il fait...
Et j'ai oublié de dire qu'elle menace limite de me quitter pck selon elle : "je ne la soutiens pas..."
Est ce que vous avez déjà fait face à de la jalousie familiale ? (si je peux appeler ça comme ça...)
Ce qui se passe est la suite de ce que j'ai déjà raconté auparavant. Mais là, ça va un peu plus loin.
Pour noël, apparemment (je ne l'ai appris qu'hier) son frère et sa mère ont décidé de se mettre ensemble pour mon cadeau mais voilà que hier ma copine me demande si j'ai d'autres idées parce que son frère a finalement décidé de le prendre tout seul et que donc, sa mère ne sait pas quoi m'offrir. Après ça, elle m'envoie dans la gueule qu'elle espère que son frère aura compris ce qu'elle lui reproche, et je l'espère aussi...
Depuis, elle m'enchaine pck c'et soit disant à moi de dire à son frère de la privilégier... Hier, elle m'a tellement pris la tête que j'ai envoyé un message à son frère pour lui expliquer, pour éviter tout scandale à noël. Pour lui, elle se fait des films... Que de toute façon, il pourrait m'offrir qu'une simple boite de chocolats ce serai pareil. Je lui dit de quand même faire attention à lui prendre plus qu'à moi.
J'ai dit à ma copine que je lui avait dit. Elle pense que je mens pck je ne lui ai pas dit plus tôt... Mais bon, en même temps, elle m'aurai accusé de parler derrière son dos alors bon...
Aujourd'hui, c'est encore des reproches qu'elle m'envoie par message.. Mais n'est ce pas à leur mère de parler à son fils ? Pourquoi est ce que ça me retombe toujours sur le coin de la gueule ?
Elle me reproche aussi ce que j'ai pris à son frère... Sauf que j'ai un budget pour chacun qui est entre 20 et 30€... Je lui seulement pris un carte cadeau de 30€ c'est tout... Pour sa mère aussi ça m'a couté le même prix...
J'hésite à renvoyer un message à son frère pour qu'il fasse vraiment attention à ce qu'il fait...
Et j'ai oublié de dire qu'elle menace limite de me quitter pck selon elle : "je ne la soutiens pas..."
-
Griottesurlegateau
Ben c'est plutôt bien d'avoir un endroit où s'exprimerFestayre33 a écrit :Vous allez penser que je suis chiante
Ah, que ouiFestayre33 a écrit :Est ce que vous avez déjà fait face à de la jalousie familiale ?
Pour quelle raison le frère de ta copine s'est-il désolidarisé de sa mère pour l'achat de ton cadeau ?
?Festayre33 a écrit :Après ça, elle m'envoie dans la gueule qu'elle espère que son frère aura compris ce qu'elle lui reproche, et je l'espère aussi...
Excuse-moi, je ne comprends pas. C'est ta copine qui a le sentiment d'être lésée par son frère par rapport à toi ?
En quoi devrait consister ce soutien selon ta copine ?Festayre33 a écrit :Et j'ai oublié de dire qu'elle menace limite de me quitter pck selon elle : "je ne la soutiens pas..."
- Festayre33
Bé en fait je crois que ma copine est jalouse du fait que je m'entende bien avec son frère... C'est vrai qu'on a les même goûts par rapport à la musique, aux films etc... Du coup, on parle beaucoup... Mais perso, je ne cherche pas à avoir une relation exclusive avec lui. En près de 2 ans de relation, on s'est vu 2 fois sans ma copine pck on allait à des endroits qui ne l'intéressaient pas et on lui avait proposé de venir...
Pour le cadeau, je n'en sais absolument rien... Je ne savais même pas qu'ils devaient se mettre à deux, je ne sais même pas ce qu'il me prend...
Elle a l'impression que son frère m'aime plus qu'il ne l'aime elle. Alors que pas du tout, pour en avoir discuté avec lui après le dernier scandale, il l'aime plus que tout mais c'est vrai qu'il ne supporte pas son caractère et qu'elle s'intéresse à rien...
C'est pas faute de les motiver à faire plus de choses ensemble...
Selon elle, le soutien serait de me plier à ses 4 volontés... Mais perso, je pense que pour noël, c'est à leur mère d'intervenir et pas à moi...
Alors est ce que je lui envoie un nouveau message pour qu'il prenne en considération ce que sa sœur lui reproche pour éviter un nouveau scandale ???
Pour le cadeau, je n'en sais absolument rien... Je ne savais même pas qu'ils devaient se mettre à deux, je ne sais même pas ce qu'il me prend...
Elle a l'impression que son frère m'aime plus qu'il ne l'aime elle. Alors que pas du tout, pour en avoir discuté avec lui après le dernier scandale, il l'aime plus que tout mais c'est vrai qu'il ne supporte pas son caractère et qu'elle s'intéresse à rien...
C'est pas faute de les motiver à faire plus de choses ensemble...
Selon elle, le soutien serait de me plier à ses 4 volontés... Mais perso, je pense que pour noël, c'est à leur mère d'intervenir et pas à moi...
Alors est ce que je lui envoie un nouveau message pour qu'il prenne en considération ce que sa sœur lui reproche pour éviter un nouveau scandale ???
-
Griottesurlegateau
Festayre33 a écrit :Bé en fait je crois que ma copine est jalouse du fait que je m'entende bien avec son frère.
Ces ressentis, dirais-je, appartiennent à ta copine.Festayre33 a écrit :Elle a l'impression que son frère m'aime plus qu'il ne l'aime elle.
C'est peut-être à elle de réfléchir à la relation qu'elle a avec son frère.
Disons que si tu envoies un message, tu interviens sur un point qui finalement regarde le frère et la soeur.
Se sont-ils parlé et que peux-tu faire dans ta position intermédiaire ?
Tu es un peu dans la même situation que celle que tu as décrite avec la mère...et n'y avait-il déjà pas eu menace de rupture si tu ne pliais pas l'échine ?