Mira2012 a écrit :Je viens de démarrer "Stranger Things", sur Netflix.
Très bonne série, qui me rappelle vaguement X-files et ET, avec une dose de Stephen King et de Cold Case pour l'ambiance années 80. Personnages intéressants, intrigue à suspens, superbe réalisation. Acteurs époustouflants (Wynonna Ryder.... et surtout un casting d'enfants/pre-ados excellent. Parmi ceux-là, un nom à retenir: Millie Brown. Elle crève littéralement l'écran. C'est simple, elle me rappelle Alycia Debnam-Carey, avec 10 ans de moins) .
J'ai adoré et je te rejoins à 200% pour la petite millie mais elle m 'a fait penser à Nathalie Portman ( un mixeur entre Léon et v pour vendetta physiquement parlant ) Grand retour de winona ryder aussi! Cette série est bourrée de référence de grand classique du cinéma sf et le l'intrigue de cette saison est vraiment prenante! Vivement la saison 2 comme tu dis mira!
A voir aussi pour le casting qui regroupe actrices et acteurs d'autres séries sur fond d'espionnage dans le milieu des trafiquants d'armes. J'ai trouvé: Dr House, Broadchurch, Mr Selfridge, Outlander, the Kittering incident et sans doute bien d'autres!
L'histoire est assez prenante et les 6 épisodes défilent à la vitesse grand V, décors et lieux de tournages sont au top... A vous de voir!
Merci casca, faudra que je regarde celles que je ne connais pas déjà.
C'est la série Luther que je voudrais présenter ici :
Cette série comporte 4 saisons (6 épisodes pour la saison 1, 4 pour la 2 et 3, et enfin 2 pour la 4 que je n'ai pas encore vu).
Voici pour moi les raisons de regarder cette série:
- Les acteurs Idris Elba et Ruth Wilson, ainsi que pour tous les autres acteurs qui apportent aussi leur présence agréable ou pas, tout au long de la série.
- Pour les intrigues bien écrites et prenantes des épisodes.
- Pour l'ambiance noire de la série, la scène d'ouverture de la saison 1 donne d'ailleurs assez bien le ton.
- Pour le graphisme du générique et sa musique, bien avant celui de l'excellent de True detective (saison 1).
- Toujours pour la musique, et les chansons qui ponctuent chaque fin d'épisode, tout en montrant les images du prochain.
Pour les personnages:
- L'inspecteur Luther hanté par ses anciennes affaires, dont la vocation de policier est telle qu'il en paiera le prix à
plusieurs niveaux.
- Alice, génie sociopathe, astrophysicienne, qui a fait Oxford à 13 ans et obtenu son doctorat à 18 ans avec comme sujet de thèse "La répartition de la Matière Noire dans les Galaxies à Disques" (Entre nous, il y avait plus simple comme sujet).
- Pour la relation entre Luther et Alice, ambiguë dès le départ, et où Luther n'aura de cesse de vouloir mettre des limites à une Alice fascinée par cet inspecteur très intelligent, chez qui elle découvre d'abord un ennemi à sa hauteur, pour finalement vouloir en faire un ami.
- Pour la dernière scène de la saison 1, une des meilleures fin de saison qu'il m'ait été donné de voir, le suspens dans cette scène, la photographie, et la synchronisation avec cette grande chanson, le tout dans ce lieu si particulier de Londres sont vraiment incroyables.
- Pour le dernier épisode de la saison 3.
Voilà, si vous ne connaissez pas cette série, que vous aimez les anglais et les séries policières, j'espère que ce commentaire vous aura donné envie de la découvrir. Sinon...ben je m'en remettrai :p
Que de nouveautés à ajouter en plus à la reprise de celles que nous connaissons déjà pour ce mois de septembre... Malgré ce tsunami télévisuel, me tarde en plus la S3 de The Fall qui arrive logiquement en fin de semaine!
Pour papoter, mention spéciale pour la 2ème partie de Fear the walking dead qui commence vraiment à être conséquent et qui est sans doute du au fait que chaque perso est traité séparément tout au long de chaque épisode.
Vu la tournure de l'E12, je crains que l'on reforme hélas le groupe... Attention à la noyade!
La S3 de Z-Nation qui j'espère, atteindra le niveau de la S2... Du genre et si l'on poussait le délire avec un
1er épisode qui vous fait croasser du côté plumeux!
Mention spéciale à la mini-série française "Au-delà des murs"avec cette franche touche qui n'appartient qu'à notre gallinacé favori pour notre country! C'est pas mal du tout et c'est très identitaire sur le registre du fantastique bleu-blanc-rouge. Ce côté onirique où le rêve devient réalité... Un peu comme "Les revenants" qui sont extrêmement dérangeants et qui nous amènent sur des territoires inconnus sans faire d'éclat pour créer une atmosphère.
Mais où est donc cette lampe que l'on s'y frotte encore... Sacré petit génie de nos mille et une nuit!
c'est LA série de l'année à mon avis, en tout cas celle que j'attends le plus. elle est décrite comme digne successeur de GOT sur HBO. et ça sort dimanche prochain.